Bloqué sans cesse dans le jeu du solitaire [Traité]

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par jejedu67, 25 janvier 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Je pense être à 200 FL dépensés pour réinitialiser encore et encore les parties, et rechercher des cartes. Et je ne suis même pas à un quart.

@onesdf

Jeu 1:

Jeu 2:

Jeu 3:

J'ai systématiquement fais très lentement pour être certain en dévoilant les cartes de les placer quelque part à chaque fois que c'est possible.

Je n'avance pas j'ai mal à la tête et passe un temps fou sur un truc qui doit fêter l'anniversaire du jeu auquel je joue depuis 2014 ...

Dernière modification: 26 janvier 2026
  2. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Pour infinity : peux-tu déplacer dans "eloges ou critiques", voire "coin des bavards" ?

Pour jeje :

Pour chacun des tableaux, peux-tu lister les cartes qu'il te reste dans le talon (Valeur et couleur) quand tu cliques sur cette case ?

3. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Et quelle est votre stratégie de jeu ?
    Il faut sortir le moins de cartes possibles de la pioche tant qu'on a des cartes masquées sur la table quitte à faire plusieurs fois le tour de la pioche (un premier tour pour sortir les as et les 2 par exemple et pour noter les cartes en particuliers celles en double (couleur+valeur)).
    Sur le jeu ci-dessus, je vois 2 cartes 7 noir : celle de droite provient de la table (vu le peu de cartes masquées au-dessous d'elle), mais si l'autre a été sortie de la pioche, cela peut être une réison du blocage.
    De même pour les valets rouges.

Et il existe des distributions de cartes ne permettant pas de réaliser la réussite.-.-

Bon jeu

Dernière modification: 25 janvier 2026
    Mushacay, thethedhs et Frambel1 aiment votre message.
  4. jejedu67

Bonjour,

Je vous remercie pour le temps accordé à mes problèmes.

En réalité il y avait deux gros soucis. Le premier est que je ne savais pas qu'on peut refaire un tour dans la pioche. Je n'avais jamais pensé à cliquer à nouveau dans l'emplacement vide à gauche. Le deuxième est que comme je pensais qu'on pouvait voir qu'une fois les cartes de la pioche, j'en sortais un maximum dès le premier tour pour les placer en bas, ce qui me bloquait pour dévoiler les cartes cachées.

J'ai pu terminer là où j'étais bloqué.

Je ne sais pourquoi malgré votre technique j'ai tout de même dû faire quelques recherches de cartes en échange de potions mais vu que la fonctionnalité a été ajoutée je pense que parfois elle est indispensable. Cependant ce n'est largement pas aussi problématique qu'avec mon ancienne façon de procéder.

Merci :) Et bonne soirée.

crisaj, ProvençalLeGaulois et gigi029 aiment votre message.
  5. ProvençalLeGaulois

ProvençalLeGaulois Apprenti du Forum

Bonjour,

C'est dommage que tu n'aies pas vu ma réponse de vendredi, c'est ce que je te conseillais de faire ("est-ce que tu as pensé à cliquer sur le rectangle vide de la pioche pour la faire repartir au début ?")
    ça t'aurait évité quelques heures de galère supplémentaires ;)

Bon jeu :)

Frambel1 et jejedu67 aiment cela.
  6. crisaj

crisaj Auteur Actif

Bonjour
    Je dois avouer que comme jeje, je n'avais pas vu ton message
    Connaissant le solitaire, je savais que normalement on pouvait rejouer la pile mais je cliquais sur la pile de carte et non sur la case qui était devenue vide....
    Ce n'est qu'en relisant tout le fil hier (trop prise jusque là) que j'ai aperçu ce truc et que j'ai pu me débloquer pour la suite, qui est devenue du coup bien plus facile!

Si ca peut servir a d'autres...

Frambel1, gigi029 et jejedu67 aiment votre message.
  7. jejedu67

Bonjour,

En effet j'avais raté ton message, désolé.

On peut fermer la discussion, il est clairement impossible d'être systématiquement bloqué et de façon définitive si on pense à suivre les conseils de papachat.

Bonne fin de journée

8. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

La réponse ayant été donnée, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.