bientôt le burn out...

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par mitouc, 11 octobre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Effectivement, on joue surtout pour jouer. Il ne faut non plus oublier que le but de Bigpoint est qu'on joue sur Farmerama. Cela n'a pas vraiment d'intérêt pour eux si on peut tous passer 2 fois 1 minute par jour et que ça suffit à tout faire. Il est donc normal que des choses prennent beaucoup de temps.

Cependant, je joue depuis 2014 et je constate vraiment que ce jeu s'est transformé en véritable production industrielle. Certes, il n'y a pas énormément de possibilités sans changer le principe du jeu, mais il y a vraiment trop d'ajouts d'abris, arbres, ateliers. C'est bien d'avoir beaucoup de choix, mais beaucoup de quêtes nécessitent par exemple de poser 10 abris d'une même sorte car il faut souvent beaucoup de fois le même animal, et il n'y a tout simplement pas la place. Et n'oublions pas les plantes de plus de 10-15 heures. Il est actuellement impossible de suivre le rythme sans nourrir systématiquement les abris avec de la SM et mettre du SE sur chaque plante, et donc de dépenser dans les 150-200€ par mois.

2. lilobas

lilobas Duc du Forum

Bonjour,
    Pas vraiment d'accord avec toi. Je ne m'offre que les AF au mois et le turbomoulin. Mes moulins tournent en permanence, j'ai environ 200 nourritures de chaque animal. J'ai des arbres sur tout le tour des terrains, 2 de chaque espèce, sauf ceux qui sont XXL ou 1 seul suffit puisque je peux les ramasser matin et soir, du coup j'ai (après avoir beaucoup donné dans la quête fruitière actuelle) 3000 fruits de chaque en stock, ça me fait un petit matelas confortable pour voir venir. Pour les abris, j'en ai 1 de chaque, tous les néons et presque tous les roses, ça aide. J'ai une ménagerie, ça permet d'économiser de la place, une manufacture où je mets en priorité ce qui me manque le plus. La prairie ne me sers que pour les abris, je ne la démonte jamais. La clairière me sers pour les derniers abris et quelques ateliers que je change régulièrement, quand je les démonte pour mettre des champs comme dans la quête qui commence aujourd'hui. Je ne manque de rien, vu que j'ai déjà fini les quêtes qui demandent des duvets, des truffes, de vieilles choses comme ça. J'ai du stock en tout et il me manque le croco et le faisan, que je vais faire en priorité vu que je n'ai pas fini la quête associée. Le croco en fait ne me sert plus à rien vu que j'ai fini la quête en les achetant à la coop (que veux-tu que je fasse d'autre de mes PI ?).
    Donc, oui, on peut jouer sans dépenser 150-200 € par mois, moi je dépense 9.99 + 4.99 = 14.98 et tous les 2/3 mois je prends 50 FL à 2€ par sms. Ce n'est pas ce que j'appelle cher, et je prends du plaisir à jouer depuis 2010, même si les quêtes sont plus difficiles à boucler qu'avant, quand il n'y en a pas, j'avoue de ne m'ennuie vite, faire des stocks n'est pas une fin en soi.
    Bonne journée et bonne quête à tous.

youpis, magali51, lukiroclo et9 autresaiment ceci.
  3. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour lilobas
    Quand je te lis... j'ai l'impression d'avoir écrit le texte;) .... tellement ce que tu dis et juste et me ressemble... Comme toi les aides fermières et le moulin........ (je me permets même de vendre de la nourriture !!!)...
    et quelques FL, juste pour me faire un petit plaisir...jamais d'achat pour une quête... Bravo, et continuons ainsi !!!!:)
    Bon jeu, bonne quête !!!

youpis, yseurt, Papyrus22 et7 autresaiment ceci.
  4. -mel-lyne-

-mel-lyne- Avancé

je suis d'accord avec tt se qui a été annoncé trop c trop !!!!!!!!!! on ne suis plus ( sauf si on paye ) et faut penser a ceux ki ne peuvent pas payer pour reussir ----c'est tellement plaisant de terminer une quète !!!!! allez cool bp laissez-ns respirer un peu merci

manlasc et Aleynia aiment cela.
  5. [nougat]

[nougat] Commissaire Principal du Forum

bonjour , pour moi , je ne fait plus les quêtes ou si peu , ceux qui me rapporte le plus de PE et simplement sur qu'un terrain je sais que je ne les fini jamais mais ça ne fait rien bon jeu

6. elle657

elle657 Auteur Actif

je vous rejoins !!! j'avais arrêter depuis un petit moment, et là je suis revenue pour le calendrier et j'essaye de reprendre le fil du jeu mais rien n'a changé, tout a empiré !!!! trop de nouveautés, trop de choses aléatoires a espérer (arbre, abris etc,) pas assez de place (mon inventaire déborde !!!!) bref la motivation ne revient pas... snif, ce jeu m'a vraiment passionnée

Aleynia et chabadette aiment cela.
  7. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour, eh oui,trop de quêtes,qu'elles soient chrono ou permanentes,trop de vente de ci et de ça,ce jeu devient une usine a fric si on veux se maintenir au niveau des dernières nouveautés,c'est sur il y en a qui diront qu'il ne faut pas acheter,ok,c'est ce que je fait,je n'ai pas pris d'abris ou d'arbres mystérieux depuis un moment,pourquoi se prendre la tête,j'ai gagné l'abri croco,dernièrement 2 abri girafes,un mélèze,les derniers arriveront bien un jour. Mais il serait souhaitable qu'un break soit mis tant au niveau des quêtes ou des ventes,ça devient rasoir à la longue. Je zappe des quêtes comme cela je peux me consacrer à ma ferme,refaire mes stocks de SE SM et EV, finir les permanentes en suspend car la aussi c'est ardu,vu le nombre,les quantités astronomiques demandées par rapport au temps de maturité des plantes,animaux,et arbres. Je me demande si les concepteurs vont lire les critiques sur le forum,car apparemment le rythme ne faiblit pas.
    :music:

Aleynia, wendy2990 et chabadette aiment votre message.
  8. mikaelj

mikaelj Pro du Forum

EXACTEMENT PAREIL POUR MOI,j'en arrive a ne plus faire que certaines quêtes,trop fastidieux

Aleynia et chabadette aiment cela.
  9. Tylern

Tylern Auteur Actif

Bonjour,

Assez d'accord avec les deux points de vue, ceux qui disent "il faut payer" et ceux qui disent "pas la peine de payer". Non, je ne suis pas devenu fou ni schizophrène. :))

Le problème, de mon point de vue, c'est que les quêtes sont présentées comme "faisables" par tout le monde ou presque. Il est bien précisé que le niveau 21 est requis pour les animaux colorés.
    Mais......
    Comment peut on avoir des bernaches au niveau 21 quand les abris "oies" ne sont débloqués qu'au 30 ?
    Comment peut avoir un Rambouc et un Bonbouc au niveau 21 alors qu'il faut plus de 20 000 chèvres de bases pour les "fabriquer" tous les deux ?

Il serait d'ailleurs amusant de savoir quels seront les niveaux de ceux qui finiront tous les items de la quête en cours. Je suis près a parier qu'on ne trouvera pas beaucoup de niveaux inférieur à 100 et certainement pas de niveaux 21.

Ce qui risque d'arriver c'est non seulement fatiguer les "hauts niveaux" mais surtout décourager les "bas niveaux", ceux qui demain seront hauts, ou plutôt ne le seront pas car ils partiront avant.

Il ne doit pas être si difficile que cela de moduler la difficulté des quêtes en fonction des niveaux mais surtout il serait plus honnête de prévenir, avant même le début de la quête, que seule une poignée de joueurs pourra la faire.

Ceci dit, on peut très bien vivre et s'amuser sans faire les quêtes. Mais c'est tout de même renoncer à une part intéressante du jeu. Comme déjà dit dans l'un des messages, faire des stocks n'est pas une fin en soi et n'est pas très motivant.

PS : Bien joué le coup des décorations qu'on arrive, avec beaucoup de travail, à arracher, et de la ligne de nuages inaccessible pour la majorité.

10. mvvm1

mvvm1 Apprenti du Forum

moi je paye pour certain truc, pas tout. Je suis motivé a payer quand je me dis que ca me fait avancer dans le jeu à un rythme plus élevé que le rythme de sortit des items/quétes ect ..
    mais depuis 1 ans le rythme est tellement soutenue que payer un peu ne permet même pas de rattraper le rythme de sortie des nouveautés !!

Gérard49, lapompe et chabadette aiment votre message.
  11. monie70

monie70 Expert Junior

Salut à tous, Bon je crois que là je vieillis vraiment mais trois quêtes à la fois c'est trop pour moi là vraiment je sature. Mais il est vrai que je ne suis pas obligée de les faire !! Je vous dis quand même à tous bon courage et essayez de rester zen. Bien farmeramalement !

chabadette, youpis, Aleynia et2 autresaiment ceci.
  12. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Voilà ! Tout pareil ! : ))

13. Aleynia

Aleynia Légende vivante du forum

idem pour moi comme monie70 et Soja je crois que je vieillis vraiment parce que trois quêtes à la fois c'est trop je sature !

chabadette et musiquelysa aiment cela.
  14. musiquelysa

musiquelysa Auteur Actif

C'est sans doute pour cela que l'on a plus de poussins depuis pas mal de temps ......

Moi j'ai une ferme principale sur laquelle je reconnais laisser de l'argent (plante, animaux, moissonneuse etc ...) et des fermes secondaire ou je me moque maintenant de réussir ou non une mission, d'avoir ou non un arbre ou un animal .
    J'ai posé un jour la question a BP de savoir pourquoi sur ma ferme principale je n'avais jamais de chance avec mes abris achetés ou gagnés voilà la réponse : La distribution des nouveaux arbres et abris lors d'évènements abris ou arbres mystérieux est aléatoire. Cela veut donc dire que vous avez moins de chance sur cette ferme que sur les autres.
    Super depuis je sais que je n'ai pas de chance xD
    Bref , je rejoint la majorité pour dire laissez nous respirer et de temps en temps une quête " légère" serait agréable . Les quelques nouveaux ne stopperaient pas au niveau 3 .
    Je l'ai aimé ce jeux mais de plus en plus je peine à venir sur les fermes ( eh oui trop de " non encore" )jusqu'au stop final .....

chabadette aime votre message.
  15. romfon25

romfon25 Auteur en herbe

Tout à fait d'accord
    Trop de choses à faire surtout en temps et en objectif (sauf si on paye).
    Moi, j'ai commencé à regarder d'autres jeux car j'aime la stratégie, la réflexion mais je souhaite le faire à mon rythme et avancer sans payer (surtout si c'est indiqué gratuit). Un peu de stress, oui mais pas en excès (priorité à la vie sociale et familiale)
    Dernièrement, j'ai eu 2 chaussettes du calendrier de l'avent qui soi disant n'était pas ouverte or je suis persuadé de l'avoir fait (bug? ou autres?)
    Ce qui est bien ici, c'est le forum et les conseils et aides qu'on peut avoir...Merci à tous

Bonne journée à tous

16. Tylern

Tylern Auteur Actif

Bonjour,

Alors là, je dois avouer que je suis battu. Et vu la taille de mon égo ce n'est pas une constatation agréable.;)

Durant ma carrière professionnelle d'analyste/programmeur j'ai vu pas mal de clients "tordus" qui voulaient le beurre, l'argent du beurre, la crémière, les remerciements du crémier et l'approbation du contrôleur du fisc. Et, pour ce faire, j'ai souvent dû emprunter des chemins détournés pour ne pas dire tordus.

Mais là......
    Inventer une quête dont une moitié permet de faire une seconde quête et dont l'autre moitié permet de faire une troisième quête.... Franchement même dans mes cauchemars les plus délirants et les plus "sous emprise" je n'en avais pas eu l'idée. Le tout demandant quasiment toutes les ressources possibles, de champs, des animaux, des colorés, des produits d'ateliers et que sais je encore. Et tout cela dans un espace si restreint que si un animal éternue toute la ferme s'enrhume.
    Oups, vous avez oublié les PI d'outils. :music:

Chapeau bas, je salue en connaisseur. Vous avez inventé la quadrature du cercle en 8 dimensions. Vous méritez un Nobel, ou tout au moins une mention au Guiness Book.

Depuis hier, et à grand renfort de tableaux, bases de données, super-ordinateur et aspirine (à croire que Bayer finance BigPoint), je cherche à trouver le chemin critique qui permettra de réaliser tout cela. Et à chaque fois je tombe sur un anneau de Moebius, autrement dit un "truc" sans fin qui se mord la queue.

Comme d'autres ici j'aime la stratégie et la réflexion, mais de Sun Tzu à Napoléon en passant par Alexandre et Clausewitz aucun des plus grands stratèges du monde ne s'en sortirait.

Alors je vais résoudre ce problème comme l'a fait Alexandre du nœud Gordien, trancher dans le vif, autrement dit me "foutre" de ces quêtes et continuer mon petit bonhomme de chemin sur ma ferme sans me préoccuper de l'effervescence environnante.

Aborder la période des fêtes sur un constat d'échec n'est certes pas la meilleure approche mais entre le goût amer de la défaite et l'intégrité mentale mon choix est fait.

Paix sur la terre (agricole) aux hommes et femmes de bonne volonté. :)

17. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Zen, faites ce que vous pouvez/voulez :)

Depuis le Top 3000 je fais une pause dans les quêtes temporaires et je me porte bien mieux sans devoir stresser le matin à récolter assez vite sans être en retard au boulot, sans devoir veiller tard le soir pour récolter une seconde fois, sans devoir être au PC pour la quête 4 ou 5 fois par jour quand je ne travail pas.

J'ai commencé à faire les quêtes temporaires il y a 1 an et demi / 2 ans et c'était bien plus amusant au début, maintenant on utilise presque systématiquement une grande partie de nos stocks durement acquis durant le petit intervalle entre 2 quêtes à plante d'événement ...

chabadette et romfon25 aiment cela.
  18. didine8133

didine8133 Auteur en herbe

19. didine8133

didine8133 Auteur en herbe

Idem pour moi ....; trop c'est trop !!!!