BD N°8 Le client roi : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 24 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Merci heike ça me servira de pense bête
     
  2. manuezen

    manuezen Habitué

    Bonjour,

    D'après les données de Heike (merci :) ), il y a 776 petits champs au total si on libère les 4 terrains.
    En réalisant une première récolte de pastèques cubiques juste après avoir lancé le chrono, alors 5 tournées de citrouilles cubiques suffisent si on utilise un gâteau pomme courgette couplé à un pain aux carottes (ou un animal de compagnie).
    Le GPC seul permet de rapporter 64 563 PE.

    Bonne quête :)
     
    BB83 aime votre message.
  3. zerealid

    zerealid Comte des Compteurs

    Ok merci pour le calcul
     
  4. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    bonjour,
    merci pour tout le travail de préparation ;)

    reste les drops, de l'avis de tous cela va être costaud:oops:

    à demain
     
  5. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    il y a aussi la rune de 10% dans l'arbre de sagesse
     
  6. Heike3960

    Heike3960 Avancé

    Merci a vous! pour tout le calcule vous faits :)
    moi je suis nul en calcule :oops:
     
  7. manuezen

    manuezen Habitué

    Avec les 10% de la rune (merci harmonie4444 :) ), alors 1 tournée de pastèques cubiques et 5 tournées de citrouilles cubiques sur tous les terrains suffisent en ayant consommé un GPC. :)
     
  8. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    Pas facile quand même !
    Si si les anciennes quêtes étaient plus simples, j'ai encore le carnet ou je notais soigneusement les faq. Mais je crois quand même que j'étais plus assidue sur le jeu. (et puis cela n'a pas duré)
    Et, colette91, j'ai lu toutes les réponses, surtout que popeye est toujours si clair et précis, mais comme tout un chacun, j'ai quelquefois la comprenette un peu en rade !
    Bon la cuisine m'attend, on verra bien ce qu'on peut faire sur cette quête ! bon appétit à tous
     
  9. maminy

    maminy Pilier du Forum

    Avis à tous
    N'OUBLIEZ PAS DE DECLENCHER LE CHRONO, au bon moment!
    je me suis mis un gros pense bête!
    bonne quête et bonne nuit
     
    mitouc aime votre message.
  10. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    oui, toujours, toujours plus
    mais moi, ça ne me fait pas spécialement rire...

    six jours de culture intensive, moi, j'aime pas beaucoup, ça te bouffe ta vie (vie où tout n'augmente pas, oh non ! va donc en causer avec mon employeur !... : D)
    et pour ce qui est du plaisir que j'ai à jouer, c'est toujours, toujours moins, hélas : (
     
  11. Rosalie

    Rosalie Padawan

    65 000PE, 26 000 plantes et 950 drops ! manque plus que l'étape qui demande 3 millions de PI d'animaux colorés...

    Concernant les PE, je vais essayer champs conforts de pastèques cubiques + SE et tout ce qui va avec, ça devrait passer avec les bonus artisanaux (110% si je compte bien), et +50% de mes animaux de compagnie. Ça devrait passer en deux récoltes, 1 champs conforts et l'autre normale.

    Sinon, la FAQ me laisse perplexe :



     
  12. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Perso l'étape 1 j'vais la faire en grand champs, ça revient au même que les petits champs niveaux PE, mais ça me coutera beaucoup moins de SE et de compost
     
    alone12 et mitouc aiment cela.
  13. picniquedouille

    picniquedouille Talent Exceptionnel

    pas de quete pour moi car pas d'aide fermiere j'economise mes ^doigts
     
  14. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Quête sympa qui change un peu...Le nombre de plantes n'est pas astronomique...Les drops;impossible à savoir...
    Et le plantes de 8h c'est bien! Moins de présence devant l'ordi...
    Bon jeu!!!
     
    LOREAL aime votre message.
  15. lespuces

    lespuces Auteur en herbe

    merci à vous pour l'aide dans tous ces calculs... courage, on devrait s'en sortir ;););)
    mais c'est vrai, il y a beaucoup de chose à penser et à ne pas oublier avant de lancer le chrono:p
    donc au lit et demain nous serons en forme pour attaquer cette nouvelle quête...
     
  16. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Demain j'espère être en forme pour le boulot, moi.. : )


    Oui, c'est évident ! : )))
    Et vivement que ça augmente encore ! Et qu'on y laisse ce qui reste de nos nuits ! : D
     
    Armorix31, harmonie4444 et -max9- aiment votre message.
  17. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salux.

    Bah ouais c'est clair, ça fait jamais "QUE" 26000 plantes à livrer... Sérieux ça fait trop. Perso j'ai fini la quête précédente Dimanche, il a donc fallu tout réagencé ma boutique. Deux jours après, on repart pour de la culture industrielle. Faut tout redémonter pour j'sais pas combien de jours encore. C'est trop short comme temps de battement entre deux quêtes je trouve. Les 5 coupons sont les bienvenus mais comme d'hab, on peut pas récolter plus d'une tournée avec chacun d'entre eux à moins de tourner sous KK ou Super Engrais, un hasard sûrement... Mais bon je vais quand même la faire cette quest et pis y'a des sousous à faire, alors... Ca fera une ligne de clouds en plus, la 24ème z'ici... Pourvu que la récolte de ces dernières soit facilitée dans un avenir proche, et pas uniquement quand on tourne sous Aides Fermières ou qu'on est un fermier Premium, mais z'aussi quand on joue au clic-clic-clic-clic, etc... Sinon les plantes de quêtes, je les trouve pas mal même si les empêcher de grossir en les moulant ça me fait un peu penser à la méthode des pieds bandés. Après, vous me direz : " Qu'est qu'on ferait pas pour faire des économies sur une paire de pompes !". Et je dirais " Mouais, mais quand on va à la plage on fait moins le kékos derrière..."
     
    Dernière modification: 24 mars 2015
  18. coco-anne-bony

    coco-anne-bony Habitué

    Coucou,
    je viens confirmer la pénurie de décos 2/1 tu as tout à fait raison: avant on pouvait mettre les traineaux du père Noel sur les lignes de nuages, ils ont été remplacés par les clubs de la plage qui eux n'y vont pas, on se demande pourquoi! Bonne chance pour la quête!
     
  19. mangaienne

    mangaienne Expert Junior

    Je suis d'accord coco, ça manque de déco 2x1 pas chères; mais cela dit, je vais sacrifier une ou deux qui encombre mon jardinet et ne rapporte pas grand chose (genre le char).
     
  20. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour à tous

    Serait tu un ferveur de la moissoneuse qui place les champ ??
    T'inquiète ma question est juste pour te taquiner et je n'attends pas de reponse.

    Par contre je rectifie le nombre de tes champs.
    Nous avons au maximum 776 terrain de 1x1 et je suis ok pour tes nombres en petits champs
    Pour obtimiser au mieux (donc le maximum possible) en grand champ soit en 2x2
    - arabe 44 (je suis ok)
    - prairie 44 (je suis ok)
    - clairière 39 (je ne suis pas d'accord car je peux en mettre 40)
    - ile (débloquage maxi d'agrandissement) 40 (je ne suis pas d'accord car je peux en mettre 41)

    Ok c'est pas très important mais cela peut toujours être utile pour poser des abris au maximum si une quête demande un truc prècis , style la quantité produite en PE par des abris pour une étape.
    Et les 2 cases que j'ai en plus peuvent toujours aider a avoir les PE abris (2 abris à 500 , c'est 1000 de mieux par récolte)

    Voilà le petit détail ;)
    Bonne quête.

    la rune 24 agit sur les plantes .... ok.
    Et elle agit aussi sur les plantes évènement sur l'ile :music: ....... tiens je croyais que les plantes évènement était une autres catégorie par rapport à plante
    Donc tu comprends que depuis peu (environ moins d'un an) il y a du changement car parfois elles sont dans la classe (catégorie) évènement et parfois elles sont dans la sous classe (sous catégorie) mais dans plantes ;)

    Donc il y a bien un truc illogique (ou alors un truc m'échappe) :oops:

    Par contre merci , cela me fait penser que j'avais oublié la rune pour les jeunes ......... et je parts rajouter cela dans ma liste (voir signature louloukeke et le mot BD) ........ merci bien;)

    Bonne quête. 8)


    .
    Je te reponds là car le sujet est fermé dans questions générales.

    En premier , je m'excuse quand j'avais zappé cette phrase et effectivement , il y a un non sens entre repris et resteront.
    Bon ! reste plus qu'a voir et patienter de ce devenir de ces peignes o_O

    Bonne quête


    .
     
    Dernière modification: 25 mars 2015
    Heike3960, -mahou-57 et BB83 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.