Baies des épaves

Discussion in 'Autres archives' started by CHrysNatjel, Sep 26, 2015.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. CHrysNatjel

CHrysNatjel Légende vivante du forum

Bonjour,
    lorsque j'ai débloqué le port, je ne me suis pas rendu compte qu'en fait, je me rendais à la baies aux épaves, donc un second jardinet...
    je ne suis pas au bout de la quête afin de débloquer le max de terrain, par contre, ayant posé des décorations dessus, j'ai vu que les PE récoltés sont ajoutés au score sur mon île ! et non sur ma ferme, faut-il que je sois nunuche:p

Cela m'arrange en fait, car je souhaite monter rapidement de niveau sur l'île, tout en surveillant mon nombre d'étoiles pour débloquer la forêt tropicale.

Ce que je souhaite aussi, c'est l'avis des "anciens", pour moi et d'autres joueurs,
    merci d'avance pour vos conseils

elioenai53 likes this.
  2. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello Voisin ; -)

Ben, en fait, seules certaines décos te rapportent des TPE et
    non des PE lorsqu'elles sont posées sur l'île.
    Raaaaa Papachat avait fait un récapitulatif y a pas longtemps.
    Mais z'où est-il ?
    Papachat est demandé d'urgence ! Papachat est demandé d'urgence ! : -)))

elioenai53 and .Wren. like this.
  3. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

elioenai53 and maya12374 like this.
  4. CHrysNatjel

Oki, merci à vous deux !

Bisous l'abeille:p

en tout cas j'ai compris une chose,
    décoration sur le jardinet >>> PE sur la ferme
    Décorations sur la baie des épaves >>> PE Île

à moi de jongler selon besoin, merci BP !

Last edited: Sep 26, 2015
  5. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    Toutes les décos placées sur l'île (ou la baie aux épaves ) ne rapportent pas toutes des TPE !:(
    Il n'y a que les décos qui sont dans la liste de Papachat qui , placées sur l'un ou l'autre terrain de l'île, donnent des TPE;)

Bon jeu;)

6. CHrysNatjel

Bonjour,
    exact ! certaines rapportent des PI, c'est toujours quelque chose à gagner

elioenai53 likes this.
  7. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour;)
    Dans ma baie aux épaves, je n'ai que la partie du bas dont les déco rapportent des TPE, le reste ne me rapportent que des PE et une déco des PI;)

J'y ai mis les décos qui rapportent le plus de PE (pour celles qui ne donnent que des PE)
    Pour les autres, toutes celles que j'ai et qui donnent des TPE sont bien évidemment sur ma baie aux épaves:pxD

Bon jeu;)

elioenai53 likes this.
  8. CHrysNatjel

Bonjour,
    en tout cas, en fait, je suis bien content d'avoir commencé cette quête, j'en suis à la Baie III,
    et grâce à toutes mes décos, je récolte environ 10 000 TPE par jour,
    chic ! mon niveau sur l'île monte plus vite !:p

elioenai53 and hernoine like this.
  9. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    La quête Baie aux Epaves est éprouvante, mais elle en vaut la peine si tu veux avancer plus vite sur l'île. Bon courage, tu es sur la bonne voie ♦☼

10. CHrysNatjel

Merci beaucoup ! en tout cas, bien motivé je suis !
    Très bon début de semaine

11. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Merci beaucoup, Excellente semaine à toi itou ♫

elioenai53 likes this.
  12. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

oui, c est bien la baie au épave , mais on a vite faite de plus avoir d place en débloquant tout . c est comme le jardinet . pas assez grand
    et c est partout pareil, pa

elioenai53 likes this.
  13. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

j ais pas fini pas de verger, ni un terrain que pour les animaux , avec tout les arbres , animaux, décos qu on a pus aucune place et des quetes à gogo , alors faut tout enlever à chaque fois . vous en pensez quoi ?

elioenai53 likes this.
  14. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Avec la multiplication des déco à TPE et des lignes de nuages à TPE + quelques commandes à livrer, les niveaux de l'ile se gravissent vite. Il est donc important d'avoir un jardinet de l'ile défriché.

Les quêtes pour débloquer le jardinet de l'ile donnent pas mal de TPE, il est vrai toutefois qu'elles sont très gourmandes en marchandises.
    Donc dans un 1ier temps, ne faire que ce qui est nécessaire pour tout défricher et ensuite finir les quêtes petit à petit.

Quant aux étoiles, parmi les quêtes permanentes, les "plus accessibles"sont les quêtes à "produit atelier" et "quête à item mystère" qui en donnent en quantité non négligeable sans oublier que certaines donnent aussi des tpe...

précision: toujours garder sous le coude les étapes avec heures de moissonneuse pour les valider au moment opportun: une quête événement avec monoculture industrielle intensive.

PS: mes déco à PI sont toutes sur le jardinet de la ferme.Chacun ses habitude ^_-.
    J'ai rempli le jardinet de l'ile entièrement défriché de déco à TPE dans un coin et j'ai comblé le reste avec des déco à PE. Depuis, je rase les déco à PE dès que j'ai une déco à TPE (non monoplisée sur une ligne de nuage).

Last edited: Oct 6, 2015
    elioenai53, hernoine and Aldo85 like this.
  15. CHrysNatjel

Bonjour,
    c'est bien ce que je fais, déco PE sur jardinet, déco TPE sur baie aux épaves,
    et un défrichage ce matin, quête baie IV en cours, 3 premiers niveaux ok,
    mais je peux pas planter mon cactus, je fais mon thé, lol
    par contre pandanus et kaki en production !
    Bonne journée

elioenai53 likes this.
  16. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

+1
    même mode opératoire ;)

elioenai53 likes this.
  17. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonjour,
    Encore une bonne 100aine de paresseux pour débloquer la première partie .... C'est vrai que c'est super long !!!
    Un peu de place permettra de poser mes décos qui prennent la poussière dans mes cartons.

elioenai53 likes this.
  18. CHrysNatjel

Bof pas, grave, j'en ai qu'une trentaine de paresseux en stock en stock, mais plus de 130 nourriture. Et de toute façon, il me faut les cactus avant, et là il me manque 7 bananes pour débloquer la statue. Donc je produit mes 34 700 thés pour ma quête en cours, et la baie on verra plus tard. D'autant que pour le peu de déco que j'ai, et que l'espace débloqué me permet d'en poser encore plus de 30 ! Moralité, j'ai un peu de temps.:p

En tout cas, merci à vous toutes et tous pour ces précieuses infos !
    Bon jeu

elioenai53 likes this.
  19. CHrysNatjel

Ben en tout cas, m'y voilà sur ma forêt tropicale ! Trop cool

elioenai53 and mitouc like this.