Anniversaire Olé ! - 15 ans de Farmerama - Janvier 2025

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 22 janvier 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

De ce que j'ai compris :

- Faut récolter des drops "Jetons d'anniversaire" sur les terres arables et la prairie sauvage pour pouvoir faire 120 mini-jeux de type Candy crush a raison de 2 jetons par mini-jeux.

Dans chacune des catégories abris / ateliers / motels, on récupère 99 drops à déduire sur la quantités à livrer.

Si on a terminé une catégorie et qu'on souhaite diminuer encore le nombre de drops, on peut la recommencer contre 60 FL.

- Faut planter 15 000 plantes de 6h sur les terres arables pour livrer.
    - Faut récolter 750 sombreros depuis les abris sur les terres arables et la prairie sauvage
    - Faut récolter 600 macaras depuis les ateliers sur les terres arables et la prairie sauvage
    - Faut récolter 500 fleurons à papier depuis les motels (2 fleurons par motel, soit 250 motels et 500 SM)
    - Livrer tout ça ainsi que des équivalent PI dans notre partie individuelle et prier pour que tout le monde fasse de même afin que la partie collective soit achevée.

Stratégiquement, après s'être assuré du début de la quête, ça veut ptet le coup de commencer les mini-jeux des plantes si c'est possible pour éviter de ne démarrer qu'avec 10 graines et gagner du temps pour le reste, et attendre un éventuel baby boom ce week-end (et pourquoi pas un joyeux jour de promo).

Dernière modification: 22 janvier 2025
    M-Vegas, dine72, Ylana_ et8 autresaiment ceci.
  2. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour

TâcheDemande de tâches individuelles
    115.000 Piñatunia
    2150 000 + 7 500 x Équivalent PI au niveau de la ferme Arbres fruitiers / Ferme + Île
    3750 Sombrero
    450 000 + 4 000 x Animaux équivalent PI au niveau de la ferme / Ferme + Île
    5600 Maracas
    675 000 + 4 750 x Produits équivalent PI au niveau de la ferme / Ferme + Île
    7500 roses en papier
    8200 000 + 15 000 x Animaux reproducteurs équivalents PI au niveau de la ferme / Ferme + Île

dans ce tableau, à quoi correspondent :
    - tâche 2 : 150 000 ?
    - tâche 4 : 50 000 ?
    - tâche 6 : 75 000 ?
    - tâche 8 : 200 000 ?

des patates ? des PI ? des brins d'herbes ? si ce sont des fleurains, je rend mon tablier :p

varoise83, meloeee, la-nina et3 autresaiment ceci.
  3. onesdf

Des équivalents PI :

2 -> fruits (c'est pas 150 000 mais 150 000 + 7 500 * niveau = 1 995 000 pour mon niveau 246)
    4 -> animaux
    6 -> produits
    8 -> animaux colorés

varoise83, meloeee, la-nina et2 autresaiment ceci.
  4. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

merci onesdf :D

un brouillard en moins sur cette quête -.-

varoise83, meloeee, la-nina et2 autresaiment ceci.
  5. erwann690

erwann690 Grand Maître du Forum

Cc a tous, moi je suis au niveau 245 sa fait quand même beaucoups a livrer, j espère que les gains val vraiment le coup, bon je retrousse mais manche et au boulot :p
    Bon jeu tous :D

6. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Des cerveaux ont surchauffé pour créer ça ;)
    Bon courage à ceux qui se lanceront là dedans.

7. -realiste-

-realiste- Connaisseur du Forum

Pareil pour moi

Missy021961 aime votre message.
  8. dine72

dine72 Analyste de données du Forum

Bonjour
    Pas tout simple malgré une FAQ complète et les compléments d'explications

Me reste une grosse interrogation : pour le champ principal c'est le seul champ ou on cultive les plantes si j'ai bien compris mais c'est aussi la recupération de drop par les abris alors
    Que faut il faire pour le préparer correctement : plantes ou abris?

Et j'ai vu des cochons a livrer sauf erreur, il faut mettre les porcheries en route à grosse échelle?

Ou alors j'ai vraiment loupé quelquechose?:eek:

Edit : abris et ateliers au maximum sur Prairie sauvage, me semble t il

la-nina et erwann690 aiment cela.
  9. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si les drops sortent de 100% des abris et ateliers ou s'il en faut d'une longue durée ? Car s'il en faut de 10h et plus ce sera vraiment compliqué ....

Coti73, la-nina et calimero aiment votre message.
  10. onesdf

Y'a pas de cochons à livrer, ils sont à récupérer lors du mini-jeu comme sur l'exemple donné au post #4

dine72, Frambel1, HERVEDAR et6 autresaiment ceci.
  11. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour à tous ,
    la quête , désoler BP mais je ne viendrais pas à ta fête d'anniversaire :oops:
    1 : la partie solo va nous donner vraiment pas grand chose :oops:
    2 : rien n'est sur que la partie mondiale soit réussi
    3 : 60 FL pour refaire les mini jeux c'est abuser
    4 : 2 lignes de nuages une est obtenu que si ont a réussi la partie mondiale ,
    la 2éme est à l'achat 7 euros (ont va pas chipoter pour le 1 centime qui va rester )
    5 : 2 améliorations des 3 décos serons pas gagné , il faudra payer :mad:
    6 : l'histoire des drops avec abris atelier arbres et plantes sur 2 terrains ,
    alors que sur 1 des 2 terrains il faudra faire 15000 plantes , c'est pas gagner :oops:
    voici la réponse que les allemands ont reçu :
    je voulais juste vous faire savoir que nous n'avons rien obtenu de ce que nous avions signalé concernant les critiques.
    bon jeu à tout ceux qui ce lancerons dans cette quête :p

12. onesdf

Les jetons d'anniversaire semblent tomber au compte goutte pour l'instant.

Les plantes seront finies ce soir, les abris sans doute aussi.

Le reste sera mis en atelier, les motels sont en attente d'un BB.

13. Atissi

Atissi Intendant du Forum

Bonjour onesdf et tout le monde,

Je viens de lire cette phrase sur les sprays fleuris ... peux-tu stp me dire ce que ça fait, comment ca marche, la totale en gros ( et en mode simple genre - de 12 de QI :p)
    Pour l'instant, je n'ai rien pipé à la quête, je vais cultiver des plantes et récup des drops histoire de voir un peu plus clair si tant est que ce soit possible -.-
    Merci d'avance pour toute aide

14. onesdf

L'art fleuri en spray(+) diminue le temps des abris de 20% chacun et ça se cumule.

Avec 5 cumulés on arrive à faire de l'instantané, faut juste assez de nourriture pour alimenter les abris.

15. Atissi

et on les place où? j'ai les miens dans le jardinet

meloeee, genevieve31 et magali51 aiment votre message.
  16. onesdf

Où on veut, mais il faut bien qu'ils soient encore chargés (+) pour bénéficier du 20%

Exemple chargé :

Exemple déchargé (donc inefficace) :

17. Atissi

ahhh déception :cry:... les miens sont vidés depuis longtemps xD
    Bon ben adieu veaux, vaches , cochons , couvées, je vais faire comme d'hab ^^
    Merci onesdf :)

18. onesdf

Si t'as des piccolos en stock à poser, elles peuvent t'en apporter ... Sinon bon courage !

19. calimero

calimero Seigneur du Forum

Bonjour ,y a t'il des abris qui donnent plus de drop ou pas d'importance ,si ,peut-être le temps mais!... merci de votre aide ;)

meloeee et magali51 aiment cela.
  20. onesdf

Ca joue : 44 poulaillers ->3 sombreros, 18 abris géants (48 heures) -> 18 sombreros.

gigi029, meloeee, magali51 et3 autresaiment ceci.