Alerte de compte inactif lors d'un envoi de cadeau (idée retenue)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par Cracoukass, 25 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Ça, j'aime beaucoup.
    J'aime beaucoup l'idée de ne pas être fliqué par n'importe qui.

    Dans le même ordre d'idée (mais c'est HS et j'en ai bien conscience), j'aimerais bien qu'on puisse refuser d'être dans la liste d'amis de quelqu'un et en disparaître si l'on y a été.
     
    Eléanore-Fermière et Miaouuu1 aiment cela.
  2. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    vu comme ça, oui évidemment.

    C'est vrai que l'alerte demandée dans ma proposition peut faire doublon avec un MP envoyé audit joueur, mais au moins, grâce à cette alerte, on a l'information tout de suite sur l'activité ou non de son compte, au lieu d'attendre le délai de réponse (éventuelle) du joueur par MP.

    Ceci dit, même cette alerte pourrait être considérée comme une intrusion :sleepy:
     
    zwazo aime votre message.
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    T'as bien fait de t'immiscer, j'avais pas pensé à ça.
    Ca m'est complètement égal que ceux qui m'inscrivent sur leur liste d'amis voient si je suis connectée ou pas, mais je peux tout à fait comprendre que certains voient ça comme une intrusion dans leur vie privée.

    Cracoukass, pourquoi as-tu fait ce sondage ?!! o_OxDxD (Tous mes voeux t'accompagnent pour la suite ... si j'avais su que ce serait si compliqué, j'aurais voté oui). Bises : ))
     
  4. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Je ne comprend pas trop le problème.
    Quelqu'un qui ne joue plus doit s'en ficher un peu qu'on sache qu'il n'a pas d'activité.
    Puisqu'il ne vient plus.

    Bref, j'ai voté Oui car c'est vrai qu'au fur et à mesure, on a plein de joueurs dans la liste d'amis, il arrive qu'il reste un cadeau à envoyer
    Autant l'envoyer à quelqu'un qui joue


    Bp affiche maintenant le niveau sur la ferme de tous les amis. Cette modif a été faite sans rien demander à personne.
    Je trouve ça bien plus intrusif que ce que propose Cracoukass
     
  5. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    En fait, sur le coup, ça me paraissait mieux que l'envoi de MP, ou que la suppression pure et simple des pseudos sans me poser de questions. Et ça répondait à une problématique sur la ferme de mon fils que j'entretiens en attendant qu'il retrouve l'envie de jouer, et que j'utilise notamment pour envoyer des drops à des joueurs en manque que je ne connais pas... ma liste d'amis sur ce compte est à rallonge et un peu de ménage ne serait pas du luxeo_O
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    marrap11, le niveau est utile pour définir un cadeau éventuel mais il n'indique en rien l'activité ou l'assiduité du joueur (un joueur peut être au niveau 40 et être inscrit depuis 2010). Je me permet une comparaison : savoir que Mr X est directeur commercial dans la société Z peut être une information publique et ne requiert aucune autorisation de sa part, mais afficher son taux d'absentéisme est du domaine privé.

    Bonne discussion à tous :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  7. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    En fait, ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas forcément envie que les joueurs connaissent mon niveau dans le jeu. Mon niveau n'est pas du domaine public, je l'indique si je veux.
    C'est indépendant des cadeaux qu'on peut m'envoyer ou de l'activité que je peux avoir sur ce jeu.

    J'aime bien l'idée de ce sondage et je ne vois pas en quoi savoir qu'un joueur n'a pas d’activité peut le gêner puisque, justement, il ne vient pas sur le jeu. Il y a plein de jeux auxquels je ne joue pas et ça m'est égal que les joueurs sachent que je ne joue pas.
     
    Dernière modification: 12 septembre 2016
    triana59, zwazo et louloukeke aiment votre message.
  8. -valerie66-

    -valerie66- Auteur Actif

    un oui ! :)
     
    pasyjy54 et triana59 aiment cela.
  9. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour
    Oui, sans aucun problème
    Bon jeu à tous:)
     
    pasyjy54 et triana59 aiment cela.
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour , je vote oui , il m' arrive très souvent d' envoyer les cadeaux de la poste , et c' est vraie que l'on ne peut pas savoir si , oui ou non , il joue toujours ou pas . pis faut avouer aussi que 7 cadeaux part jour c' est pas beaucoup , autend qu' il profite a un joueur qui joue , plutôt qu' il ne serve a rien . je te souhaite bonne chance , car moi perso j' espère que l' idée sera retenue .
     
    pasyjy54 et triana59 aiment cela.
  11. alex260900

    alex260900 Comte des Compteurs

    bonsoir.

    +1
     
    pasyjy54 et triana59 aiment cela.
  12. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Eh bien, cela dort dans la BAI:music: Un Up pour cette idée qui me plaît:inlove:
    Passez un bon dimanche:D
     
    pasyjy54 aime votre message.
  13. pasyjy54

    pasyjy54 Expert du Forum

    bonjour l'idée est bonne,alors un oui de plus
    bonne journée à tous et bon jeu
     
    triana59 et Icosium aiment cela.
  14. settie

    settie Expert du Forum

    Hop là un oui de plus
    Il m arrive quand j ai un cadeau en rab de l envoyer à un des joueurs qui en demandaient sur des quêtes précédentes (ma ba du jour en somme ;)) mais autant savoir s ils sont toujours actifs avant de cliquer

    Bonne chance pour que ton idée passe Cracoukass :)
     
    triana59 aime votre message.
  15. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    merci à tous ceux qui donnent leur avis et prennent le temps de voter, et à ceux qui croient que cette idée sera une amélioration :)
     
    triana59 aime votre message.
  16. valerie3052

    valerie3052 Apprenti du Forum

    Bonsoir,je vote oui.
    Bonne nuit à vous.
    Valérie.
     
    triana59 aime votre message.
  17. lena2118

    lena2118 Apprenti du Forum

    Bonjour c est un oui bon jeu a tous
     
    triana59 aime votre message.
  18. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir
    c'est un oui
     
    triana59 aime votre message.
  19. James007

    James007 Seigneur du Forum

    Bonjour à tous,

    comme plusieurs d'entre vous je ne comprends pas cette proposition
    perso j'ai 17 "amis ou voisins" pour lesquels je sais toujours leurs temps de connexion, depuis le temps pas mal ont disparu d'autres sont arrivés, mais malheureusement je ne peux pas faire plus de 7 cadeaux par jour !!!
    Alors quel intérêt de connaître la réalité ou pas des personnes auxquelles on a fait un jour un cadeau ( pendant les VEC certainement )
    et pourquoi leur faire des cadeaux au lieu de les faire à nos amis ?????
     
  20. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    @James007
    Tu confonds voisins et amis.
    Les amis, tu ne peux pas connaitre leur temps de connexion.
    Tu as des amis sur le jeu qui ne sont pas tes voisins mais à qui tu peux faire des cadeaux. Tu as ta liste d'amis à la poste, tes voisins, tu les vois sur la ferme dans le menu de droite
     
    triana59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.