Activités hivernales : discussions, conseils et remarques

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par onesdf, 17 décembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Frambel1

Frambel1 Vétéran du Forum

Déjà Bonjour n'est pas interdit....
    Bonsoir:
    1ère:Ce n'est pas du tout gentil de dire cela à ceux et celles qui nous aident...Après tout ils ou elles ne sont pas obligés de nous donner ces astuces ou conseils, je trouve au contraire que c'est très gentil de leur part:
    2éme: Il y a assez de questions /réponses un peu partout, il suffit de fouiner et de lire les réponses...
    3ème: Il n'y a pas de passe droit, les modérateurs sont des joueurs comme nous tous, et ceux ou celles qui aident, c'est pareil, des joueurs mais qui sont peut être plus expérimentés ou plus de réflexions pour le jeu et qui sont sympas de partager.
    Bon jeu

2. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour,
    Expérimenté(e)s.... Ou pas !!! ....
    Quand les infos commencent à manquer:oops:... qu'on le constate;)... qu'on a un peu de temps;)... Ben on essaye des trucs pour y pallier :p! même si c'est pas parfait... (de toutes façons les joueurs(euses) qui vont voir à l'étranger le savent bien... que les traductions automatiques font parfois -souvent- des erreurs )

Ah ! oui !!! J'allais oublier ;): Il va sans dire que tout cela... (l'aide:p... les aides:p... que nous donnons !) est absolument bénévole ;)xDxDxD...
    Bonne journée....

3. rox100

rox100 Expert Junior

boujour merci pour votre aide

Frambel1 et la-nina aiment cela.
  4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour moucater et les autres joueurs.

Les amis des modérateurs ????
    Il n'y a plus qu'un seul modérateur et il ne donne aucun conseil sur la manière de réaliser une quête.

Certains joueurs sont expérimentés, lisent les FAQ de thethedhs le mercredi après 10h, essayent de comprendre la mécanique des quêtes et d'élaborer leur stratégie.

Un exemple avec la nouvelle quête des 3x48h.
    Présent à 14h jeudi pour démarrer pas de soucis pour moi : je ferai comme d'habitude :
    Mercredi des plantes longues pour avoir des drops le jeudi après 14h.
    Jeudi 14 h gâteau de noël + blanche colombe, puis 10 grands champs avec les 10 graines + SE + EV +... + quelques tours de roues pour espérer avoir un bonus sur les récoltes
    15h récolte + resemer avec SE + EV + ..., puis 16h récolte et passage en petit champs ...
    Vendredi soir des plantes de longues durées pour démarrer la plante du samedi vers 20h (pas dispo avant) avec SE + EV + ....

C'est de l'expérience, mais aucun piston venant d'un modérateur.

Pour la quête précédente, des drops ne venant que d'arbres et d'abris sur les terrains de la ferme et des plantes cultivables sur 6 terrains d'après la FAQ, donc installation d'arbres et d'abris sur les terrains de la ferme et des champs sur les terrains de Bahamarama.
    Une plante le houx à récupérer dès le début de la quête avec les 5 clefs mises au bonne endroit et donc deux plantes à cultiver dès le premier jour à 14h.
    Un abri donné et un arbre donné en début de quête à installer dès le début de quête.
    Des gains possibles de nouveaux arbres/abris de quête en faisant le mini-jeu, donc tout faire pour faire au plus vite les mini-jeux.
    Après chacun sa stratégie pour avoir les 2500 cardinaux des neiges, certain l'ayant fait dès le premier jour avec un seul abri car ils ont ce qui faut en stock, d'autres comme moi qui ont attendus une semaine, pour coupler cette production massive d'animaux avec ceux pour d'autres quêtes (quête du week-end + quête du monde de pleine lune).

Après nous joueurs ne sommes pas non plus obligés de raconter notre vie ! Chacun joue comme il le souhaite.

Quand à partager des astuces, des conseils, lisez les posts sur le forum.
    La quête a commencé le 18 décembre.
    Le 18 au soir, déjà 43 posts dans ce sujet de discussion avec des informations.
    Dès le 19 décembre onesdf avait expliqué comment avoir rapidement les 2 500 cardinaux des neiges au post #53 et moi de même au post #54. Donc les joueurs partagent leurs connaissances au contraire de ce que vous écrivez.

Donc apprenez à lire le forum et éviter les critiques injustifiées.

Bon jeu

Dernière modification: 9 janvier 2026
    mentaleau, Ylana_, la-nina et13 autresaiment ceci.
  5. lololulu

lololulu Apprenti du Forum

Je ne visais personne en particulier et je parlais de joueurs – toute nationalité confondue – qui, depuis des années claironnent qu’ils ont fini la quête aussitôt qu’elle a commencé !
    Comme toi, avant je finissais les quêtes d’évènement facilement et avant l’échéance et ça me permettait de consacrer du temps à faire les quêtes permanentes de la coopérative ou à refaire mes stocks.
    Toujours est-il que j’ai remarqué que BP les a durcies depuis plusieurs mois.
    Je pense qu’il y a certes une volonté de vendre de plus en plus de paniers mais que ce n’est pas la seule raison, sinon pourquoi, pour certaines quêtes, la seconde partie n’est accessible qu’au bout de plusieurs jours ?
    Et je suis bien consciente que BP doit faire de l’argent avec certains joueurs pour que d’autres puissent y jouer gratuitement. D’ailleurs, j’y participe aussi.

6. lololulu

lololulu Apprenti du Forum

J’ai beau me triturer le cerveau, je ne comprends absolument pas l’objet de ton post qui répondrait à une question que ni louloukeke ni moi-même n’avons posé !
    Si c’est juste pour nous montrer que tu es bien pourvu en bonus, on est content pour toi :music:

Maintenant, ça ne change rien au fait qu’on ne choisit pas ce qui va sortir des cageots et c’est ce que je disais plus haut. C’est l’aléatoire qui choisit et non pas le joueur lui-même ! Prenons pour exemple le cageot de bonus fermier 2 qui peut donner soit 2 coupons AF 12h, soit 6 billets festifs, soit 1 bonus +100% sur les plantes ou les abris ou les ateliers ou les arbres, soit un bonus +100% ou +200% ou +300% sur toutes les récoltes, soit un bonus +20% d’obtention de ressources dans tous les champs. Donc même avec 100 cageots fermier 2, aucune garantie absolue d’obtenir des bonus sur les abris animaux ou des bonus +300% sur les récoltes. Et si des joueurs ont une technique pour s’assurer l’obtention à coup sûr de quelque bonus que ce soit, je veux bien connaître la recette miracle xD

Il est évident que si l’on est un joueur de la première heure, on a accumulé moult lignes de nuage donnant notamment des cageots et on a donc forcément plus de chance d’obtenir des bonus (variés).

Et je persévère en disant que BP a mal géré sa dernière quête en la conditionnant à l’utilisation intensive de bonus de toute sorte… dont tous les joueurs ne disposent pas. Drôle de trêve des confiseurs :(

ça l’est encore plus sur un abri néon ;)

Missy021961 et bonclau70 aiment cela.
  7. bonclau70

bonclau70 Auteur en herbe

Bonsoir et Bonne année à toutes et tous,
    Merci à tous les joueurs qui prennent du temps pour essayer de venir en aide aux joueurs en demande.
    L'entraide est toujours appréciée. Mais cela ne nous empêche pas de constater la progression de la "financiarisation" de ce jeu, et de donner notre point de vue sur ce sujet.
    Je joue depuis la création et depuis le début mis un point d'honneur à ne jamais y investir 1 euro.
    Payer pour gagner n'est pas mon principe, mais si cela fait plaisir à certains, cela ne regarde qu'eux, et je respecte ce choix.
    Depuis plusieurs mois les quêtes deviennent de moins en moins attractives, voir impossible à terminer, et les gains de plus en plus insignifiants.
    J'ai finis par comprendre que notre opinion n'interesse aucunement les dévelopeurs de ce jeu, en tout les cas ils le cachent bien !
    En bref, je joue pour passer le temps, cela me distrait et quand cela me prends la tête....je quitte ma ferme, abandonne mes champs et j'y reviens après des vrais promenades dans les vrais bois, forêts, champs , prairies et villages....et j'y croise plein de gens sympas !
    Quant ce jeu vous déçoit, n'hésitez pas, faites de même cela fait un bien fou !!!!
    Bon jeu à toutes et tous.

8. la-nina

la-nina Duc du Forum

Bonsoir lololulu
    Pas de soucis, je comprends.
    On a tous une forme d'intérêt qui peu varier d'un joueur à l'autre.
    C'est selon, ce qu'on aime faire dans le jeu.
    Je n'ai pas mal pris ton commentaire.
    J'ai simplement donnée une autre explication.

Quand, j'ai débuté le jeu, la SM, EV, SE, billets festifs etc... J'en avais très peu et il fallait l'acheter.
    Avec le temps, je n'avais plus besoin d'acheter autant
    Cela fait un manque à gagner pour BP.
    D'où ces changement, je pense.

Pour la multiplication des valeurs, c'est flagrant.
    Vu qu'il faut livrer des plantes, des animaux en masse, et même des arbres dans la même quête. C'est le casse tête pour les bonus.

Bonne soirée.

Dernière modification: 10 janvier 2026
  9. crisaj

crisaj Auteur Actif

Bonjour
    Désolée de venir demandez ça ici mais c'est la qu'on voit que nos modérateurs nous manquent!!!!

J'ai pris encore cette année des vacances pour les fêtes et pour Farmerama, du coup on perd le fil.... Cette année j'ai mieux géré mais je me rends compte que je n'ai pas vu la ligne pour les kdos de Sir Deschamps...

Est elle sortie et si oui? Pourriez vous me dire comment que je vois si je peux encore rectifier le tir? Merci