Abris mystère "Rubis" : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 3 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ils en tiennent compte sauf que lorsqu'on compare le nombre de protestataires au nombre d'acheteurs, la balance est vite effectuée.

    Nous continuons d'ouvrir ces topics justement pour les remonter, et dire que même si une grande partie achète, il ne faut pas oublier ceux qui en sont lassés. Il est hors de question que nous muselons les fermiers sous prétexte que Bigpoint continue de suivre ceux qui en veulent toujours plus, d'autant plus que vos critiques (la plupart du temps) sont constructives.

    sebastien-alain : le prix serait exorbitant ! :eek: Il te suffit de regarder les remontées des autres fermiers sur ce qu'ils obtiennent avec leurs achats. La probabilité d'obtenir une nouveau n'est pas élevée, et c'est sur cela que table Bigpoint. Achèterais-tu un abri si tu savais d'emblée que cela te coûterait 250 à 300 FL ? Et puis si tu achetais cet abri directement, Bigpoint serait perdant parce qu'en moyenne, les fermiers dépensent plus pendant ces évents... De plus la nouveauté perdrait vte de sa valeur car beaucoup de fermiers se l'offriraient.

    C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  2. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Ben en tout cas, c'est pas moi qui va mettre l'équivalent d'environ 20€ pour avoir un blaireau o_O A ce prix là, je peux m'acheter 2 "rat-atouille" en cher et en os, et cela me rendra bien plus d'affection qu'un blaireau virtuel ;)

    C'est quand même du délire je trouve... Perso je pense que je me laisserais volontiers tenter d'acheter quelques fleurains si je savais qu'on pouvait avoir certains animaux mystères pour 20 ou 30 FL en achat direct, ou même un peu moins de FL pour avoir un abris mystère dont je serais sure d'avoir un animal mystère et non un abris jaune ou orange ou rouge... Dépenser petit à petit, on se laisse tenter, et à court de FL je pense que je pourrais me laisser tenter d'acheter un petit pack de temps à autre pour 2 ou 3 €... Mais là, demander directement 20€, heu comment dire... Ben non -.- Je crois qu'on se permets TOUS plus facilement des petits plaisirs réguliers mais peu onéreux, que de se faire un plaisir "cher" d'emblé... Au final on dépense la même chose, voire plus, par de petits achats que pour un gros achat directement...

    En gros pour moi, les deux choses à "revoir":
    - Pouvoir acheter des abris mystères à l'unité avec quelques FL et non des packs à 15€ ou 20€
    - Les abris mystères ne devraient donner QUE des animaux mystères, car perso dépenser de l'argent véritable pour avoir l'hypothétique chance d'avoir quelque chose que je peux avoir gratuitement sur le jeu avec de la patience, ben niet...

    Je me trompe peut-être, mais je pense que la plupart des "gros" acheteurs sont des gens relativement impatient de nature et je doute qu'ils restent très longtemps sur un jeu qui demande justement de la patience... Mais je me trompe peut-être :oops:
     
  3. Poilopatoune

    Poilopatoune Auteur Actif

    Rebonjour,
    L'idée de louluop a du bon : pourquoi payer aussi cher pour obtenir un poulailler, deux porcheries, un abri de dinde, etc, etc ?
    BP pourrait revoir sa copie en ce sens, au moins pour tenter d'apaiser l'exaspération (doux euphémisme) des joueurs.
    Merci de bien vouloir prendre en considération cette requête on ne peut plus raisonnable.
     
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est déjà le cas, les hauts niveaux ne peuvent plus obtenir les abris comme les poulaillers, les clapiers, ...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. littlefarmer32

    littlefarmer32 Avancé

    Ahhhhh bonne nouvelle, je ne m'en étais pas vraiment rendue compte...
    (J'aurai alors peut-être un 20ème colombier...? lol (ils n'y sont peut-être plus) --> je suis plus là !!! ;) )
     
  6. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Bonsoir tous

    J ai rien contre le blaireau mais perso j aurai bien aimé un hippopotame :pj aime trop ces gros lourdauds BP si tu me lis ,sur la liste des animaux et (insectes a part la beille ,tu les as oublié ceux là )qui te reste a nous faire découvrir met le en haut de ta liste :)

    pas taper les copinautes je suis plus là 8)
     
  7. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est quoi un "haut niveau" ? parce que j'ai encore chopé un poulailler orange sur une de mes fermes avec les abris "cygnes" de la quête en cours : (
     
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    rubis, ça fait vachement pokemon comme nom. Attrapez les tous...un peu comme les animaux mystère quand y'en a plus à attraper, il en arrive toujours des ultra rares topissimes et bien entendu indispensable.

    Sinon, je tente d'avoir le blaireau avec au passage une loutre...j'aimerais être de celles et ceux qui ont la nouveauté avec un seul abri acheté (en l'occurrence, j'ai acheté 2 abris)...bientôt 6 ans que j'essaye et que ça rate, pourtant à chaque nouvel event, j'y crois.

    Le coup du tatou est encore vif (en schématisant: introduction du tatou payant par un event mystère le mardi suivi du tatou gratis en gain de quête relativement facilement atteignable, le vendredi d'après..)

    La quête associée fait grimper à 3 le nombre de page où les quêtes permanentes restantes (hors colorisation) sont listées, j'aime pas ça.

    bref, avec le temps, je m'améliore, je n'en fais plus tout un boudin si je rate la nouveauté le jour J et j'en ai terminé avec le petit dernier achat au cas où ce serait enfin le bon après avoir agrandi ma collection d'abri jaune et orange divers, de nid de cigogne et autres colombiers.

    C'est ça où alors la zénitude de mon futur coin de jardin japonaitouc ( jardin zen japonais arrangé en fonction de mes goûts et des contraintes du climat dans le choix de la végatation ) commence à faire effet alors qu'il n'est même pas encore terminé.

    Plus sérieusement: encore plus rare que la nouveauté du moment, y a t-il vraiment des abris roses en gain dans les abris mystère ?
    je n'en ai jamais obtenu un seul.

    par ailleurs et même si ce n'est trop l'endroit: pourquoi n'y a-t-il plus d'abri rose en gain à la roulette , seulement des grottes à chauve souris rouge ?

    PS: aux abris de la quête du ménage, j'ai eu une laiterie de chèvre jaune: joie !
     
    pasyjy54, Aleynia et .mam36600. aiment votre message.
  9. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonsoir Mitouc et tous ; -)

    Oui, oui, oui ! Et avec du truc mi-stérieux gratuit, obtenu
    lors d'une quête. Un magnifique poulailler rose. Sur une
    de mes fermes secondaires, je précise. Chez moi, jamais
    de bol. M'enfin, contente j'ai été évidemment.
    En revanche, jamais vu de rose à la roue.

    Bonne soirée :)
     
  10. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Bonjour tous
    Mitouc j ai eu plusieurs roses venant des abris mystères. vivier ,étable ,abri pour autruche centre de ponte d œufs d autruche poulailler ruche ,abris pour ânes et canards .DE ce côté la je suis plutôt chanceuse sur ma ferme :p
     
  11. nico10070

    nico10070 Novice du Forum

    Bonjour à tous,
    Je suis en accord avec votre sentiment de lassitude...et même un peu de "ras le bol"...et il faut ajouter le cinéma qui n'apporte plus son lot de fleurains....alors résultat !
    Pas d'Abris mystères !....dommage car ils sont bien mignons ces blaireaux !
    Je tiens à féliciter encore les équipes pour les graphismes....toujours à la hauteur de farmerama !
    Bon week-end à tous et BON JEU ....car il y a toujours plein de travail sur nos fermes !
    Nico10070
     
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Bon, le blaireau et la loutre ne sont pas au rendez-vous, loup et étable rouge.

    Mon moral en prend un coup de voir que le rose boude ma ferme alors qu'il colore en rose la vie des autres, notamment Poulette.
    Si tu ne sais pas quoi en faire de tous ces abris, ma ferme les accueillera avec grand plaisir ;)

    Maya, j'ai gagné un centre d'oeuf d'autruche rose à la roulette juste à temps puisque depuis, je ne l'ai plus jamais vu dans les propositions de gain à la roulette festive. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'autres abris rose à part celui-là avant.
    S'il n'y avait pas les babioles: nid d'oiseau, épouvantail et fleurs, je n'aurais pas de raison d'aller zieuter du coté festif de la roulette.

    Peut-être que s'il y avait davantage de rose pour tout le monde dans la roulette et surtout aux abris mystère, ça redonnerait un peu de couleur aux event mystère.
    à titre de comparaison les arbres xxl dans les event mystère sont bien plus nombreux qu'avant.
     
    maya12374, fazer139 et Aleynia aiment votre message.
  13. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Les hauts niveaux n'obtiennent plus de poulaillers ou de clapiers !!
    je suis niv 98 presque 99 et je viens de me récupérer un clapier orange !

    Donc je me pose aussi la question , quand peut-on penser être un haut niveau ?;)
     
    pasyjy54, littlefarmer32 et theden2 aiment votre message.
  14. theden2

    theden2 Apprenti du Forum

    Sur mon compte principal (uniquement) je voulais avoir les derniers animaux alors j'ai pris (jusqu'ici ) les packs et aujourd'hui je stoppe car payer 630 FL pour avoir un seul abri du nouvel animaux et le reste en animaux orange ou jaune , c'est plus que démotivant !! S'il y en a qui achètent on attendra la vente au marché !!
    De toute les façon quand ils mettent une nouvelle mission comme les souris, les rennes ou les chiens les animaux ne sont plus qu'à 2500 PI alors je vais user non plus de ma carte mais de ...patience !! Car un animal nouveaux tous 1 mois et demi 2 mois c'est trop pour moi .

    Le martin pêcheur Juillet 2015 - Le Tatou Septembre 2015 - Le cygne 20 Novembre 2015 - La loutre 22 Janvier 2016 et le Blaireaux 5 Mars 2016 ....c'est trop fréquent :oops:
     
  15. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Les abris mystères de cette quête m ont rapporté un abri autruche orange et deux rouges pas de rose sur ce coup là mitouc :p
    mais je vais aller poser une question dans la section technique il me semble bien que j avais deux abris roses a canard en dehors du néon et il ne m en reste qu'un .
    Je peux me tromper mais ma mémoire visuelle insiste pour que le doute s installe .
     
  16. Anouchka44

    Anouchka44 Pilier du Forum

    Je suis au niveau 97 j'ai eu 3 castor orange, 1 poulailler orange , 2 mouton orange, 2 centre apicole orange, mais aussi un blaireau, une loutre et une caverne d'ours orange.
     
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    tout est dans la nuance, on a encore du orange mais plus de jaune ni des abris de base et en ce qui me concerne, jamais du rose et rarement du rouge.

    cette absence de jaune ne concerne que les abris mais pas les ateliers...puisque j'ai eu une laiterie de chèvre jaune.

    tant mieux s'il y a plus de loutre en circulation, le prix va baisser sur le marché...
     
  18. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    bonjour à tous
    ben moi j'ai pris 1 abri pour voir ben j'en prendrai pas plus :une vache laitiere orange ...
    bon jeu ...
     
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    @ Mitouc : il ne faut pas désespérer : parmi les 3
    abris offerts dans la quête, je viens de découvrir une ruche rose.
    Première fois sur ma ferme. ; -)

    On est un haut niveau quand on touche le plafond avec ses
    zoreilles. Enfin, moi, c'est c'qu'on m' a dit, hein. Mais ça doit
    pas être pratique de marcher la tête sur le côté, t'façon.

    Bonne soirée :)
     
    pasyjy54 et froufrou aiment cela.
  20. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kikoo Maya, c'est sûr mon tour viendra pour un abri rose au event mystère...si ça fait comme l'arrivée des poussins à l'école, j'en ai encore pour 3-4 ans d'attente.

    le blaireau rejoint donc ma liste des manquants...
     
    -dauphin70- et maya12374 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.