écran gris [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par jaguar50, 8 juillet 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jaguar50

    jaguar50 Apprenti du Forum

    bonjour, depuis plusieurs jours je ne peux jouer à ma ferme; tout ce passe bien quand je met FARMERAMA ; que je met mon identifiant et mot de passe , je vois le client, et quand c'est au tour de la ferme , rien la partie où l'on joue est gris il n'y a rien, pouvez vous m'aider? je ne sais plus quoi faire , je joue sur Microsoft Edge, et j'ai télécharger le CLIENT, merci pour ce que vous pourrez faire
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Si je comprends bien ce que tu dis, tu joue avec le client installé sur ton bureau et non avec un navigateur.

    Si c'est bien le cas, je te propos de suivre cette procédure :

    • Désinstalle le client à partir du panneau de configuration de Windows (supprimer le raccourci du bureau ne sert à rien)
    • Redémarre ton ordinateur (indispensable sinon cela ne change rien)
    • Télécharge à nouveau le client en cliquant sur le bouton "Télécharger le client" qui se trouve en haut à droite lorsque tu es connecté à ta ferme et ré-insalle le.
    Reviens nous dire si cela a amélioré les choses.

    Bon jeu :)
     
    Frambel1 aime votre message.
  3. jaguar50

    jaguar50 Apprenti du Forum

    bonsoir, je viens de faire ce que vous avez dit, mais microsoft me renvoie un encadré où c'est mis
    OBTENIR DES APPLICATIONS DU MICROSOFT STORE mais
    ça donne rien il n'y a pas le client, j'ai essayé avec google ,le probléme est le même, est ce que ça fonctionnerai mieux si je passai en navigateur google, Merci pour tout ce que tu fais
     
  4. mimi201100

    mimi201100 Général du Forum

    Bonsoir,
    Si tu as bien désinstaller le client...

    pour le réinstaller : tu vas sur ton navigateur, tu cherches "farmerama.fr", tu entres sur la page d'accueil, tu tapes tes codes, l'accueil du jeu s'affiche, vers le haut du cadre tu as "télécharger le client" dans un onglet vert, tu cliques dessus et il s'installe. quand c'est fait tu fermes ton navigateur et tu vas chercher l'icône de farmerama sur ton bureau.

    Mais j'ai doute...

    pour jouer directement sans rien télécharger (comme avant unity et le client) si ton ordinateur a la configuration nécessaire.
    tu pourrai lire ça : https://board-fr.farmerama.com/threads/trucs-et-astuces.18647/page-3#post-864484
    tu vas sur ton navigateur comme avant, quand tu arrive sur farmerama, il y a un tableau de blabla avec une petite croix en haut à droite et tu cliques sur la croix. et ça y est tu es sur UNITY dans ta ferme...
    voili, voilou.

    Si tu joues à partir de ton navigateur, vide les caches et cookies.

    Bon jeu
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est vrai qu'avec tout ça, nous avons un peu de mal à comprendre avec quoi tu joues : un navigateur ou le client installé :oops:

    Quoi qu'il en soit je ne vois pas ce que vient faire le Microsoft store la dedans :oops:

    Tu peux télécharger le client à partir de ce lien : https://www.farmerama.com/?action=externalDownloadUnity. Cela le charge et ensuite tu vas dans tes téléchargement et tu lances l'installation.

    Bon jeu :)
     
    Frambel1 et mimi201100 aiment cela.
  6. jaguar50

    jaguar50 Apprenti du Forum

    merci je vais essayer tantôt, mon ordi reste bloqué sur Microsoft mode S et je n'arrive pas à l'enlever, et il n'y aque sur farmerama je te tiens au courant ,MERCI de ta patience
     
  7. jaguar50

    jaguar50 Apprenti du Forum

    bonjour, j'ai réussi à retirer Microsoft en mode S, ensuite j'ai télécharger Standalone client Farmarama,
    j'ai ma ferme , mais j'ai le soucis de l'épingler pour y accéder directement, mais j'y travaille,
    merci de votre gentillesse à tous
     
    mimi201100 aime votre message.
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu peux mémoriser le mot de passe mais tu ne peux pas faire en sorte que tu t'y connectes automatiquement.

    Bon jeu :)
     
    Frambel1 aime votre message.
  9. jaguar50

    jaguar50 Apprenti du Forum

    je vais essayer demain, merci du renseignement, c'et pas trop compliqué?
     
  10. jaguar50

    jaguar50 Apprenti du Forum

    MERCI M-Infinitif; j'ai tout réussi, bon dimanche
     
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.