Évènement néon 4 : Révolution néon : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 1 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Je ne suis pas sur que cette phrase ne prête pas à confusion

cheyenne57 aime votre message.
  2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Merci colette me suis trompée dans mes calculs, j'ai corrigé, ce ne sont pas 40 SM a minima mais 70 pour qui vise comme moi uniquement un abri néon de chaque.

c'est une fausse bonne idée que de tenter le gain des 30 SM puisque pour cela il faut en dépenser 60.

et une perte de 30 Sm (toujours pour ce gain de la grenouille 4 ) pour 100 000 PE , je trouve ça bien trop cher....
    quant au 70 000 PI, il suffit de vendre 4 - 5 chauve souris pour en obtenir plus.

mais bon à chacun ses objectifs et son estimation de la "rentabilité" des gains.

après x croisement d'information entre motel, prix grange et tableau de Vinie plus haut dans ce topic, j'ai déjà en stock l'équivalent des 325 000 Pi de bestioles des 3 espèces, donc les néons ne me coûteront que les SM des cadenas.
    Je ne cherche même pas à les fabriquer, les animaux de derniers rangs sont inaccessible.

Dernière modification: 1 février 2017
  3. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Oui, merci, je connaissais, je fais aussi de la culture intensive de paons en vue de la prochaine coloration .... Toujours est-il que les premières "certitudes" (avec images à l'appui) ne sont arrivées que le 20 janvier, soit après la nuit du frisson du mois de janvier.

Avant le 12 janvier, on parlait aussi d'ânes, poissons et autruches pour l'évènement néon.

pasyjy54 et Soja64 aiment cela.
  4. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Il n'y a pas de déco cette fois , dommage !! c'était sympa
    pas de boutique non plus....

pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  5. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Bon courage, non récompensé, à ceux qui vont faire la quête en entier.

Avec une pensée toute particulière pour les gains de la salle centrale qui sont particulièrement médiocres au vu des SM fournies

6. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Oui, mais tu sais :), je crois qu'il ne faut jamais attendre les certitudes, surtout quand les items probables demandés dans les futures quêtes demandent le déblocage de ci ou ça. Dès le 8 janvier, pioupiou parlait de rumeurs à propos des chauve-souris, et du coup, au dernier babyboom j'avais décidé de commencer à faire des chiens colorés et chauve-souris colorées qui servaient dans la dernière quête colorée (catégorie mammifères, obtention des cocardes) et qui étaient susceptibles de servir aussi dans celle-ci.

Mais je comprends que tu aies attendu d'être sûr, parce que le déblocage de l'élevage des CS ou l'achat de grottes à la boutique du frisson, c'est très consommateur de ressources :sleepy:

On pourrait peut-être demander à BigPoint une nuit du frisson éclair :p idéalement AVANT le baby boom probable de ce WE, sinon au moins pendant le temps de la quête ?

7. bigtigeroise5

bigtigeroise5 Novice du Forum

perso je vais fabriquer ces abris néon sur mes fermes secondaires et les refiler à mes 3 fermes principales lors des échanges /ventes/cadeaux
    je garde mes SM des fermes principales

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  8. bigtigeroise5

bigtigeroise5 Novice du Forum

les vaches cela fait longtemps qu'elles ont bouffé du néon !!

9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Cracoukass : )

Tu es en train de confondre grade du forum et ancienneté à la ferme. Ce n'est pas parce que Le Sdf n'intervient plus (ou presque) sur le forum qu'il n'a pas débloqué ses chauves-souris il y a cinq ans environ.
    Et sa remarque sur l'absence d'informations concernant le déblocage de l'élevage des chauves-souris lors de la dernière nuit des frissons est plutôt judicieuse.

Des rumeurs, c'est bien mais une annonce officielle sur la page des news, c'est mieux.

Lors de la quête des chameaux, ceux qui n'avaient pas encore débloqué la statue et qui avaient suffisamment de bananes, ont pu participer. Mais là, c'est vrai qu'il y a un problème : sans nuit des frissons, impossible d'accéder à l'élevage des chauves-souris, même si on a le nombre de plantes requis.

Ou alors c'est l'élevage des corneilles ? Ca fait tellement longtemps que j'ai tout débloqué que je sais même plus ... heureusement que j'ai des poussins gentils qui me posent jamais de questions ! ) : ))

10. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Je ne confonds rien. En faisant une réponse à ce joueur, je m'adresse à lui, mais également à tous ceux qui lisent et j'essaie donc d'être large dans mes propos : certains sont concernés par le manque de grottes dispos, d'autres par le déblocage de l'élevage des CS, d'où ma phrase qui regroupe les deux cas.
    Attendre que BP fasse une AO sur le coup des CS à venir, on peut toujours rêver. Mais ça aurait été bien, oui c'est sûr ;)

11. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Non, là on n'a pas besoin de rêver, c'est officiel, ça n'a pas été fait.

12. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

C'est même pas ça (mais là c'est très personnel), j'ai dû ne faire qu'une ou deux récoltes à la dernière nuit du frisson faute de temps et pas pensé à fabriquer des grottes.

Pas de soucis, je devrais les avoir mes 3 néons ... ptet même les 6 avec du bol dans les sauts de niveaux

En revanche c'est sûr que les bananes du dernier niveau auront le temps de moisir avant que je ne vienne les acheter ... Et j'parle même pas des étoiles, du coupon et des tickets festifs où je risque de rechoper une grotte à CS rouge :D

pasyjy54, Soja64 et blanccasse aiment votre message.
  13. -babar03-

-babar03- Avancé

Ah ben c'est bon à savoir car moi je suis pris de cours que ce soit en production d'animaux ou SM.

Enfin ça aurait été quand même bien de l'annoncer officiellement qu'il y aurait les chauves souris dans l'event.

La SM reste le point noir on a eu des events en janvier qui m'ont tout pris... :(

pasyjy54 aime votre message.
  14. louluop

louluop Vétéran du Forum

Perso pas l'élevage des CS, mais la ligne avec les CS albinos, donc grace a elle et les 2 ou 3 CS colorées que j'ai eu à la roue je pourrais avoir la CS neon et peut etre meme les deux :) Je pense que je prendrais les 2 abri neons de chaque, ca fait 180 SM de plus à consommer, mais je trouve ca raisonnable comparé à d'autre event animaux qui faisait dépenser bcp plus et j'en profiterait pour avancer sur les quetes de coop xD
    Par contre le dernier niveau c'est sans moi, trop cher pour ce qu'il rapporte :wuerg:

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  15. MICHEL.7162

MICHEL.7162 Auteur Actif

Bonsoir,
    Pour moi juste les 3 premiers niveaux de chaque salle , après c est pas très utile dans avoir plus ....enfin pour moi :p
    Je vais attendre le weekend pour le baby boum et on verra

Bon jeu @+

cheyenne57, Sushi0 et pasyjy54 aiment votre message.
  16. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Eventuellement si on peut avoir les 3 X 2 abris néon ça peut toujours servir pour une VEC

cheyenne57, pasyjy54 et itsme64 aiment votre message.
  17. truffinette0

truffinette0 Auteur en herbe

Bonsoir

pourrais pas la faire ! snif ! pas de grenouille à cause de la nourriture , je prends les oeufs pour les quête coop et pour les chauve-souris pas eu assez de temps pendant les nuits de pleine lune pour débloquer les chauves-souris. vais voir pour les chiens mais dans faire des sangliers pour enfin avoir le haricot

bonne chance à ceux et celles qui la ferons

bonne soirée bon jeu

cheyenne57, pasyjy54 et labavard aiment votre message.
  18. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

tout pareil camarade ;) , plus simple et une meilleure vision du stock

19. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

bonsoir a tous ,

pour moi cette quete est plutot sympa ,ca me permettra de faire monter mon stock et de fabriquer a la manufacture avec un gain de place evident !:) ensuite , il y a toujours les mauvais coucheurs qui se plaignent , pour ma part un abri néon kiwi serait le bienvenu ! :p

20. titide971

titide971 Commissaire Principal du Forum

Bonsoir,

J'arrive de moins en moins a fabriquer de la SM suffante pour les quetes qui en consomment énormément ou peu en retour!

HAPPY DAY MOULIN inexistant, ciné ne fonctionne pas pour les FL

Comment faire pour avoir suffisamment de SM .... triste réalité

pasyjy54 et Aleynia aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.