Élevage en folie - édition n°2 octobre 2016 : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 6 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    gros bémol ,cette quete est trop proche de la précédente, on n' a pas eu le temps de refaire nos stocks,la quete amphibien ne demande que des grenouilles , c' est un abri récent nous n' avons pas assez de stock avec les animaux de base , c' est quasi impossible à faire sutout si on souhaite la salamandre; est ce que cet abri sera à nouveau présent dans une autre quete ? c' est le flou artistique:cry:>:(
    Bon jeu

waso50 et Lilhou aiment cela.
  2. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Je n'ai pas non plus refait mon stock de SM depuis la dernière quête similaire le mois dernier, donc j'abandonne l'idée des nouveaux abris et ateliers direct... On est très nombreux dans ce cas, et très nombreux aussi à ne pas vouloir engloutir des sommes inconsidérées dans ce jeu.

Donc, mettons que je veuille récupérer au minimum tous les arbres et abris mystères (j'aimerais bien gagner un abri pour chevreuil et pour hippo, ou un poiirer beurré rouge), il faut que j'arrive à finir :

-niveau 2 des amphibiens : 35 grenouilles pour les eq PI + 40 grenouilles pour l'élevage/10 badges >>>>> avoir en stock environ 70 grenouilles en tout et 20 SM (en comptant quelques jumeaux du baby boom probables avec la rune de l'arbre de la sagesse qui va bien)

-niveau 4 des mammifères : il faut avoir en stock en tout 64 pandas ou 70 chameaux ou 92 éléphants (ou autres mammifères en nombre de plus en plus élevé au fur et à mesure que leur valeur en PI diminue) etc. pour les eq PI + 180 mammifères utiles pour l'avancement des quêtes colorées correspondantes (pandas, souris, chien, etc. je verrai bien pour ma part le moment venu ce que j'élèverai)/45 badges + 90 SM

-niveau 4 des poissons : 74 poissons pour les eq PI + 120 poissons pour l'élevage/30 badges >>>>> environ 190 poissons en tout + 60 SM (en comptant là encore quelques jumeaux du baby boom probables)

bilan : il me faut 170 SM et je ne les ai pas, même si je complète le niveau 5 des mammifères et des poissons pour récupérer 8 SM; il me restera encore 162 SM à trouver alors que j'en ai 118 :cry:

quel dilemne..... sacrifier 20 FL de mon stock pour acheter 20 rations de SM au Bazar ne suffira pas... acheter quelques bestioles au marché pour compléter certaines quêtes qui donnent de la SM, voilà une des solutions...

allez zou, au boulot !:music:

Dernière modification: 6 octobre 2016
  3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

La quête élevage en folie n° 1 s'est déroulée du 20 au 26 septembre donc il y a 15 jours à peine...

Dans la mesure où le BB n'offre plus que des jumeaux niv 1 ou 2 et une flopée de base, n'est-il pas plus intéressant de livrer les colorés niveau 1 plutôt que quantité d'animaux de base ? autant pour les mammifères y'a le choix pour répartir la dépense avec des animaux de base, autant en poiscaille et batracien, c'est plus limité (euphémisme).

Je vais essayer 10 motels de chaque à la fois en espérant moult doublon de badge et réduire la dépense de SM au minimum du minimum.

waso50 et pasyjy54 aiment cela.
  4. fv1000

fv1000 Maître du Forum

bonjour A l'impossible nul n'est tenu J'ai pas fait l'autre Je vais tranquillement celle ci pour les étoiles faut pas se fendre la tête À PLUS

catalanne aime votre message.
  5. nephtis560

nephtis560 Padawan

Bonjour,
    bref les mots me manquent... Du réchauffé je vais donc zappé! celà m'arrive de plus en plus souvent! dommage! le jeu perd tout son interet si ce n'est celui de bp de faire chauffer les CB! sans moi! bonne chance à ceux qui se lanceront dans l'aventure!

waso50 et Gérard49 aiment cela.
  6. Cracoukass

A chaque niveau impair de chaque série mammifères/poissons/amphibiens, on est obligés de livrer des animaux de base :oops:

Mais je crois que tu voulais dire "livrer les colorés niveau 1" dans le motel, non ?
    Oui, mais pour avoir des colorés niveau 1 à livrer dans le motel (pour avoir des badges) quand on n'en a pas ou peu, il faut des animaux de base :(

7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Pour moi, c'est vite vu : j'ai moins de 200 grenouilles en stock, un tas de 211 SM et il n'y a pas d'oiseaux ni d'abeilles à faire (ce qui m'intéresse pour la quête "Soupe de l'amitié").

Donc je vais faire quelques poissons.

Cette quête est bien trop semblable à celle qu'on a eu il y a quinze jours.

Bises à tous : )

Il y a quelques années, on avait demandé à ce que les quantités pour fabriquer des nourritures soient revues à la baisse. L'air de rien, ils nous refont le coup ... 5 ananas par ci, 5 choux frisés par là.

lapompe, alfège, pasyjy54 et2 autresaiment ceci.
  8. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Cracoukass, il me semble bien que quand il faut livrer x Pi d'animaux, il est question d'animaux de base + coloré.

9. -pitbull57-

-pitbull57- Commissaire Principal du Forum

sniff adieu abri requins et salamandre et fabrique de hamac !!!!! pas assez de sm ! pour une fois je suis obligée de zapper la quete

waso50, catalanne et Gérard49 aiment votre message.
  10. Cracoukass

ah zut, si c'est bien ça, je ne m'en rappelais plus du tout :sleepy:

11. ecailles

ecailles Avancé

Bon ben j'ai posé 43 étangs à grenouilles et 23 viviers en tous genres; advienne que pourra.... on va faire le maximum pour au moins essayer d'avoir les abris de base, et si plus tant mieux, si pas possible, tant pis!

12. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Oui c'est exactement cela ;)
    Un grand BB direct du vendredi 18h au dimanche 22h:p

13. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'hésite à me tenter l'abri à salamandre avec ma grenouille en stock : D
    bon, en même temps, j'me fous un brin des salamandres... donc j'vais juste me tenter les arbres en espérant le poirier beurré...

pour les 2 autres, no pb... et le requin, j'aurais pas voulu l'rater, lui : )))

sinon, bonjour la déception pour les arbres à gagner... je sais qu'il y a de news joueurs qui ne les ont pas, mais faire gagner des arbres que beaucoup ont en une dizaine d'exemplaire, c'est franchement bof... ils auraient pu les refaire gagner lors de quêtes plus simples

14. amapomme

amapomme Maître du Forum

bonjour

il compte nous faire le coup tous les mois !
    édition 1 : septembre : 670 SM
    édition 2 : octobre : 670 SM
    rebelote en novembre ?
    mais ça va pas bien là haut ?

15. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

@amapomme d'habitude, j'ai 1, grand maximum 2 voisins qui me donnent les 10 SM via l'achat d'un gros pack. Le mois dernier suite à la mise en place de cette quête j'en avais 4-5.

Voilà :)

ecailles aime votre message.
  16. Roulegalette

Roulegalette Apprenti du Forum

Bonjour,
    si on veut juste l'abri pour salamandre, il faut 75 badges donc 150 SM
    si on veut la fabrique de hamacs, il faut 95 badges donc 190 SM
    si on veut l'abri pour requins, il faut 60 badges donc 120 sm

Je vais voir en fonction de mon petit stock de sm ce que je vais choisir car je ne pourrai pas faire les 3 à la fois, cela demanderait 460 SM que je n'ai pas.

Dépitée, je suis de devoir choisir, dommage. J'espère que ces quêtes ne referont pas surface trop souvent.

Bonne soirée.

waso50 aime votre message.
  17. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Comme je n'ai que 522 SM en stock , je vais faire les 4 premières étapes
    grenouilles et mammifères et au moins les 7 étapes des poissons.

Ensuite si je peux j'essaierai d'avoir la fabrique de hamacs , mais ça c'est si il
    me reste de la SM , ou si j'ai pas mal de rubans en doublon.

Pour les grenouilles je dois en avoir 175 environ en stock , donc trop juste.

Mais quand même , j'espère qu'il n'y aura pas une troisième édition en novembre.:oops:
    Je préférerais" colorier" les éléphants.:inlove:

Bon jeu:)

18. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Je me pose la même question...

.

19. lavaque

lavaque Oracle Omniscient du Forum

bonsoir.
    Les vendeurs de grenouilles se frottent les mains,BP aussi,et nous on se frottent les yeux.
    J'ai remarqué la nourriture du requin (végétarien en plus)ananas & mandarines ? je pensai au baigneur,mais c'est mieux comme ça.
    Bonne quête.

nahotchan et catalanne aiment cela.
  20. kinou

kinou Talent Exceptionnel

je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur la salamandre, elle rentrera dans la catégorie amphibien comme la grenouille. il y en aura donc 2 sur la ferme (l'abri rouge est magnifique et donne 2 bébêtes). Si ils nous remettent une quête avec des amphibiens, au moins il y en aura 2, parce que la y a pas de choix, c'est ce qui rend cette quête difficile. Et pour les poissons c'est pareil finalement, il y en aura 1 sur la ferme et un autre sur l'île (il est très beau aussi cet abris rouge qui donne aussi 2 bébêtes) ça ne fait pas beaucoup dans cette catégorie non plus :music:

Dernière modification: 6 octobre 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.