À la recherche du diamant rouge : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 13 mars 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    personnellement bien avant d avoir lu la faq ,j ai plante des sagaros (24h) a 14h sur tous les terrains de l iles et et des gentianes(19h45) a 16h30 sur tout les terrains de la ferme
    a partir du moment qu il y a des drpos je plante du lourd sur les terrains apres je regarde je vois en lisant la faq si j ai eu raison ou pas si oui j aurais un max de drops des le depart ,moi je fait comme ca ,mais chacun fait comme il veut.
    demain a 13h je regarderai si il y a eu des changement ,ca change rien pour les plantes
     
    Frambel1 et beatrice69 aiment cela.
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Même si c'est pas spécifié, ça devrait fonctionner pour les TPE ... lorsqu'on a une plante d'événement commune aux terrains de l'île et de la ferme, on gagne des TPE sur l'île, mais ça reste une plante d'événement tout de même. Et j'utilise tous les jours des pains aux carottes, les 20% sur les TPE ne sont pas notés mais ça fonctionne aussi.
     
  3. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Exactement ! ça marche aussi pour les spéculations, par contre. A bon entendeur... :music:
     
    Frambel1 aime votre message.
  4. McLean75

    McLean75 Padawan

    Cool, merci Soja64:),je suis en train de calculer pour voir si le niveau 3 est atteignable... ben ça va être chaud, juste pour produire les plantes.
     
    Frambel1 aime votre message.
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ah mais c'est un bébé île que tu as !
    A partir de quel niveau peut-on consommer des bonus d'artisanat ?
    Je veux bien t'envoyer des gelées du chef de l'île, mais je sais pas si tu peux les utiliser.
     
    Frambel1, pasyjy54 et McLean75 aiment votre message.
  6. McLean75

    McLean75 Padawan

    Je suis niveau 46 de l'île (73 pour la ferme, c'est pas trop mal tout de même:) je m'auto-congratulexD).
    Sur l'île, j'ai le terrain principal et un des cascades (en tout 28 petits champs et 27 grands champs).
    Merci c'est gentil pour ta proposition mais j'ai des boosts (une gelée du chef et quatre chutney pomme-carotte et quelques autres).
    Mais je ne sais pas comment on les utilise. J'ai déjà lu la FAQ mais je n'ai pas tout compris, je vais y retourner.
    Edit : Ha ben c'est simple, il faut cliquer sur la main. C'est niveau 40 pour les boosts apparemment, c'est tout bon.
     
    Dernière modification: 13 mars 2018
    Frambel1 aime votre message.
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Caisse en bois, vase bleu, utilisation unique.
    Pour la gelée, c'est un bonus à consommer juste avant de récolter, ça suffit.
    Le chutney, c'est un bonus à consommer avant de semer, sinon il n'aura aucun effet sur ton nombre de plantes récoltées. Il ne va pas te servir pour booster tes TPE.
    Tu peux cumuler deux bonus or pour aller plus vite ... gelée du chef et milk-shake choco, par exemple.

    Edit : petite précision : le chutney fonctionnera sur les plantes d'événement, gelée du chef et milk-shake, ça marche pas. Donc si tu veux les utiliser, c'est cette nuit, pour faire grimper tes TPE et ouvrir d'autres parcelles.
    Mais tu as déjà suffisamment de place pour cultiver tes bambous géants et gagner des niveaux.
     
    Dernière modification: 13 mars 2018
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    On peut utiliser les produits artisanaux dès le niveau 1.
    On peut passer par le cellier de la ferme(clique sur le produit, puis clique sur la main) ou par le bouton des bonus sous le chronomètre(clique sur la case, puis clique sur le produit).
    Bon jeu
     
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  9. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    T'es sûre ?
     
    Frambel1 et gegekaios aiment cela.
  10. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Je suis en perfusion permanente de chutney, mais il me semble qu'il fonctionne s'il est consommé juste avant la récolte et pas avant de semer
     
    youpis, Frambel1, pasyjy54 et3 autresaiment ceci.
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ben finalement non. Je fais comme le Sdf, j'en ai constamment, alors je sais plus. : )

    Non, t'as raison, on peut le manger juste avant de récolter.

    McLean, reviens ! Je t'ai raconté n'importe quoi ! :oops:
     
    Frambel1, pasyjy54 et Coti73 aiment votre message.
  12. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Bon, comme dirait Vegas, c'est simple :
    - les bonus sur le temps c'est avant de semer
    - les bonus sur le nombre de plantes ou les PE c'est avant de récolter
     
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ouais, ben modérateur, c'est un métier ! Et c'est pas le mien ! : DD
     
    Frambel1, pasyjy54 et gegekaios aiment votre message.
  14. McLean75

    McLean75 Padawan

    Ha ha je suis là !;)
    Pour le niveau pardon, c'est pour en produire qu'il faut être niveau quarante (enfin pour accéder au métier).
    Je retiens la phrase de marrap11.
    Mais comment sait-on si un boost fonctionne sur une plante d'event ou pas?
     
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Par défaut les boosts agissent sur toutes les plantes, y compris la plante d'évènement.

    Sauf les boosts ciblés (légumes, plantes du frisson, fleurs ...)
     
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Dans les boosts ciblés, tu as les plantes de l'île et les plantes des frissons ... d'où ce satané horrible bouquet qui sert jamais quand on veut.
     
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  17. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    T'as réussi l'exploit de me perdre en une phrase : D
     
    Frambel1, pasyjy54 et Soja64 aiment votre message.
  18. McLean75

    McLean75 Padawan

    Et bien moi qui me voulais fermière, avec toutes ses subtilités c'est ingénieur agronome qu'il faut être.
     
    youpis, Frambel1, pasyjy54 et2 autresaiment ceci.
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    C'est pas faux ! : DD
     
    Frambel1, pasyjy54 et gegekaios aiment votre message.
  20. -realiste-

    -realiste- Connaisseur du Forum

    O n peut cultiver sur l'île mais aussi sur la cascade de cristal alors!!!
     
    Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.