Les Drôles de Dames, le retour 2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par biba13009, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG] [​IMG]
     
  2. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    une glace..

    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
    nous continuons à léchouillé...apres depart pour l'autralieou japon...je vais étudier...
     
    biba13009 et thethedhs aiment cela.
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]..........[​IMG]..........[​IMG]
     
    Tombeau, M-Vegas et biba13009 aiment votre message.
  4. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    direction le japon que le prononce nippon cela veut dire ou nait le soleil...

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    chat samouraï

    [​IMG]
     
    biba13009 et thethedhs aiment cela.
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    La première période de l’année au Japon, c’est le printemps, la bien connue période des sakuras en fleurs.

    Le Japon en automne est surtout populaire auprès des touristes japonais et asiatiques (on a vu énormément de chinois) qui adorent venir contempler les magnifiques couleurs des arbres et notamment des érables, dont les tons vont du jaune flash au rouge intense.



    [​IMG]

    Les japonais ont même un mot pour décrire cela (ils ont vraiment des mots pour tout !!) momijigari, la « chasse aux feuilles rouges » !

    [​IMG]
    KÔYÔ, LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    Le phénomène est tout naturel : avec les températures d’automne et le raccourcissement des jours, la chlorophylle présente dans les feuilles d’arbres se tarit, et leur couleur passe du vert au rouge et à l’orangé, avant que ces feuilles ne finissent par tomber.

    De ce phénomène naturel, appelé kôyô (littéralement "feuille rouge" en japonais), le Japon a tiré un sentiment tout particulier, un moment de contemplation qui renvoie autant à la spiritualité bouddhique (car le rougeoiement des feuilles rappelle que la vie est éphémère) qu’aux croyances du shintoïsme (pour lesquelles la nature est habitée par des forces divines qui se manifestent aux Hommes).

    [​IMG]
     
  6. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    magnifique....
     
  7. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    repas japonais...

    [​IMG]


    dessert japonais

    [​IMG]


    [​IMG]

    le mochi peux être dangereux si on l'avale vite ...

    je file..voir les kimono
     
    biba13009 aime votre message.
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    LES 6 CHOSES QUI SURPRENNENT ....

    LES JAPONAIS SONT EXTRÊMEMENT PROPRES ET CIVILISÉS… ET N’AIMENT PAS LES POUBELLES.

    Les japonais sont très propres, OK, ça on le sait mais malgré tout quand tu les vois aspirer les voies de métro avec un mini aspirateur un soir de fête et que? malgré tout ils savent te faire toutes les voies avant que le sac soit rempli...ça surprend quand même

    Autre très gros level: les ryokans dans lesquels tu as une paire de chaussures pour te déplacer dans les parties communes, une paire pour ta chambre, une paire pour la salle de bain et… une paire pour les toilettes. Oui, une paire de chaussons dont la seule utilité est de faire les deux pas qui séparent la porte de la cuvette.

    Le seul côté négatif à tout ça: ils sont tellement propres qu’ils ne mettent de poubelles NULLE PART. La meilleure manière de repérer les touristes au Japon c’est de regarder ceux qui galèrent les mains remplies de déchets à chercher des poubelles !

    LES JAPONAIS NE SONT PAS DU TOUT EXTRAVAGANTS (EN TOUT CAS 99% D’ENTRE EUX)

    La plupart des japonais sont très, très classiques niveau vestimentaire, 99% d’entre eux sont très loin du tape à l’œil et de l’original. Même dans le quartier de Harajuku à Tokyo qui est LE quartier des cosplays, si vous n’y allez pas le dimanche matin et s’il ne fait pas beau, vous ne verrez presque rien de super extravagant.

    Par contre, pour les occasions particulières, alors là les japonais se lâchent !

    [​IMG]
    LES VILLES JAPONAISES SONT TRÈS CALMES

    Le calme régne en général dans les rues des grandes villes, y compris Tokyo ! Très peu de voitures dans la plupart des quartiers, pas de foule à par un flux normal aux heures de pointe. Où sont passés tous les japonais?!

    [​IMG]
    LES JAPONAIS ONT UNE PASSION POUR LE KAWAII, DE 7 À 77 ANS !

    Les japonais ont une passion pour tout ce qui est kawaii (« joli »), ça va des objets les plus utilitaires qui prennent des formes « mignonnes » (éponge en forme de chat, ou les fameuses toilettes Toto qui te mettent des sons d’oiseau pour se relaxer sur les toilettes…) jusqu’à des objets totalement inutiles mais si mignons, accessoires en plastique (le « must buy » en automne, les feuilles d’érable en plastique à mettre partout dans ta maison), formes pour faire ton riz en forme de Pikachu ou d’Hello Kitty et toute la bouffe kawaii, petits papiers souvenirs kitchouilles qu’on distribue partout même aux temples…
    Bref, c’est le pays de la mignonnitude.
    Un japonais qui n’aime pas les choses mignonnes est aussi rare qu’un français qui n’aime pas la baguette ou un belge qui n’aime pas le chocolat.

    [​IMG]
    LE MÉLANGE DE LA MODERNITÉ ET DES TRADITIONS

    Une autre chose qui fait à nouveau la particularité du Japon, c’est le mélange constant de l’ultra-modernité et des traditions.
    L’île articifielle d’
    Odaiba et le quartier typique de Yanaka à Tokyo,.. La cuisine de fastfood et la cuisine keisaki... Les geishas et maikos qui accompagnent les hommes d’affaires.... Ce temple posé en plein milieu d’une arcade commerciale à Kyoto (ou tous les temples sortis de nulle part dans des quartiers à gratte-ciel).... Les maisons traditionnelles en bois entourées de 1000 fils électriques et de bâtiments beaucoup plus modernes.
    Tout cohabite dans un ensemble toujours extrêmement bien organisé au final.

    [​IMG]
    LE JAPON EST UN PAYS CHER, SAUF POUR LA NOURRITURE

    Oui, le Japon est un pays cher, c’est un fait. Même si les billets d’avion sont devenus moins chers, les hôtels et hébergements sur place sont la plus grosse dépense à prévoir, avec les transports en commun.
    Par contre on pouvait manger très très bien pour beaucoup moins cher que chez nous ! Bien sur, dans les restaurants hauts de gamme de type keisaki ce n’est pas donné loin de là, mais on peut se régaler de toute une série de cuisines succulentes (ramens, tonkatsu, shabu shabu, gyozas, sushis,…) pour des prix tout à fait raisonnables.
     
  9. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    [​IMG]


    [​IMG]

    personnellement je trouve celà magnifique...
     
    biba13009 et thethedhs aiment cela.
  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Oh que c'est joli :inlove:! J'aime moi aussi tout comme toi :inlove:!!! Ce qui a de bien chez eux :Dc'est que ces vêtements font partie de leur vie :D:D:D!!!
    Encore que je doute du pratique pour assurer le boulot:wuerg::pxD !!!


    [​IMG]
    Représentation de geisha lors du festival Miyako Odori qui se déroule les 3 premières semaines d’avril à Kyoto.

    Le nom « geisha » est composé de deux caractères que l’on peut traduire par « art » et « personne ». Littéralement, le mot signifie « Personne qui pratique les arts ». La geisha est donc avant tout une artiste japonaise. Elle dispose des compétences essentielles pour divertir ses clients tout en valorisant les traditions ancestrales. La geisha, de par sa délicatesse et sa force, fait partie du monde des fleurs et des saules (karyūkai).

    Elle vend ses talents afin de tenir compagnie et distraire de riches hommes d’affaires lors d’occasions spéciales telles que des banquets ou soirées prestigieuses. Danse, musique, discussion, les geisha collectionnent les qualités artistiques et sociales. Elles se distinguent par leur raffinement, leur culture générale et leur beauté.

    Au cours des années, le métier de geisha fut officiellement reconnu et s’en suivit un code de conduite très strict. La croissance de la profession est associée à l’émergence des maisons de thé.

    La geisha, appelée également geiko, est une hôtesse qui maîtrise les arts traditionnels japonais. Dévouée à son pays, elle incarne à elle seule le folklore et la culture japonaise avec raffinement et élégance.
    D’apparence soignée, elle présente une esthétique parfaite, avec un maquillage travaillé, un chignon impeccable, un kimono japonais en soie et un éventail qu’elle manie avec brio.
    La geisha maîtrise les danses, le chant et la musique. Elle joue du shamisen (instrument à cordes) et du taiko (tambour). La cérémonie du thé, les jeux, la poésie, la calligraphie et l’art de la conversation n’ont pas de secrets pour elle. Par ailleurs, sa culture générale est particulièrement riche. Enfin, jusqu’au 20e siècle, la geisha est considérée comme une ambassadrice de mode.

    Chaque détail de la tenue révèle l’expérience et le rang des geishas. Il faut savoir que certains costumes pèsent plus de 20kg !

    Ne devient pas geisha, qui veut. Si de nombreuses jeunes filles japonaises rêvent de devenir geisha, le métier demande au moins 5 ans de formation et un apprentissage très strict.

    [​IMG]
     
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Mais en plus:p.... savez que j'ai retrouvé là bas des copains et des copines :inlove::inlove::inlove:!!!!
    [​IMG] le chamourai et la geichat

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci thethe c'est super..
    à demain je t'invite au mariage japonais ...

    un petit thé

    [​IMG]
     
    biba13009 aime votre message.
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    xDxDxD[​IMG][​IMG] chuis prête !!!:inlove::inlove::inlove:
     
  14. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou thethe excuse moi du retard...

    avant le mariage il y a les fiançaille...

    La cérémonie des fiançailles au Japon

    Pour ceux qui se marient selon les traditions japonaises, il se doivent d’abord de passer par la cérémonie des fiançailles traditionnelle (Nosai no gi). Celle-ci est aussi symbolique que légale au Japon, et engage les 2 futurs époux. Ainsi, en cas de rupture avant le mariage, la partie lésée peut se voir verser des dommages et intérêts.
    Celle-ci consiste en un repas formel entre les 2 familles, organisé un jour dit « favorable » selon le calendrier chinois. C’est d’ailleurs, officiellement, la première fois que les 2 familles se rencontrent. Au cours de ce repas, des cadeaux symbolisant le bonheur, la longévité et la prospérité seront échangés. La future marié recevra un Obi (ceinture de Kimono) symbolisant les vertus féminines, tandis que le futur époux recevra un Hakama (pantalon traditionnel) représentant la fidélité. De plus, 9 autres cadeaux, emballés dans du papier de riz, sont offerts aux futurs mariés:
    1 tonneau de sake symbolisant l’obéissance et la gentillesse dans le mariage,
    – de l’argent pour le vin, étant donné qu’avant était offert un tonneau de vin, aujourd’hui il est remplacé par de l’argent destiné à se le procurer,
    – 1 éventail, qui en s’ouvrant symbolisera un futur qui ira en s’améliorant
    du chanvre qui symbolise la solidité des liens fraîchement tissés entre les mariés
    de l’algue, symbole de fertilité et destiné à souhaiter que le couple ait de nombreux enfants
    – de la seiche déshydratée, symbolisant le souhait que le couple dure dans le temps
    – de la bonite déshydratée, symbolisant la longévité du couple
    – une somme d’argent dite « impaire », comme par exemple 5000 Yen (il faut que le premier chiffre soit impair afin de ne pas être divisible et ne pas porter malheur au couple).
    1 coquillage Ormeau, symbolisant la sincérité
    Une fois cette cérémonie de fiançailles terminée, le futur couple est prêt pour organiser son mariage japonais.
     
    biba13009 aime votre message.
  15. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    le mariage


    Mariage à la japonaise


    Pas de "tralala" à la mairie, mais une cérémonie très ritualisée dans un sanctuaire shinto puis un grand et couteux banquet : voilà en quoi consiste un mariage japonais traditionnel.

    Au Japon, pas besoin de passer devant Monsieur le maire pour se marier. Il suffit de remplir un document (kon-in-todoke) avec le nom de la femme et de l’homme désirant se marier (le mariage homosexuel n'étant pas encore reconnu) et certaines informations, que chacun y appose son sceau (hanko), et de le faire enregistrer auprès de l’État civil de la mairie du futur domicile des époux. Il est même possible qu’un seul des futurs conjoints se rende à la mairie avec le document dûment rempli et le fasse enregistrer pour que le mariage soit reconnu.

    Hanko, le sceau japonais


    [​IMG]

    Une tradition récente

    C’est au sanctuaire shinto qu’a lieu la cérémonie nuptiale, une fois le mariage enregistré à la mairie. Cérémonie traditionnelle, certes, mais pas si ancienne qu’on pourrait le penser. Autrefois, les mariages se déroulaient dans la maison du marié et sans rituels religieux. Ce n’est qu’à l’ère Meiji (1868-1912), quand le shintoïsme devient religion d’Etat et s'immisce dans la vie civile que l’on fait appel aux prêtres shinto pour consacrer l’union. Et c’est à partir de 1900, pour suivre l’exemple du Prince Haru (futur Empereur Taisho), que la cérémonie shinto a été normalisée.
    Se marier devant un prêtre shinto n’a rien d’obligatoire et de nos jours, de nombreux couples choisissent de se marier "à l’occidentale" dans une vraie église pour ceux de confession catholique (peu nombreux) ou une fausse chapelle pour ceux qui veulent simplement faire un "mariage comme en Occident".


    Les mariés

    S’ils choisissent une cérémonie shinto, les mariés revêtiront le costume traditionnel. Pour les hommes, il s’agit d’un hakama (sorte de longue jupe culotte) et d’un montsuki, un genre de longue veste ornée des armoiries familiales, dans des tons sombres (noir, bleu foncé ou gris).
    Les femmes, elles, vont passer un temps considérable à se faire maquiller, coiffer et habiller. La tenue traditionnelle de la mariée est appelée shiromuku. Elle est constituée d’un kimono de mariage (kakeshita) blanc à manches longues et d’un sur-kimono (uchikake), sorte de long manteau blanc ou coloré (souvent rouge) orné de motifs brodés au fil d'or. L’obi (ceinture) est offert par la mère de la mariée.
    Lire aussi : Wafuku, vêtements traditionnel
    Sa coiffure est imposante et pèse un poids considérable. Un chignon piqué d’accessoires (c’est souvent une perruque) est recouvert d’une coiffe ressemblant à un grand bandeau blanc (watabôshi) qui peut être à son tour surmontée d’une sorte de capuche blanche tsuno-kakushi (dont le nom signifie "cacher les cornes de la jalousie"). Elle tient dans ses mains un éventail doré et argenté et une pochette (hakoseko) contenant un peigne et un miroir.
    Le visage de la mariée est poudré de blanc et ses lèvres peintes en rouge vif. Le blanc et le rouge symbolisent la pureté et la fidélité dans la religion shinto.


    [​IMG]

    maintenant je te laisse le repas à faire du mariage......


    moi je suis habillé


    [​IMG]
     
    biba13009 aime votre message.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    LE BANQUET DE NOCE

    Après la cérémonie au sanctuaire, dans l’après-midi ou la soirée, un grand banquet appelé kekkon hiroen a lieu au restaurant, dans une salle d’hôtel ou encore dans un établissement spécialisé.

    Cette fois, le nombre d'invités est considérable. Famille, amis, collègues et parfois voisins, toutes les personnes proches des mariés et de leurs parents sont conviées. Ici encore, la cérémonie est très codifiée, rien n’est laissé au hasard.

    Les invités sont accueillis par les familles des mariés et remettent une enveloppe à leur arrivée contenant un nombre de billets impair (généralement 30 000 yens pour une personne venant seule, soit 240 euros, et 50 000 yens pour un couple, soit 400 euros), les nombres pairs étant considérés comme portant malheur puisque qu'ils se divisent.
    Cette somme d’argent remplace le cadeau de mariage et sert à couvrir une partie des frais de la noce.

    [​IMG] Elle est remise dans une enveloppe spéciale, nommée shûgi-bukuro, entourée de cordelettes de papier or et argent qu’il est impossible de dénouer, symbolisant des liens éternels.
    Cette enveloppe spéciale de papier washi est constituée en un système de "deux en une". L'intérieure sert à mettre l’argent et l'extérieure, richement décorée avec le Mizuhiki - cordon de papier washi coloré et noué, rouge et or - n'a qu'un rôle esthétique. Le Mizuhiki est autant une preuve telle un cachet, qu'un symbole de liaison humaine censé éloigner le malheur.

    Une fois tous les invités arrivés, les mariés font leur entrée dans la salle en grande pompe et en musique.

    Traditionnellement, la mariée change de tenue deux ou trois fois au cours de la réception.
    Cette pratique s'appelle oironaoshi.
    [​IMG]En général, elle revêt d’abord un uchikake (long sur-kimono),

    [​IMG] puis un deuxième kimono de couleur à manches longues (furisode) et de nos jours, de nombreuses Japonaises choisissent aussi une robe de mariée de style occidental.
    Depuis une époque relativement récente, il arrive que le marié change lui aussi de tenue.

    [​IMG] La table principale est réservée aux mariés tandis que les invités sont placés à d’autres tables, plus ou moins près de ces derniers, selon leur importance.
    Les membres de la famille sont assis aux tables les plus éloignés des mariés.
    La réception dure environ 2 heures et demi.
    Le repas de noce est ponctué par les discours et les toasts portés aux mariés par différents invités. Il y également souvent un spectacle : concert, danse, tours de magie ou encore jeux.

    [​IMG] À la fin de la réception, les mariés saluent leurs convives et les remercient de leur présence en leur offrant des cadeaux appelés hikidemono.

    Vous l’aurez deviné, le mariage traditionnel japonais est extrêmement coûteux, entre 10 000 et 30 000 euros et représente un immense marché.

    Le menu est servi à table et se compose souvent de daurade pour le repas et
    [​IMG] d'une paire de kôhaku manjû (pâtisseries) pour le dessert.

    Une tradition veut que les époux allument une bougie sur chaque table afin que les convives partagent symboliquement leur chaleur et leur lumière. Le shamisen et le tambour japonais composent principalement la musique durant la réception, même si celle-ci peut grandement varier en fonction des goûts personnels du couple.

    [​IMG] Ensuite, place au rituel de l’ouverture du miroir (qui est en réalité le couvercle d’un tonneau de saké), dans la culture japonaise il symbolise la joie et la nouvelle vie commune des mariés.
    Depuis les temps anciens les japonais ont pour coutume d’ouvrir un miroir pour célébrer l’avenir. Le miroir symbolise la joie et les magasins de sake ont profité de ce symbole pour nommer le couvercle du tonneau du sake comme le « miroir ».
    On dit aussi que la forme ronde et plate représente l’harmonie et la richesse.
    Le mot « hiraku » veut dire « ouvrir » et exprime l’action d’ « étaler comme un éventail ouvert ».
    Le jour du mariage, le tonneau sera ouvert en célébration à la nouvelle vie commune des mariés. Le cris seront, lors de l’ouverture du tonneau de sake seront « Yoisho, Yoisho, Yoisho ».
    Ensuite, une fois le tonneau ouvert, du sake sera servit à l’ensemble des convives qui porteront un toast au bonheur des nouveaux mariés.
     
  17. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    superbe repas...

    l'art florale japonais..

    ikebana...

    [​IMG]


    [​IMG][​IMG]


    [​IMG]

    Ikebana, ou l'arrangement minutieux des fleurs


    Signifiant “la voix des fleurs” ou " l'art de faire vivre les fleurs", l’ikebana est un art typiquement japonais, dédié à la composition florale. Entre tradition et minimalisme, il est considéré comme un des trois arts du raffinement japonais avec la cérémonie du thé et le kôdô.


    je vais êtes quelques jours que je ne viendrai pas sur le fofo car j'ai des truc a vidé sur mon ordi ..

    mais continuerons notre voyage apres...bizou les filles
     
    thethedhs et biba13009 aiment cela.
  18. biba13009

    biba13009 Ambassadeur du Forum

    C'est sur, au prochain barbeuk, j'essaie la recette!
     
    thethedhs aime votre message.
  19. biba13009

    biba13009 Ambassadeur du Forum

    Sushis!!
    [​IMG]
     
    thethedhs aime votre message.
  20. biba13009

    biba13009 Ambassadeur du Forum

    [​IMG]

    moi c'est zukizuka.
    et vous?
     
    thethedhs aime votre message.