Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. chipette27

    chipette27 Habitué

  2. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    me voici enfin :p

    coucou Pascale ,merci beaucoup ,je vois ça avec Sandrine et je te tiens au courant ,nous on passer part "paint'

    ça doit être ça l’erreur :oops:
    merci les filles pour ce magnifique topic ,que c'est beau :D:inlove:
    et que dire du goûter de Chantal :pben on en redemande ;):p
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  3. labellefermiere34

    labellefermiere34 Demi-dieu du Forum

    Coucou Chipette,

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais que de réputation le verre de Murano, c'est vraiment sublime
    :inlove:
     
  4. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Salut

    [​IMG]

    je reviens doucement à ma vie d'ici ..
     
  5. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    MERCI J'adore celle là !!
     
  6. M-Vegas

    M-Vegas Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    +1 vote
    J'ai trouvé les sapins en chocolat alléchants:)


    Et un grand merci à thethedhs pour l'origine des boules de Noël. Il y en avait de pareils sur le sapin de Noël de mon enfance… Souvenirs… Souvenirs… :)

    Bonne soirée et à demain ;)
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    bonsoir Choupinette...tu as été plus rapide que moi pour les boules en Murano et je t'en félicite, car elles sont de toute beauté:inlove::inlove::inlove:... Bravo !:D:D:D
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

  9. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

  10. labellefermiere34

    labellefermiere34 Demi-dieu du Forum

    [​IMG]

    A demain
     
  11. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    je repasse vous souhaiter une douce nuit les p'tits loups ♥
    j'ai oublier ,pour Pascale ,j'adore les photos que tu fait ,elles sont super belles :inlove:


    prend le temps ,t'inquiète ma belle ,ça va l'faire , tu va te remettre dans le bain gros bisous ;)

    merci à tous pour toutes les belles découvertes que l'on fait chaque jours :Don en apprend tous les jours ;)
    bon ,faut encore que j'envoi les cadeaux de mes secondaires ,que j'épluche la FAQ de la quête de demain :oops:
    c'est que c'est du boulot d'être fermière sur FARMERAMA xD
    gros bisous à demain ;)
    [​IMG][​IMG]
     
  12. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum



    [​IMG]
    bonjour les amies bon petit dejeuner​
     
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  14. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  15. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Cool.... le p'tit déj est servi :D:inlove::inlove:! Merci Patricia:D:D:D

    quelques friandises !....:p:p[​IMG][​IMG]
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    ouh... la belle table:inlove::inlove::inlove:....et dans quel décor:inlove::inlove::inlove:....j'arrive de suite....car ici c'est la grisaille et la pluie:(:(:(
     
    sandy51400, magali51 et patricia59000 aiment votre message.
  18. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 6 décembre :

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]Neige à la saint Nicolas donne froid pour trois mois.[​IMG]


    [​IMG]Saint Nicolas fait les bons mariages, guérit de la fièvre et de la rage.

    [​IMG]Le jour de la saint Nicolas décembre est le moins froid.


    [​IMG]Saint Nicolas marie les filles avec les gars.[​IMG][​IMG]

    [​IMG]
    À la saint Nicolas, l'hiver est souvent las.


    [​IMG]
    A la Saint Nicolas, les jours sont les plus bas.

    [​IMG][​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

     
  19. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
    La Saint-Nicolas est une fête mettant en scène Nicolas de Myre.
    C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, ainsi que dans le nord et l'est de la France, qui se déroule le 6 décembre (ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien).

    [​IMG]Saint Nicolas de Myre

    Nous ne savons que peu de choses de lui. Saint-Nicolas, est né à Patare en Lycie(1) vers 270 de parents chrétiens : son père, Euphémius, était un homme riche, pieux et charitable ; sa mère, Anne, était la sœur de Nicolas l’Ancien, évêque de Myre.
    Il naquit en Asie Mineure, devint évêque de Myre et, à ce titre, il assiste et souscrit au concile de Nicée en 325.

    Par contre, sa vie posthume est beaucoup plus riche, grâce aux légendes sans doute fondées sur la réputation de sa bonté envers les pauvres et les enfants.

    Son tombeau devient un lieu de pèlerinage, d'abord à Myre, puis à Bari en Italie où ses reliques furent transportées au XIe siècle pour les protéger des Musulmans.
    Chaque année, des délégations des Églises orthodoxes, particulièrement de Russie, viennent se joindre au pèlerinage des catholiques latins, en une rencontre oecuménique significative.

    Le "bon saint Nicolas" est invoqué aussi bien en Orient où il est le patron des Russes, qu'en Occident où il est le patron des enfants et, si l'on peut parler ainsi, l'ancêtre du Père Noël.

    [​IMG]saint Nicolas - image d'épinal
    "St Nicolas honoré en Lorraine est aussi le protecteur des filles à marier et des prisonniers.
    Deux épisodes de sa légende: l'un explique qu'il fournit secrètement une dot à trois soeurs dont le père trop pauvre ne pouvait les marier, l'autre rapporte qu'il exauça les prières du seigneur de Réchicourt (actuelle Moselle), prisonnier en Terre Sainte depuis des années, qui se retrouva miraculeusement libéré de ses chaînes sur le parvis de la basilique à St Nicolas de Port (Meurthe-et-Moselle)."
    [​IMG]saint Nicolas, patron de la Lorraine - vitrail de Saint-Nicolas-de-Port
    Pendant sa vie, un certain nombre de miracles lui sont attribués.
    La légende des petits enfants
    (La légende du Sire de Réchicourt / La légende de l'enfant bouilli / La légende de l'enfant étranglé)


    En Lorraine, la légende la plus connue est celle des trois petits enfants.

    Un jour, un paysan demanda à ses enfants d’aller dans les champs pour glaner les épis de blé laissés par les moissonneurs. Les heures passèrent et la nuit les surprit. Ils comprirent très vite qu’ils s’étaient perdus, mais ils continuèrent à marcher...

    Soudain, l’un d’entre eux aperçut une lueur dans le lointain. Ils se dirigèrent dans cette direction et arrivèrent devant une maison isolée dans la campagne. Ils frappèrent à la porte et un homme de forte corpulence leur ouvrit.“ Pourriez-vous nous loger ? demandèrent les enfants.

    - Entrez, entrez, petits enfants, répondit l’homme, je suis boucher et je vais vous donner à souper.”
    A peine étaient-ils entrés que le boucher les tua, les découpa en petits morceaux et les mit dans son saloir.

    Sept ans plus tard, Saint Nicolas passa devant cette maison et demanda à souper.
    “ Voulez-vous un morceau de jambon ?, dit le boucher.
    - Je n’en veux pas, il n’est pas bon!
    - Peut-être une tranche de veau ?
    - Tu te moques de moi, il n’est pas beau !
    Du petit salé, je veux avoir, qui est depuis sept ans dans ton saloir !”

    [​IMG]Entendant cela, le boucher s’enfuit en courant.
    Le grand saint, alla s’asseoir sur le bord du saloir, il leva trois doigts et les enfants se levèrent tous les trois.


    [​IMG]Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard.

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
    Le bonhomme en pain d'épices, douceur de la Saint-Nicolas.
    Terre de traditions et de légendes, la Bavière voit son calendrier ponctué par de nombreuses célébrations. Il y en a une, en particulier, qu’enfants et parents attendent avec impatience : la Saint-Nicolas. Dans la nuit du 5 au 6 décembre, le vieux monsieur distribue des friandises aux têtes blondes les plus sages, tandis que son acolyte le Krampus punit les galopins.

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]