Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  4. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    pour Itsme
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  5. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  6. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Les vertus et propriétés de la pierre ambre sur le plan physique

    La pierre ambre est une pierre très masculine sur le plan physique en Lithothérapie. L’ambre est reconnue pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Elle est très souvent donnée aux enfants en anti-inflammatoire, notamment à cet effet là lors de la pousse. L’ambre est aussi beaucoup utilisée pour libérer la parole en réchauffant des gorges pouvant être enrouées. L’ambre permet de décongestionner les voies respiratoires et lutte contre les maladies liées à l’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie), ex : rhumes, maux de gorge, grippes, etc. Elle est très recommandée pour ses vertus d’anti-douleur s’il y a inflammation. De façon plus générale, la pierre ambre permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars).
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Le dicton 27 août :

    Soleil rouge en août, c'est de la pluie partout.[​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  8. fermedine

    fermedine Seigneur du Forum

  9. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

  12. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    et c'est parti pour 15 jours de travaux
    pas trop dispo mais un petit coucou de temps en temps



    [​IMG][​IMG]
     
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour à tous , vote fait ;)9 éme ,manque 75 votes :oops::cry:
    coucou itsme , contente d'avoir de tes nouvelles :Dpour la TV laisse tomber ,y a jamais rien :oops:gros bisous ;)
    mon image du jour :
    LA PIERRE CHRYSOCOLLE

    [​IMG]
    Histoire de la pierre chrysocolle

    Il est dit que Cléopâtre portait toujours sur elle un extrait de la pierre chrysocolle lors de ses déplacements car des vertus d’apaisement des comportements violents lui étaient prêtées. Ce minéral a effectivement été découvert durant l’Antiquité et a été décrit par Théophraste, philosophe grec et disciple d’Aristote, dans son Traité des pierres publié en 315 avant J.-C.. Son nom lui vient de l’association des mots grecs « chrysos » signifiant « or », et « kola » qui veut dire « colle ». Cette étymologie est rattachée à l’usage qu’en faisaient les Anciens, relate Théophraste : la chrysocolle servait de flux pour souder l’or.
    Si Hippocrate recommandait déjà l’emploi de la chrysocolle dans plusieurs de ses écrits, ce n’est qu’au Moyen-Age que l’usage de la pierre se concentre autour de ses propriétés médicinales. On l’utilise alors pour nettoyer les plaies et les cicatrices, en guise de vomitif, ou encore dans la préparation de collyres, pour soulager les douleurs ophtalmiques.
    Les peintres de la Renaissance l’utilisent quant à eux en tant que pigment dans la réalisation de leurs œuvres. A la même époque, en Amérique du Sud, les Incas fabriquent des petits outils et des pièces de joaillerie à partir de la pierre chrysocolle, et notamment des colliers sertis d’or. Ces bijoux seront retrouvés dans les tombes des momies pré-incas. Pour ces peuples, le minéral est le symbole de l’eau qui donne sa fertilité à la nature. Aujourd’hui, de splendides perles et cabochons ainsi que des sculptures et des figurines sont fabriqués à partir d’extraits de chrysocolle.
    [​IMG][​IMG]

    bonne après-midi ;)
    [​IMG]
     
  14. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour tout le monde :)

    Bon après-midi :)

    Je vous lirais plus tard :)
     
  15. marylene27

    marylene27 Seigneur du Forum

  16. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour,
    +1
    Bon jeu

    Farmerama est classé 9ème sur 95.
    Il lui manque 75 votes pour dépasser le jeu Heroic Fantasy.
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Image du jour

    LES PIERRES DU VERSEAU (20 JANVIER - 18 FÉVRIER) Et comme vous le savez je suis du 18 février !!!!
    Ma pierre est donc :

    L’AMÉTHYSTE

    [​IMG]
    La teinte mauve de l’améthyste s’associe à merveille avec le deuxième mois de l’année. La pierre de naissance de février est l'améthyste, cette gemme est prisée à tous les âges. Grâce à sa taille, il est possible de mettre en valeur de nombreuses nuances et teintes.
    [​IMG]

    L’améthyste est un cristal de quartz de teinte violette. Elle tient sa couleur du manganèse, du fer et du titane. On la trouve très notamment en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, en Inde, à Madagascar, dans l’Oural et en Uruguay. Son système cristallin est trigonal.
    [​IMG]
    Les vertus de l’améthyste sont apaisantes et purifiantes. Elle évacue le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité. Léonard de Vinci écrivait d’ailleurs à son sujet qu’elle avait le pouvoir de “dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence”.

    Le terme améthyste vient du grec amethystos, et plus précisément du verbe méthyo qui signifie “être ivre”. La particule privative “a-” amène donc à traduire le terme par “qui n’est pas ivre”.
    L’origine mythologique de l’Améthyste

    Après le vin qu’il avait inventé et qu’il “honorait” copieusement et fréquemment, le dieu Bacchus aimait les chansons et par-dessus tout, celle de la nymphe Améthyste à la voix à la voix si suave. Fou d’amour et de doubles croches, il résolut de l’épouser et, sans plus réfléchir, s’en alla demander à son père Jupiter, la main et le gosier de sa belle.

    Mais, Jupiter, le maître des dieux, avait horreur des mésalliances, sachant que la plupart du temps ces accouplements roturiers provoquaient à la longue des unions désastreuses.

    Pourtant, d’expérience, il savait également qu’opposer, un “non” catégorique à Bacchus (dont le caractère colérique trop souvent imprégné de boisson détruisait l’harmonie de l’Olympe) n’était pas le bon moyen. Jupiter préféra recourir à la ruse, une manière à lui dont il usait de temps en temps quand il voulait régler un différent.

    Un jour où la belle Améthyste roucoulait comme un rossignol pour le plaisir extasié de son amoureux, Jupiter lança d’un geste nonchalant un éclair de foudre sur la belle enfant qui se retrouva complètement pétrifiée. Et ce mot n’est point une figure. La nymphe était bel et bien devenue une pierre, une laide pierre, dont l’aspect rugueux fit couler des yeux de Bacchus des larmes de désespoir et de pitié.

    Bacchus n’était point sot et il ne tarda pas à comprendre que pleurer ne remédie à rien. A rusé, rusé et demi, se dit-il. Son père faisait de la plus belle des nymphes un vulgaire caillou ? Il la transformerait, lui, en femme étincelante ! Elevant de sa tête sa couronne de raisins, il choisit la plus belle grappe aux grains transparents et rosés, la pressa entre ses mains, l’écrasa et avec le jus parfumé inonda la pierre, la colora, l’affina, tant et si bien que le caillou devint clair et du violet le plus délicat…
    Il restait à en faire la bénédiction. Bacchus s’y employa solennellement :

    “Améthyste, belle Améthyste, je veux que sous la forme que t’infligea la colère de Jupiter, tu continues à être recherchée et appréciée des mortels. Puisque tu es devenue pierre, sois désormais la pierre de la vertu aimable, le symbole de la céleste puissance. Je veux que tous ceux qui te porteront puissent boire en restant sages, que l’ivresse et les maux qu’engendre le doux fuit de la vigne, leurs soient épargnés. J’ai dit.”

    Et de ce jour, l’améthyste devint l’emblème de la tempérance ainsi que celui de la puissance spirituelle.

    C’est donc à un dieu paillard et franc buveur que nous devons cette variété de quartz violet-pourpre, paré d’un éclat magnifique que l’on nomme améthyste (du grec, méthy, appellation d’un vin particulièrement enivrant souvent confondu avec l’hydromel, boisson des dieux).

    Depuis les temps les plus reculés, l’améthyste était connue pour empêcher l’ivresse ou tout au moins protéger le buveur impénitent des mille folies que son état lui suggère. Du reste, le bon sens populaire affirme “qu’il y a un dieu pour les ivrognes”, Bacchus à n’en pas douter !”
    Voici pour cette charmante légende, qui explique pourquoi, dans l’antiquité, l’améthyste était surtout connue pour sa capacité à préserver de l’ivresse.
    [​IMG]
    Vertus de l’améthyste contre les maux physiques


    L’améthyste est une pierre particulièrement prisée des lithothérapeutes, et en général par tous les amoureux et amoureuses des pierres et cristaux. Elle possède le pouvoir de recentrer les énergies, en particuliers psychiques, et on la porte souvent sous forme de collier. En outre, utiliser l’améthyste comme centre de méditation élargit les chakras. Cette pierre unique aide à se défaire des peurs, des addictions et soigne les migraines. Elle améliore l’état nerveux général et aide à trouver l’équilibre psychique.
    Du point de vue de l’individu à recevoir les soins, il lui sera souvent demandé de tenir l’améthyste dans ses mains pendant la séance. Le guérisseur placera lui les différentes pierres d’améthyste aux endroits du corps qui doivent être soignées, en général le cœur et les poumons.[​IMG]
    Migraines et maux de tête

    Si vous souffrez constamment de maux de tête et de migraines, la solution est à portée de main : un cristal d’améthyste. Allongez-vous et fermez les yeux. Posez le cristal sur votre front et détendez-vous : laissez la pierre vous soigner. Pour vous prémunir des migraines, portez sur vous une améthyste et de l’ambre jaune.
    Stress

    Avec la folle agitation qui caractérise notre monde, nous sommes souvent exténués car notre corps est utilisé au-delà de ses limites normales. Afin de réparer votre système nerveux et de vous soulager du stress, passez quelques minutes chaque jour à puiser la puissance des cristaux d’améthyste. On l’utilise également pour les enfants qui sont sujets à des colères et accès de rage.
    Problèmes de peau

    Contre les problèmes de peau, l’améthyste pourra vous apporter son influence bénéfique. Si vous souffrez d’acné, portez sur vous une améthyste. Vous pouvez également l’appliquer (propre) quotidiennement sur les endroits les plus affectés. Faites de même avec les furoncles.
    Si vous êtes atteint de zona, gardez un cristal d’améthyste sur vous, et placez-en un de bonne taille à proximité de votre lit. En cas de brûlures, vous pouvez appliquer une améthyste pour soulager la douleur et accélérer le processus de guérison. Enfin, si vous avez développé des abcès, appliquez-leur une améthyste.
    Problèmes respiratoires et sanguins

    [​IMG]L’améthyste est très souvent utilisée pour des problèmes liés à la respiration et au système sanguin.
    Vous pouvez guérir les problèmes respiratoires plus rapidement en l’utilisant. Il suffit, en plus des médicaments prescrits par le médecin, de placer une améthyste sur la poitrine, entre les poumons. Si le mal est sévère, maintenez la pierre en place pendant le sommeil, à l’aide d’un bandage ou d’un ruban adhésif adapté.
    Elle est également réputée pour son action bénéfique sur les maladies du sang, la tension artérielle et l’anémie.
    Douleurs

    L’améthyste est réputée pour sa capacité à soulager les douleurs au niveau des muscles et des articulations, notamment les entorses. Pour guérir plus rapidement de ces maux, vous pouvez placer une améthyste placée à l’intérieur d’un bandage élastique enroulé autour de la zone endolorie.
    Renforcer les os

    Portez une améthyste autour du cou ou gardez-en une dans votre poche afin de renforcer vos os.
    Elixir d’améthyste

    Fabriquez un élixir d’améthyste en plaçant une ou plusieurs pierres dans un récipient transparent rempli d’eau. Laissez reposer le mélange dehors au clair de lune pendant toute la nuit. Pour cette réalisation, les nuits de pleine lune sont les plus indiquées.
    Cet élixir peut aussi être utilisé contre les imperfections et pour adoucir la peau. Appliquez-en directement sur ces imperfections ou utilisez-le comme ingrédient pour vos masques.
    Composez un élixir d’améthyste et utilisez-le pour baigner les parties du corps sujettes aux troubles circulatoires. Il accélère la circulation dans les deux corps : physique et éthérique.
    Pour les maladies du sang, vous pouvez boire de cet élixir chaque matin avant le petit-déjeuner.
    Vertus psychiques et psychologiques de l’améthyste[​IMG]

    Nervosité et troubles d’origine nerveuse

    L’améthyste est une pierre d’équilibre, qui est bénéfique à tous les troubles d’origine nerveuse. Pour calmer la nervosité, portez en permanence une améthyste. Prenez-la en main lorsque vous sentez que votre nervosité s’intensifie. Vous pouvez l’utiliser de la même manière si vous êtes sujets aux états d’angoisse. Elle est aussi réputée calmer les crises d’hallucination.
    Apaiser vos lieux de vies

    [​IMG]
    Vous pouvez disposer des amas et géodes d’améthyste dans votre maison pour maintenir une vitalité positive dans votre lieu de vie.
    Une améthyste posée sur le bord d’une fenêtre est très efficace pour se protéger de la maladie et des ondes négatives. Gardez cette fenêtre ouverte le soir afin qu’elle reçoive les rayons de lune et puisse les restituer sous forme d’énergie apaisante durant la journée.
    Disposez des variétés d’améthyste dans une salle où l’atmosphère est généralement tendue, notamment les bureaux de professions stressantes. L’améthyste est une pierre de paix qui distille amour et bonheur à ceux qui entrent en contact avec elle.
    Protéger votre lieu de vie

    Enterrez de l’améthyste à chaque entrée de votre maison pour vous prémunir contre le vol. Quelques fragments feront l’affaire. N’oubliez pas d’en enterrer sous chacune des fenêtres et portes. Si vous avez une fenêtre où la terre est hors de portée, une fenêtre au-dessus d’un patio de ciment ou une véranda par exemple, placez des fragments ou un cristal sur la vitre.
    Utilisez la même technique pour vous prémunir du mal. L’améthyste protège votre maison et empêche tous ceux qui veulent faire du mal, à vous ou à vos proches, de pénétrer sous votre toit.
    Lutter contre les addictions

    Le phénomène d’addiction est complexe et doit être compris à la fois comme un processus physiologique et psychologique. L’améthyste est dans tous les cas susceptible de vous aider à vous défaire de vos addictions.
    Si vous souffrez d’une addiction dont vous avez de la peine à vous défaire, un cristal d’améthyste peut être d’une aide précieuse. Tenez-en un et demandez-lui de vous libérer de votre addiction. Ensuite, puisez la force du cristal. L’améthyste libère de toutes sortes d’addiction, et en particulier de l’alcoolisme.
    Faciliter le sommeil

    Si vous avec des difficultés pour vous endormir, que vous êtes insomniaque ou avez des nuits agitées, posez une améthyste sous votre oreiller pour retrouver des nuits paisibles.
    Avant d’aller de vous endormir, vous pouvez tenir votre améthyste dans la main et la laisser vous procurer une sensation de détente. Vous pouvez par exemple vous imaginer au centre d’une géode d’améthyste géante pour renforcer votre attention sur le pouvoir de la pierre.
    Favoriser les rêves

    Pour vous aider à multiplier vos rêves et vous en souvenir au réveil, glissez une améthyste dans un serre-tête et portez pendant votre sommeil. Si cette solution ne vous est pas confortable, placez-la simplement sous votre oreiller.
    Pour développer au mieux votre mémoire des rêves, notez-les systématiquement dans un petit carnet dès votre réveil. N’oubliez pas de purifier régulièrement votre pierre en la trempant dans un grand bol d’eau claire.
    Une améthyste placée sous votre oreiller protège également des cauchemars.
    Accès au Moi Supérieur

    Afin de communier avec votre Moi Supérieur, choisissez un moment paisible au cours duquel vous ne serez pas dérangé. Prenez une améthyste dans chaque main. Respirez profondément, fermez les yeux et ressentez les pouvoirs de la pierre. Laissez-les vous parcourir, du long des bras jusqu’à la tête. Lorsque vous ressentez en toute conscience leur effet, invitez votre esprit guide à se présenter et à discuter avec vous. Cet exercice permet de s’unir avec son Moi Supérieur.
    Méditation et concentration

    Tenez une améthyste dans chaque main pendant la méditation. Elle est excellente pour la méditation car elle contribue à améliorer la précision des visions. Elle aide, de manière générale, à avoir une meilleure concentration.
    Pour les relations amoureuses

    [​IMG]Si vous êtes à la recherche de l’âme sœur, cette personne qui va s’établir avec vous et embarquez pour un voyage qui dure toute la vie, déplacez-vous avec une améthyste dans la poche.
    Par ailleurs, si vous avez l’impression que votre partenaire se lasse de vous, offrez-lui une améthyste et la pierre attisera la flamme. Il peut s’agir d’une bague, d’un pendentif ou même d’une simple pierre porte-bonheur.
    La phrase « vous êtes votre propre ennemi » ne vous est sûrement pas inconnue. L’auto-illusion, en ce qui concerne notamment l’amour, a causé plus de douleurs que n’importe quelle autre invention humaine. L’améthyste préserve de l’auto-illusion et vous permet de voir les choses avec discernement.​


    [​IMG]Arbre de vie en Pierre naturelle d'Améthyste[​IMG]

     
  18. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]

    Semaine : Les minéraux et leur utilisation

    Lundi 27 Août

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    L’AMÉTHYSTE

    [​IMG]


    Mardi 28 Août
    [​IMG][​IMG][​IMG]


    [​IMG]



    [​IMG][​IMG]
    [​IMG] pour le résultat [​IMG][​IMG]
     
  19. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    [​IMG] Bonne soirée:)
     
  20. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]
    choix difficile mais j'aime beaucoup L’AMÉTHYSTE.​


    [​IMG]