Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

  2. isabelle240765

    isabelle240765 Duc du Forum

    bonsoir
    +1

    félicitations a tous ceux qui ont changé de niveau

    bravo lolo pour ton image

    bonne nuit
    a demain
     
  3. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Bonjour la compagnie:) +1, bon mardi;)
    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    [​IMG]





     
  5. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Comme il va y en avoir des milliers de consommé ce soir en terrasse( on se demande bien pourquoio_O:p), je vous propose l'histoire du

    [​IMG]



    Petite histoire du sandwich


    Vous êtes ici : Accueil » Autres actualités » Petite histoire du sandwich
    Publié le 29 mars 2017
    2,35 milliards : c’est le nombre de sandwichs vendus en France en 2016, selon une récente étude de Gira Conseil. Idéal pour nos modes de vie contemporains, le plus répandu des produits snacking est aussi ancré dans les traditions française et anglo-saxonne. Petite histoire.
    Le sandwich avant Sandwich

    La légende attribue la paternité du sandwich à l’anglais John Montagu, quatrième comte de Sandwich, en 1762. Ce joueur passionné, ne voulant pas quitter sa table de jeu pour se restaurer, aurait eu l’idée de se faire servir de la viande froide entre deux tranches de pain. Selon une autre version, c’est sa table de travail et non une table de jeu, que John Montagu, alors membre du gouvernement, n’aurait pas voulu abandonner. Les bonnes mœurs de l’homme d’Etat sont ainsi sauves !
    Quoiqu’il en soit, beaucoup s’accordent à dire que le comte de Sandwich n’a fait que donner son nom à une pratique connue depuis l’Antiquité. On consomme en effet des sandwichs « sans le savoir » depuis que le pain existe. D’après la Bible, la Pâques juive est célébrée en mangeant deux plaques de pain azyme garnies d’herbes. Les Egyptiens utilisaient souvent les tranches de pain comme support pour consommer fromages de chèvre et poissons fumés ou séchés, le tout arrosé d’huile d’olive. Des textes anglais du 16e siècle font mention de bread and meat (pain et viande) en guise d’en-cas. Enfin, Louis XIV mit à la mode des sandwichs composés de petits pains briochés ronds garnis d’une farce de volaille, qu’on emportait lors des parties de chasse.
    De l’Angleterre à la France

    A la suite de lord Sandwich, la consommation de ce produit se répand en Angleterre, puis aux Etats-Unis au 19e siècle. Il est tout d’abord réservé à une élite, aristocrates ou hommes d’affaires, dans les cercles et clubs (d’où le « club sandwich » inventé dans un club de jeu de Saratoga, USA). En 1928, l’invention d’une machine permettant la production industrielle de pain prétranché contribue à la démocratisation du sandwich (à base de pain de mie) aux USA. Parallèlement, la restauration rapide se développe. Les fast-food, centrés sur le sandwich et particulièrement le burger, prennent leur essor dans les années 50.
    Si, chez les Anglo-saxons, le sandwich constitue un véritable repas au déjeuner comme au dîner et peut se consommer à domicile, en France, jusqu’à une époque récente, il était assimilé à un casse-croûte pris par les ouvriers pendant leurs pauses ou à un pique-nique consommé lors d’un voyage. Dans les années 1930, il est donc très populaire chez les ouvriers français qui le mangent à l’usine ou au bistrot, accompagné d’un verre de vin. Taillé dans de grandes miches de pain, le sandwich est alors garni de pâté, saucisson ou fromage. Après guerre, avec le boom économique et la modification des modes de vie, la consommation du sandwich se généralise à toutes les classes sociales. Il se raffine : la baguette se substitue au gros pain et le jambon au pâté, les crudités font leur apparition. Aujourd’hui, pains du monde et recettes ethniques permettent de varier les sandwichs pour une consommation en toute occasion (au bureau, en balade, au restaurant…).
    L’indétrônable jambon-beurre

    Monument du patrimoine gastronomique, le jambon-beurre ou « Parisien » est le sandwich le plus consommé en France (1,2 milliard vendu en 2016). Casse-croûte des hommes forts des Halles de Paris à la fin du 19e siècle, il se composait à l’origine de jambon à l’os, saumuré et cuit dans un bouillon. Indémodable, il est toujours présent dans les boulangeries-pâtisseries, en version classique ou revisitée.
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]

    bon................... z'ont pas encore le sandwich à la main.... l'est trop tôt....
    mais l'indétronnable casquette y est !!! (je parle bien sur des supporters français !!! )
     
  7. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]Mardi 10 juillet 2018[​IMG]

    Ce match débute à 20:00.

    [​IMG]

    L’équipe de France affronte en demi-finale du mondial 2018 de football en Russie la redoutable équipe belge. Emmenés par un très bon Eden Hazard ou Thibaut Courtois, les Diables rouges ont de solides arguments pour poser des problèmes aux Bleus.
    L’équipe belge porte le surnom des Diables rouges, des joueurs, en effet, redoutables.
    Sur le front de l’attaque, les Diables Rouges sont les meilleurs de la compétition avec déjà 14 buts inscrits (soit presque 3 par match).
    De nombreux joueurs sont capables de marquer comme Kevin De Bruyne, Nacer Chadli ou encore Dries Mertens.

    France-Belgique, un sommet entre de vieilles connaissances

    La demi-finale de mardi soir 10 juillet sera la 74e confrontation entre deux nations de football qui se connaissent par cœur ou presque.
    Ces deux équipes évoluent dans un style comparable, basé sur la vitesse et une bonne circulation de balle, propice à du beau spectacle.
     
    M-Vegas, lolo22444, itsme64 et6 autresaiment ceci.
  9. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Mardi 10 juillet 2018


    La quatrième étape du Tour de France 2018, le mardi 10 juillet, partira de [​IMG]La Baule


    pour rallier Sarzeau. [​IMG]


    Première étape bretonne pour le Tour de France 2018. Une étape de 195 kilomètres attend le peloton qui partira de Loire-Atlantique qui devrait connaître plusieurs échappées et voir une arrivée au sprint.
    [​IMG]
    Le peloton s’élancera à 13h25 et passera notamment par les villes de [​IMG]Guérande (sa cité médiévale, ses marais salants et sa brière),
    [​IMG]Derval
    (située à un carrefour logistique au bord de la route des estuaires (N 137) à mi-chemin entre les deux grandes métropoles de Nantes et Rennes),
    [​IMG] Allaire
    ou encore
    [​IMG]Limerzel
    (« lieu des martyrs ». Telle est la traduction française de Limerzel que l’on découvre dès 1272 sous le nom de Hismerzer)

    avant de franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 18h03 (à une vitesse moyenne de 42km/h).
     
    M-Vegas, lolo22444, itsme64 et4 autresaiment ceci.
  11. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les loulous , j'ai voté 9 éme :oops:
    aller on croise les doigts pour la France ;)et on y crois :D
    mon image du jour :l'éléctricité
    Électromètre

    Sauter à la navigationSauter à la recherche
    [​IMG]
    Électromètre de type Volta.
    L'électroscope est un appareil de mesure scientifique qui permet la mise en évidence de la charge électrique d'un corps. Dans ses versions évoluées, l'électroscope permet de mesurer la charge d'un corps et devient dès lors un électromètre.
    Sommaire

    [1Historique
    Historique

    Dans l'histoire de l'électricité, à partir du « Versorium » de William Gilbert, l'appareil proprement dit est mis au point par l'abbé Nollet en 1747 (électroscope à boules de sureau) puis 1750 (premier électroscope à feuilles d'or).
    « Quoi qu'on n'ait pas encore découvert d'Électromètre, c'est-à-dire, d'instrument propre à mesurer les différents degrés d'électricité qu'un corps peut avoir … » — Académie royale des sciences, 17461.
    Il devient un instrument de mesure d'intensité d'attraction par le calcul de l'angle d'écartement. « L'« électricité atmosphérique » était assez considérable, puisque l'électromètre de M. Saussure, tenu à la main, à la hauteur d'environ cinq pieds, indiquait trois degrés, tandis qu'à terre il n'en marquait qu'un et demi... » — Jean-François de La Pérouse, 17972.
    Principe et types d'électromètres[modifier | modifier le code]

    [​IMG]
    Électromètre à feuilles d'or.
    Un électromètre standard est composé de deux fines feuilles d'or suspendues à une électrode. Quand l'électrode est chargée, les feuilles se chargent à leur tour et se repoussent mutuellement (suivant en cela la loi de Coulomb). La mesure de leur séparation est la mesure directe de la charge de l'électrode.
    Une autre façon de construire un électromètre est de suspendre deux feuilles d'aluminium ou de cuivre, sur un câble de tantale, de platine, ou sur un simple filament de nylon.
    Les électromètres sont déchargés par une radiation ionisante. Le plus commun des instruments de mesure de radiation, le dosimètre, est en fait un électromètre calibré, et rendu plus robuste.
    Le terme est aussi utilisé pour dénommer un type particulier de valve thermo-ionique. Ce type de valve n'a pas de déviation négative sur sa grille de contrôle. Un faible courant circule sur la grille, et est amplifié par l'anode. Ces valves peuvent détecter des courants aussi faibles que quelques femto-ampères. Elles sont très sensibles et peuvent être détruites par une manipulation sans gant : les sels laissés par la sueur des mains sur les parties en verre de l'appareil peuvent fournir un chemin alternatif pour ces faibles courants.
    Les électromètres sont utilisés en physique nucléaire, car ils sont capables d'amplifier les faibles courants photovoltaïques, créés par les radiations. Mais ils sont cependant supplantés de plus en plus par les appareils de mesure à semi-conducteurs.

    je vous souhaite une excellente journée ,à ce soir ;)
    [​IMG]

     
  12. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    bonjour therese
    le plan les images les commentaires
    il manque rien
    merci therese



     
  13. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    bonjour la compagnie

    je suis venere j'ai mal calculer il me manque 1000 plantes pour finir la quete
    j'ai pris peu de temps hier car j'ai mes trois loulous en vacances pour trois semaines
    je vote tout les jours
     
  14. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum


    [​IMG]

    STHERNIN

    Noël
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG] [​IMG]



    [​IMG]

     
  15. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour tout le monde :)

    Bon mardi :)

    Bravo pour vos niveaux :)

    A voté + 1 :)


    [​IMG]
     
  16. -bouboule2012-

    -bouboule2012- Duc du Forum

    bonjour à tous, et bonne journée

    pour ce soir que le meilleur gagne. que les joueurs soient " fair play"

    à voter + 1
     
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    Je sais que tu t'y intéresse !!!
     
  18. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

  19. isabelle240765

    isabelle240765 Duc du Forum

    bonjour
    +1

    félicitations cantal et Noel pour vos nouveaux niveaux


    mon nouveau niveau [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    bon après midi
     
  20. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonjour,

    Je vous propose l'invention de l'avion
    [​IMG] Vol des Frères Wright à Pau (environ 1903)
    Le Wright Flyer (1903) est communément considéré comme le premier avion, capable d'effectuer un vol motorisé et contrôlé.

    • L'époque des précurseurs : jusqu'au début du 18e siècle l'être humain imagine – de manière plus ou moins réaliste – ce que pourrait être une machine volante. Puis à partir de la fin du 18 e siècle, cette période voit le début de la conquête de l'air avec le développement de l'aérostation et de nombreuses tentatives de vol plané.
    • les pionniers du plus lourd que l'air : c'est la période des premiers vols d'engins à moteur capables de décoller par leurs propres moyens. Presque chaque vol est une première ou une tentative de record : un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus haut . Les aviateurs sont, le plus souvent, des concepteurs ou des aventuriers.
    • la Première Guerre mondiale : quelques années seulement après le premier vol, cette période voit l'apparition d'une nouvelle arme sur le champ de bataille. On passe brutalement à une production en grande série, certains modèles d'avions étant même construits à plus d'un millier d'exemplaires ; les pilotes deviennent des « professionnels », même si le parfum d'aventure n'a pas totalement disparu.
    • l'entre-deux-guerres : la fin de la Première Guerre mondiale met sur le marché un surplus de pilotes et d'appareils qui permettent le lancement du transport aérien commercial et, en premier lieu, celui du courrier. L'aviation se développe et l'on assiste à la création d'une armée de l'air dans nombre de pays. L'aviation militaire pousse les constructeurs à battre de nouveaux records. Les progrès de l'aviation civile sont une retombée des études militaires.
    • la Seconde Guerre mondiale : l'aviation est largement utilisée sur le champ de bataille. On peut considérer cette période comme l'apogée des avions utilisant un moteur à piston et une hélice comme moyen de propulsion. La fin de la guerre voit la naissance du moteur à réaction et du radar.
    • la seconde moitié du xxe siècle : une fois encore, la fin de la guerre met sur le marché un surplus d'appareils et de pilotes. C'est le début du transport aérien commercial régulier « tout temps » capable de s'affranchir des conditions météorologiques et de pratiquer le vol sans visibilité. L'aéronautique militaire pousse au développement du réacteur, c'est ce qu'on appelle l'ère du jet, puis part ensuite à la conquête du vol supersonique. Les retombées civiles permettent le développement des premiers avions de ligne quadriréacteurs et le transport aérien s'ouvre à tous.
    [​IMG] Etude d'une machine volante par Léonard de Vinci

    [​IMG] dernier vol du concorde 26 nov. 2003

    A l'avenir l'avion solaire ?
    [​IMG] Avion solaire Helios (NASA)