Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour les loulous ,j'ai voté
    je sais pas si c'est mon ordi ,mais ça rame c'est l'horreur
    merci Thérèse pour le tit déj ,et félicitations pour ton niveau
    je vous met que 1 image ,ça rame de trop
    bonne journée les tits loups
    [​IMG]
     
    sandy51400 et patricia59000 aiment cela.
  2. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bizarre !!!! pour moi aujourd'hui, c'est tout juste moyen:oops:... mais tout le début de semaine c'était l'horreur:cry::cry::cry:.... et je ne sais pas pourquoi
    [​IMG]
     
    magali51, sandy51400 et patricia59000 aiment votre message.
  3. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    p'être.... c'est un coup des [​IMG] !!!!!

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    magali51, sandy51400 et patricia59000 aiment votre message.
  4. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

    [​IMG]

     
    magali51, sandy51400 et thethedhs aiment votre message.
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Tintin a 90 ans


    [​IMG]

    Tintin fête ses 90 ans et il n'a pas pris une ride...

    [​IMG]

    La première aventure du petit reporter de Hergé,

    a débuté il y a 90 ans,

    au pays des Soviets.



    Tintin a 90 ans. Le 10 janvier 1929, l'intrépide reporter apparaissait pour la première fois dans le supplément jeunesse Le Petit Vingtième du journal belge Le Vingtième Siècle.
    Imaginé par Hergé, il s'envolait alors pour le Pays des Soviets[​IMG]

    Depuis, il a voyagé à travers le monde pour des reportages, des expéditions scientifiques et des chasses aux trésors. De l'Ecosse à la Syldavie en passant par le Congo, le Tibet, et la Lune, Tintin est devenu le personnage le plus célèbre du 9e Art.
    250 millions d’exemplaires dans le monde


    Au cours de ses pérégrinations, il a rencontré des personnages haut en couleur comme [​IMG]le capitaine Haddock, [​IMG]le professeur Tournesol, mais aussi [​IMG]Dupond et Dupont.
    Ennemis de Tintin, ils sont devenus au fil des albums de fidèles alliés.
    [​IMG]
    Vendu à 250 millions d’exemplaires, traduit en 120 langues et adapté au cinéma par Steven Spielberg, Tintin met en scène des expressions inoubliables ("Mille milliards de mille sabords !") désormais gravées dans l'imaginaire collectif.


    A 90 ans, Tintin demeure un champion hors catégorie dans l’univers de la bande dessinée.
    Avec 250 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il est un poids lourd de l’édition, seulement devancé par Astérix (370 millions) qui, contrairement à Tintin, compte régulièrement des nouveautés et 13 albums de plus.

    Si la version « originale » en français est la plus vendue, environ 140 millions d’exemplaires, l’œuvre d’Hergé est traduite en 120 langues et dialectes.

    Selon son éditeur historique, Casterman, il continue de s’écouler chaque année près de 4 millions d’exemplaires sur la planète, dont 500 000 en France environ et 1,5 million en Chine.

    Les ventes de Tintin ne représentent pas moins de 15 % du chiffre d’affaires de Casterman. Top 3 des albums les plus vendus : " Tintin en Amérique ", "Tintin au Congo" et " Le Lotus bleu ".
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    Si Casterman profite largement de la manne du petit reporter, il est cependant loin d’en être le principal bénéficiaire.
    C’est l’héritière d’Hergé, sa seconde femme, Fanny, avec son époux Nick Rodwell, qui, via la société Moulinsart SA, gèrent et touchent les droits d’auteur.
    [​IMG]
    La somme reversée par l’éditeur aux Rodwell est estimée à 1,7 million annuel.
    Viennent s’ajouter les ventes des livres estampillés Moulinsart Editions, mais surtout celles de l’ensemble des produits dérivés : figurines, posters, sacs, tee-shirts (75 % du chiffre d’affaires)…
    Enfin, les ayants droit ont aussi été intéressés, à 2,5 à 5 % sur les entrées (décevantes…) du film réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2011.
    [​IMG]
    Refaire parler du héros à houppette


    Pour quel chiffre d’affaires ? Moulinsart ne le communique plus.
    Estimé à 16,5 millions d’euros en 2007, il est retombé, selon les comptes que nous avons consultés, autour de 14,5 millions d’euros en 2014 puis à 10,4 en 2018.
    Depuis 2015, la société affiche également des exercices en perte chaque année (774 000 euros pour 2017-2018), notamment liées aux coûts de fonctionnement et à la trop faible fréquentation du Musée Hergé de Louvain-la-Neuve, en banlieue de Bruxelles.
    [​IMG]
    Autant dire que, depuis cinq ans, Moulinsart, extrêmement pointilleuse sur la préservation de ses droits, a (un peu) assoupli sa politique très procédurière et recherche toutes les bonnes occasions pour faire parler du héros à houppette.
    [​IMG]
    A défaut d’un nouvel album, idée à laquelle se refuse toujours Fanny Rodwell pour respecter la volonté d’Hergé, les initiatives n’ont pas manqué :
    *un feuilleton Tintin sur France Culture en partenariat avec la Comédie-Française,
    *une exposition évènement au Grand Palais,
    *la réédition en version colorisée de "Tintin au Pays des Soviets"…

    Avec des résultats puisque la rétrospective Hergé à Paris avait permis de booster les ventes d’album de 30 % en France.
    [​IMG]
    Les 90 ans du reporter seront sans doute l’occasion d’annoncer quelques nouveaux projets et peut-être, enfin, une date pour le deuxième volet des aventures de Tintin par Spielberg.
    [​IMG]
    Car si la fortune estimée, selon Les Echos, du couple Rodwell se monte à 100 millions d’euros, Tintin a encore besoin de faire parler de lui pour rester le champion de la BD.
    [​IMG]
     
  6. sandy51400

    sandy51400 Connaisseur du Forum

    bonsoir les amis aujourd'hui les branches
    [​IMG]
    gateaux branches
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    +1 vote bisous
     
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
    patricia59000 et thethedhs aiment cela.
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    je crois que tout le monde est fatigué:oops: !!!! et s'est vite caché sous la couette:p:p:p....
    Soyez plus en forme demain:D.... je vous attendrai:D !!!!
    allez.... bonne nuit mes "petits"...

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    patricia59000 et magali51 aiment cela.
  9. M-Vegas

    M-Vegas Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    [​IMG]

    Bonne nuit et à demain :)

     
    patricia59000, thethedhs et magali51 aiment votre message.
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir les loulous ,
    je profite du topic pour faire une demande à ceux qui m'envoi des drops :p
    pouvez vous SVP m'envoyer des fourmis des bois (j'ai fini avec les branches ) un grand merci d'avance ;)

    tu crois ? on a fait trop la fêtes pendant le réveillon :cry:
    douce nuit ,à demain ;);)
    [​IMG]

     
    patricia59000 aime votre message.
  11. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    patricia59000 aime votre message.
  12. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG]
     
    patricia59000 aime votre message.
  13. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]je t'ai envoyé une petite branche avant de voir ta demande
    [​IMG]
     
    patricia59000 et magali51 aiment cela.
  14. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour ,j'ai voté ;)

    ce n'est pas grave Thérèse ;)ce seras pour demain :p
    [​IMG][​IMG]

     
    patricia59000 et thethedhs aiment cela.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Les dictons du 11 janvier :[​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]À saint Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.[​IMG]
    ("Bon là, d’entrée, si t’es pas d’Amiens, t’as du mal à te rendre compte.
    Mais bon, en même temps, tu serais de là-bas, tu te vois toute la journée du 11 en train de compter les hirondelles ? (ah, celle-là, je l’avais pas vue ; mais siiii, c’est la troisième fois qu’elle repasse, je te dis !).
    On se rend pas toujours compte, mais dur-dur d’être d’Amiens…")

    [​IMG]On ignore s'il était d'origine allemande ou italienne. Il passa pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers.
    L'empereur Charlemagne l'appela à sa cour pour en faire l'un de ses conseillers en matière religieuse. C'est lui qui le fit nommer évêque d'Aquilée, dans le Frioul italien.
    Selon ses contemporains, il fut "la lumière de la chrétienté" sans pour autant négliger le soin de son propre diocèse. Il fut l'un des grands défenseurs du "Filioque" ajouté dans le texte latin du Concile de Nicée. Il évangélisa les Avars et les Slovènes.

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    [​IMG]Grosse pluie à la sainte Hortense, faudra diminuer la pitance.
    (Portion, ration de pain, de vin, de viande, distribuée à chaque repas dans une communauté / Nourriture nécessaire à la subsistance; ration, portion de chacun pour un repas, une journée.)

    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    patricia59000 et magali51 aiment cela.
  16. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Pour tous ceux et celles qui m'ont été présent(e)s par leurs messages et pensées...
    Pour Mahou-57- suite aux échanges que nous avons eu en MP
    pour montrer qui était mon Arthur quand il était encore petit (mais dont j'ai voulu conserver l'allure en demandant à la toiletteuse "une coupe bébé")

    [​IMG]
     
  17. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour à tous ici ! mes bons vœux si ce n'est fait !:)
    [​IMG]
    _mais de rien Thérèse ! c'est trop triste quand ils nous quittent !:oops::cry:
    bon mais dis-moi , il est pudique nan ?... il cache sa tache !;)
    bonne journée !:)
     
    patricia59000 et magali51 aiment cela.
  18. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour -mahou-57 ,merci beaucoup pour tes vœux :D
    bonne année et surtout bonne santé à toi aussi ,pleins de belles choses pour 2019 ;)


    il était super mimi ton Arthur Thérèse :inlove:
    c'est une vrai photo Thérèse ? j'ai le même carrelage dans ma cuisine :p
    je file ,bon appétit ;)
    [​IMG]
     
    patricia59000, -mahou-57 et thethedhs aiment votre message.
  19. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Un bref passage pour [​IMG]

    [​IMG]
     
    patricia59000 aime votre message.
  20. lecharentais66

    lecharentais66 Commandeur du Forum

    Un petit coucou

    des fèves zèbres
    [​IMG]
     
    magali51, patricia59000 et thethedhs aiment votre message.