Pour qui aime Farmerama - Hit

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par triana59, 28 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    mon image du jour :.......... Les animaux en voie de disparition (rappelez vous, je reste en France)

    Le vison d’Europe [​IMG]
    « Le vison d’Europe (Mustela lutreola) devient l’un des mammifères les plus menacés de France », soulignent ainsi l’UICN et le MNHN. Avec une population estimée à moins de 250 individus, ce mustélidé est passé du statut « en danger » à celui d’« en danger critique ». Cela, en raison de la destruction des zones humides où il évolue et de la concurrence exercée par le vison d’Amérique (une espèce importée pour sa fourrure qui s’est multipliée en France), mais aussi de piégeages accidentels, de collisions routières et d’empoisonnements indirects. L’animal « nécessite d’urgence un renforcement des actions [de protection] pour éviter sa disparition », préviennent les deux organismes.
    Le vison d’Europe, de son nom scientifique Mustela lutreola, est l’un des plus petits membres de la famille des mustélidés qui compte également la loutre, l’hermine, la fouine ou encore le blaireau. Depuis 2011, il est également le seul à être reconnu en danger critique par l’UICN. De petit gabarit, ce carnivore au corps allongé et court sur pattes est brun avec le bout de la queue et les membres presque noirs. Signe distinctif par rapport à son cousin américain, il porte sur le menton et la lèvre supérieure une tâche blanche.
    Le vison d’Europe est un animal semi-aquatique, ce qui se traduit par des pattes postérieures semi-palmées. D’une longueur de 45 à 55 cm, le vison est fin et ne pèse pas plus lourd qu’un cochon d’inde, de 400 à 800 grammes pour les femelles et de 700 à 1 200 grammes pour les mâles.
    Localisation

    [​IMG]Historiquement, le vison d’Europe s’étendait comme son nom l’indique sur presque tout le continent, de la France à la Russie. En 2014, la population restante est disséminée sur seulement deux zones : de la côte atlantique sud de la France au nord-ouest de l’Espagne et de la mer Baltique à la mer Noire.
    70% de l’effectif total du vison d’Europe a disparu ces 30 dernières années.
    Face au déclin exponentiel de l’espèce, un programme national d’étude est lancé de 1991 à 1997 pour connaître la répartition de la population. En France plus précisément, il n’est plus présent aujourd’hui que dans sept départements (principalement la Charente et la Charente-Maritime) contre 38 au début du XXème siècle. Il a notamment disparu de toute la côte atlantique nord (Bretagne, Pays de la Loire, etc.) dans les années 70/80.
    Il n’y a pas eu de comptage récent de l’espèce. L’UICN donne comme dernières estimations :
    • En France, il restait en 2006 quelques centaines de spécimens
    • En Espagne, de 500 à 1 000 individus en 2003
    • Dans le delta du Danube (Roumanie), les campagnes de comptage ont montré que la population restait stable
    • En Russie, le vison d’Europe a disparu dans 40 des 61 régions où il était présent. Son espérance de survie dans les espaces restants n’est que de 10 ans. De 2003 à 2006, la population était estimée à 20 000 membres mais ce chiffre est très contesté par les scientifiques et semble largement surestimé.
    Comme souvent, l’homme est à l’origine du danger critique qui menace le vison d’Europe.
    Le vison d’Europe vit sur les rives des zones aquatiques (rivières, lacs, marais, etc) qui lui garantissent une alimentation variée toute l’année. Il dort dans les cavités ou terriers cachés par les végétations denses ou les racines des arbres. L’urbanisation a eu pour effet de détruire une partie de ces zones humides et boisées. En outre, les cours d’eau nécessaires à la survie des visons d’Europe subissent les pollutions des activités humaines et entrainent la raréfaction des poissons et autres crustacés, alimentations principales du vison.
     
  2. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    ça c'est pour clo854 qui a déjà atteint le niveau 200 :D
    Nouveau
    Amis Fermiers bonjour,

    De plus en plus de fermiers ayant atteint le niveau 200, voici pour vous quelques nouveautés qui apparaîtront après la maintenance le mercredi 30 mai 2018 à 16h (heure française) :

    - niveaux 201 à 300 : suivant le nombre de PE que vous avez déjà, il est tout à fait possible que vous ayez un niveau bien supérieur après la maintenance.

    - 34 nouvelles plantes : certaines issues d'anciennes quêtes temporaires, d'autres nouvelles.

    - 4 nouvelles quêtes permanentes.

    - un nouveau cadeau en plus de ceux reçus habituellement pour chaque passage de niveau : un Cageot de plants mystérieux.

    Vous trouverez plus de détails dans les posts à venir !

    Votre Équipe Farmerama.

    ben moi j'en suis loin du 200 :oops:

    ha ben bravo Thérèse aspirer c'est pauvre bête :(xD
    bon moi je file , à ce soir ;)

    [​IMG][​IMG]
     
  3. isabelle240765

    isabelle240765 Duc du Forum

    mon image du jour

    Plan d’urgence pour la conservation du Phoque moine en méditerranée, au Liban

    Alors que cette espèce était considérée comme localement éteinte, une femelle Phoque moine en gestation a été retrouvée morte au Liban.

    [​IMG]
    Phoque moine (Monachus monachus) - Crédit photo : Wildlifewanderer, flickr.com
    Après cette découverte, la Société de Protection de la Nature/ BirdLife Liban (SPNL) a immédiatement déclenché des actions de conservation en vue de protéger cette espèce, désormais considérée en danger (EN).
    En Mars 2015, un Phoque moine a été trouvé mort, piégé dans les filets de pêche, sur la côte de Beyrouth au Liban. Un événement d’autant plus triste que l’autopsie a révélé que l’animal était en pleine gestation et qu’il s’agissait d’un Phoque moine de Méditerranée, l’une des espèces les plus rares de la planète du groupe pinnipèdes (phoques, otaries et morses). Les défenseurs de l’environnement ont donc décidé de se mettre à l’action.
    Avec une population estimée à moins de 450 individus, cette espèce en danger était autrefois considérée comme éteinte sur le plan local au Liban. En effet, seules quelques observations occasionnelles de décès ou de prises involontaires ont été relevées depuis 50 ans.
    Pour les acteurs de la conservation au Liban, cet événement est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : si ce Phoque moine avait pu se reproduire dans une grotte côtière, ses défenseurs auraient pu la protéger elle et son habitat résiduel. De plus, le fait que cette femelle était en gestation, indique la présence d’un autre individu le long des côtes, ce qui a d’ailleurs été confirmé par les pêcheurs quelques jours plus tard.
    En entendant ces nouvelles tragiques, le Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) en Méditerranée a d’urgence accordé un financement à la SPNL/BirdLife Liban, afin de procéder à une identification des habitats restants du Phoque moine en méditerranée au Liban. Mais aussi pour enquêter sur les nouvelles menaces et travailler de concert avec les communautés, pêcheurs inclus, pour mieux les protéger.
    Jusque ici, le Phoque moine de méditerranée avait élu domicile dans toute la Méditerranée, la mer Noire et le nord-ouest de la côte africaine. Sa population a sensiblement diminué à partir des années 1970, probablement en raison du dérangement et de la dégradation de son habitat, de la chasse, des prises accidentelles et celles volontaires des pêcheurs qui les considèrent comme des nuisibles. Sans compter le manque de sensibilisation et d’autres facteurs qui doivent être identifiés et explorés.
    Première étape du projet : bien comprendre la situation des Phoques moines au Liban. SPNL a commencé à échanger avec les pêcheurs et les plongeurs. Parallèlement, une banque de données a été mise en place pour compenser l’actuelle absence d’études scientifiques qui pourraient renseigner sur leur localisation, leur nombre et les menaces qui pèsent sur eux.
    SPNL a identifié qu'il pourrait y avoir de nouvelles menaces telles que la consommation de poissons toxiques invasifs (Lagocephalus sceleratus) sans compter la pêche illégale à la dynamite et les marées noires répétitives.
    Par la suite, il va être primordial de lancer un plan d'action de conservation de l'espèce. SPNL met actuellement en place un groupe de travail en Méditerranée dédié au Phoque moine avec tous les pays clés de son aire de distribution ainsi que les acteurs porteurs des enseignements de conservation effectués à l’étranger, en vue de les partager.
    Enfin, la compréhension et la sensibilisation seront les clés de réussite de ce projet. À l’instar des forums d’échanges avec les pêcheurs et les plongeurs sur l’importance de la conservation du Phoque moine. En raison des conflits qui opposent les pêcheurs aux phoques, lesquels accusent les phoques de « manger leurs poissons et de détruire leurs engins de pêche », l'interdiction de la pêche dans les zones sensibles pour le Phoque moine est un début de réponse - mais pas un dernier recours.
    Depuis 10 ans, SPNL a remis au goût du jour une ancienne tradition de gestion des aires protégées durables qui s’accorde avec les populations locales : le retour des Hima. SPNL espère ainsi qu'une fois les sites côtiers et les îles importantes pour les phoques identifiés, la conservation des phoques pourra être assurée au travers des Hima Marines prises en charge et entretenues par la population locale.
    À l'avenir, le CEPF et SPNL ont bien l’intention d’assurer la protection et la conservation des phoques moines au Liban.
    « La présence de cet animal vivant le long de la côte du Liban constitue un patrimoine naturel unique et pourrait être très attractif pour le tourisme durable », confie Bassima Khatib du SPNL. « De même que nous avons limité la persécution des hiboux perçus auparavant comme funestes, nous souhaitons faire comprendre aux pêcheurs que les Phoques moines peuvent être de bon augure. »
    Les Phoques moine de Méditerranée ont été répertoriés comme espèce en « danger critique d'extinction » sur la Liste rouge de l'UICN de 1996 à 2015. Cependant, il y a eu quelques signes de reprise dans certains sites comme en mer Egée près de la Grèce ; c’est pourquoi ils sont maintenant répertoriés comme espèce « en danger » (d’autres informations restent encore à compiler pour le Liban.)
    Si les Grecs de l'Antiquité vénéraient les Phoques moines et les considéraient comme un bon présage, alors gageons qu’il en soit de même pour l'avenir au Liban.
    En savoir plus sur les mammifères marins les plus menacés en Méditerranée

    Les Phoques moine de Méditerranée Monachus monachus avaient pour habitude d’occuper les plages ouvertes de sable et les rivages rocheux, mais la pression de chasse traditionnelle a forcé ces animaux à se réfugier dans des grottes retirées avec des entrées sous-marines. Avec plus de deux mètres de long et un poids de 250 à 300kg, ils ont été baptisés phoque « moine » en raison de la forme de l’arrière de la tête et des épaules évoquant un moine encapuchonné vêtu d’un robe noire.
    Le phoque est une espèce dite « EDGE » (évolutivement distinctes et globalement menacées d'extinction) : l'une des deux seules espèces de Phoques moines survivantes à partir d'une ancienne lignée pinnipèdes .
     
  4. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour tout le monde :)

    Bon mardi :)

    Quête journée du temple terminée :D ( ce matin à 1 heure ):D

    Je vous lirais plus tard :)
     
  5. krimy59

    krimy59 Commandeur du Forum

    bonjour tout le monde
    [​IMG] pour les nouveaux niveaux,les votes sont fait
     
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

  7. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    coucou les z'amis, désolée par de connexion suite à un coup d'orage "du tonnerre" la livevox a sauté……….
    Obligée d'aller à la Boutique :box changée Ordinateur grillé
    Je profite du portable de Noel

    Merci à Magali pour le calendrier de Juin : pas pu le mettre PANNE !!!
    Je profite d'un dernier après-midi avec mon frère qui repart Jeudi matin.

    A + tard
    biz à tous, bon après-midi
     
    Dernière modification: 29 mai 2018
  8. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG]
    [​IMG] de ce qui t'arrive...[​IMG]
    J'espère que très vite tout rentrera dans l'ordre !!!
    c'est vrai que maintenant les portables sont très performants... dommage que ça soit si cher :cry::cry::cry: Si c'était mon cas je serai très très pénalisée:wuerg::wuerg::wuerg:...
    Encore navrée... mais gros bisous... profite de ton frère... le reste se réglera après !!!
    [​IMG]
     
  9. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Je suis moi aussi désolée pour toi bougainvillier

    A voté + 1 :) il en faut des votes la plus de 200 :cry:et on est toujours 8ème :cry:
     
  10. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    coucou les Ch'amis,
    bon !!!!!!!!! Noël vient de trouver une tour d'ordi dans le grenier ===> çà fonctionne mais sous WINDOWS 7 (de l'ancien temps : bref, je suis revenue)
    Pour ce qui des tableaux : je vais chez le réparateur [​IMG]

    Je préfère un ordinateur de bureau à un ordi portable "eu égard au métier que j'exerçais"

    Je reviens plus tard vous donner des nouvelles.............

    [​IMG][​IMG]
     
    Dernière modification: 29 mai 2018
  11. keini13

    keini13 Pro du Forum

  12. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonne soirée tout le monde et bonne nuit :)

    A demain :)

    Bisous :inlove:
     
  13. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG] Félicitations aux nouveau niveaux;)
     
  14. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    [​IMG] Bonne soirée tout le monde:)
     
  15. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    [​IMG]

    PIERREMARYVONNE

    Maryvonne
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG] [​IMG]


    [​IMG]
     
  16. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    Mon image du jour : ANIMAUX EN VOIE DE DISPARITION


    KOALA




    [​IMG]

    Espèces menacées : les koalas pourraient bientôt s’éteindre

    On a tendance à penser et dire que les animaux les plus mignons sont plus facilement protégés. Contre-exemple flagrant puisque des défenseurs de l’environnement affirment que, sans une protection importante, les koalas vont disparaître.
    Les koalas ne sont pas assez protégés

    Le nombre de koalas a chuté de manière dramatique ces dernières années, la faute à un manque de protection, affirment plusieurs défenseurs de l’environnement. Au quotidien, le koala a surtout affaire à trois dangers : les attaques d’animaux (principalement des chiens), les véhicules qui peuvent l’écraser et bien entendu la destruction de la végétation, autrement dit de son habitat et de ses sources de nourriture.
    Des points soulignés par une série de recommandations présentées par le gouvernement fédéral australien. Pour éviter que le koala ne disparaisse complètement, il s’agit de prendre des mesures concrètes, affectant le quotidien des Australiens de manière légère mais suffisante pour que l’animal soit un minimum protégé.
    Il s’agit juste de prévenir son extinction imminente.

    [​IMG]
    Les associations sont pessimistes : on ne pourrait pas réellement sauver le koala dans ces conditions : il faudrait considérablement limiter l’impact des infrastructures par exemple. Cela paraît logique : au plus l’habitat du koala est détruit, au plus il est vulnérable.


    Le gouvernement parle de plans quand les écologistes parlent d’urgence. Les plans en question concernent les ponts sous les autoroutes et ce genre de petites et moyennes mesures. Selon les spécialistes, notamment du côté de la Australian Koala Foundation, on ne va pas assez en profondeur dans l’analyse et les actions.
    Il faut sauver le koala

    [​IMG]
    En réalité, un plan national de secours est à l’étude, selon le gouvernement, mais sans aucune date précise. La précédente stratégie, non suffisante, n’a pas encore de successeur. De quoi inquiéter les défenseurs du koala, qui craignent qu’on rejette la responsabilité sur les états, dont le personnel diminue, au lieu d’établir un véritable plan d’action national.
    Les populations de koalas ont déjà diminué de 30 à 40 % selon les régions en vingt ans et les changements climatiques ne les aident pas. Comme dans d’autres régions du globe, trop nombreuses, la solution est très pragmatique : cesser de couper des arbres à tout va. Le koala n’est bien entendu pas le seul concerné : c’est un des éléments les plus visibles d’une biodiversité qui se réduit comme peau de chagrin année après année. Sauver les eucalyptus permettrait au koala et à bien d’autres animaux, et plantes, de perdurer, au moins pour le moment.

    En attendant, la déforestation y reste importante, y compris dans les parcs naturels : si la population de koalas a diminué de 40 %, la forêt dans les mêmes proportions. Selon plusieurs associations écologistes, il faudrait 20 à 30 ans de reforestation pour espérer sauver cette nature.
     
  17. STHERNIN

    STHERNIN Légende vivante du forum

    Mon image du jour : Les animaux en voie de disparition.

    [​IMG]

    Macareux moine.
    Un oiseau curieux et attachant

    Seul macareux présent dans l’Atlantique, on le reconnait aisément à sa tête ronde et son gros bec coloré, à tel point qu’on le surnomme le « perroquet de mer » ! Curieux de nature, sa manière unique de marcher et ses multiples mimiques une fois à terre lui ont valu une célébrité mondiale. Ses ailes ne sont pas en reste, car même moqué pour son vol frénétique, elles lui permettent de nager puissamment et efficacement, plongeant jusqu’à 60 mètres de profondeur s’il le faut. Il préfère cependant pêcher en apnée à 10 ou 15 mètres de la surface, pouvant alors parcourir 50 mètres en 10 secondes avant de remonter !
    C’est à cette occasion qu’on peut le voir revenir à terre le bec chargé de prises pour son nouveau-né, lui faisant alors cette « barbe » si typique. Son unique poussin éclot dans une galerie que ses parents ont le plus souvent creusée spécialement pour lui, et va être ainsi nourri pendant 40 jours. C’est d’ailleurs le temps nécessaire à ses deux parents pour le couver, ou plutôt à le garder sous une aile faute de plaque incubatrice !

    Le Macareux moine est menacé de disparition en France.
     
    Dernière modification: 29 mai 2018
  18. STHERNIN

    STHERNIN Légende vivante du forum

    [​IMG] Maryvonne

    POUR TON NIVEAU: [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    [​IMG]
     
  19. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    [​IMG]
    bonsoir les loulous , j'ai voter +2 on vois plus M-VEGAS ,il est en vacance ?
    toutes mes félicitations à Bénédicte et Maryvonne pour leurs nouveau niveau bravo les filles
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG] à demain les p'tits loups

     
  20. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]