Youpi, ils ont décoincé le mentorat !

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par *Cornegidouille*, 19 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Mais c'est formidable ça Cornegidouille : p
    Enfin des bonnes nouvelles ; )
    Et ça se fête ! Champagne !
     
  2. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    je ne sais pas combien de temps il m'aura fallu. 13 mois ça semble court vu la lenteur du renouvellement des poussins, donc bravo.
    j'entame le niveau 4, dernière ligne droite pour le niveau 5 et l'oeuf de dragon...il rapporte des PE celui-là non ?
    Les bancs de classe sont toujours aussi clairsemés et rare sont les piou assidus mais c'est cool quand on en a 1, comme en ce moment sur ma ferme.
     
    coco1906001 et labavard aiment cela.
  3. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    le problème principal du mentorat, c'est que ce ne sont pas les joueurs qui décident de s'inscrire à l'école, ils le sont automatiquement au moment de l'inscription...

    plusieurs cas "négatifs" se présentent :
    - le joueur teste et se barre parce que ça l'intéresse pas
    - le joueur reste, mais comprend rien à cette histoire d'école et n'est pas là pour "blablater", juste pour jouer comme il a envie
    - ferme secondaire et le joueur (qui pourtant connait le jeu) ne prend même pas la peine de se désinscrire de l'école si c'est juste une ferme pour envoyer des cadeaux

    sinon, je dirais que ton message est trop long et incompréhensible pour un débutant lorsque tu parles de bonus et de points d'attention (même pas sûr qu'il connaisse la caisse à outils au tout début) : D

    je pense que "Bonjour et bienvenue dans mes poussins. Je suis ton guide dans le jeu, si tu as besoin d'aides ou de conseils, n'hésite pas." suffit largement pour un premier contact : )


    pour ma part, ça fait déjà longtemps que j'ai laissé tomber les messages de bienvenu avec lien vers les FAQ essentielles aux débutants... j'envois des abris, centres ou SM (en fonction du niveau), je n'attend plus aucun point depuis longtemps et j'suis juste contente si le joueur progresse et me permet d'engranger des points
    si le poussin a un thermomètre qui vire au rouge, je le vire et j'en prend un autre

    mais c'est vrai qu'ayant été mentor vers le tout début, ça fait déjà longtemps que j'ai récupéré mon dragon du niveau 5 et que j'utilise les points pour les PE quotidien et le super voisin hebdomadaire : )
     
    nana1954, Sushi0 et labavard aiment votre message.
  4. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Ah non, là, ça va pas le faire... : DDD

    Plus sérieusement...
    - à réception du poussin, je n'envoie plus qu'un message laconique : "Bonjour, bienvenue à toi !" et j'envoie un cadeau (en fonction du niveau du poussin)
    - si on ne me répond pas, je continue à envoyer un cadeau par jour jusqu'au moment où la jauge du bas est complète ; alors je renvoie le poussin et je passe au suivant.
    - si on me répond, je tente quelques messages (un qui oriente vers la FAQ, un qui demande au poussin les cadeaux qu'il veut recevoir, etc.)
    - si le poussin se montre réellement actif, j'explique le truc du pack de points, j'envoie deux cadeaux par jour et je lui explique des trucs de ouf pour qu'il atteigne le niveau 100 en trois mois.
    Non là je déconne... : p
     
  5. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Moi aussi, j'envoie juste un message de bienvenue
    "Bonjour et bienvenue dans mon voisinage"

    Je ne leur parle pas de l'école des poussins ni des packs ni rien.
    D'une manière générale, ils ne répondent pas alors j'envoie un cadeau par jour et puis c'est tout.

    Je suis niveau 4 mais je ne crois pas atteindre le niveau 5 car depuis quelques temps, on reçoit des poussins qui stagnent au niveau 3.
    Ils ont du encore modifier quelque chose dans l'attribution des poussins. Dès qu'on en supprime un, on en reçoit un nouveau mais c'est une ferme abandonnée.

    Il ne faut plus rien attendre de l'école des poussins, je pense.
     
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Alors ça, c'est normal ... c'est l'effet Gros Chat. Je me suis enfin inscrite comme mentor, donc les nouveaux poussins sont morts.

    Désolée ! :oops:
     
    sauterellesauterelle, triana59 et labavard aiment votre message.
  7. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou marrap,

    Je fais également comme toi, un petit message de bienvenue, mais je rajoute :

    Si tu veux me faire un cadeau, cela me ferait plaisir si tu peux m’envoyer un pack d’attention. Tu les trouves à l’école des poussins, maison au toit bleu à la ferme principale, tu cliques sur la case où il y a des poussins, là tu cliques sur la poule et là tu peux m’envoyer un pack d’attention.

    En tout cas, cela marche généralement bien et ils savent directement où est l'école des poussins. Comme ils voient les autres poussins, certaines fois, ils se font des échanges entre eux sur leur expérience.

    J'ai eu la chance d'avoir un joueur qui connaissait bien le jeu puisque c'était une nouvelle ferme qu'il avait crée. Du coup, il m'a expliqué comment cela se passait du côté des poussins et j'ai eu un certain nombre de surprises où il a rectifié le tir.

    Voilà un peu mon expérience et qui est assez bonne dans l'ensemble.
    Passez une bonne soirée:D
     
    meloeee, labavard et krimy59 aiment votre message.