xxl

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par gazou1975, 3 juin 2026 à 12:20.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. gazou1975

gazou1975 Apprenti du Forum

bonjour
    je ne peux plus mettre mes améliorations xxl sur n'importe quel terrain

Merci de votre soutien et de vos lumières

REspectueusement

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Avec la machine, deux cas :
    soit vous utiliser le bouton de gauche et vous mettez vos XXL directement sans mettre de base,
    soit vous avez déjà posé les bases et vous utilisez alors le second bouton(sans dessin) à partir de la gauche et dans ce cas vous n'avez le choix d'entre les extensions qui peuvent être posées.

Bon jeu

Frambel1, thethedhs et InTheTARDIS aiment votre message.
  3. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Bonjour,

Il y a eu une mise à jour récemment :
    https://board-en.farmerama.com/threads/convenience-update.49817/
    On peut maintenant placer l'amélioration directement sur une place vide. Et si tu utilises les aides fermières et que tu veux placer une amélioration sur un arbre déjà présent sur ton terrain, il faut utiliser le 2e bouton du contremaître. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'était censé nous faciliter la tâche, mais finalement, ça rend les choses encore plus compliquées !
    En plus, il y a plein de bugs, pour l'instant. Par exemple, on ne peut plus placer les arboretums, ménageries et autres avec les aides fermières. Il faut obligatoirement le faire à la main...........

Bon jeu :)

EDIT : Ah, désolée, Papachat, nos posts se sont croisés ;) Je laisse quand même mon post pour qu'Infinity puisse signaler le bug avec les ménageries, arboretums, etc. Merci Infinity :inlove:

4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

On peut effectivement poser manuellement une extension directement sur un terrain si la base est dans le stock. Par exemple si vous avez en stock une extension XXL de Sequoia et un Sequoia, vous pouvez directement poser l'extension sur un terrain mais l'extension et la base seront retirés du stock.

Avec les aides fermières le comportement est le même avec le bouton de gauche. Avec le bouton de droite on ne voit que les extension pour lesquelles des bases sont déjà en place.

Même si cette réponse est redondante avec les deux précédente, c'est expliqué différemment parce que cette fonctionnalité est un peu "tordue".

Bon jeu :)

Frambel1, InTheTARDIS et mimi201100 aiment votre message.