Voyage dans le temps : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 21 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    là où il va falloir faire ultra gaffe, c'est de vérifier qu'on a suffisamment de graines à ressemer AVANT d'enclencher le chrono pour récolter...

    c'est l'inconvénient des quêtes chronométrées avec les plantes... vu que la quête bouffe d'office ce dont elle a besoin au moment de la récolte, on peut se retrouver très vite à sec en graine : p
     
    Shiseido, nwcra, Sushi0 et5 autresaiment ceci.
  2. mrmagoo

    mrmagoo Légende vivante du forum

    coucou z'ici :)
    bah moi ça me va très très bien les quetes qui se chevauchent, au moins mes trop rare coupon AF, je le rentabilise à fond et pour une bonne chosexD;)
    vive les trois quetes d'un coupxDxDxDxD:wuerg:
     
  3. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    ouais, mais t'es au moins un retraité au chômage, en arrêt maladie, qu'a pas d'papa et qu'a pas d'maman, toi... : p
     
  4. lemichelange99

    lemichelange99 Duc du Forum


    Oui, mais je peux aussi donner mon avis si ce n'est pas dosé et si je pense que ça doit l'être :)
    Je pensais que ça restait le but de ce topic (?)

    EDIT: quand je dis qu'ils ne savent pas doser, je parle du rythme des quêtes évidemment, au début du jeu c'était une pincée de sel pour donner un exemple (c'était un à deux événement par mois), maintenant ils mettent tout le pot de sel quoi :sleepy:

    On est passés d'un événement par mois à un par semaine pour finir avec deux/semaine et sûrement passer à trois/semaine...

    Sinon du coup en parlant de dosage, certaines personnes devraient doser leur propos, et l'avis vis-à-vis de la façon de jouer des autres joueurs est complètement incensé.
    Si certaines personnes ont le temps de jouer et que ça les amuse ça ne regarde qu'elles.
     
    Dernière modification: 22 février 2018
  5. natly

    natly Apprenti du Forum

    bonjour, moi ce qui me gène c est qu il s agit d une quete sur l ile et que dans les gains il y aurait du y avoir a gagner des bananes au lieu de mettre des étoiles et encore des étoiles..

    bon jeu
     
    erebus28, nwcra et lolo22444 aiment votre message.
  6. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    un jour prochain les étoiles serviront et la il en faudra beaucoup
     
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    L'Ange : )

    Mais bien sur que tu peux donner ton avis ... c'est LE topic pour le faire. : )

    Lorsque tu vas acheter ton pain chez ton artisan boulanger, tu ne lui reproches pas d'avoir trop de marchandises à la vente. Tu choisis un pain, éventuellement une petite tarte aux fruits ou un éclair au chocolat. Tu ne repars pas avec quinze pains différents, dix tartes et trois quiches tous les jours. En revanche, tu peux lui glisser que, l'année dernière, il proposait moins de produits, mais de meilleure qualité, et qu'il devrait faire attention à ne pas trop s'éparpiller sinon tu pourrais changer de crémerie ('fin de boulangerie). Bien évidemment, si tu es le seul à le lui dire, ça n'aura pas vraiment d'impact sur sa façon de procéder. Mais si la plupart de ses clients ont la même opinion, il reverra peut-être sa copie.

    Tu ne peux pas reprocher à BP d'étoffer le jeu, tu peux faire part de ton insatisfaction sur les produits qui te sont proposés.

    Outre le fait que je commence à être sérieusement perdue avec tous ces événements qui s'enchaînent, ce cumul a chez moi un effet dévastateur : une série de bugs récurrents qui n'apparaissent que pendant ces doubles, triples, quadruples quêtes (la zone artisanale et ses pages de recettes vides, la fenêtre de la moissonneuse qui refuse de se fermer et que j'ai en plein milieu de l'écran y compris à la ville, les actions non prises en compte même lorsqu'elles sont commandées depuis la moissonneuse, des blocages au marché, ...). Et même si je décide de ne faire qu'un événement sur les trois du moment, j'ai ces fichus désagréments. De bugs en bugs, je finirai par lâcher prise.
     
  8. mrmagoo

    mrmagoo Légende vivante du forum

    xDxDxD;)
    en plus je suis chauve du coup avec ce froid, je fout pas le nez dehors:sleepy: pas envie de congeler le reste de neurones que me riestexDxDxD
    et myope comme une taupe du coup, quand on m'écrit, je comprends tout de travers:sleepy:xDxDxD en découle que je réponse à coté du trou:(xDxD
    c'est ça les vieux, ça fait partout et ça sent pas bon :wuerg::wuerg:xDxD:cry::cry:xDxD;):p;)
     
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Papachat : )

    Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.

    Les seules étapes qui m'intéressent sont celles offrant la ligne et ses décos, soit l'étape 4 niveau diamant, la 5 diamant, la 6, la 7 diamant. Il me suffirait donc de livrer une seule chronofleur pour toutes les autres étapes pour pouvoir passer directement à celles dont je veux obtenir les gains ?
     
    elioenai53 et sabine aiment cela.
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Il faut livrer 100 chronofleurs pendant le chronomètre au niveau 1 argent, puis livrer 125 fleurs pendant le chronomètre au niveau 2 argent....

    Rappel : ne pas oublier de déclencher le chronomètre avant de ramasser les fleurs pour une étape.
    Un ramassage manuel peut être utile sur les petites étapes, pour ne ramasser que 100 fleurs sur un terrain et non 800 avec les aides fermières.
    Comme annoncé par Miaouuuu1, ne pas oublier de conserver des plantes pour resemer car ce qui est ramassé lors d'une étape chronométrée va dans la quête.
    Bon jeu
     
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Donc c'est bien une mauvaise interprétation de ma part et c'est comme d'habitude, il faut finir les niveaux argent pour pouvoir accéder au niveau or suivant ou au prochain niveau argent.
     
    wendy2990 aime votre message.
  12. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonjour,

    TOUTE la récolte va dans la quête ? Il me semblait que la quête ne prenait que ce dont elle avait besoin et que le reste allait dans la grange.
     
  13. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Oui et non : quand vous ferez une étape à 100 fleurs pas de soucis, mais sur une étape à 1000 fleurs ou plus (il y en a 4), tout le contenu d'un terrain passera facilement dans la quête. Donc gestion prudente.
    Bon jeu
     
    elioenai53 et clo854 aiment cela.
  14. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    D'accord. Exemples :

    Pour le niveau 1 argent il faut 100 fleurs. Sur l'île j'ai 52 petits champs qui me donneront 208 fleurs (CPC). Si je récolte avec les AF 100 iront dans a quête et le reste rejoindra la grange.

    Pour le niveau 7 diamant il en faut 1500 : (toujours avec les AF)
    - île 52 petits champs = 208 dans la quête
    - forêt 188 petits champs = 752 dans la quête
    - cascade : 147 petits champs = 588 fleurs, donc 540 dans la quête et 48 dans la grange ?

    Ai-je bien compris ? Merci
     
    bibou4405, elioenai53 et Soja64 aiment votre message.
  15. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    @tinemar1
    Compris ;)
    Donc si vous prenez la ligne avant les décos, il ne restera que 48 graines dans la grange + reste des étapes précédentes.
     
    elioenai53 et Soja64 aiment cela.
  16. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Merci papachat. Il me semblait que cela fonctionnait ainsi dans la dernière quête avec chrono (nostalgie à la ferme)
     
    elioenai53 aime votre message.
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

  18. catalanne

    catalanne Vétéran du Forum

    Bonjour,
    Plus je vous lis moins je comprends....xDxDxD Il est temps pour moi de mettre en jachère ! Je suis bien contente pour ceux continuent à se motiver et à réfléchir aux stratégies, cela fait vraiment plaisir !
     
    elioenai53 et capu06 aiment cela.
  19. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    avec un passé de prof de français il doit être normal que je ne comprenne rien à vos calculs xD
    et en fait dès que je vois vos chiffres ça devient tout flou dans ma tête !!:p
    rassurez-vous je ne demande pas d'aide ...
    juste je vous informe !! ;)
     
    elioenai53 aime votre message.
  20. *mire3939*

    *mire3939* Expert du Forum

    Peu importe la situation des joueurs mais là 2 quêtes avec des plantes longues à pousser ...Il faut donc acheter des paniers ou des engrais...En plus on nous rajoute les trickets de la roue... Faites le calcul ...vous y laissez une grande quantité d'argent...Je fais ce jeu depuis longtemps plus de 10ans et jamais on n'avait connu pareil commerce...Il n'est lus accessible.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.