voisins [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par belier455, 3 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. belier455

    belier455 Expert Junior

    Bonjour,

    Que compte faire BP pour enrayer la fuite de joueurs ???
    En effet, je viens de perdre en peu de temps 3 voisins et j'en ai encore 2 qui sont en "rouge vif" et qui vont partir sous peu de ce fait. Et ce ne sont pas des débutants, niveau de 78 a 90 !!!
    Comme quoi les quetes temporaires sans "finesse ni tactique" font plus fuir que fideliser les joueurs !!!
    Et qu'en est il des "poussins" ??? Cela fait 2 ans que je n'en ai pas vu le duvet d'un seul !!!
    Par contre des quetes "payantes" ou des offres pour faire "du fric", il y en a beaucoup et je ne suis pas sur qu'elles aient beaucoup de succes.

    Ou est le "fun" que j'ai connu au debut ? Les quetes etaient parfois délirantes, mais amusantes et c'était agreable car nous arrivions a les faire sans que cela nous mange trop de temps.
    Maintenant c'est de la sur-production qu'il faut faire et ne plus dormir (quelle que soit la duree de maturation des plantes temporaires).

    Alors revenons a des cultures raisonnees et raisonables et, pourquoi pas, finir par du Bio !

    Je sais que j'ai encore 3 fermes de voisins que j'ai "sous perfusion" car leurs propriétaires sont partis en me les laissant. Et j'en ai marre de "perdre" mon temps ici.

    Alors, vite, réagissez si vous ne voulez pas "tuer" le jeu.

    Bon jeu quand meme.
     
  2. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    Bonjour,

    Ta question ressemble beaucoup plus à une critique qu'à une vraie question...
    Apparemment tu as beaucoup de voisins qui arrêtent de jouer... ce n'est pas la première fois loin s'en faut que tu t'en plains.
    Personnellement sur ma ferme principale, il me reste des voisins anciens (certains que j'ai depuis mes débuts sur le jeu il y a 4 ans).
    A chaque fois, tu répètes ta lassitude à propos du jeu... ça fait des mois (des mois ? des mois c'est un peu juste comme mot), mais étrangement tu es toujours là. Un joueur vraiment lassé du jeu ne le répète pas pendant des mois, voire des années, sinon il y a de fortes chances qu'il ne soit pas réellement lassé.

    Les quêtes "payantes" ? Tu parles des quêtes temporaires ? Elles ne sont pas payantes... elles demandent beaucoup de plantes, c'est sûr. Beaucoup plus qu'à mes débuts. Sauf qu'à l'époque, on avait moins de terrains, pas de produits d'artisanat.
    Ces quêtes ne sont en aucun cas obligatoires. Elles ne sont pas payantes non plus si tant est qu'on ai un peu de temps à leur consacrer. Ma seule dépense, ce sont les aides fermières, c'est juste un confort que je m'accorde parce que je peux le faire (à la place, je pourrai aller une fois de plus par mois au cinéma mais j'ai choisi un mois d'aides fermières à la place).

    Là où je pense que tu fais une énorme erreur c'est que tu imagines qu'il y a seulement des joueurs qui partent... bah oui mais en toute logique il y a également beaucoup de nouveaux inscrits. Certains resteront, d'autres non, ça a toujours été ainsi.

    Ah j'ai failli oublier, les offres "pour faire du fric". A quoi t'attends-tu de la part d'une entreprise commerciale ? Dans ma ville il y a un hypermarché qui a dernièrement augmenté ses prix, j'ai décidé de changer de magasin... quelques autres clients ont sans doute fait de même... mais le magasin n'a pas fermé ses portes pour autant. Il n'a pas baissé ses prix non plus... pourquoi ? Parce que des clients il y en aura toujours dans ce magasin, cher ou non, certains continueront de faire leurs courses là-bas.

    Les offres payantes ici, certains n'en prennent aucune, d'autres dépensent beaucoup sur celles-ci. C'est leur choix et si ceux qui dépensent ont envie de le faire (et la possibilité de le faire) pourquoi pas après tout. Elles sont proposées (ce qui est assez logique puisque le jeu -comme tous les jeux en ligne- n'est pas une œuvre de charité mais bel et bien une entreprise commerciale), on les prend ou pas, peu importe.

    En tout cas, à part dans tes interventions ponctuelles (toujours avec exactement le même discours) je n'ai quasiment jamais vu aucun autre joueur se plaindre d'un tel exode de voisins... tu dois vraiment manquer de chance en ce qui concerne les voisins.

    Sinon pour l'école des poussins, ça fait maintenant un bon moment qu'elle est "en sommeil"... ça a déjà été dit sur le forum (à de nombreuses reprises :music: ). Elle est en train de subir un remaniement total d'après ce qui avait été indiqué.
     
    nana1954 et irielle aiment cela.
  3. etoileverte30

    etoileverte30 Seigneur du Forum

    une proposition pour tes voisins infidèles en rouge....ne perd pas ton temps avec eux....raye les et fait une demande de voisins...dès que j'ai un voisin dont la jauge baisse j'envoie un message...... si pas de reponse hop et je le remplace.
    comme le dit chrissy je pense que ton post devrait etre dans "critiques et éloges "
     
  4. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    "Quêtes payantes", "sans finesse ni tactique", "ne plus dormir" ! Nous ne devons certainement pas jouer au même jeu !
    "enrayer la fuite de joueurs" ? La durée de vie d'un joueur en ligne sur un jeu comme Farmerama est en moyenne de quelques mois, donc rien de plus normal que de les voir quitter le jeu un jour ou l'autre.
    Si tu en as marre de perdre ton temps ici, je te signale que BigPoint ne contraint aucun joueur à rester. Tu es libre de partir !

    Je ne perdrai pas mon temps (pour reprendre ton expression) à répondre plus avant à cette critique, je ferme donc ce sujet.

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    elfedelune, nana1954 et popeye aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.