Vive les pique-niques : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 22 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cette quete est encore faite pour les joueurs qui sont devant leur ordinateur tres souvent ,moi je ne peut plus suivre j est une vie a cote.travail.famille .jardin bref une vie normal.

2. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

La quête commence demain à 14H.

cheyenne57 aime votre message.
  3. romazu

romazu Expert Junior

niveau salade et carotte je ne vais pas pouvoir suivre j en ai a peine 6000 de chaque et je ne me vois pas passer toute l apres midi a recolter toute les 5 ou 10 min.

je crois que je vais passer cette quete.

4. Gaelle11

Gaelle11 Habitué

Je vais passer la quête en travaillant toute la journée impossible a finir surtout que je ne serais pas presente ce samedi je vise les SM j aime bien les quêtes des animaux coloré ( 3 quêtes depuis que je rejout et 3 ligne complété) je vais en profitez pour vendre salade et carotte et crottin comme ça je me refais mon stock de picaillons .

5. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Saluuuut :)

150 s.m. + une ligne qui rapporte (entre autre) 5000 pi. 2X par jour je dis banco :D:D
    En plus sous la forme d'une quête hyper classique,là oui ça vaut le coup de tenter l'pique-nique (la s.m. z'êtes pas obliger de la dépenser pour les prochains colorés :p perso je fais les colorés genre une fois sur deux ou trois et uniquement avec les bayboom ; j'vous garantis que comme ça j'ai toujours assez de s.m. et mon stock de colorés se porte à merveille pour faire les quêtes correspondantes tranquillou ;) )

Oui c'est vrai que ça va demander du temps mais globalement c'est les vacances (oui je sais pas pour tout le monde ) bah au pire....faites au mieux hein :p comme d'hab visez ce qui vous intéresse le + (surtout si vous bossez ) et allez-y tranquille ;)
    (pour les salades et les carottes demandez aux pitchounes de les faire ça les occupera un bon moment :-DDD )

6. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    J'aimerai faire appel à votre expérience. Je n'ai jamais eu besoin (ou uniquement à quelques rares occasions) d'utiliser la technique des grand champs pour récupérer des drops. Ma question est la suivante : savez-vous s'il est plus rentable pour cette technique (avec SE, produits artisanaux etc) de semer sur des champs normaux ou des champs conforts ? La différence de drops est-elle énorme entre ces deux types de champs ? Car il y a quand même une différence de temps de maturation... Sachant que mon but serait d'amasser le plus de drops en le moins possible.
    Je vous remercie d'avance :) Je n'en aurai pas besoin pour cette quête mais sûrement pour les suivantes alors je me renseigne...
    Bon jeu, :)

7. Eléanore-Fermière

Saluuut -jujuliliee1998- :)
    Surtout pas de champs conforts pendant une permanente (pas celle des cheveux hein la quête :D )
    Si vraiment tu peux pas utiliser les petits champs faute d'a.f. alors reste en grands champs et arbres de bases uniquement dans tous les p'tits coins ;) dans la clairière met des abris longs pour le lancement de la quête et repasse en moyen genre lapin etc... pour le reste de la quête ;)

LaMouette11 et cheyenne57 aiment cela.
  8. -jujuliliee1998-

Re,
    Je parle uniquement dans le but de faire des drops, j'utiliserai donc des petits champs pour les plantes d'évent mais les drops est la seule chose dans la quête qu'on peut acquérir facilement si l'on en manque. Pour le début de la quête c'est ok, ce que je veux savoir c'est par exemple si je fais tout un après-midi des drops : est-ce qu'il vaut mieux poser des champs conforts ou des grands champs ?

9. Eléanore-Fermière

Je reste persuadée que les grands champs seront les + rentables pour les drops ,et les abris moyens Miaouuuu avais déjà donner l'astuce ya quelques temps de ça , c'est les abris genre lapin etc.. qui au final sont les plus rentables puisque récoltés bien + souvent que les abris longs ;) (toujours dans l'optique des drops )

LaMouette11 et cheyenne57 aiment cela.
  10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

avec la ligne chataigne active, l’œillet bien gréffoné, et un boost SE, un champs confort d’œillet en récolte instantanée c'est 100 % de chance d'avoir 1 drop....maintenant utiliser 1000 SE pour avoir 1000 drop en grosso modo 5 minutes, je n'en vois pas du tout l’intérêt ni même l'utilité.

Ceci étant dit, avoir un matelas confortable de drop au démarrage de la quête rend le challenge moins stressant (surtout lorsqu'ils sont nécessaire à la fabrication de truc au moulin, ce qui n'est pas le cas pour cette quête).
    Du coup, j'ai pris l'habitude de faire un peu d'oeillet instantané pendant la maturation des 1iers graines de quête, puis culture intensive des graines de quête et enfin collecte de drop en grand champ + arbres, aucun abri et plante rose/oeillet, de même le plus lourd possible sur l'ile.
    Pour les quêtes classique j'arrive à boucler la quête avec une marge de 40 H 00 à peu près.
    Pour les nouveaux formats de quête ( genre les frippons, ou les tondeuses d'algue à nourrir pour défricher une épave, cette marge est beaucoup plus restreinte.
    et plus une quête dure, plus elle coûte cher en coupon d'AF.

PS; je n'ai aucun ben niet, en revanche j'ai les coupes élevage et foire au max incorporées à l'arbre de la sagesse. et de temps en temps, j'ai les bonus du haricot magique. Je ne sais pas si ces bonus ont une incidence sur l'obtention des drops. J'ai une 10aine de drop cadeau/jour par mon voisinage.

Dernière modification: 22 août 2016
  11. -jujuliliee1998-

Re,
    Mitouc, l'intérêt c'est qu'avec des horaires tôt le matin et tard le soir, si je plante du long le jour et la nuit j'aurai tous les drops et pas les plantes... Il vaut mieux avoir les plantes et les drops :p Donc je pense faire des plantes toute la semaine et les drops en quelques heures sinon je n'y arriverai jamais...

Dernière modification: 22 août 2016
  12. globox5170

globox5170 Novice du Forum

Bonjour Mitouc
    Peux-tu expliquer comment tu produis les oeuillets en instantané,
    en détaillant les différents boosts que tu utilises.
    Penses-tu que je pourrai faire de même sachant que je n'ai pas la ligne châtaigne mais j'ai le greffon qui permet de réduire la production d'œillets de 12 %.
    Merci pour ta collaboration.

13. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello,
    Perso voilà ma technique :

- culture express en gd champ des 10 premières plantes avec eau + SE + EV + CPC (soit récolte de 8 plantes pour un gd champ)
    Je fais des récoltes express afin d'obtenir environ ~ 900 plantes (nb total de petits champs)

- je bascule tous mes terrains en petits champs avec coupons AF + CPC + eau pour obtenir l'objectif plantes demandées au plus vite (suivant les durées des plantes, je mets du long avec seulement de l'eau pour faire la nuit sur les petits champs)

- Puis je repasse en gd champs : 2 d’œillets + 1 1/2 d'animaux + 1 1/2 melons miels + arbres pour les drops : gds champs + eau + kk (de mes animaux) + greffons d’œillets -> 11h30 donc 2 récoltes par jour

--> cela permet d'utiliser un minimum de SE, de ne pas acheter de kk (issus de mes propres abris)
    Certes c'est plus long que les récoltes express mais cela permet de finir les quêtes classiques 2/3j avant la fin (suivant mes dispos) sans mettre ses stocks à zéro

chmymsounette et alone12 aiment cela.
  14. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Jujuliliee, à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, je comprends donc l'usage intensif du SE pour compenser le manque de disponibilité (je ne vois pas l'intérêt de le faire s'il n'y a pas cette urgence, question de point de vue). Tout ce que tu auras grappillé en drop dans la 1ière partie de la quête c'est-à-dire ceux des récoltes des plantes de quêtes + cadeaux quotidiens, sera autant de SE à utiliser en moins à la fin de la quête. T'as bien raison de mettre les gros moyens dans la dernière ligne droite pour toucher au but que tu t'es fixé.

Globox, le greffon nécessaire n'est pas le 12 % de temps de production en moins, c'est surtout le greffon "amateur de SE " qui donne + 25 % d'efficacité au SE.
    Sans la ligne chataigne, je ne crois pas qu'il soit possible de faire une culture instantanée mais tu t'en rapproches drôlement, avec les boost engrais de l'artisanat : blanche colombe, gâteau de noël, le boost SE de l'arbre de la sagesse et les greffons sur les roses, celles-ci poussent en 8 minutes. Ce qui n'est pas si mal.
    cf une réponse d'un M: https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/oeillet-bonus-traité.28616/

instantanée ou 8 minutes, cela reste très gourmand en SE donc à utiliser comme jujuliliee en cas de nécessité.

La place étant limitée pour les greffons actif entre la rose ou l'oeillet, j'ai choisi l'oeillet...(le réducteur de temps, le boost SE et le boost eau/compost)

Nomadine, le compost me sert pour les 1ieres tournées de plantes de quête en grand champs, après, je marche à l'eau comme toi.

15. awalmor1

awalmor1 Pro du Forum

:)bonjour, moi cette quête je vais la faire tranquille vu mon niveau (49)
    pas de champs conforts!!
    8)bon jeu!!

cheyenne57 et youpis aiment cela.
  16. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonjour tous

quete que je n ai pas préparé mais on ne peut pas tout faire barbecue, plage ,piscine randonnée, les vacances c'est un peu épuisant :p
    mais je vais la tenter ;)un petit truc me turlupine pourquoi pour un pique nique on ne nous demande pas de couverture pour pique-nique ??????o_O
    c'est pas un peu deg de manger a même le sol ??o_Oon en fait quoi du coup de ces couvertures si elles ne servent pas pour pique niquer o_O

Que personne ne vienne me dire que les poulettes picorent à même le sol moi je suis une poulette farmeramiene je mange avec fourchette et couteau 8)

17. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

178 paniers d'entrée........ pas mal !
    Pourvu que ça dure !!:p

Bonne quête:)

cheyenne57 et romazu aiment cela.
  18. romazu

romazu Expert Junior

bon jour
    150 paniers pour moi reste 850 !!!
    bon jeu et bonne quetes a tous

cheyenne57 et sylvieD aiment cela.
  19. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour
    1ère récolte et 164 panier. Et a fond pour faire les salade et carotte qui manque. Trop cher au marché :wuerg:
    Bonne récolte :)

20. -jujuliliee1998-

Bonjour,
    Pour ma part, 184 paniers si les prochaines quêtes pouvaient donner le même nombre de drops ça m'arrangerait :p

cheyenne57 et youpis aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.