Vide-greniers : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 23 avril 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    "arrogance", "délicatesse"... MDR !
    je considère simplement le joueur/la joueuse capable de s'y retrouver avec un lien, et d'être plus à même, à l'avenir de trouver l'info qui lui manque
    c'est comme cela qu'on rend les gens autonomes, pas en leur fourrant complaisamment l'info prédigérée, enfin, je crois

    Quant aux "j'aime", PTDR ! des règlements de compte aussi bas qu'incongrus.
    Il y en a qui ont oublié les "c'est dans la FAQ", "les pauvres modos qui répondent dix mille fois aux mêmes questions" qu'ils ne se sont pas privés d'asséner...

    Désolé, paulma62, si tu as trouvé ma réponse un peu sèche, ce n'était pas mon intention d'être indélicat.
     
  2. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Rien de mieux que de prendre la FAQ pour référence afin de ne rien oublier...
     
  3. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous je ne ferais pas cette quete qui demande tros d animaux et dont les gains ne sont pas interresant pou moi bonne fin de journee
     
  4. kakarima

    kakarima Auteur en herbe

    mon but c'est avoir l'abri mystère spolia alors je vais jouer jusqu'au niveau 6, même pour la livraison ce n’est pas trop difficile ni mante ni lézard
     
  5. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonjour

    Mais 15 Mantes pour 400 000 PE c'est peu par rapport aux autres étapes !
    Et 500 000 PI , elles sont à 800 000 au marché

    Je pense ne pas tout livrer et peut-être aller en vendre

    Bonne quête
     
  6. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Bonjour,
    Désolée mais à un moment il faut aussi faire preuve d'un petit peu d'autonomie et de recherche personnelle, sans toujours compter sur les autres.
    Bonne journée et bonne quête
     
    gisouvil et geantissime aiment cela.
  7. Amaluna

    Amaluna Auteur en herbe

    Bonjour,

    C'est le ton de votre réponse qui a motivé mon intervention. Je n'ai pas voulu critiquer le fait qu'une recherche lui aurait rapidement donné la réponse. Tant qu'à moi, je me réprimande de ne pas avoir pris le temps de regarder depuis combien de temps ce joueur faisait partie de la famille de Farmerama. Il reste tout de même, que pour l'un et l'autre, qu'un simple Bonjour en début d'un message négatif ou positif, est toujours le bienvenue, sans oublier le Merci, qui ne coûte rien et qui fait tant plaisir à lire. Tant qu'au MDR, il n'existe pas dans mon langage.

    Bonne journée à vous,
    Amaluna
     
  8. gjack77

    gjack77 Novice du Forum

    beaucoup trop cher mantes , lézards à collerette, j'en ai mais pas autant,
    pour les décos je mets ce qui est à utiliser une quinzaine de fois ou moins sur l'ile aux épaves, et une fois terminé je mets soit sur la ligne de nuages , soit dans le jardinet mais il sature le pauvre
    bon jeu à tous
     
  9. beatrice69

    beatrice69 Grand Maître du Forum

    bonjour
    dernière récolte en route et la quète sera fini
    bon week end a tous
     
    clo854 et lolo22444 aiment cela.
  10. Chocolyon

    Chocolyon Expert du Forum

    Bonjour,
    Je pense avoir fait preuve d'autonomie et de recherche personnelle. J'ai fouillé toutes les FAQ, le lexique, les AO pour savoir ce qui se cachait sous l'arbre mystère Bora-bora. Je n'ai rien trouvé. Je dois être très mauvaise en recherches, car ce genre de situation m'est déjà arrivé. J'ai donc attendu d'avoir l'arbre dans l'inventaire pour savoir ce que je pourrai découvrir. Je reconnais rencontrer de nombreuses difficultés pour retrouver arbres ou abris mystères dans les FAQ. Je ne pense pas être un cas unique.
    Merci pour votre réponse qui pouvait me concerner si j'avais poser ma demande d'aide à la recherche.
    Il me semblait que le forum était un lieu d’entre-aide.
    Bon confinement et bon jeu
     
    Dernière modification: 25 avril 2020
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    J'ai juste fait une recherche avec l'outil de recherche du forum et en demandant Bora-Bora, j'ai eu :
    Opération Arbres mystérieux de la ferme et de l'île dans quartier général ;)

    Bon jeu
     
    dine72 et pepsa54 aiment cela.
  12. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour a tous bon confinement
    je voudrais simplement dire ,beaucoup comme moi on dépasser le niveau 200 ,on connais déja pas mal d astuces pour faire les quêtes et comment interprèter les faqs et on oublie souvent que nous aussi nous étions en difficultés lorsque nous étions en dessous du niveau 100.
    mème a notre niveau parfois on lit et relit la faq et on arrive a se planter, c est pourquoi lorsque un fermier est en difficulte ,si je connais le moyen de l aider ,je le fais car des fois la rèponse saute au yeux et on la voit pas ,aujourd'hui c est lui un autre jour c est moi qui aurai besoin d un renseignement,il faut être solidaire les uns des autre ça ne coute rien, ça fait plaisir et ça entretien l amitie
    bon jeu a tous
     
  13. jeannotdu69

    jeannotdu69 Maître du Forum

    Bonjour
    Tu as tout dit ds ton message alina , peu importe le niveau on peut avoir besoin de conseils mm si on a lu les AO ou la FAQ en tous cas c est mon cas . Il y a des joueurs qui sont a l écoute et qui gentiment prennent le tps de nous renseigner je pense a papachat entre autre qui prend le temps de répondre
    Il est vrai que les AO ne sont pas tjs tres faciles a lire ,et qu un conseil est tjs le bienvenu
    bon jeu à tous
     
    Dernière modification: 27 avril 2020
    guytou79, lolo22444 et pepsa54 aiment votre message.
  14. Chocolyon

    Chocolyon Expert du Forum

    Bonjour,
    Merci papachat pour ton aide. J'étais bien sur la page "évènements" dans quartier général mais je m'étais arrêtée à la page 15. Je n'étais pas remonté assez loin. J'ai essayé avec l'outil de recherches, mais à chaque fois, j'avais la fenêtre "aucun résultat". Je devais cocher des cases inutiles.
    Aidé de ton post, j'ai fait de nouveaux essais et au final j'ai eu la réponse.
    Merci encore, je pourrai mieux m'en sortir à l'avenir. Tu m'as fait progresser dans le jeu.
    Bonnes quêtes.
     
    guytou79 et pepsa54 aiment cela.
  15. golras02

    golras02 Expert Junior

    pas de mantes :cry::cry:
     
  16. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    quête terminée, les mantes m'ont couté seulement un demi bras, le surplus revendu à compenser en grande partie le prix d'achat...
    les item mystérieux spolia n'ont bien entendu pas donné le surricate.
     
  17. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Les mantes se vendent de plus en plus chers. De 800k il y a quelques jours ça part comme des petits pains à 1,5m à présent xD
     
  18. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonjour,

    Pour moi la quête est fini, je me suis arrêté aux mantes. Même après plusieurs loupés aux niveaux des récoltes ou avec l'oubli de l'activation du chutney c'était faisable et du coup plus agréable que ces quêtes ou si l'on se plante c'est fini pour finir.
     
  19. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Ben moi pas suffisamment lu la FAQ (pas vraiment le temps plutôt…)
    J'ai fait les 2 plantes et il me manque 142 forsythias qu'il fallait livrer d'abord alors que j'ai le double de l'autre plante qu'il ne fallait livrer qu'en dernier…. Nul mais bon, on va dire que j'avais qu'a regarder directement la quete dans le jeu plutôt que de chercher a comprendre la FAQ au vu de l'ordre des salles a débloquer
     
  20. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    loupé la dernière livraison ,coupure d une heure internet tant pis
    dommage j aurais bien aimé les cageots bonus