Version d'ordi. [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par popeye, 12 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour cher(e) modérateur(ice).

    Un outil (le plus couramment utilisé en france est windows) mais sous forme de plusieurs versions.
    Puis-je vous demander votre avis globale ? (sans allez en profondeur)
    Si oui , bien sùr , je vous donne dans mon prochain post les versions en questions et en même temps mon avis personnel.
    Ceci juste pour voir si mon constat d'utilisateur est le même ressenti cher les autres (comme vous modérateur par exemple)
    Merci.

    Bonne modération.

    .
     
    elioenai53 et louloukeke aiment cela.
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu veux notre avis sur quoi ? Sur les différentes versions de Windows ? Sur les différents OS qui existent sur le marché ?

    Cet avis doit être basé pour quel type d'utilisations et quel type d'utilisateurs ?

    Je te préviens de suite que je laisserai M-Infinity te répondre, non pas que je ne puisse pas le faire mais il sera tellement plus qualifié et précis, qu'il vaut mieux laisser cette question à un cYborg ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Merci M-Night.
    Ok.
    Je veux rester terre à terre , juste le type (ou nom) de windows , après le reste à une incident certes sur la suite donc système d'exploitation (Os) puis application et enfin utilisateur.
    Alors la ferme demande pour jouer un ordi mais nous avons différent type d'ordi dont windows en autre mais ensuite pour windows différents type :
    - Avant le XP j'en parle pas c'était des chiffre (95 98 et..)
    - XP
    - Vista
    - windows7
    - windows8
    Bien sur chaque type à aussi d'autres dénomination ( exemple windows 8 puis 8.1 ceci si nous faisons une mise à jour)

    Maintenant un fermier joue à la ferme mais peut avoir des soucis direct ou indirecte car nous avons en autres les MDP ,j'ai le CFA , le cinéma et aussi forum le coin graphique donc pour graphique un besoin de téléchargement (gratuit ou payant) style photoshop ou autres mais aussi un joueur un cinéma ou CFA peut ête intéressée par un produit et allez plus loin.
    Donc pour des soucis mineurs alors le joueurs peut réparer --> voir si trop dur un technicien

    En admettant que j'ai un soucis gênant (pub intempestive, recherche de MDP , etc) sans allez aux graves, style virus.
    je reprends les 4 types (XP, Vista, windows7 et windows8) je travaille avec le même navigateur ... bref pareil ...... puis un soucis identique apparaît : Pour résoudre sur les 4 types cela diffère.
    En gros , vous allez me répondre (je pense) que :"le formatage n'est pas le même" , je suis OK
    Pourtant la base principale est la même microsoft et internet .......... mais dedans la configuration différe.

    Donc pour le même soucis et suivants le type = j'arrive au même résultat et répare bien ..... mais suivants les types ; j'arrive plus vite qu'un autre (plus facile pour dire plus simple)comme si sur certains cela va en ligne droite et d'autres en ligne courbés "façon de parler".

    Excusez moi si je n'emploie pas les vrais termes techniques car comme on dit en informatique 'je suis nul" , disons que je n'ai pas fait les cours et apprend seul sur le terrain (par plaisir et à temps perdu) , alors cela engendre obligatoirement un nom différent pour la même choses que vous.
    Donc mon intitulé est "version d'ordi" alors peut-être que j'aurez du mettre "type d'ordi" et puis vous allez peut -être me dire que le terme exact est 'modèle" ..... bref je ne sais pas.
    Voilà j'espère que jusque là vous avez compris ! :oops:

    Maintenant je vous donne mon avis si je répare le même soucis par type :
    - XP = rapidement
    - Vista = moins rapidement
    - windows7 = rapidement (voir le mieux)
    - windows8 = moins rapidement (voir le moins bien)

    Maintenant ma question :

    Ressentez vous les mêmes effets ?

    Ceci est surtout pour savoir si c'est moi qui n'adhère pas ou plutôt mal dans un type.
    Merci.

    Bonne modération 8)

    PS : M-Night vous pouvez , je pense , répondre à ceci ... ou au moins donner votre avis. ;)


    .
     
    Dernière modification: 12 avril 2015
    elioenai53 et louloukeke aiment cela.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    est-ce réellement une question technique sur le jeu ça ? :p

    Cela ne va pas, nous empêcher de te répondre rassure toi ;)

    Tout d'abord, le sentiment que tu as est partagé par tous les informaticiens et tu est donc "dans le vrai".

    Juste une remarque, même si toutes ces versions sont des Windows, il faut bien avoir en tête que les noyaux sont totalement différents et en grande partie réécrits à chaque fois. Ceci explique partiellement les différences de comportement que tu peux rencontrer.

    De plus, des fonctionnalités apparaissent, des façon de travailler sont modifiées.... Par exemple, l'UAC (User Account Control) qui est apparu avec Vista afin de mieux protéger le système d'exploitation, a été très nettement amélioré avec l'arrivée de Windows 7. Un autre exemple, concerne l'interface utilisateur par briques de Windows 8, qui a fait disparaître le bureau et le menu Démarrer. Avec Windows 8.1 le bureau est devenu plus accessible qu'avec Windows 8 (ha mais ça existait avant ça avec Windows 7).

    Je vais même te dire un truc confidentiel (quoique cela commence à ce savoir), dans Windows 10 Microsoft a inventé un truc fantastique : le bouton Démarrer (ha flûte il existait aussi avant même avec XP !).

    La volonté de Microsoft avec les versions 8 et celles qui suivront, c'est d'avoir une interface utilisateur commune entre les ordinateurs de bureau, les tablettes, les phablettes (téléphone portable grand écran) et les téléphone portables.... sur le papier c'est génial mais en pratique beaucoup moins car l'utilisation et les contraintes de chacun de ces appareils sont totalement différentes !!!

    C'est cette volonté d'homogénéisation, qui fait que les version 8 et supérieures sont beaucoup plus complexes à gérer quand il faut mettre les mains dedans ;)

    Voila, une petite analyse rapide de la situation qui j'espère répondra à ta question.

    Bon jeu :)
     
  5. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Merci.

    Donc je suis heureux car cela ne vient pas vraiment de moi mais que si le type était modifiés (style vista et le 8) alors cela le rend plus complexe suivant sa version. (donc moins maniable pour moi)
    Et oui j'avais remarqué sur le 8.1 "démarrer"

    Merci pour votre gentillesse d'avoir répondu (super)

    Ayant ma réponse donc je pense que vous allez cloturer.

    Bon modération. 8)8)

    Merci pour le Windows10;)
    et je vous dis .... non j'écris tout bas .... il va y avoir un sacré changement pour le 10.
    hop ! bientôt la fin de I.E ...... mais un nouveau navigateur (nom en étude spartan mais risque de porter un autre nom lors de la mise en service)



    .
     
    louloukeke aime votre message.
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    hé oui, cette version devrait apporter son lot de nouveautés.... Wait and see ;)

    Les explications étant données, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.