VEC

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par stan45, 16 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour,je vous pose la question suivante,pourquoi les articles issus des arbres et abris mystérieux qui sont payés par nous mêmes,peuvent seulement êtres vendus. Logiquement nous en sommes propriétaires et devrions pouvoir en disposer à notre guise,donc en l'occurrence avoir le droit de les échanger ou d'en faire cadeaux ?????
    Merci
    -.-

2. pirate17.

pirate17. Intendant du Forum

Bonjour,

Oui entièrement d'accord ! c'est bien dommage :(
    Bonne journée.

lucky2521 aime votre message.
  3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Les nouveautés ne peuvent être échangées qu'après quelques mois d'existence (en général 4 mois). Cela a toujours été ainsi. Pour rappel tous les fleurains ne s'obtiennent pas avec des euros mais peuvent être gagnés tout comme certains abris mystère lors de quête.

De plus ils appartiennent au compte sur lequel tu les as obtenus, c'est déjà pas si mal de pouvoir les échanger, il suffit juste d'attendre un petit peu.

Bon jeu :)
    M-Night

4. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Ah si on pouvait disposer a notre guise de ce dont nous sommes propriétaires.....

lucky2521 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  5. belette1062

belette1062 Padawan

Oui je suis entièrement d'accord avec vous, c'est dommage que l'on puisse pas disposé de nos propres articles que se sois animaux, articles, arbres et autres même si je comprend très bien ceux qui s'occupe du site. Au début c'était super ils y avait vraiment du choix maintenant, je trouve que ça ne vaux plus tellement le coup et c'est moins intéressant.

6. stan45

Bonjour,c'est dommage de le dire mais les VEC sont devenus des brocantes ou l'on ne peux échanger que des vieilleries.
    :music:

7. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonjour stan45 :)

Des vieilleries ???
    Pas trop d'accord , quand on peux récupéré un cactus cierge :inlove: ,un gommier doux , un hêtre de Magellan , un pomélo ou une marre à homard j'appelle pas ça des vieilleries :p
    A l'inverse , depuis que la marmotte est sortie (et ça fait un sacré bail) je ne l'ai encore jamais vue proposée dans les offres xD
    mais dans les demandes oui :D et je passe sur les ateliers hyper rares sortis pour certains ya des années qui eux aussi n'ont jamais ou rarement été vus dans les offres -.-

Plus le temps passe plus Bigpoint n'en fait qu'à sa tête et ne respecte même plus ces propres règles en terme de mise à disposition des items après leurs sorties , mais de là à dire qu'il n'y a que des vieilleries faut pas exagérer non plus :p

Bonne soirée et bon jeu ;)

youpis, Aleynia et ChrisNatjel aiment votre message.
  8. stan45

Bonjour éléanore,pour une bonne partie si,je part du principe que tout ce que nous achetons avec nos propres deniers nous appartient et nous devrions en disposer à notre guise,comme part exemple les arbres magiques il on largement plus de 4 mois d'existence et toujours pas moyens d'en faire cadeau.
    :(

Aleynia et Eléanore-Fermière aiment cela.
  9. Eléanore-Fermière

Je comprend bien Stan ;) , mais là par exemple tu parles d'items particuliers que BP n'autorisera jamais à offrir etc...
    Les arbres magiques donnent des drops pendant les quêtes temporaires,les arbres géant donnent les 3 engrais , l'arbre à fleurains donne...de jolis espoirs pour beaucoup :D , les animaux de compagnie divers bonus etc....tous ces items sont à oublier et c'est compréhensible,imagines un peu s'ils étaient dans le circuit du v.e.c. les progressions seraient spectaculaires et l'économie du jeu en prendrais un sacré coup :oops:

En bref,même sans aller jusqu'à ces items très particulier, pour tous les autres disons plus classiques oui c'est totalement vrai , on devrais pouvoir les inclures tous sans exceptions dans le v.e.c. après les 4 mois de leur sortie...mais BP n'en fait qu'à sa tête donc il faut bien faire avec et...sans aussi :p

Aleynia aime votre message.
  10. lemichelange99

lemichelange99 Duc du Forum

Ce que je ne comprends pas c'est que les arbres à fleurains sont en mêmes quantités, donc mêmes échangeables la "perte" est égale...

Et sinon, je suis d'accord, quand on mets de l'argent pour certains items qui deviennent inéchangeables, c'est assez bizarre. Les décos payées 1,99;4,99 euros sont inéchangeables par exemple, 1200PE remettent eux aussi l'économie du jeu en cause?

Certaines décisions de BP sont vraiment bizarres puisque ça ne changerai strictement rien au jeu.. m'enfin..

Eléanore-Fermière aime votre message.
  11. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

12. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

maintenant oui on a des chose à nous normalement , mais comme d habitude il y a du ah ben pas si et pas ça et les vec sont pas tout les mois . on m a dit que la salamade était un vieux abris et il est pas mis , moi là je recherche ardamant l arbre etre de magellan et je galere , rame pour rien . sa vous mets le cafard , faire des offres avec déco à PI ou gros PE rien n y fait .
    A+ Les joueurs qui apres du travaille acharnée sur leur ferme et fiere de ce qu ils ont fait garde espoir et peuvent marcher la tete haute .
    lucky2521

13. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour,
    j'ai renoncé aux échanges. J'espère toujours qu'un abri mystérieux ou un arbre gagnés dans une quête me donnera ce qui me manque...
    Les "vieilleries", moi je les offre à mes poussins, et je viens de faire un (une)heureux, alors rien que pour ça, vive les VEC !

Aleynia, nanou1972 et catalanne aiment votre message.
  14. isisalanna

isisalanna Expert du Forum

je peux comprendre la déception de certains mais pour les gens comme moi, qui sont là depuis peu, cet événement est une aubaine. je suis enchantée de mes 19 échanges qui m'ont permis d'avancer dans mes quêtes permanentes sans devoir passer par le marché

merci pour cet événement

bonne journée et bon jeu à tous

15. Eléanore-Fermière

Bonjour lucky2521
    je te serais reconnaissante de ne pas modifier mes messages lorsque tu me cites (post #11 1ère phrase) s'il te plaît merci ;)

16. lemichelange99

lemichelange99 Duc du Forum

Coucou Eléanore,

Je ne pense pas que le but de lucky était de modifier ton message,mais parfois il y a des beugs quand on cite un message et ce que l'on écrit s'introduit dans le message cité :(

lucky2521, mitouc et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  17. katelepape

katelepape Seigneur du Forum

bonjour
    moi j ai essayée d avoir un gommier doux et sur 5 offres
    pas un en vue et dommage que la lucarne ne pouvait pas
    être échangée car je voulait l offrir ..

18. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Lorsque vous achetez un élément payant sur un compte, cet élément appartient à ce compte. C'est un peu comme une carte d'abonnement à un cinéma ou à un réseau de transport en commun, l'abonnement est nominatif, personne d'autre ne peut s'en servir (enfin légalement :p).

Pour les éléments du jeu il en va de même. Et même si Bigpoint a lâché du lest avec les VEC, ils ne vont pas céder sur tout. Nous tentons régulièrement de les inciter à mettre certains éléments dans les échanges mais...

Bon jeu :)
    M-Night

nana1954, isisalanna et Eléanore-Fermière aiment votre message.