Vaut-il mieux planter des ptits champs ou des grands ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mumuwen, 11 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mumuwen

    mumuwen Expert Junior

    Bonsoir ,
    Je suis perdue dans le rapport des cultures ! Je m'explique :
    Surface 1 grand champs 4X4 : j'utilise une graine pour planter et cela me rapporte 5 graines, donc un résultat net de 4 graines (5 - celle plantée)
    Surface petit champs 1X1 : j'utilise une graine pour planter et cela me rapporte 2 graines, donc un résultat net de 1 graine (2 - celle que j'ai utilisé pour planter).
    Donc : sur 4 carrés, je gagne 4 graines
    Cela rapproché à la surface d'un grand champs c'est égal donc ?
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce avantageux de planter des petits champs ?...
    Quelqu'un peut-il m'expliquer (euh le plus simplement possible) ? et dans un deuxième temps me dire ce que veut dire CPC que j'ai découvert en parcourant les forums.
    Merci pour votre aide
     
  2. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Le chutney pomme carotte rapporte 2 graines de plus par champ récolté (et cela quelle que soit sa taille).

    Donc :

    * Pour un grand champ, on sème 1 graine, on récolte 5+2=7, d'où un bénéfice de 6 graines
    * Pour 4 petits champs (même surface qu'un grand donc), on sème 4 graines, on récolte 4x(2+2)=16, d'où un bénéfice de 12 graines.

    La productivité des petits champs est donc doublée par rapport à celle des grands champs lorsqu'un chutney pomme carotte est utilisé. ;)

    As tu compris ?

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
  3. mumuwen

    mumuwen Expert Junior

    Merci pour vos réponses Titite et M-birds ! :D

    Productivité améliorée uniquement lorsque l'on utilise le CPC ; Très clair, super !
    Bon pas de bol pour moi j'ai choisi fleuriste.....-.-
     
  4. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.