Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    13 libellules contre 6 lucioles ( obtenues beaucoup par les cageots) .. y a pas photo je reste sur les lucioles .

    Bon jeu .
     
    Frambel1, thethedhs et pepsa54 aiment votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Après il y a la durée des hêtres, leur utilité que pour les badges de niveau 2.
    Les abricotiers c'est bien pour ceux qui sont souvent présents.

    Pour les animaux à donner en échange, je vise sur ceux des frissons, j'ai des gros stocks pour certains qui sont anciens.
    Bon jeu
     
  3. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oué, les lucioles pour les grosses prod de grosses caisses, mais pas pour les 4 petites... les libellules, j'en ai plus de 17000, pask'elles ont une valeur de ouf dans toutes les quêtes normales de la ferme et qu'elles sont tip-top pour la catégorie arthropode : )
     
    Jorkalsson et pepsa54 aiment cela.
  4. cerise52

    cerise52 Padawan

    je n'arrive pas a progresser dans cette foutu vallee il faut faire de la place dans l'entrepot pour pouvoir produire des abricots , et en plus pour obtenir le badge de la sagesse 11000 abricots cela me parait enorme en plus pour avance il faut donner aux clients je ne comprends plus rien!!!!!je suis bloquer je ne peux plux fabriquer d'abricots!!!!!!!!!
     
  5. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est pas 11000 abricot, mais 11000 VE d'abricot, ce qui en fait beaucoup moins.
    Donnez nous l'état de vos entrepôts et on pourra vous conseiller.
    Bon jeu
     
    Frambel1 et pepsa54 aiment cela.
  6. cerise52

    cerise52 Padawan

    merci je vais consulter
     
  7. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    j'ai la capacité de stockage des matériaux qui est passée à 1000, alors que j'étais persuadée d'être à 550 (vu comment j'devais jongler entre le stock de bois et d'humus)...

    j'ai encore des hallucinations ou y'a eu une augmentation en douce ??? o_O
     
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

  9. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ah mince... cette fois j'étais allée vérifier dans la faq : D


    comme dit le sdf au post suivant, bon courage pour la modif :s
     
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    N23 Occupant du cottage
    j'ai 213 795 PEA
    manque 27 645 PEA
    2 parcelles supplémentaire sur les plantes
    ce soir je ne vois rien de plus! je débloquerai les arbres et autres demain..
    bon jeu
     
    Frambel1, lolo22444 et papachat aiment votre message.
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    bon, j'ai réfléchi un brin (il était temps : p)

    le champi, vrai qu'il donne du +1 sur les plantes à côté, mais il coûte une blinde à fabriquer en bois et rapporte pas grand chose en valeur pour les badges... alors que le sabot de vénus coûte pas plus cher en bois (et j'me fous de fabriquer de l'humus de luxe) mais rapporte grave pour les badges...

    donc à fond sur le sabot le temps de débloquer le bonus météo aux plantes voisines du paturin des alpes qui ne bouffe qu'un bois normal et qui donnera du +1 aussi quand y'aura du soleil : )


    en même temps, le soleil, c'est pas gagné en ce moment : (
     
    Frambel1, lolo22444 et pepsa54 aiment votre message.
  12. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    mandchourie débloqué entièrement (abricotier)
    je vais m'attaquer aux bonus des pâturins des Alpes et graines de Vénus
    je ne me soucie plus de la météo, je fais quand je peux..
    à un moment donné, on avance quand même
     
  13. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    bonjour
    J'ai une question bête (pour Papachat par exemple) :
    après le niveau 25, on pourra continuer, ou ça va faire comme lorsqu'on avait atteint le niveau 20 ? c-a-d jeu bloqué ?
     
    pepsa54 aime votre message.
  14. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Le blocage est actuellement prévu au niveau 35, ce qui laisse encore un peu de temps.

    Bon jeu
     
    Frambel1, clo854 et pepsa54 aiment votre message.
  15. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ouinnnn... j'me suis encore fait avoir sur le nombre d'arbres à la fabrication... j'vais me retrouver avec 4 cerisiers et plus que 10 bois pour la fabrication de roses :'(((
     
    tessa10 aime votre message.
  16. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Coucou tout le monde,

    Qu'est-ce que vous utilisez de préférence pour fabriquer des PEA, vous ? Je les fais par lots de 100 points avec des kits d'outillage S (et du petit bois pour compléter), mais je me demande tout le temps s'il y a mieux. Par exemple, est-ce que ce serait plus intéressant avec des outillages M ou L, ou même de l'humus ?

    Merci pour vos conseils, et surtout à Papachat pour ta super FAQ à laquelle je me réfère très souvent :inlove:

    Bon jeu :)
     
  17. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour InTheTARDIS
    Comme dit il y a fort longtemps (cf. post #473 à #477), je fais le recyclage par lots de 400 (plus rentables).
    J'ai une préférence pour l'outillage L : il permet d'en faire quasiment deux toutes les 40 heures.
    Mais j'utilise aussi des badges si je peux. (alors je fais par lots de trois)

    A+
     
  18. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonsoir Morlee,

    Merci ! En revanche, je préfère faire des lots de 100 ou, à la limite, de 200. ça va moins vite, mais je trouve la valeur d'échange pour les 400 vraiment trop élevée.

    Bonne soirée ;)
     
  19. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    maintenant, avec le nouveau système du convertisseur, je mets de + en + d'outillage L... 69 caisses pour un 400 PEA, ça vaut l'coup, j'trouve : )
     
    Frambel1 et InTheTARDIS aiment cela.
  20. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pb... les parterres collés aux champi ne me donnent plus que 6 graines au lieu de 7, malgré le décalage des parterres...

    j'vais encore faire ouiiiiinnnnnnn :'(((
     
    Frambel1 aime votre message.