Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Si on appelle 1-2-3-4-5 les rangées de lits en partant du haut :
    et si vous mettez des champignons en lignes 2 et 4, vous avez 6 roses sur les rangs 1 et 5 et 7 sur le rang 3.
    [​IMG]
    Mais si vous récoltez les champignons avec les rangs 1 et 5 semés (même prêts à être récoltés) et que vous remettez des champignons sur les rangs 2 et 4, alors les rangs 1 et 5 passent de 6 à 7 plantes.
    [​IMG]
    (illustrations ci-dessus).
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 2 juillet 2023
    thethedhs et tessa10 aiment cela.
  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    'tain... super bon plan pour les plantes longues, ça : D

    merci à tous les deux pour vos tests : )))
     
    tessa10 aime votre message.
  3. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    j'ai quand même débloqué la graine du "sabot de vénus" pour voir à quoi elle peut servir ; déjà elle ne prend qu'un seul +1 malgré un champi au dessus et en dessous :cry:pas cool ça ; espérons qu'elle serve pour les badges :sleepy:
     
  4. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    pour info ; le sabot de vénus sert a fabriquer le badge 2 horticulteur avec le bolet ; mais le sabot vaut 90 "points" lui :) contre 33 pour le bolet , c'est toujours mieux il faudra moins de plantes :p

    petite rectification ; il y a dut y avoir un couac lors de la 1er plantation du sabot car là je viens de replanter une graine et il y a bien les ( 2x +1 ) donc 7 plantes par champ !!!!!!! bon tant mieux lol :)
     
    Dernière modification: 2 juillet 2023
    lolo22444 aime votre message.
  5. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    mais arrête de nous foutre la trouille, m'enfin :s
     
    tessa10 aime votre message.
  6. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    pour Papachat

    le niveau 22 est à 190 440 PEA au cas ou t'es pas l'info ;)
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Merci pour l'information.
    Bon jeu
     
  8. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    J'vais être franche ..vos + 1 sur les roses / champignons & autres ..n'ont que peu d'intérêt (pour moi ) ,à part faire des badges ou j'ai raté quelques choses :oops:

    Les clients si on les livre tous, c'est environ 400 PEA tous les jours & c'est loin d'être gagné:wuerg: ... le recycleur 400 PEA tous les 32 heures ..avec toutes ces infos , au bout de combien de jours ( mois , années ) vais-je atteindre le niveau 25 o_O

    Bon jeu .
     
    pepsa54 aime votre message.
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour, je ne me casse pas la tête; je mets ce que j'ai dans l'ordre ou désordre..
    ce n'est pas une compét et dans tous les cas, on se retrouvera coincé à un moment donné comme pour le N20
     
    lolo22444 et louloukeke aiment cela.
  10. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Moi non plus je me casse pas la tête :wuerg:..j' suis juste curieuse de l'enthousiasme de certains ici ..que je trouve pas ailleurs ,même après lecture de 440 pages sur le sujet ....(hormis 3/4 accrocs à cet aire de jeu ) y a des abandons ... Besoin qu'on m'explique cet intérêt de quelques joueurs français :oops:

    .
     
    pepsa54 aime votre message.
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Il en faut pour tout le monde.
    Perso, je ne fais aucune course à quoi que ce soit, la vraie vie passant avant (travail, famille).
    Un passage ce matin vers 6h, un ce soir vers 18h et peut-être un troisième vers 22h.


    J'essaie juste de comprendre les mécanismes du jeu et de donner mon avis. J'ai constaté un résultat sur les +1 et j'en informe la communauté.

    Le niveau 25 alpin : je ne sais pas quand j'y serais (2023 je ne pense pas, 2024 sans doute) mais les évolutions futures du jeu permettront peu être d'avancer plus vite plus tard. Si j'ai compris tout ce que j'ai pu trouver sur des forums, j'ai cru comprendre que 300 niveaux étaient prévus pour la vallée des eldeweiss.

    Bon jeu à tous
     
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Être coincé au niveau 35, c'est pas pour demain la veille :p à mon avis pour un joueur lambda.

    Bon jeu
     
    pepsa54 aime votre message.
  13. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour tout le monde !
    Personnellement je ne trouve pas cela plus préoccupant que de savoir combien de mois il me faudra pour atteindre le prochain niveau sur la ferme : 4 5 ou 6 mois ?
    Mais pour répondre tout de même à ton questionnement, si tu recycles à coups de 800 PEA (et non 400) je pense que tu peux être au niveau 25 début septembre .... sinon (en recyclant à 400) pour octobre ...
    Bon, il faut aussi une autre condition: passer tes vacances d'été sur farmerama ;)

    PS pour la page de papachat, le niveau 21 se nomme "Maître des bouquetins"

    Bon jeu à tous
     
    Dernière modification: 3 juillet 2023
    pepsa54 aime votre message.
  14. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    Bonsoir

    Sûrement un bug :
    J'avais des champignons en 2ème plantation sur la 3ème ligne.
    J'ai planté des edelweiss sur la 2ème ligne, des roses sur la 4ème ligne. J'ai récolté les champignons et en ai planté d'autres.
    Les roses sont bien passées à deux fois +1, mais les edelweiss n'en ont qu'un...


    J'ai récolté. Là, je viens de me rappeler que les roses ont donné aux edelweiss le bonus météo (non actif).
    C'est peut-être pour ça, qu'il n'y a pas eu le 2ème +1 : on ne peut avoir que 2 bonus sûrement et la rose était là avant de replanter le champignon.

    Donc bien choisir l'ordre de plantation des graines !
     
    Dernière modification: 3 juillet 2023
  15. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    le même que pour toutes nouveautés... comprendre le fonctionnement et trouver des astuces permettant les meilleurs résultats afin d'élaborer la meilleure stratégie...

    comme avec l'arrivée de l'artisanat, par exemple...


    paske la ferme, elle est tell'ment réglée comme du papier à musique, que maintenant, j'm'y fais plutôt..... euuuh, j'vais reformuler... la ferme m'ennuie un brin, maintenant : D
     
  16. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Oui, il semblerait qu'il y a bien une limite de 2 bonus sur une plante.
    Bon jeu
     
  17. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour à tous .

    Entièrement d'accord ,mais , c'est pas avec 2/3 passages par jour qu'on arrive au N 20 comme vous l'êtes ainsi que morlee ,pepsa & quelques autres .
    Il faut certainement plus de passages ,sinon ce n'est pas faisable d'avoir toutes les runes d'ouvertes en 1 claquement de doigt :wuerg:


    C'est un sacré travail que fait M-Vegas pour nous informer & vous avec cette FAQ ,j'espère que les joueurs en ont conscients ( j'en doute :( )..pour les + 1 même avec les runes qui vont bien rien....bug ou pas ??

    Je n'ai rien lu de tel :oops: la parcelle 1-9 de la forêt est niveau 50 & c'est déjà beaucoup:wuerg:


    Je me posais pas vraiment la question ,j'en ai parlé pour que la communauté (comme dit papachat ) sache que, ce jeu ne se fera pas en quelques mois ....Il faudra de la patience pour obtenir ce fameux terrain en plus :wuerg:

    Quand à moi ,c'est 400 PEA via le recycleur & pas plus ( 2026 pour le N 25 :p) parfois je sers un client , si il a la gentillesse de m'offrir un arbre :D

    Merci Miaouuu ,c'est ce genre de réponse que j'attendais ..pas autre chose :D

    Bon jeu & bonne journée :)
     
    pepsa54 aime votre message.
  18. pioupiou

    pioupiou Talent Exceptionnel

    Bonjour !
    Je ne suis qu'au niveau 8 mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à supprimer un hêtre 5/5 de mon terrain.
    j'ai procédé au redémarrage du jeu mais rien ne change.
    Merci d'avance pour l'aide et bon jeu à tous
     
    pepsa54 aime votre message.
  19. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour, vérifie tous tes stocks
    quand tu es trop proche de la capacité requise, il te faut recycler, faire des badges si tu peux, livrer les clients ou en dernier recours supprimer quelque chose
     
    pioupiou aime votre message.
  20. myosotis55

    myosotis55 Avancé

    Bonjour , j'ai débloqué le plan de fabrication de l'abricotier d'Arménie, mais je ne le vois pas dans ma liste d'arbres à fabriquer ! Comme je suis au niveau 11, est-ce là le problème ? Pourtant mes clients m'en demande . Je patauge un peu..... merci de m'éclairer
     
    pepsa54 aime votre message.