Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    alors ça veut dire que le bonus Soleil ne donne pas + 1 plantes... ou que y'a un bug : p

    y'a plus qu'à savoir ce que ça donne vraiment... ptet qu'on en aura + à la récolte et que c'est pas écrit dans la bulle d'info : D

    mais là, j'dois attendre au moins 1h pour le savoir : (


    mais l'affichage "bonus météo actif" à côté du nuage dans la bulle d'info, ça me dit pareil pour le champi alors que j'ai pas encore débloqué son bonus météo...
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir

    J'ai vérifié les stocks (69) avant et après (79) récolte de deux cases. J'ai gagné 10 plantes et non 11 ou 12.

    On peut se demander ce que signifie augmenter le rendement
    [​IMG]
    si on a ni réduction du temps ni augmentation du nombres de plantes à la récolte ???

    Bon jeu

    Pour information, un extrait du forum italien
    Le premier champ semé du planteur (celui où vous cliquez pour placer une graine) détermine l'ordre dans lequel les buffs sont appliqués :

    • ce champ contrôle l'ensemencement des champs adjacents (ceux sur les côtés du semoir) semés en premier ;
    • vérifiez d'abord le champ au-dessus puis celui situé en dessous
    • s'il n'y a pas de parterre de fleurs amélioré à proximité, la tuile suivante contrôle la tuile adjacente jusqu'à ce que tous les champs ensemencés soient atteints.
    [​IMG]

    le masque d'information indique quel buff s'étend également aux champs adjacents
    dans cet exemple, vous voyez les buffs : celui reçu par le champ voisin ainsi que celui qu'il a actif depuis le chemin de la sagesse Les

    [​IMG]

    graines d'herbe alpine ont reçu le buff récolté augmenté de +1 de le bolet adjacent à la graine.
    Dans cette autre image, les graines de poa alpina (jardinière gris clair) ont également reçu le chamois du parterre de fleurs placé en

    [​IMG] dessous

    *
    pour la fonction météo, des informations plus détaillées suivront prochainement.
    (NB: Ces images sont à titre indicatif et proviennent d'un test de ferme alpine de niveau 34 avec tout le chemin de la sagesse débloqué)

    A ce demander si l'ordre de pose est important.
     
    Dernière modification: 23 juin 2023
    tessa10 aime votre message.
  3. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    ptet qu'elles sentent + bon, mais que comme on a pas encore Farmerodorama, on s'en rend pas compte : DDD
     
    lolo22444 aime votre message.
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    j'avais des roses en place quand j'en ai supprimé une pour mettre une edelweiss à la place... dans 6 minutes je récolte mes roses, je remet une edelweiss quelque part au centre, puis je rajouterai les roses...

    on sait jamais, ça fonctionnera ptet... mais bon, si on doit en arriver à ce point de délire portnawak, faut vraiment que les techniciens de chez BP partent en vacances (et s'ils pouvaient ne jamais en revenir, ce s'rait tip-top : p)


    EDIT : bon ben, j'ai commencé par semer une edelweiss puis j'ai rempli le reste en rose... ça change que dalle : (


    RE EDIT : j'viens de revoir les images du fofo italien... il donne l'exemple du +1 des champis et on a aucun pb avec le +1 du champi, ça fonctionne chez tout l'monde... mais le fofo italien parle pas de la
    Météo (les méchants !!! :s)
     
    Dernière modification: 23 juin 2023
  5. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    je viens de voir ça dans le QT allemand


    "Il n’y a pas (encore) de météo.
    Il faut faire preuve de patience.
    Le premier élargissement a duré six mois. ;)"


    "
    • Wetter-Bonis an Skills
      • Pour le moment, nous ne pouvons pas dire grand-chose sur la façon dont tout cela affectera exactement. Il y aura une autre mise à jour - également pas encore connue."


    donc, c'est pas qu'on est des gros nullos qui pigent que dalle, c'est juste que les tech de BP ils ont pas fini leur taff... (je les déteste de + en +, ceux là) : DDD
     
    tessa10 et papachat aiment cela.
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Merci pour cette précision.
    Pensez à nettoyer la FAQ.

    Bon jeu
     
  7. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    Salut à tous

    pffffff je viens de mettre le badge "soleil" sur le paturin ; et bien que dalle pas de prod en plus :cry: le seul bonus qui fonctionne est celui du champignon ( +1 ou +2 ) si on met un champ de chaque coté de la ligne centrale :sleepy:

    bon jeu à tous quand même ;)
     
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour,
    quand on a mis des roses au milieu d'autres plantes, peut-on récolter ces roses quand elles sont à maturation? ou doit-on attendre que les autres le soient également?
    Merci et bonne journée
     
  9. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    Salut pepsa

    à priori la rose ne sert que pour "débloquer " les autres bonus ( quand ceux -ci seront fonctionnels) à part celui du bolet qui est opérationnel ; perso moi je ramasse et il n'y a que mes bolets que je laisse en place juste pour éviter d'en remettre par économie des graines ( coûte cher en bois ) lol
     
    la-nina, lolo22444 et pepsa54 aiment votre message.
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Merci tessa, je commence à manquer de bois d'ailleurs
    à surveiller de près!
     
    la-nina et tessa10 aiment cela.
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    La rose alpine sert à faire des badges de niveau 1, beaucoup de badges de niveau 1.

    Bon jeu
     
    la-nina, erwann690 et pepsa54 aiment votre message.
  12. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    Bonsoir papachat

    oui pour fabriquer les badges ok mais aussi pour débloquer " bonus météo actif" sur les autres plantes ; j'ai planté un paturin seul , il n'y avait pas de noté " bonus météo actif " ; j'ai rajouté en dessous des roses ou j'avais laissé la place vide et là sur mon semis de paturin il s'est noté " bonus météo actif" même si actuellement ça ne sers à rien ; plus tard il va falloir jouer en semant les plantes en quinconce de manière à faire jouer les bonus :sleepy: :cry:

    bonne soirée et bon jeu à tous
     
    pepsa54 aime votre message.
  13. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    je ne met plus mes bolets que sur la quatrième ligne en partant du haut... comme les plantes à côté ne dépassent pas les 7 graines, j'trouve que ça vaut pas le coup d'utiliser les 2 parterres de la deuxième ligne vu le peu que ça fait gagner en + (y'a pas de ptites zéconomie : p)
     
    pepsa54 aime votre message.
  14. cyril1944

    cyril1944 Apprenti du Forum

    bonjour a tous une question toute simple comment on fais pour accéder a ses deux vallée svp
     
  15. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour
    Dans ce lien tu as la FAQ crée par papachat ou " tout " y est expliqué ;)
    Dans ce lien -ci , une vidéo pour en comprendre les bases .
    Tout parait complexe mais , en réalité c'est simple ...faut juste être patient & non un bourrin pour avancer :pxD

    Bon jeu & bon dimanche :D
     
    tessa10, thethedhs et pepsa54 aiment votre message.
  16. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    Salut à tous

    Perso moi je ne mets que 8 bolets chacun sur une seule case et cela me fait ( 12 pl à +7 ) + ( 29 pl à + 6 ) et ( 6 pl à +5 ) ; je ne ramasses pas les bolets car ils servent pour les autres fois une fois en place et j'arrive à 288 plantes par récoltes pour les autres plantes que le bolet car le bonus n'agit pas sur lui

    bon jeu à tous ;)
     
    erwann690 et pepsa54 aiment cela.
  17. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Bonjour Tessa, c'est possible d'avoir une capture d'écran pour visualiser les emplacements ? Bon dimanche ;)
     
  18. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    Salut lolo22444

    pour moi c'est trop compliqué de mettre une capture d'écran sur farmerama houps :oops: je vais te numéroter les emplacements comme à la "bataille navale" lol en partant de la petite ligne du haut ( A /B / C /D /E ) et de gauche à droite ( 1 /2 / 3 / 4 ect........)
    le premier bolet est en A 6 . puis les autres en B 4 / C 4 / C 9 / D 3 / D 8 /D 13 / E 5 , tu peux aussi en mettre un en E12 mais ça vaut pas trop le coup

    j'espère que tu me comprendras dans mon "explication" :oops:

    bon jeu ;)
     
    louloukeke et erwann690 aiment cela.
  19. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    ma compagne vient de le faire pour moi ; elle est plus douée que moi pour l'ordi :oops:


    [​IMG]
     
    la-nina, louloukeke et erwann690 aiment votre message.
  20. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Merci :):)