Unity: impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 17 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. dellywoman

    dellywoman Vieux cacique

    Je suis d'accord avec toi c'est galère
     
  2. oeuf51

    oeuf51 Padawan

    Bonsoir
    a quand le copier coller des messages pour nos voisin(es) ??:p:p
     
    pepsa54 aime votre message.
  3. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bsr!
    Je pense que cela se fait déjà en t'appliquant...je l'ai eu fait l'an dernier pour les voeux!
    Mais il y a plus urgent dans l'immédiat non?! ce n'est que mon avis.
    Bon jeu!
     
  4. *Poupette*

    *Poupette* Demi-dieu du Forum

    Bonsoir,

    Après plusieurs essais sur différents navigateurs, j'ai adopté FIREFOX.
    Le jeu est fluide et rapide sur UNITY, comme avec Flash.
    Bon c'est vrai le moulin s'affole toujours comme je le faisais au début de tous ces changements.
    Maintenant, j'adopte Unity.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    J'en profite pour remercier les Équipes de Bigpoint qui œuvrent pour notre distraction favorite.
     
    Dernière modification: 18 décembre 2020
    -Neptune67- et BOUGAINVILLIER aiment cela.
  5. beert

    beert Intendant du Forum

    Bonsoir je me suis remis sur flash car impossibLEDE SEMER SUR UNYTY
     
  6. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Ca fait 2 heures que j'essaie de me connecter....
    Comme c'est long... je vais faire autrechose... quand je reviens faut relancer le tout car page blanche...
    Ca va pas pouvoir durer comme ca...
    Minuit va passer j'aurai pas recolter les bonus quotidiens a ce rythme

    Et du coup suis encore repassé sur Flash
     
    Dernière modification: 18 décembre 2020
    célindt aime votre message.
  7. célindt

    célindt Novice du Forum

    Bonjour,

    Nouvel essai ce matin et je n'ai pas été bien loin ....
    - plus d'1 mn pour accéder à ma ferme, un temps bien trop long pour dérouler le journal et récupérer les cadeaux
    - offrir aux voisins c'est une purge, la liste n'est toujours pas revenue à son état d'origine et le double click qui permettait des rester sur le même cadeau ne fonctionne pas donc le temps est multiplié au moins par 2

    Je n'en ferai pas plus, je repasse sur flash

    Bonne journée aux joueurs courageux
     
    alfège aime votre message.
  8. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonjour,
    de très bons progrès, bien qu'il reste encore certaines petites choses, j'espère ne pas devoir abandonner ce jeu...
    En tout cas, bravo aux techniciens pour leur travail, leur patience et leur dévouement !
    Au cas où...je souhaite à tout le monde de Joyeuses Fêtes de fin d'année:music:
     
    -Neptune67- et BOUGAINVILLIER aiment cela.
  9. grandid91

    grandid91 Expert Junior

    Avec les AF lorsqu'on avait plus de compost il y avait un lien direct pour en acheter...ca manque ..
     
    BOUGAINVILLIER aime votre message.
  10. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour:)

    Hier je suis passée à Unity sur Firefox dans l'après-midi (sur les conseils d'une de mes voisines) tout aller bien ;)

    Et ce matin le petit renard :D ne veut rien savoir >:( donc je suis repassée à Flash Player .


    Avec Google Chrome et Unity beaucoup de problèmes .

    Lignes de nuages invisibles ,pareil pour la saison la page s'ouvre mais je ne vois pas les lignes avec les gains .
    Impossible de rentrer sur le manoir hanté, ni sur le phare , ni sur la prairie, ni sur la ferme .
    Fait F5 s'ouvre sur l'aire de jeu et c'est tout.
    Rebloqué .
    Désinstallé Standalone et réinstallé .
    Récolté Farmerama ne répond pas , attente ,récolte et resemé.
    Ensuite impossible d'aller sur l'île , bloqué à 1% .
    Fermer et reconnexion .


    cheyenne57
    ID: 1200868

    Google Chrome
    Windows 7 Édition Familiale Premium
    Service Pack 1
    Acer
    Évaluation: 3,5 Indice de performance Windows
    Processeur: Pentium(R)Dual-Core CPU E5800 3.20 GHz
    RAM: 4,00 Go
    Système d'exploitation 64 bits


    Merci , bon courage ...
     
    Dernière modification: 19 décembre 2020
    erwann690 aime votre message.
  11. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    ca rame trop que avec flash c etait mieux unity c est de mer...........
     
    fermier149 aime votre message.
  12. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    ça veut dire quoi, tout ça ?
     
    erebus28 et lolo22444 aiment cela.
  13. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    A 11 jours de la fin de flash, j'ai tenu moins de 10 minutes avec Unity jusqu'au premier bug qui m'obligerait à actualiser la page. Je fais un terrain puis deux puis trois puis 4 et ainsi de suite et à un moment je clique sur un terrain, ça charge plus longtemps qu’auparavant et le terrain ne s'affiche pas, je reclique, ça charge à nouveau, et toujours pas de terrain.

    Et certaines images mais qu'elles sont laides je me demande pourquoi BP n'a pas simplement repris les mêmes images que pour la version flash. Les petites images qui représentent les bonus activés par les lignes de nuages récoltées et qui s'affichent via le bouton en haut à gauche, sur la version flash elles sont si bien faites, sur la version Unity on dirait que des filtres ont été appliqués dessus pour les rendre sombres et floues.
     
    alfège aime votre message.
  14. vertemeraude

    vertemeraude Padawan

    Bonjour,
    Je joue sous Unity et sous le navigateur Microsoft Edge.
    Unity ne passe pas sous Chrome ou Firefox (PC trop ancien ?)
    Voici quelques soucis constatés :
    Entrée de jeu
    Les chiffres d’annotations ne s’effacent pas, donc on ne sait pas si on a visualisé tous les écrans
    Le point d’exclamation pour le cadeau journalier : OK, il s’efface bien
    Roue de la fortune :
    Ailes du moulin partent dans un sens, puis semblent faire demi tour
    Passage de normal à festif, le curseur de lancement reste sur « carré ».Obligé de sortir pour pouvoir relancer l’action
    Envolez vous vers les nuages :
    A la 1ere connexion, arrive sur toute la liste, alors qu’il y a des lignes validées en favoris
    Certaines décorations non visibles (déjà signalé)
    Masquage barre d’amis :
    A la 1ére connexion, obligé de cliquer 2 fois sur le curseur à côté du cadeau pour masquer la barre d’amis
    Moulin nourriture :
    Clic sur favoris, on va à la fin chercher les nourritures où le nombre est le plus bas
    Lancement de production
    Clic pour autre production : obligé de cliquer sur favoris et de retourner à la fin de la liste pour voir le suivant
    Idem pour la 3eme production
    Et
    Pour les nourritures de Bahamarama
    Coopérative :
    Lors de la livraison des articles dans les quêtes, la liste ne remonte pas automatiquement
    Voilà pour les anomalies

    Sinon, très net progrès au niveau de l’affichage des champs, arbres, animaux sur tous les terrains
    Félicitations, à toute l’équipe et bon courage pour la suite
     
  15. Mouadibmoi

    Mouadibmoi Seigneur du Forum

    Bonjour,
    pour la Roue de fortune:c'est une «illusion des roues», mais la désignation correcte est «effet stroboscopique».Il s’agit d’une illusion d’optique.
    Bon jeu
     
  16. ChrisNatjel

    ChrisNatjel Pilier du Forum

    Bonjour
    ID joueur 51178102
    pourquoi, par court instant, et surtout lorsque l'on change de terrain, la musique se met à saccader ?
     
  17. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    En jouant sur tablette Android avec Puffin (déjà, on peut jouer, c'est génial, merci !), mais outre la lenteur, c'est très difficile de récolter à la main et de mettre des engrais. La flèche de déplacement d'objet se sélectionne automatiquement et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir son action.

    Autre souci, toujours sur tablette Android : quand on ouvre la liste des plantes pour semer (aussi bien à la main qu'avec les semailles), le fond des icônes est soit tout noir, soit en rayures multicolores et très pixélisé, ce qui fait qu'on a énormément de mal à voir ce qu'on plante.
    En plus, les icônes des plantes d'après (de la 2e page, donc) apparaissent hors du cadre par-dessus les champs (et avec le même fond bizarre).

    Autrement, les achats au marché sont impossibles sur tablette car tout est beaucoup, beaucoup trop lent. Chaque "clic" met plusieurs minutes à engendrer une réaction et au bout d'un moment, tout se bloque, on est obligé de recharger la page.

    Et enfin, est-ce qu'il serait possible d'ajouter une case à cocher pour ne plus afficher la proposition de téléchargement du client aussi bien sur ordi que sur tablette ? Une fois qu'on l'a téléchargé, c'est un peu fastidieux de devoir cliquer sur la petite croix à chaque rechargement.

    Sinon, du côté des positifs, en plus de toutes les améliorations déjà réalisées, j'adore les petites animations sur la carte (la poussière de soleil, les ronds de fumée, les trainées de vent, etc. C'est trop beau :inlove:)
     
    Dernière modification: 20 décembre 2020
  18. banlieue1310M-D

    banlieue1310M-D Apprenti du Forum

    Rien ne va plus, tout beug, je perds des jeux, je ne sais plus cce qui est a récolter ou pas, cela s'éteint en un clin d'œil, je crois que je vais arrêter ce jeu, c'est devenu trop galère de jouer !!!!
     
    fermier149 aime votre message.
  19. michelmariecorre

    michelmariecorre Pro du Forum

    Bonjour
    Pseudo:michelmariecorre
    ID: 10209655
    Problême monde pleine lune sous Unity, navigateur Google chrome
    On rentre bien dans le Manoir Hanté, les triangles "bon pour la récolte" sont là, mais pas l'image des items,à la place c'est les tournesols qui tournent sans arrêt, on peut récolter avec les aides fermières, ensuite si on veut quitter, la barre de pourcentage se met en route jusqu'à ce que l'on voit tous les terrains "pleine lune" mais ensuite le panneau "retour" pour quitter le monde pleine lune ne fonctionne pas, obligé d'actualiser la page et on se retrouve sur le manoir hanté du départ.
    j 'espère avoir décrit correctement le problème
    Bonne journée
    P.S. Sinon toute la ferme et Bahamarama marchent nickel
     
  20. tomate5472

    tomate5472 Apprenti du Forum

    Bonjour , je n'arrive pas à récolter un arbre mûr sur le deuxième champs de la ferme. Et dans l'île mes 2 açais sont remplacés par des marguerite. De plus aujourd'hui, les arbres étaient mûrs mais ça ne se voyait pas. Je suis sous windows 10.
    Bon jeu à tous quand même. Et bonnes fêtes de fin d'année.