Une journée pimentée : Impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 6 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lion635

    lion635 Habitué

    ben moi je voulais meme pas faire celle la donc j'ai rien prévue et la il me manque 4 lapin béliers et les prix au lieu de diminué ben ils augmente lol , voulez pas etre sympa hein svp mdrr mais bon je me fait pas de soucis au pire je mettrais 4 motels
    par contre pour les anes je vous lirez meme pas comme sa je serais pas tenté lol marre de ses animaux coloré ;(
     
    -max9- aime votre message.
  2. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    D'où le temps de fabrication bien trop long pour la sauce ! :-D

    Sinon, à vous lire, j'ai cru que je m'étais plantée et que
    j'étais dans le Grimoire. Alors, tant qu'on y est, j'vais y
    aller avec mes prédictions :
    -démarrage de la quête des zanes colorés jeudi 16 octobre à 14h05 (et quelques)
    -baby boum vendredi 17 octobre à 18h tapantes.
    Bon, ça s'peut qu'j'ai confondu pacque j'ai pas une super super boule de
    cristal. ; -)

    Bonne soirée. :)
     
    -mahou-57 et lion635 aiment cela.
  3. lion635

    lion635 Habitué

    bon je recoit ma ligne de nuage d'ici 11 minute , j'ai fait 3 motel avec des lapins belier , on recoit rien du tout en plus hors baby boum en plus , j'ai cru que la rune dans l'arbre servais a quelque chose aussi mais bon je croit que me suis trompée ;)
    demain matin j'aurais plus qu'a mettre des sauces encore pour terminé le niveau 2 ou 3 avec le super manger a gagner et après j'aurais fini ;) les vaches je fait pas et les poules non plus ;)
    en tout cas ce que j'adore sur sse jeu , sest déjà le forum et aussi la solidaritée , une personne que je connais pas est venue me dire , tient e donne du chutney , vend le au marché comme sa sa te fera des pi , j'ai trouvée sa super adorable , merci a cette personne
    si une personne veux des truc du fleuriste qui diminue le super engrais qu'il me le disent car la derniere fois dans les boites merveilleuse j'ai gagner 2 déco qui donne sa du coup j'en est plusque assez ;)
     
  4. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Voir post 2 ;)

    A défaut d'avoir une boule de cristal , je vois dans le reflet des ailes d'une abeille le BB pas avant le 18 à 10h pétante xD

    -------------------
    Pour ceux qui regrette le BB pour cette quête .............. et surtout pour ceux qui ont peu de SM.
    Perso , moi j'ai la rune déja alors avec le BB ........... aie , les sauts et qui dit saut dit pas d'animaux en N1.
    Bon , j'espère que pour les anes , il y aura le BB car là c'est important.

    Cependant , je ferai des tests pour savoir si j'ai raison ou pas lors du prochain BB
    *Bonne chance* et continuation.
     
    louloukeke aime votre message.
  5. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    les sauts n'ont rien à voir avec la rune ou le babyboom... j'ai fait du lapin sur des fermes sans et j'avais des sauts de niveau... par contre, aucun jumeau ou lapin supplémentaire sur ces fermes...
     
  6. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, tu précises pas SM... on pourrait penser que tu regrettes de
    ne pouvoir faire de la bouffe pour ânes. :-D
     
  7. catcris73

    catcris73 Auteur en herbe

    Juste pour ajouter ma petite expérience.... Je crois que je n'ai jamais fait de motels jusqu'a cette quete sans BB
    Et bien je confirme que la rune de probabilité est inférieure a ce qui est dit....
    et que par contre les sauts effectivement n'aident pas quand on veut que des colorés de niveau 1, pour avoir les 75 animaux colorés qu'il me manquait (15 poules, 30 vaches et 30 lapins), j'ai sur mes 4 fermes fait plus des 75 motels nécessaires en théorie, plutot 80 voir un ou deux de plus....
     
  8. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Bonjour,
    Moi, j'ai fais de l'élevage pour une quinzaine de lapins et j'ai obtenu deux lapins tout doux ainsi que 2 fois 4 moutons... Je pense être dans la moyenne.
     
  9. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Oui sans rien des sauts.
    Sans rien donc ni rune ni BB le résultat est N1 très souvent et voir N2 avec de la chance simplement (pas possible de jumeau ni des bases).
    Donc si tu rajoute la rune 20% alors tu augmente le facteur saut ........... et en plus le BB encore un
    Certes tu va me dit : jumeau (reste à voir le nombre de jumeau /saut de N au dessus de 1)
    Perso là avec 26 motels et juste à cause de la rune , j'ai perdu 2 SM (1motel) car j'ai eu un lapin doux et un autre lapin doux sans l'effet de la rune aussi. (soit 2 en tout sur les 26 dont 1 cause rune) et en plus j'ai eu 5 fois 4 lapins de bases
    J'ai bien dit que je ferai des test avec le BB ........... donc voir si là je parviens a avoir des N1 ou pas.
    Alors merci de me laisser le temps et fait un constat au prochain BB
    Donc perso ,je pense que le BB aurait pu être plus néfaste que bienfaiteur pour avoir les N1 .............. Patientons

    Bon jeu.
     
    louloukeke aime votre message.
  10. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    bonjour,:Dtres bonne quete pimenté,sa change,je l'ai trouver sympa, j ai remarquer l'effort fait sur les lots,mais l'aléatoire est tjrs chiant:cry:...et maintenant j attend les anes avec beaucoup de patience car en faite ils m'interesse pas xDj'attend juste les colorés de l'ile afin d'avancé plus vite..............:music: merci maya pour ton aide ;) bon jeu a tous et toutes:p.
     
  11. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Pardon ? o_O

    Le babyboom te donne systématiquement un autre animal coloré (qu'on appelle le jumeau)

    Or, le jumeau est extrêmement souvent un animal niv1, donc justement celui dont on avait besoin pour cette quête.

    La rune ne te donne pas systématiquement un jumeau mais donne 20% de chance de recevoir en plus un jumeau.

    Je ne comprend pas en quoi le babyboom est néfaste dans ce cas.

    Rune ou pas rune, baby boom ou pas baby boom, tu as la même chance de faire un saut, donc obtenir le lapin tout doux pour 4 lapins de base
     
    sylvieD aime votre message.
  12. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Un haut niveau pas riche (euro) heu ! moi par exemple , si il est malin , ne fait pas de nourriture pour les animaux mais que des SM.
    Cela fait des mois que mon moulin tourne en 8 SM de 72.
    Les canard les autruches les abeilles les poissons... en colorés c'est environ 150 à 200 SM nette par quête complète. Aussi quelques quêtes autres qui ont demander des colorées ............... attention je ne parle pas des quêtes permanentes (précision oblige).
    Autres précision , je n'ai fait aucune quête coucou.
    Et pourtant pas facile d'avoir un stock car en 1an et demi , il y en a eu des spéciales qui épuise le tas de SM.
    Franchement , je vais te dire mon stock en ce moment : que 638 SM

    J'en profite pour te remercier de ton envoi de la solo :)

    Bon jeu.
     
    -mahou-57 et louloukeke aiment cela.
  13. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, faut préciser et pis c'est tout ! Qu'est-ce que
    c'est que ces façons de faire dans l'évasif ! On est
    sur un forum sérieux ici et on s'doit d'être précis ! :-D
    Dommage que tu ne fasses pas non plus les coucous,
    tu aurais pu les saluer pour moi.
    Sinon, effectivement, même avec le moulin qui tourne
    à bloc, difficile de suivre avec les colorés (je ne parle
    pas des quêtes permanentes non plus qui n'ont pas
    grand intérêt, soit dit en passant).
    De rien pour la poule et merci pour le bouquet mais
    il était horrible alors (tu m'excuseras) mais j'l'ai jeté
    à la poubelle. :-D
     
  14. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oué, vrai qu'ça fait juste 4 ans que je joue et que je suis crétine :D

    lis donc le post de msf juste au dessus du tien : -p
     
    nana1954 aime votre message.
  15. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Autant je suis ok avec les dires de Miaouuu1 autant je ne suis pas d'accord avec toi.
    "" Le babyboom te donne systématiquement un autre animal coloré (qu'on appelle le jumeau) ""
    Non il ne donne pas systèmatiquement des jumeaux mais des fois des jumeaux (X% que BP sait) et encore pas jumeaux comme tu dit.
    Le bb quand il donne des jumeaux cela peut être aussi des faux jumeaux.

    Ne le prend surtout pas mal cher MDF car vous êtes bien et utile et je vous apprécie.
    Bon jeu.
     
    louloukeke aime votre message.
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ce serait bien que tu lises un peu mieux les posts...

    "Or, le jumeau est extrêmement souvent un animal niv1, donc justement celui dont on avait besoin pour cette quête"
     
  17. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Merci , je ne t'ai pas insulté et je veux voir les chriffres.
    Sur ceux cher Miaouuu1 , vous poussez trop.
    Donc par respect du forum et de ses régles , je ne vous adresse plus la paroles , merci.
    Vous m'avez faché.
    Bonsoir.

    Pour les autres , je vous souhaite une bonne soirée 8)



    .
     
    louloukeke aime votre message.
  18. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    C'est bien ce que je dis.
    C'est pour ça que je dis que "Le babyboom te donne systématiquement un autre animal coloré" puis que j'ajoute "(qu'on appelle le jumeau)". Le jumeau version Farmerama n'est pas un vrai jumeau, c'est un autre animal coloré.

    Mais c'est la même chose avec la rune babyboom. Sauf que ça arrive moins souvent.



    Et je crois bien que je ne me trompe pas en disant que lors de l'évènement baby boom, l'autre animal coloré est systématique alors que la chance n'est que de 20% avec la rune.
    Mis à part cet écart de % entre les 2, il n'y a pas de différence entre la rune babyboom et l'évènement babyboom.

    Quand il y a babyboom, les 2 effets se cumulent et c'est pourquoi nous obtenons parfois 3 animaux différents (ou bien les 6 animaux de base)


    Les sauts n'ont rien à voir avec la rune ou l'évènement. C'est inhérent au système des motels.C'est pourquoi on avait pu obtenir des sauts lors de la quête temporaire des poules russes (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) où les effets de la rune baby boom avaient été annulés par BP.


    Je le prend d'autant moins mal que moi, c'est MSF et pas MDF :)
     
    Dernière modification: 13 octobre 2014
    -mahou-57 aime votre message.
  19. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ popeye :
    on a pas besoin des résultats d'UN test sur le prochain baby boom pour savoir combien de lapins de premier niveau on aurait eut en plus pour cette quête si il y avait eut un baby boom...

    des résultats de baby boom + rune débloquée, ça fait plus d'un an (ptet même deux) qu'on en fait et qu'on a pu juger de la différence.
     
  20. jonquille

    jonquille Apprenti du Forum

    Hello,

    j'aurais pu finir par douter.. ! et puis j'me suis dit "quand même moi aussi ça fait un bail que je joue !!! alors j'suis allée chercher la FAQ (non sans mal) et elle dit bien ce que je pensais :

    " Ce ne seront pas forcément de vrais jumeaux puisque le second animal coloré est aléatoire. De plus si le jumeau est un animal de base il sera lui-même doublé ce qui donnera donc des triplés : 1 animal coloré et 2 normaux".

    alors NON, le babyboom ne donne pas systématiquement un autre animal coloré _p
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.