Un petit coin de Fantasy ;-)

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par micile32, 3 octobre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. cerise49

cerise49 Grand Maître du Forum

Bonjour,

Merci Micile d'avoir posté notre Lexique que j'ai également enregistré avec toutes mes petites fioles de potions magiques.

D'ailleurs elles peuvent surement servir pour les plantes, pour les rendre plus grandes, plus belles !!! Simplement il y aura quelques petites modification dans la composition ;)

Je me souviens aussi de mon 1er kréamagis mon cher Archibald

2. micile32

micile32 Apprenti du Forum

Eldarie, [​IMG]

Alors, pour répondre à ma devinette, il s'agissait du "bosquet enchanté"

Et cet endroit, vous vous rappelez de son nom ?

Dernière modification: 6 octobre 2015
    christmas, Eléanore-Fermière et irielle aiment votre message.
  3. ivanhel

ivanhel Padawan

Flute ! Je pensais que c'était un écran d'ordinateur !...

micile32 aime votre message.
  4. irielle

irielle Légende vivante du forum

moi et les noms même sur farmerama j'ai du noter et puis ben je mélange souvent ....:sleepy:xD

un ours dans la main d'un lutin

Un soir qu’il était fatigué d’avoir réconforté tout le monde à chaque instant du jour, le petit lutin vint s’installer devant son écran magique.
    Tout doucement, la vie s’y anima et il y vit passer des gens tous différents et puis parmi eux, un ours !
    Sans doute l’ours fut-il, lui, étonné de croiser un lutin !
    Gentillon, le lutin, décida de l’appeler Berlin : il paraît que cela signifie « petit ours » et pourtant, il était immense ! Berlin engagea une conversation avec Gentillon et le lutin oublia sa fatigue.
    L’écran s’anima, et le lutin qui savait regarder plutôt que voir et écouter sans juger, vit vivre Berlin.
    Berlin était un papa ours. Il était grand, mais si grand alors que le lutin était petit, mais si petit !
    Papa ours vivait au milieu d’une tribu de 5 : une maman ours et 3 oursons.
    C’était une drôle de famille : le papa y faisait presque tout ! Dans le monde où ils vivaient, le papa n’avait plus de travail et en était ennuyé. La maman, elle, était souvent par monts et par vaux. Elle, aimait mieux aller chez ses amis ours boire un café (sucré de miel…bien sûr !) ou aller à la pêche, comme tous les ours.
    Pour que la tanière soit agréable à vivre, alors le papa ours enfilait le tablier que maman avait laissé traîner et faisait son possible pour lui redonner un air de bonheur de vivre.
    Parmi les petits ours, il y avait une jeune oursonne. Elle était amoureuse mais chut… c’était son secret et ça la rendait plus jolie chaque jour ! Puis deux ours, plus petits, deux oursons encore joueurs et avec qui papa ours n’hésitait pas à entamer de longues séances de jeux, des bagarres mémorables, à coups de pattes d’ours petites et grandes, mêlées d’éclats de rire.
    Mais que venait faire le lutin dans une famille ours ? Pourquoi Berlin, le papa ours l’avait-il interpellé ? Il devait être heureux et pourtant comme son regard était triste !
    Gentillon alors lui prêta une oreille attentive et discrète et là.. il découvrit la vraie vie de papa ours.
    Quand le petit lutin scrutait son écran, il y voyait en effet un papa ours aussi las qu’il était grand. Il voyait Berlin seul, chez lui, assis à attendre. A attendre quoi ? Qui ? Le temps lui glissait entre les pattes, inutilement.
    Alors, Gentillon vint doucement lui glisser à l’oreille :
    - Dis, gentil ours, sais-tu que si tu ouvres la fenêtre de ta vie, tu verras le monde ? Tu sais Berlin, il te faut sortir doucement de ton hibernation. Pousse les rochers qui t’isolent de la vie, de la vraie vie.
    - Le monde ? Pourquoi ? je le connais déjà. Il est gris, il est plein de différences humaines, et puis c’est un monde où l’amour passe et s’éteint hélas..
    - Mais non, si tu te sers des différences entre les gens pour en faire des mains tendues vers toi, tu verras que le monde est beau et qu’il t’appelle pour y vivre, pour y grandir. Tu sais, un homme de couleur ou handicapé, grand, petit, brun ou blond..c’est toujours un homme, il a toujours les mêmes envies, les mêmes rêves et les mêmes besoins et surtout il est un homme comme tous les autres.
    Berlin leva la tête et le lutin vit une petite lumière éclairer son regard si triste jusqu’alors.
    - J’ai envie de grandir, de rire, de respirer. J’ai envie de devenir papillon comme toi, lutin. Je ne veux plus regarder les gens comme je le faisais, j’ai envie de retrouver le sourire, de retravailler avec les autres ours et pourquoi pas de m’occuper des malades, j’ai envie de ..vivre !
    Le petit lutin souriait, comme il était attendrissant cet ours géant par sa taille mais si fragile dans son cœur ! Il ressemblait à celui qui dormait avec Gentillon.
    Ce soir là, notre ami lutin fit la promesse à son compagnon l’ours Berlin de toujours être à ses côtés. L’écran magique les réunirait en attendant des jours meilleurs où, peut être, ils trouveraient un monde commun, et à chaque fois que l’ours serait seul, dans sa vie ou dans son cœur, le lutin surgirait et soufflerait sa poudre fantastique pour que bientôt son ami déploie ses ailes avec un regard neuf.

5. Vieilletmoche

Vieilletmoche Apprenti du Forum

Eldaire les Fées et Lutins

micile, ce n'est pas la Clairière au clair de lune que tu nous montres ? Les nuages étaient plus foncés que sur le Bosquet enchanté.
    Où est le vilain gnome ?

irielle et micile32 aiment cela.
  6. ivanhel

ivanhel Padawan

Pfff... Toujours là pour nous contredire... Elle est où la fée que tu étais avant ??? xD

micile32 aime votre message.
  7. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir,

Fantasyrama avait un univers graphique bien à lui et très beau mais il n'a pas su rivaliser avec Farmerama.

C'est mon dragon Chichipo qui me manquera le plus ^_-. Même si j'avais délaissé ma fantasyferme depuis quelques temps déjà, mon dragon, je ne l'avais pas oublié ni tous ces petits coeurs qu'il me donnait quand je m'occupais de lui.

R.I.P Chichipo. R.I.P Fantasyrama

irielle, Eléanore-Fermière et micile32 aiment votre message.
  8. micile32

Wanie,

Bravo Vieilletmoche c'est tout à fait ça. Mais ton message me fait dire que j'ai oublié de prendre une image de notre bon vieux gnome de la grotte, snif, snif, je m'en veux.

Je vous mets tout de même un souvenir de la grotte :

irielle et Eléanore-Fermière aiment cela.
  9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Voilà ma contribution, un screenshot que j'ai conservé pour un concours organisé dans sur le forum

et un visuel du copain de jeu de Chichipo

irielle, Eléanore-Fermière et micile32 aiment votre message.
  10. ivanhel

ivanhel Padawan

Et où sont les autres ? Perdues dans un trou noir de Rama ???

micile32 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  11. .mam36600.

.mam36600. Baron du Forum

Bonsoir petites fées et lutins.
    Je suis ravie micile que tu ai ouvert ce topic.
    Sur Fantasy, j'étais MissTique sur le forum, et MissTigrie sur ma contrée.
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire des captures, donc aucune image, sinon celles qui me resterons en mémoire tant qu'elle me sera fidèle.
    Douce nuit à toutes et tous.

irielle, micile32 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  12. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Eldarie micile32 :) ah ben pinaise,quelle triste nouvelle :( moi j'étais Eléanore-fée-givrée sur Fantasyrama,j'y suis venue à l'invitation de mon défunt frère et j'y ai vécu des moments inoubliables de rires (avec Nina et Edena entre autre) de bonheurs,de délires total (hein mon Célipounet yiiiii j't'ai pas oublier lol ravie de te revoir ici ;) ) et ma grande Ingolmo :inlove: et tous les autres ,pfffff quel dommage ce jeu était une super parenthèse il va beaucoup me manquer même si je l'avais quitter faute d'évolutions comme beaucoup d'autres :cry: merci pour ce topic micile32

irielle, .mam36600. et micile32 aiment votre message.
  13. micile32

Wanie, [​IMG]

Merci mes chères petites fées. Moi aussi j'ai pas mal déliré avec Nina et Edéna ... Peut-être un jour, nous les retrouverons ici ...

Joli ton jardin Mitouc !!
    J'espère que nous sauvegarderons ensemble une petite partie de Fantasyrama ici, sur ce topic. [​IMG]

Moi aussi mes kréa chéris me manquent, heureusement que je les ai gardé en souvenir
    et voici le premier que j'ai eut :

Alassea undomi (joyeuse nuit étoilée)

14. irielle

bonjour ...

christmas, falaurence et micile32 aiment votre message.
  15. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Bonjour amis fées et lutins,

Quel plaisir de revoir des images de FantasyRama. Je n'ai malheureusement découvert le jeu que peu de temps avant sa fermeture, mais j'ai pris un immense plaisir à y jouer pendant ces quelques petites semaines.

Je n'ai réussi à atteindre que le niveau 42, j'espérais aller plus loin pour pouvoir installer une licorne dans mon jardin, mais non... :-(

Les derniers jours, je les ai passés en majorité à prendre des captures d'écran de tout le jeu pour avoir des souvenirs.

En voici quelques unes :

Un assortiment de toutes les plantes que j'avais débloquées

Mes kreamagis (pas réussi à avoir un seul adulte...)

Et enfin, pour les fées qui regrettaient de ne pas avoir de photo du gnome

16. micile32

Eldarie, [​IMG]

Très mignonne ta petite Capucine Irielle [​IMG]

Bienvenu Inthetardis et bravo pour toutes tes captures d'écran !! Surtout que j'avais oublié d'en faire une de notre bon vieux Grimwald et je te remercie infiniment de l'avoir fait [​IMG]

Et je vais donc mettre tous les compagnons de mon très cher Drago

en fait, ce sont de vieilles captures car en réalité, ils étaient tous adultes mes chers Kréa ...

17. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Merci Micile32 ;)

Je suis bien contente de découvrir des kreamagis de plus haut niveau. Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres !

J'espère que d'autres personnes vont partager leurs captures d'écran. Il y a tellement de plantes et d'animaux que je n'ai pas eu l'occasion de voir...

irielle et micile32 aiment cela.
  18. irielle

bonjour je n'ai fait les plantes ...pourtant ils y en avaient des magnifiques plutôt elle etaient magnifique....

19. irielle

christmas aime votre message.
  20. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Saluuuut les Fantasiens Fantasiennes ;) l'un ou l'une d'entre vous aurais des nouvelles de Nina et Edena svp??Par avance merciiiii :) et aussi EowynArwen , Francis , et quelques autres anciens.Vous pouvez m'envoyez des mp pas de soucis ;) même pseudo que ma ferme.

Dernière modification: 12 octobre 2015
    irielle et christmas aiment cela.