Travail d'amour : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 10 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bugs54

bugs54 Seigneur du Forum

Froufrou peut-il m'expliquer ce que signifie l'ajout de 'blanche colombe et de gâteau de Noël'
    où on les trouve et comment on procède?
    Je vous prie de m'excuser mais je suis complètement larguée!!!!!!
    Merci d'avance
    Bugs54

cheyenne57 aime votre message.
  2. magali51

magali51 Légende vivante du forum

ha mince ben dans ce cas la tu fait tout comme je t est dit mais son engrais et quand tu en aura récolter pas mal tu passe en petits champs le plus important met du long la nuit des plantes de 5h c est pas assez long pour avoir un max de drops bon courage et bonne quête

settie et cheyenne57 aiment cela.
  3. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Le super-engrais réduit le temps de culture de 50%
    Ce sont deux produits artisanaux qui permettent d'augmenter l'efficacité (de 5% et 10%) du super-engrais (la réduction est donc augmentée au delà de 50%).
    Lorsque tu combines eau+engrais+SE+blanche colombe+gâteau de noel, le temps de culture tombe entre 1h et 1h30 je pense.

Ces produits artisanaux se fabriquent dans la zone artisanale, se gagnent dans des quêtes ou s'achètent au marché.
    Il faut les lancer dans le cellier (qu'ils soient actifs) avant de mettre le SE sur les champs. Ils durent l'un 12h et l'autre 24h ce qui permet de faire plusieurs tours avec la bonification.
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-la-zone-artisanale.8980/#post-30451

J'espère ne rien avoir oublié.
    De rien.
    Bon jeu.

Dernière modification: 10 février 2016
  4. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@bugs54

Blanche colombe. produit fleuriste niveau 4. Réduit de 10% le temps par rapport au Super engrais
    Gateau de noel. Produit boulanger niveau 4. Réduit de 5% le temps par rapport au Super engrais

Tu n'es pas obligé de les utiliser si tu n'as pas la recette. Le super engrais suffit largement

5. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir sylvieD ,

Merci , oui je suis d'accord avec toi , mais pas de l'engrais vaillante turbo , c'est ce que j'ai , et on le met que pour les arbres !
    Engrais de vaillante j'en ai plus , c'est dommage !
    Bon jeu

6. cheyenne57

dis moi pour la nuit tu mets en grand champ ?

7. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

NON, mets tout en petits champs et CPC quand tu récolteras

8. ptilog1

ptilog1 Auteur en herbe

je n'ai pas faite la dernière, trop à lire, trop à essayer de saisir les temps les quantités... et le moulin, les préparations.... . je craque!

maya12374 et catwoman17 aiment cela.
  9. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

C'est une sacrée modification qui va m'obliger à changer d'organisation car on ne traite 20000 fleurs comme 12000, en espérant les finir samedi matin. Ca sera passage des 5 terrains (y compris la clairière) en petits champs au lieu de 4.
    L'avantages c'est qu'il y a beaucoup moins de drops (1540 au lieu de 3900) qu'initialement prévu (d'oeufs et de fraises aussi). En espérant que les drops tombent mieux que quand il en faut 900/1000 :avec 3900 drops, c'était sûr mais là, avec 1500, c'est quand même assez proche. A voir à l'utilisation (Mais non je ne stresse pas - zzzeeennnnnn...xD)
    Faut que je fasse mes tableaux excel de suivi de quête mais avec 3 drops, 3 cadeaux et trois personnes à livrer, ça commence à se compliquer.:wuerg:

Je compatis, pas facile le boulot que vous faites M-infinity et toi alors en plus si "là-haut" ils font n'importe quoi;).
    Bonne quête

catwoman17 et cheyenne57 aiment cela.
  10. cheyenne57

Bonsoir , merci pour ta réponse

Bon jeu

11. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Ah ben ça alors ! xD
    C'taprès-midi, j'ai fait le tour des trésors de ma grange et j'ai complété mon stock d'oeufs et de gerbera... j'ai refait en vitesse de l'avoine et surtout des fraises (j'ai fait pas mal de crêpes au chocolat ces derniers temps... grandes consommatrices de fraises et j'avais perdu ça de vue... j'ai eu un choc quand j'ai vu que je n'avais plus que 1500 fraises en stock :eek:).

... tout ça pour rien ! 'fin, pour rien, faut le dire vite, passke les prix au marché étaient déjà en nette augmentation.
    Je vais peut-être pouvoir revendre plus tard une partie de ce que j'ai acheté pour rentrer dans mes frais :p
    Cette fois, j'ai tout bien préparé. Oeillet et gingembre. Arbres et abris seront bons à récolter également.
    Finalement, me tarde d'être à demain.

Bonne nuit !

cheyenne57 et froufrou aiment cela.
  12. magali51

magali51 Légende vivante du forum

en petits champs quand les af son a moutier prix je prend pour planter et déplanter mais la il les en pas mis si c est ça ben je mettrez en grand champs

settie et cheyenne57 aiment cela.
  13. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

dans l'histoire le moule est crucial
    oubliez pas le cadeau aux voisins
    hop !
    je file

cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  14. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Ah, ben, s'il y a encore eu des modifs, je fais bien de lire
    en diagonale. Vais faire la quête au pif et je ferai comme
    l'aut coup, je modifierai ou pas selon vos impressions.
    Mais mais mais, vais quand même faire l'effort de récolter
    tout proprement à 14h (z'ont pas intérêt d'être en retard)
    et je zapperai ma récolte matinale (z'ont donc aussi intérêt
    à bien lâcher les drops).
    Et tout ça, c'est pour avoir quoi au fait ? Pacque même les
    gains je regarde en diagonale main'ant. Bien pour ça que j'ai
    failli rater le char. :-D

Bonne nuit :)

pasyjy54, cheyenne57 et catwoman17 aiment votre message.
  15. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Bon voilà, j'ai pris tous les ingrédients et fait une petite mixture sur Excel... au fur et à mesure des Drops + cultures Fleur d'amour, je pourrais voir ce que je peux fabriquer avant de mettre mon costume de Don Quichotte. Je suis encore occupé de faire plouf-plouf... ça sera toi... pour faire mon choix de priorité dans les trois possibilités :p
    J'espère que le FAQ ne sera pas modifié sur les quantités, car effectivement lors de la précédente quête il y a un moment où je ne comprenais plus mes calcules (Avec les KDO inversées) o_O
    Apparemment, le drop le plus important est le "Poème d'amour"... les deux autres pouvant être substitués par l'achat au marché directement des "Appétissant bouquet" et "Gâteau de cœur"... reste à savoir s'il y aura suffisamment de stock et surtout les tarifs.
    C'est vrai que le FAQ peut décourager mais une fois que j'ai fait mon petit Tétris c'est beaucoup plus claire
    Bon allez ! Soyons motivé... les drops nous donneront la couleur d'entrée :D

cheyenne57 et maya12374 aiment cela.
  16. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Aaaaah ! C'est ça qu'il faut faire ? Une tite partie de
    Tétris avant ? Ben, fallait le dire ! :-D
    Pourquoi on me cache toujours les super astuces ? :-D

Le problème, c'est que le Tétris, moi, ça m'énerve...

17. fuego1969

fuego1969 Apprenti du Forum

Bonjour
    Ce sera sans moi, comme beaucoup de joueurs qui se lassent de ces quêtes a répétition avec des drops qui ne sortent pas assez.
    (Joueur depuis 2011 , niveau 88.)
    Pour la dernière : la reine du carnaval , j ai dépensé plein de super engrais et d aides fermières pour ne pas avoir accès au mini jeu a cause de quelques bandes de papier qui ne sont pas sortis.
    Seuls quelques joueurs on pu s amuser et engranger plein de cadeaux au prix de nuits blanches et d une vie sociale appauvrie.
    Donc nous cliquons bêtement sans pouvoir nous amuser : c est triste !
    Farmerama- plaisir où es-tu ?

Dernière modification: 11 février 2016
    silurexx et cheyenne57 aiment cela.
  18. labiche22

labiche22 Avancé

pour ma part ce sera sans moi cette quete est trop gourmande et je m amuse plus.la j ai le choix;ne pas la faire ou arreter completement farmerama.

19. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour Magali 51
    Je voulais te demander quel avantage de mettre nos champs en petit le soir. Car je ne l'avait jamais fait pour le moment ?

20. colette91

colette91 Comte des Compteurs

En quoi est elle gourmande pour obtenir ne serait ce que l'abris cygne en une semaine?

Statut:
Fermé aux futures réponses.