Travail d'amour : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 10 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour à tous
    papachat, il faut que vous m'expliquiez quelque chose. Sauf si c'est secret défense, alors zappez ce message :)
    on commence les quêtes tous ensemble avec le même nombre de plantes et le même temps pour les faire. Donc à priori, on démarre tous de 0. Grâce à vos conseils, et à ceux des autres joueurs et joueuses, j'ai pu combler une partie de mes différences de jeu. Mais il doit encore y avoir quelque chose que je ne fais pas pour que vous ayez autant d'avance (ce n'est pas un reproche bien au contraire) à la moitié de la quête. Peut on connaitre votre secret, svp ?

cheyenne57 aime votre message.
  2. louluop

louluop Vétéran du Forum

Bonjour,
    Je sais que c'est un peu hors sujet, mais j'espère que vous pourrez/voudrez me répondre, car je n'ai pas trouvé sur le forum.
    Du coup, avec tout vos conseils, j'ai commencé à comprendre l’intérêt de la serre (comme je vous l'avais dit, je suis très ancienne sur le jeu et la serre n'existait pas au début, du coup j'ai eu du mal à comprendre quand j'ai reprit le jeu)...
    Pour ma part j'ai opté pour les roses. J'ai donc obtenu (entre autre) le greffon qui reduit le temps de plantation, mais quand je vais sur un champ vide pour planter des roses, c'est toujours indiqué 10h48 :eek: C'est normal?
    Pour l'instant tous mes champs sont en cours donc je ne peux pas planter des roses, mais j'aurais bien voulu savoir avant de replanter :p
    Au passage un énorme merci pour l'astuce de déplacer les coupes, je n'y avais pas pensé xD En plus je me suis aperçu que ma coupe élevage est sur un terrain sans élevage xD J'avais jamais pensé à la faire suivre quand j'ai changé mes emplacements :cry:
    Quant à l'event, la chatte étant finie j'étais reparti sur le fait de livrer chevre et panda en direct, mais vu les stats, je vais peut etre repartir sur la chatte du coup ;)
    Compliqué tout ça, pourtant je suis pas blonde xD

Encore merci à tous

3. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour @mallorybrucker
    La différence peut s'expliquer de différentes manières :
    coupes et ben niet => Mes coupes sont dans la rune 33 qui est à son maximum ;
    préparation de la quête ==> nombre de drops le premier jour à 14h (j'avais préparé avec du lourd, très lourd);
    l'utilisation de SE pour avoir plus de récoltes ;
    temps passé sur le jeu (premier jour à 14h , puis récolte avant 15h car SE + Blanche colombe + gâteau de Nöel, puis de nouveau avant 17h) ;
    choix de ce qui est planté la nuit ;
    compte premium (récolte automatique des arbres toutes les 20h et non toutes les 24 pour un compte classique) ;
    cadeaux des voisins ;
    .....
    achat de paniers (ce n'est pas mon cas).

Certains ont déjà fini la quête.

L'essentiel n'est pas de finir le premier, mais de se faire plaisir.
    Cet après-midi, je sens que je vais faire 1 tournée de drops avec rose + SE + greffons + ... pour sortir des drops qui me manquent.
    Bon jeu

Aldo85, cheyenne57 et settie aiment votre message.
  4. papachat

Bonjour
    Après avoir obtenu un greffon dans la serre, il faut le mettre en place à l'aide de l'onglet "greffage de plantes" de la serre.
    Une fois le greffon mis en place, vous verrez toujours 10h48 dans le semoir, mais le temps sera réduit dès que vous aurez semé vos roses.
    Bon jeu

5. mallorybrucker

je vois déjà plusieurs choses que je ne fais pas ou que je n'ai pas encore débloqué
    1/ mes coupes sont à 25/30 mais elles sont dans l'arbre de la sagesse. Il va donc falloir que je fasse les 5 niveaux supplémentaires.
    2/ J'ai 1 ben niet. Depuis que vous avez donné l'astuce, il voyage d'un champs à un autre sans oublier de faire F5 entre son arrivée sur le champs et la récolte.
    3/ préparation de la quête : j'avais mis des petits champs et des arbres. Sur l'île du gingembre et sur la ferme des oeillets.
    4/ Jour J à 14h : j'ai tout récolté avec un cpc. J'ai mis 10 grands champs pour faire le premier tour avec eau, compost, blanche colombe, engrais, engrais de vaillante pour avoir 9 plantes par parcelles (je n'ai pas de gâteau de Noël) et 1h05 de temps de pousse. Puis j'ai fait un second tour avec 90 grands champs pour en récolter 810. Au 3è tour, j'ai rempli 605 petits champs (le restant étant des arbres) avec de l'eau. A 20h30, j'ai mis des roses pour 8h (j'ai un greffon) pour replanter des fleurs d'amour le lendemain à 4h30 toujours avec de l'eau. Puis toutes les 4h, j'ai recommencé. La seconde nuit, j'ai mis des oignons et la nuit suivante du chou rave.
    5/ pas de compte premium mais comme je me lève tôt, je récolte mes arbres à peu près à la bonne heure. Je récolte 2 fois par jour mes xxl.
    6/ cadeaux des voisins : 10 par jour (quand c'est nowel on passe à 12)
    7/ je n'ai jamais acheté de panier

loin de moi l'idée de vouloir finir avant les autres, pourvu que je finisse avant la fin du chrono, ça me va parfaitement. Et puis si ce n'est pas le cas, ça ne changera pas ma vie, Farmerama n'est qu'un jeu :)
    loin de moi l'idée de vouloir absolument copier pour une course sans aucun intérêt mais juste une envie de comprendre pour corriger mes défauts.

encore une dernière question et je ne vous embête plus :) :
    vous dites avoir mis mercredi soir "du lourd, du très lourd" . Une petite explication ? ;)

6. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

'Lut à tous

@ labeille : je mets des œillets pour 2 raisons
    - je pourrai pas me co entre le matin et le soir, et avec greffons et ligne des fleurs, l’œillet descend à 11h30
    - mon stock d’œillets (actuellement 27 000, dû surtout aux préparatifs de quêtes) servira pour les quêtes vide-grenier pisque ces fleurs ne sont demandées nulle part
    - je ne me sers de l'artisanat que pour les zanimo, je dois faire des envieux avec mes + de 40 000 ingrédients de chaque métier...

(oui je sais compter jusqu'à 3 xD )

Aldo85, cheyenne57 et maya12374 aiment votre message.
  7. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonjour tous :)
    Pour le moment la minette est plutôt rentable sur ma ferme j ai avance le panda avec ses cadeaux .Je ne sais pas si cela sert a quelque chose mais je change souvent de terrain pour offrir les cadeaux .J ai deux déco en double .
    Pour ce qui est des drops j ai ,pour la première fois depuis qu on le sait, mis que des arbres de base sur la clairière et il est vrai que cela fait la différence du coup j en viens a me demander a quoi ça sert les XXL et xl .A l allure ou les quêtes a drops s’enchaînent on a plus vraiment le temps d'en profiter .

Dernière modification: 14 février 2016
  8. papachat

@mallorybrucker
    Du très lourd : champs confort avec oeillet+ SE ou gingembre+SE : il n'y a pas plus lourd sur les champs.

Pour le reste, vous semblez bien vous débrouiller.
    Bonne quête

9. mallorybrucker

merci papachat pour vos explications et votre gentillesse à me répondre :)
    je n'ai aucun mérite ... je lis tout ce que vous et les autres joueurs rapportés comme astuces et j'essaie de les appliquer au mieux chez moi. J'ai encore du boulot mais quitte à jouer, autant le faire du mieux possible.
    Donc je note la définition du "lourd, très lourd" :)
    encore mille mercis
    bonne quête, bon dimanche et bonne st valentin à tous
    ;)

cheyenne57 et settie aiment cela.
  10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    80 cadeaux et pas une seule fois la déco à l'aléatoire, la panda jaune roucoule enfin. Le beau damoiseu lui offre du vent, cela semble la ravir, tant mieux pour elle.
    Plus que la biquette, et j'arrête l'intérim, je rend sa place à Cupidon.

cheyenne57 et froufrou aiment cela.
  11. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour à tous,

Pour cette quête, j'ai fait quelques stats sur mes plantations de roses pour déterminer si c'est les grands ou petits champs les plus rentables en drops (ou pas de différence) :
    prairie : 44 grands champs + 5 champs moyens + 16 petits champs
    1er essai : 57
    2è essai : 55
    3è essai : 54
    4è essai : 53
    5è essai : 49
    ferme : 202 petits champs
    1er essai : 50
    2è essai : 49
    3è essai : 50
    4è essai : 51
    5è essai : 44
    clairière : 184 petits champs (extrapolés à 202 pour pouvoir comparer)
    1er essai : 52.5
    2è essai : 46
    3è essai : 51.5
    4è essai : 44
    5è essai : 46
    Chez moi, la solution la plus rentable semble être les grands champs plutôt que tout en petits. Ca fait environ 25 drops pour 5 cultures de roses (40h) ce qui peut faire la différence à la fin d'une quête.
    (Attention ! c'est statistiques ne concerne que ma ferme et sur la culture de roses - vous pouvez obtenir des résultats différents avec d'autres conditions).

J'avais déjà "noté" sur d'autres quêtes que les grands champs étaient un chouia mieux ou, au pire, pas de différence mais là je l'ai chiffré.
    N'ayant pas les AF, c'est une bonne nouvelle : l'économie de clics va reposer mon bras droit (et le mulot qui fume à la fin des récoltes;)).
    Bonne quête.

12. mitouc

Bonjour
    Faudrait comparer champs d'oeillets et 202 arbres de base entre 110 et 120 PE par tronc.
    Le choix de grand champs/petit champ se réduit pour moi à l'optimisation de la moissonneuse. Quant aux champs conforts, j'ai du mal à m'y intéresser.
    Si les grands champs sont meilleurs que les petits, c'est peut-être que comme il y a des arbres pour combler les trous, les drop arbres font cette différence.

13. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Bonjour et bonne Saint-Valentin à ceux qui la fêtent :inlove:

Ce matin, j'ai baladé ma coupe foire sur tous mes terrains avant de récolter.
    Ben j'ai pas vu de différence, sinon une différence à la baisse, plutôt.

101 poèmes (contre 105 en début de quête)
    82 rubans (pareil qu'en début de quête)
    69 moules (contre 91 en début de quête)

Bref, pas de quoi fouetter une minette, hein ! :p
    Surtout que ça demande pas mal de gymnastique, lol !

Question cadeaux, je ne suis pas trop mécontente : pas mal de "petites" choses utiles (PI, PE, TPE, SM, engrais, j'ai cru voir passer une banane dorée, tartes pinkie et pots de st valentin, etc) mais la minette ne m'a pas trop gâtée et je n'ai eu aucune déco jusqu'à présent -.-

Je suis à 33/65 pour la chèvre et à 57/80 pour le panda.

Selon mes calculs, j'ai encore 2800 plantes à cultiver ; je pense pouvoir finir ça aujourd'hui.
    Et alors, je pourrai faire du plus long pour les drops... me manque 440 poèmes pour tout finir.
    Les autres drops, ce sera du rab avec lesquels je pourrai fabriquer des produits intermédiaires à vendre sur le marché :)
    Il reste 3 jours, ça va aller, non ?

Bonne quête !

14. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Pas utile les petits champs en préparation de quête. Mets plutôt des grands champs, c’est moins consommateurs de tout ce que tu peux mettre dessus (eau, compost). Au niveau drop, c'est pareil
    Mieux, tu peux mettre des champs confort avec Super engrais si t'en as

15. mitouc

Les prix commencent à chuter au marché, (on doit être nombreux à avoir déjà le quota de produits intermédiaires et un excès de drop les concernant) donc pour vendre, il ne faudrait plus trop tarder...

cheyenne57 et lalicorne70 aiment cela.
  16. Mouadibmoi

Mouadibmoi Seigneur du Forum

Bonjour
    J'ai fini la Chatte et la Chevre et livré 31/80 au Panda.Quand aux gains aleatoires c est a oublier(ca ne vaut pas la quete carnaval) a part des pe pi et tpe rien d extraordinaire.
    bon dimanche et bonne St Valentin

17. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Pour être comparables, pas d'arbres ni abris, que de la culture de roses sur les 3 terrains (3 par jour)

Chatte et panda terminés. Chèvre : 35/65.

18. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Panda terminé enfin dans 10 mn le temps que les gâteaux
    soient prêts. J'ai acheté les 5 gâteaux qui me manquaient au marché
    comme ça plus besoin de moules.
    J'aime bien l'idée de pouvoir acheter les produits de la quête au marché
    ils étaient à environ 6000 pi.

Je vais m'attaquer à la chatte j'ai déjà livré les 10 premiers lettres , ça va aller vite
    je pense. Ensuite je verrai pour la chèvre.

Finalement je vais peut être la finir cette quête sans stress ni calculs.

Bon dimanche de saint- Valentin et bonne quête à toutes et tous.:inlove:

ça y est j'ai réuni mon petit couple de pandas !:inlove:

19. lilobas

lilobas Duc du Forum

Bonjour,
    des petits gains sympas pour la chatte et le panda. J'ai attaqué la chèvre qui s'obstine à ne me donner que des PE et PI. Un poil décevant à ce niveau, mais bon,je termine et après je continuerai à livrer tranquillement jusqu'à la fin de la quête pour récolter encore quelques bricoles. En tout cas, une quête sans prise de tête, ça repose

20. Heike3960

Heike3960 Avancé

Yes je fini les 3( Chatte, Chèvre et Panda ) maintenait ce que de plus :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.