Travail d'amour : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 10 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc
    Bon j'en ai vendu 1 en pensant à ce que tu as dis. Je sais c'est faible. Fais ce qu'on peut.
    Mais bon pas sûr que ça t'aide à éviter l'odeur de brûler dans ta cuisine.

Dernière modification: 13 février 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  2. bip-bip

bip-bip Auteur Actif

bonjour
    je voudrais remercier tous ceux qui ont expliqué l effet instantané du greffon sur les oeillets .
    j avais bien débloqué le greffon mais pas encore essayé.
    et sur des champs conforts en plus !
    WOUAH, c est exceptionnel, récupération de drops immédiat
    j ai l impression de jouer avec une formule 1.
    c est hallucinant.

en fait j avais par mégarde 4000 plantes de trop donc j ai eu besoin de drops pour fabriquer des enveloppes.

bon jeu à tous et bonne quete.

bip-bip

3. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Bonjour les z'amis fermiers !

Des gâteaux et des bouquets, il y en a de temps en temps sur mon marché, en quantité limitée. Faut aller très très vite pour les acheter... ça part plus vite que des petits pains :p Sont à environ 10.000 PI pièce.

J'avais mis de la rose pour la nuit, l'oeillet est un peu long pour ce que ça rapporte.
    Pour les deux terrains de la ferme, j'ai récolté 34 poèmes, 39 rubans et 33 moules.
    Me suis trompée en replantant sous les tropiques, j'ai pas mis de gingembre -.-
    J'ai de la plante d'event en stock, du coup, mais les drops sont vite engloutis au moulin.

J'ai quand même pu avancer un peu...
    Déjà donné 53 gâteaux au panda.
    La chèvre a reçu seulement 8 cadeaux floraux, mais j'ai 37 bouquets qui attendent transformation.

Ce qui manque le plus, ce sont les poèmes.
    Pas de poèmes, pas de lettres et des lettres, il en faut pour tous les cadeaux à livrer.
    Bon, ne nous stressons pas trop vite, il reste 4 jours entiers.

M'en vais tout de même essayer de calculer combien de plantes je dois encore fabriquer ;)

Bon jeu !

4. lapinou53

lapinou53 Padawan

Bonjour M.Might,
    J'ai un doute :
    j'ai terminé depuis longtemps la quête Foire et débloqué la rune mais je n'ai plus les coupes à poser sur mes terrains.
    Leur efficacité est automatique maintenant ? sinon, où est cette coupe ?
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée

5. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

sur la clairière j'ai remplacé tout les abris par des arbres de 20h style arbres mystères
    j'ai mis aussi des xxl , la récolte a été très bonne ce matin.
    Je me suis dit que sur un emplacement d'abris on met 4 arbres , j'ai essayé pour
    voir si c'était valable , et bien oui.
    Les plantes de quêtes ne donnent pas grand chose , ce soir je mettrai du long pour voir
    je ne le fais pas d'habitude mais comme là je fais cette quête tranquillou , je fais des essais.

Chez moi je ne réussi pas à avoir le greffon qui va bien pour la récolte instantanée des oeillets
    Dommage , ça a l'air d'être efficace à vous lire.

A plus tard.:)

cheyenne57 et lalicorne70 aiment cela.
  6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

efficace ? y'a aucun mystère, c'est le nb de rotation de culture avec la plante la plus longue qui se répercute sur la collecte de drop donc logiquement avec une rotation instantanée, c'est le déluge de drop. Mais c'est aussi un gouffre à SE...
    J'ai encore une fois du mal à comprendre cette urgence des drops alors que le chrono est loin d'indiquer la fin.

C'est une bonne idée de permettre de rentabiliser le surplus de drop en fin de quête...cela rapportera toujours plus que la reprise par BP (360 Pi le bouquet et 400 PI le gateau )..mais j'hésite entre vendre pour faire des PI ou tenter l'aléatoire en choisissant d'offrir des cadeaux. Mais cette option impliquerait de faire pousser davantage de fleur de quête et les coupons d'AF s'utilisent plus vite qu'ils ne se gagnent...

la biquette et la panda jaune ont meilleure mine, ce n'est pas encore le franc sourire mais ça viendra. Elles sont plus radines que la matou bleue parce que pour le moment, je n'ai pas obtenu leur déco avec les cadeaux donnés.

7. louluop

louluop Vétéran du Forum

Ha ben justement j'avais pas mal lu, et j'avais comprit qu'il fallait mieux commencer par le panda... Je sais pas, j'ai dû comprendre de travers xD
    Je sais aussi qu'il fait que je plante du plus lourd la nuit, mais pour l'instant je me suis surtout concentrer sur la plante de l'event, car sans elle, on ne fait rien ;) Mais dès ce soir je vais planter des roses :p
    Bon je vais changer de stratégie du coup. Merci pour l'aide :inlove:

8. papachat

papachat Légende vivante du forum

@lapinou53
    Avez-vous débloqué la rune 33 tout en haut de l'arbre de la Sagesse ?
    Si, oui quel pourcentage indique-t-elle ?
    Bon jeu

9. lapinou53

lapinou53 Padawan

Bonjour papachat, Oui, elle est débloquée ,elle indique qu'il y a un effet actuel de 28%.

10. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@lapinou, L'effet est valable pour tous les terrains.
    Tu as fini la quête foire mais pas la quête concours d'élevage ?

11. papachat

@lapinou53 Donc elle contient vos deux coupes et elle augmente de 28% la probabilité d'avoir des drops sur chaque terrain cultivable.
    Pour la compléter et avoir 30%, il faudra terminer la quête élevage et mettre les extensions dans la rune.
    bon jeu

12. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour m night alors la je viens d en apprendre une j avait moi aussi poser les 2 coupes dans le jardinet (maintenant elle son dans l arbre de la sagesse) j ignorer totalement qu il fallait les poser sur un terrain(c est pourtant logique) j adore ce jeu j en apprend tout les jours j aimerais si ça te dérange pas poser une petite question j ai un seul ben niet je le pose sur un terrain je récolte je le repose sur un autre terrain je récolte ect un peut comme les coupes est ce que ça sert a quelques chose ou est ce que je me prend la tète pour pas grand chose? merci et bonne quête

settie et cheyenne57 aiment cela.
  13. papachat

Bonjour magali51
    Oui cela sert, mais il est conseillé de rafraîchir la page avec F5 après la pose et avant récolte.
    Bon jeu

Aldo85 et cheyenne57 aiment cela.
  14. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour papachat merci pour la réponse qu est que tu appel rafraîchir? je pose le ben niet je récolte je pose le ben niet sur un autre terrain et je rafraîchie a ce moment la avant de récolter? c est bien ça? merci de ton aide bonne quête

settie et cheyenne57 aiment cela.
  15. lapinou53

lapinou53 Padawan

Merci papachat, je me suis mis le doute pour rien.
    Bon jeu et bonne journée.

16. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Coucou Colette et tous ; -)

Bon, puisqu'on parle d'aléatoire et que ça fait partie intégrante
    du jeu, on va dire que c'est pas HS d'en causer.
    Pas de pavot dans l'histoire du curieux hasard dans la thérorie
    du Big Bang. Renseigne-toi, tu verras : lors de l'explosion, les
    atomes ont été projetés selon la seule loi du hasard dans toutes
    les directions (ce qui semble logique, pas vrai ?) mais au final
    les scientifiques, et aucune abeille, ont observé qu'il y avait eu
    autant d'atomes ici que là. Tu constateras que cette histoire ne
    vient pas de moi, j'ai juste répété. Dans l'aléatoire, il se crée une
    sorte d'équilibre naturel.

Et sinon, tu ne me donnais pas tort dans ma théorie sur les
    proba ? ça, ça tient la route ? Ouf ! L'honneur est sauf et les
    pavots intacts ! :-D

Bonne journée :)

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  17. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Pas encore assez d'étoiles pour débloquer la rune légende vivante dans l'arbre de la sagesse, ici.
    Ma coupe foire est finie depuis longtemps, elle est dans la prairie mais je n'ai jamais songé à la déplacer pour booster les drops.
    La coupe élevage, faut que je la termine (dernier niveau). Elle est dans la clairière et je l'y laisse, c'est là que tous mes abris se trouvent. Merci pour l'astuce, papachat :)

Calculs faits...
    Faut encore 200 rubans pour fabriquer les 20 appétissants bouquets qui manquent.
    Plus besoin de moules, j'ai tous les gâteaux coeur nécessaires.

Ensuite, faut des lettres d'amour :
    27 délicieux cadeaux à fabriquer pour offrir au panda = 108 lettres
    57 cadeaux floraux à fabriquer pour offrir à la chèvre = 228 lettres
    Ca fait 336 lettres d'amour - 2 en stock = 334 lettres d'amour, soit 668 poèmes à récolter.

Me faut encore 10.688 plantes - 2.177 en stock = 8.511 plantes encore à cultiver.

C'est pas l'moment de prendre ses aises :D

18. Poilopatoune

Poilopatoune Auteur Actif

Bonjour,
    A défaut de lettres d'amour, je peux te chanter une joulie chanson... "Que je t'aimeuh, que je t'aimeuh que je t'aime" ♫♪♪♫

19. papachat

Bonjour
    Non : c'est je pose : j'appuie sur la touche F5 (sinon le Ben Niet risque de ne pas être pris en compte) et enfin je récolte.
    Bon jeu

magali51 et cheyenne57 aiment cela.
  20. settie

settie Expert du Forum

Bonjour

Et bien l astuce de promener ses coupes je n y avais pas pensé non plus
    Je vais m y mettre de ce pas avec le petit rafraîchissement conseillé pour le ben niet, ça ne pourra pas faire de mal
    Encore merci à tous pour toutes ces astuces qui nous aident bien

Bon après midi et bonnes récoltes de drops :)

lalicorne70, magali51 et cheyenne57 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.