TPE incorrects [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -jujuliliee1998-, 10 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,
    Je profite actuellement du bonus +100% PE, enfin j'espère.
    Le problème est que l'info-bulle de mes raisins m'indique 13.2 TPE par petit champs, ayant 125 petits champs cela ferait 1650 TPE or je n'en ai eu que 1200.
    De plus, les TPE devraient être égaux à 12/4*2*1.2*1.2*1.6*1.1*1.1 = 16.72 TPE/petit champs.
    (TPE/4 car petit champ, bonus PE, pain aux carottes, confiture de rose, gâteau pomme-courgettes, bonus chouette, bonus runes)
    Si vous pouviez regarder d'où vient l'erreur et/ou la corriger s'il y en a une.

    Merci. :)
    Bon jeu :)
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Les bonus s'ajoutent en % et non de façon composée.
    Par petit champ de raisin, cela donne 12/4*(1+1+0.2+0.2+0.6+0.1+0.1+ bonus oublié dans la liste), soit 3 * 4.4 donc 13.2.
    Donc cela semble normal.
    bon jeu
     
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    effectivement le calcul me semble correct.

    Ce que je n'explique pas le 125 x 13.2 = 1200 :oops:

    Tu es certaine que c'est bien cela qui c'est affiché ?

    Bon jeu :)
     
  4. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,

    Oui j'en suis certaine, pour preuve la capture d'écran de ma dernière récolte :
    [​IMG]
    Bon jeu, :)
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ralala, j'ai tellement pris l'habitude de faire confiance à papachat pour ce genre de chose que je lui ai fait tout confiance et pour une fois je n'aurais pas dû :p

    C'est la bulle qui est fausse sur l'île (problème déjà remonté à de maintes reprise et cela fera donc une fois de plus).

    Les bonus que tu avais en action sont de 100+20+20+60+10+10 soit un gain de 220%

    Comme le raisin rapporte 12PE pour un grand champ, cela fait 3PE pour un petit.

    3PE + 220% = 9.6PE

    9.6PE x 125 = 1200PE

    Le compte est bon.... mais pas la bulle :oops:

    Merci à M-Birds qui est un pro du bonus ;)

    Bon jeu :)
     
  6. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    D'accord merci. :)
    Bon jeu, :)
     
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    merci pour ce retour ;)

    Je ferme donc ce sujet.

    Bon jeu :)