Tout le monde en parle : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 23 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

Pour les drops ça semble bien parti. Pour le moment presque 20 % des besoins sans préparation particulière sinon oeillets et melon miel pour la nuit et récolte des plantes, abris/ateliers et arbres à 14:00. Pour cette nuit ce sera roses et melon miel et pour les autres nuits oeillets à la place des roses. Avec 351 petits champs + CPC + eau et 2 récoltes par jour normalement j'aurai toutes les plantes dimanche soir.

Bonne quête à tous

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  2. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Je suis partie sur 480 pour simplifier, en plus pour moi ca permet de ne pas toucher à mes arbres et de laisser quelques abris qui rapportes en PE, donc en Drop. sachant que biensur, j'ai fais le tour des quêtes permanentes, et je vais pouvoir activer toutes aides fermière de 36h avec des Bikinis, puis si mes coupons de 1h ne me suffisent pas j'irai compléter Fête à thème.
    Je vais consommé un peu sur cette quête mais je trouve que la récompense d'un article toutes les 48h, le vaut bien!
    Mais chacun à son niveau trouve son intérêt ou pas!!

3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

je suis un peu agacée avec cette quête. Je viens de commencer.
    Je me suis aperçue après avoir démoli la moitié de ma clairière que je ne
    peux pas y cultiver la plante d'évt.>:(
    Je viens de relire la faq et bingo 2ème erreur je viens de mettre des melons miel sur la terre principale de l'île
    alors que je peux y cultiver la plante.
    C'est sûrement de ma faute , j'ai lu la faq en vitesse , mais je me demande à quoi
    servent toutes ces restrictions , un coup on plante ici , un coup on plante là !!!
    C'est pénible , !! :wuerg:
    C'est la quête anniversaire donc on devrait pouvoir planter partout.

Comme ma prairie est le domaine de mes mégas arbres , je n'ai que 2 terrains à disposition
    donc ma quête est bien compromise , j'ai pas mal de SE en réserve donc je vais voir.

Bonne quête à vous.;)

4. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Re bonjour,
    pour ceux qui n'ont pas de CPC ni d'aide fermière, avec des champs tradi : un départ avec SE et EV (80 de chaque) pour gagner du temps ::music:
    1er tour : 10 graines semée rapportent 70 graines puis ces 70 rapporte 490. donc 40 champs sur chaque parcelles soit 120.;)
    12250/(120 (nb parcelle)*4(gain en graine)*4(nb de récoltes) =6,38.
    Donc ca passe tout juste et il faut être présent car pas le choix il faut 4 récoltes par jour
    MAIS C'est FAISABLE.
    Et pour les drops qui reste d'être juste dans ce contexte, pensez à déplacer votre coupe de récolte et bien actualiser (touche F5) avant de récolter.:p

Dans mon calcul je tiens compte que toutes les étapes sont compléter alors qu'il y en a quelques unes qui peuvent être zapper comme l'autocollant, du coup un peu moins de plante....
    A vous de choisir votre stratégie:mad:
    Voilà, bon jeu

Dernière modification: 24 janvier 2017
    cheyenne57, Thot21 et pasyjy54 aiment votre message.
  5. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonsoir,

petit message personnel pour mes voisins et généreux donateurs de drops : Je ne fais pas la quête ! ( si si ..)
    donc vous pouvez envoyer vos drops à vos autres voisins qui se lancent dans cette ville !

Bonne soirée

pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  6. littlefarmer32

littlefarmer32 Avancé

Bonsoir à tous et toutes et merci de vos partages !

Attention !
    on ne peut pas "sauter" tant d'étapes que ça... car je viens d'aller me balader dans les différents quartiers pour voir les chemins qu'on pouvait prendre pour aller livrer sur telle ou telle case...
    Ben pour obtenir certains cadeaux (donc qu'on n'ouvre qu'avec des coupe-ruban), il faut déjà avoir livré le gros "bâtiment" du quartier (ex la gare elle-même). Or pour ouvrir ces gros bâtiments, il faut des perles d'anniversaires, qu'on gagne en ouvrant les cadeaux !!!
    Donc il va falloir livrer en simultané sur les 4 quartiers et non pas tout un quartier puis un autre, sinon je crois qu'on ne peut pas finir car on sera bloqué...
    C'est un peu vicieux je trouve. J'aimerais me tromper. Dites-moi que je me trompe ?

pasyjy54, mrmagoo et cheyenne57 aiment votre message.
  7. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonjour petite info: 120 champs confort +360 graines + 120 eaux +120 composts +120 engrais + 120 engrais vaillants rapportent en 8 h = 2520 plants soit un gain de 2160 plants en 6 coups l affaire est dans le sac

8. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Il n'y a pas de blocage par quartier.

Université

1-2-3-4-9-11-13-12 donne accès à 17

Magasin

1-2-5-6-8-11-12 donne accès à 17 avec 3 coupe-ruban en rab

Gare

1-2-12-4-7-13-11-10 donne accès à 19

Théâtre

1-2-3-4-6 -7-8 -12 -9 ou 10 -14 donne accès à 16

Bon jeu

Dernière modification: 25 janvier 2017
    MAMYDO, Dapis, thethedhs et11 autresaiment ceci.
  9. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Attention des champs confort avec EV donne 19 graines * 120champs = 2280 - les 360 graines = 1920, il te faudra 7 tours et beaucoup d'EV : 840
    bon jeu

10. papachat

Bonsoir
    Ajoutez le CPC, pour avoir 2520 à la récolte et un bénéfice de 2160;)
    Bon jeu

pasyjy54, -mahou-57 et cheyenne57 aiment votre message.
  11. littlefarmer32

littlefarmer32 Avancé

Bonsoir !

je suis bien contente de voir ça, merci papachat (tout mini HS, les maths en prépa, de toute façon ils ont signé pour ! ;) (je parle d'expérience... même si ça commence à dater pff, mais c'est vrai que ce n'était pas tout le temps une partie de plaisir lol)

Cependant je ne suis pas d'accord avec tout :

(je me permets de vous citer, c'est plus simple que de longues explications...)

Université

1-2-3-4-9-11-13-12 donne accès à 17

--> ok pour moi aussi vu comme ça

Magasin

1-2-5-6-8-11-12 donne accès à 17 avec 3 coupe-ruban en rab

--> j'ai beau faire : pour ouvrir 11, il faut passer par 17 !!! donc blocage... --> une solution ?

Gare

1-2-12-4-7-13-11-10 donne accès à 19

--> j'ai beau faire, pour ouvrir 10, il faut passer par 19... --> une solution ?

Théâtre

1-2-3-4-6 (surtout pas le 5 sinon blocage)-7-8 -12 -9 ou 10 -14 donne accès à 16

--> d'accord, mais choisir 10 !!! seul 10 donne accès ensuite à 14 puis 16

Bon jeu

12. papachat

Bonjour
    Non, vous avez tort.

Preuve en image du parcours pour l'université

MAGASIN
    --> j'ai beau faire : pour ouvrir 11, il faut passer par 17 !!! donc blocage... --> une solution ?
    On peut ouvrir 11 depuis 6 comme je le propose
    Preuve par l'image
    11 fait sans avoir fait le 17

La gare en image
    10 atteint sans être passé par 19

Théâtre
    --> d'accord, mais choisir 10 !!! seul 10 donne accès ensuite à 14 puis 16
    9 donne aussi accès à 14.
    Bon jeu

Dernière modification: 25 janvier 2017
  13. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Oui tout à fait d'accord, mais alina n'a pas parlé de CPC
    Bon jeu

cheyenne57 et labavard aiment cela.
  14. littlefarmer32

littlefarmer32 Avancé

Bonsoir ;)

désolée d'insister, quand je promène ma souris sur les cases, je suis obligée de maintenir ce que j'ai dit :

pour le MAGASIN, quand je veux aller sur 11, le chemin grisé ne passe pas par 6, (c'est pour 12 qu'on accède par 6)
    pour le THEATRE, quand je veux aller sur 14, le chemin grisé passe par 10...

A moins que ce soit les chemins grisés proposés les plus "rapides" pour accéder à telle ou telle case (suis-je claire? papachat vos propositions sont simples et rapides, là n'est pas ma question, au contraire), et qu'on puisse accéder de proche en proche une fois qu'on est lancé (donc on utilise un peu plus de plantes, de drops... mais pas encore trop)... sinon toujours souci pour le magasin et la gare.

Bon jeu

cheyenne57 aime votre message.
  15. papachat

Bonjour
    Ce n'est pas la première fois que le "pseudo" chemin donné par le logiciel pour atteindre une case cliquée n'est pas le meilleur. Le logiciel donne un chemin possible. Moi, j'ai optimisé par tableau pour avoir la déco complète.
    Bon jeu

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  16. littlefarmer32

littlefarmer32 Avancé

Bonsoir,

oui 3 fois oui :)
    et donc je croise les doigts pour que le logiciel "se trompe" et qu'on puisse suivre votre chemin !

Encore merci pour toutes les infos précieuses que vous donnez dans le forum.

Bon jeu !

cheyenne57, pasyjy54 et thethedhs aiment votre message.
  17. papachat

Bonjour
    Post 72 complété avec la gare.;)
    Bon jeu

18. louluop

louluop Vétéran du Forum

Peut etre que je n'ai pas bien saisi, mais les coupes ruban et les perles gagnées sont utilisables dans n'importe quel quartier et non dans le quartier ou ont les a eu non?
    Si c'est le cas il y a moyen d'optimiser... Je me suis pas penchée vraiment sur la question pour voir l'optimisation maxi, mais par exemple si on commence par le theatre, mais on débloque pas le 16 (pour garder les perles), après on fait la gare, mais du coup plutot que de faire 11-10-19 on fait 19-10 (on utilise 1 perle gagnée au theatre et on recupere cette perle avec le 10 mais du coup pas besoin de faire le 11 donc on économise 1 cr) et on peut retourner au theatre faire le 16 ;) En faisant après le magasin, on se retrouve avec 3 cr en stock à la fin, donc 4 avec celui de la gare... Sur l'université du coup on peut faire le 1 ou 5 et après on fait 9-11-13-12-15-17, on économise les étape 2-3-4 :)
    Donc au final (je le repete ce n'est pas le plus optimal, c'est le premier chemin qui m'est venu) on économise 1750 plantes et 105 drops pour avoir les decos.
    J'ai loupé un truc?

EDIT : Si le principe est bon, le chemin le moins couteux pour avoir les decos au complet que j'ai trouvé pour le moment c'est :
    theatre : 1-2-3-4-6-7-8
    gare : 1-2-12-4-7-13-19-10
    magasin : 1-8-17-11-6-12
    theatre :12-9(ou 10)-14-16
    gare : 3
    université : 9-11-13-12-15-17

Donc si je me suis pas trompée de si bon matin, on peut avoir toutes les décos pour 5250 plantes et 835 drops:D
    Merci à ceux qui me corrige, beau travail d'équipe :)

Dernière modification: 26 janvier 2017
  19. alina2005

ou sont les cargaisons mystérieuses gagnees pour le moment restent introuvables

20. alina2005

c est bon elles viennent d apparaître dans l inventaire des abris

Statut:
Fermé aux futures réponses.