Tout le monde en parle : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 23 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. aurorau

aurorau Pro du Forum

je trouve cette quête plutôt sympa mais moyennement motivante au niveau des cadeaux. Je le ferais tranquille et livrerai vers la fin en fonction de ce que j'ai pu faire.

Par contre merci pour le cadeau d'anniversaire. Il commence à être intéressant quand on joue depuis plusieurs années. :inlove:

Je signale aussi un petit problème de copier/coller :
    dans la FAQ juste en dessous des 2 premiers plans, dans l'explication des boutons : plante, ciseaux, etc...

cheyenne57 aime votre message.
  2. youpis

youpis Général du Forum

Bonsoir !
    Moi aussi je trouve bien dommage de n'utiliser que 3 champs. Pour le moment j'ai rien compris à cette quête. Je verrai demain à tête reposée.
    Bonne soirée

3. (nini08)

(nini08) Apprenti du Forum

merci "niki" pour tes explications et bonne quête

niki191066 et cheyenne57 aiment cela.
  4. blanccasse

blanccasse Talent Exceptionnel

coucou,

Bha perso j'espérais une quête plus festive et plus "folichonne" niveau récompense :music:

Mais bon mise à part ça j'attendais cette quête anniversaire avec tellement d'impatience que je vais quand même faire mon max et pas bouder mon plaisir nan mais hoooo!!!xDxD
    et puis le principe de décorer des bâtiment est sympa :)
    Sans compter les belles récompenses à récupérer en début de quête cooooool j'adore :D

JOYEUX ANNIVERSAIRE FARMERAMESQUE A TOUS :inlove:

Dernière modification: 23 janvier 2017
    pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  5. Globulix

Globulix Habitué

ATTENTION ATTENTION

Il y a une erreur dans la FAQ française: la plante d'évènement peut être plantée sur la forêt tropicale, mais pas sur la clairière!

Les drops par contre tiennent en compte tous les terrains de la ferme.

6. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    merci globulix pour l'info

cheyenne57, pasyjy54 et thethedhs aiment votre message.
  7. louluop

louluop Vétéran du Forum

Merci pour ce rectificatif Globulix :) Par contre t'es sure pour la foret tropicale? J'aurais plutot dit sur la plantation de l'ile moi :)
    En tout cas quitte a ne pas utiliser tous les terrains, je trouve ca judicieux que ca soit un terrain ile et un terrain ferme, ca permet de produire vraiment ce qu'on veut meme pendant un event en cours :)
    Pour la quete en elle meme, comme deja dit, je n'aime pas le principe du "je livre une etape pour avoir en gain de quoi livrer une auutre étape", et plus de la moitié des étapes ne servent qu'à ca :oops:
    Quant à moi je trouve quand meme que 12250 plantes de 7h sur 3 terrains c'est bcp, à 3 tournées par jour (deja bien quand on bosse) ca fait quand meme 3 jours d'af avec petit champs et CPC... Enfin je verrais! Je pense commencer par le magasin perso :)

cheyenne57, pasyjy54 et thethedhs aiment votre message.
  8. Globulix

Globulix Habitué

Merci pour ton regard attentif. De fait, c'est bien la plantation et pas la foret tropicale.

9. mamouchi

mamouchi Expert Junior

Bonjour à tous.Il est mardi 24 janvier 6heures 30 et je ne vois toujours pas dans la fac que l'on peut planter sur un terrain de l'ile,mais bien sur la clairiere.Je ne sais pas comment vous faites pour voir le changement???Je suis dégoutée si c'est exact car, j'ai démonté toute la clairière hier et non pas l'ile pour pouvoir cultiver correctement.Pourquoi faut-il aller voir sur les facs étrangères comment va se dérouler exactement le jeu(je ne suis pas bilingue et encore moins tri......)?????Ou est le temps jadis:eek:n regarder la fac et on jouer sans se poser la moindre question,tout était bien préparer.C'est peut etre cela les nouveaux anniversaires Farmerama!!!!!pourrait-on avoir quelques bonus pour tous ces désagréments comme les premières années,ou bien cela à disparu du jeu aussi????C'est souvent que l'on est mal renseigner au départ dans les facs.Ce n'est pas normal.Mamouchi

10. truffinette0

truffinette0 Auteur en herbe

Bonjour

Comprend pas grand chose à ce qu il faut faire... mais je planterai sur les terrains qui acceptent la plante et croiserai les doigts pour les drops

Bonne quête à toutes et tous

Bonne journée Bon jeu

11. Pauline

Pauline Padawan

Les gains manquent cruellement de super mangeailles...

Gérard49 et cheyenne57 aiment cela.
  12. Globulix

Globulix Habitué

La FAQ a été mise à jour. Maintenant elle en conforme aux FAQ anglaise, allemande et autres.

Dernière modification: 24 janvier 2017
  13. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello quête : bof ..... gain : bof bof .... pas de ligne de nuage encore une déco qui va reste dans la caisse avec la centaine d'autre vue ce quelle rapporte !!!!!

14. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,
    _merci Globulix pour l'info !
    enfin de retour ! (ptit hors sujet ...mais alors tout ptit !);)
    _La déco ? ben j'aime bien ce que ça rapporte quand même toutes les 48 H!!!

15. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour

ATTENTION :

Utilisable sur les terres arables (terrain principal), la prairie sauvage et l'île de Bahamarama (uniquement l'île principale).

bon jeu à tous

16. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour à tous,
    je viens de faire mes petits calculs :
    il nous faut au total 12250 allium, et
    nous avons 3 terrains cultivables soit potentiellement 480 petits champs.
    La culture passe de 7h à 5h36 avec de l'eau et 5h03 avec en plus du compost. on peut faire entre 3 et 4 récoltes par jours, mais partons sur 3, pour assurer. je compte 1 jour pour arriver à avoir suffisamment de graines pour tous mes petits terrains, donc il reste 6 jours de quêtes mais je compte 5 car le WE va être chargé. Bien sûr le tout avec CPC.:p
    480*3(gain de graine)*3(nb de récolte/jour)*5(nb de jour) = 21600. soit largement de trop.
    Pour ceux qui n'ont pas autant de terrain sachez qu'en 5 jours à 3 récoltes/jour, toujours en petit champs et avec CPC il vous faut :
    12250/ (3*3*5) = 272.22 Soit 273 petit champs donc avec le terrain principal et la prairie sauvage en petit champs c'est faisable .:D

Voilà j'espère ne pas m'être trompée, en tout cas, pour une fois avant de commencer, cette quête me parait faisable sans être en stress.

17. louluop

louluop Vétéran du Forum

Perso j'ai pas encore poussé au calcul, mais il y a plus de champs possible que ce que tu indiques ;) Mais le principe est là et c'est en ca que je disais que 12250 plante de 7h avec 3 terrains on est pas si large que ca! Enfin pour ceux qui n'ont pas l'abonnement AF et/ou qui ne peuvent pas "gaspiller" du CPC... Perso les CPC pas de soucis, par contre les AF je fais attention... Bon comme je ne déménage pas tout je devrais avoir 484 petits champs donc pour avoir le nombre de plantes il va me falloir 3 jours d'AF et CPC, vu les gains ca fait un peu cher mais bon je suis pas obligée non plus si je veux pas xD Mes calculs sont avec 3 recoltes par jour ;)
    Pour les drops, j'ai presque 200 Drops mais j'avais pas blindé, j'ai gardé ma ferme montée tel quel, et j'avais un terrain en champs confort et un en champs classique avec du assez long... Les reste que des animaux et des arbres ;)

Dernière modification: 24 janvier 2017
    cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  18. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonjour,

Personnellement je réaménage tjs mes champs lors des quêtes avec les plantes events ce qui me permets de faire un point sur mes stocks et replanter en conséquence !!! Il faut juste faire attention avec tous les changements de ne pas faire de bêtises lorsque l'on part sur des infos erronées ....o_O ben oui, maintenant c'est 2 champs de la ferme et 1 champ de l'île !!! Dommage j'avais déjà replanté du long avant que je m'en aperçoive >:( mais les dégâts sont limités car cueillette ce soir avant la nuit .... Je ferai les récoltes pour le nb de drops uniquement sur les 2 champs de la ferme ....

Sinon, comme d'habitude, intensif en petit champ + CPC + eau + coupons AF et je repars en gd champ pour les drops lorsque j'aurai le quota de plantes. 200 drops à l'heure actuelle, il ne faudra pas chômer !!!

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  19. labiche22

labiche22 Avancé

bonjour ,230 drops a la recolte de 14h01 avec cent pour cent planter d arbres ferme et ile.je tente la plante d evenement ,sur la prairie sauvage,soit 202 petits champs avec CPC+eau+compost.il me faudra faire environ 21 recoltes.bonne quetes a toutes et tous.

cheyenne57 et cocojo1 aiment cela.
  20. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Bravo pour la FAQ,en me fiant à la première mouture, j'ai enlevé mes arbres et mes abris de la clairière, et maintenant on ne peux plus planter dessus, c'est quoi ce cirque, c'est du n'importe quoi.
    >:(

54asnl aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.