TOUR DE ROULETTE [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par cascade261, 21 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cascade261

cascade261 Apprenti du Forum

Bonjour,
    Comment obtenir des tours de roulette ?
    Depuis le début de décembre, je vais rendre visite à Sir Deschamps qui m'offre des cadeaux mais apparemment pas de tour de roulette .
    Je n'ai pas dû bien comprendre la faq.
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Bon jeu

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Les tours de roues sont offerts par Sir Deschamps, mais par paquet.
    Ce mois ci, on pouvait en avoir le 1er, le 8 et le 15.
    Il y en aura sans doute demain si vous êtes déjà passé 21 fois voir Sir Deschamps ce mois ci.
    Bon jeu

Dernière modification: 21 décembre 2016
  3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Après avoir lu la réponse complète de papachat, as-tu d'autres questions sur le fonctionnement des cadeaux quotidiens ?

Bon jeu :)
    M-Night

4. cascade261

Bonjour,
    En fait, j'avais bien compris la faq : réception des cadeaux par paquet(s) à la fin de chaque semaine à condition de se connecter tous les jours. C'est ce que je fais.
    Or, depuis le mois de mois de novembre ces "dons" sont aléatoires. Pas de cadeaux du tout en Décembre tant sur cette ferme que sur celles de :
    fanchond26, coxie26, casade26,manon912002 & tom-tom*.
    Par ailleurs, que l'on ne vienne pas me dire que ce jour, j'ai obtenu des cadeaux à la roulette, ce sont ceux des billets festifs présents aujourd'hui.
    Cordialement

5. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonsoir
    Vous avez lu mon post 2 ci-dessus où l'on voit les gains de billets de roue le 1er, le 8 et le 15 de ce mois ?
    Combien de tour de roues avez-vous en stock ? 10 ? moins de 10 ? plus de 10 ?
    On ne peut gagner des tours de roue chez Sir Deschamps si on a déjà 10 en stock.
    et voici le programme de cette semaine
    J'ose pas vous demander si vous validez bien le cadeau de Sir Deschamps tous les jours sur la page des news ou si vous ne confondez pas avec le calendrier de l'avent.
    Bon jeu

6. cascade261

Bonsoir papachat,
    Merci pour vos avis et réponses toujours très pertinents.
    Sur toutes les fermes pré-citèes, le stock est nul.
    Pouvez-vous me dire, lorsque vous avez validez le dernier jour de la semaine, si vous pouvez accéder à la roulette dès cette action effectuée ou bien s'il vous faut attendre le lendemain. Pour les mois d'octobre et en partie novembre, les cadeaux n'étaient visibles que le lendemain.
    Eh, non je ne confonds cadeau de sir Deschamps que l'on valide sur la page des news et le calendrier de l'avent que l'on peut valider dès la page d'accueil ou bien en cliquant sur l'icône en haut à droite.
    Cordialement
    Bon jeu

7. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

la prochaine fois, penses à nous préciser ton ID ou ton pseudo ferme parce que tominibifiki ne ressemble pas trop à cascade261 :p

Sur ce compte tu as récupéré :

• 5 tours de roue le 2016-12-01 à 06:01:22
    • 5 tours de roue le 2016-12-08 à 11:07:46
    • 5 tours de roue le 2016-12-15 à 12:02:31
    • 5 tours de roue le 2016-12-22 à 18:55:04
    Tu as donc reçu 20 tours de roue ce mois-ci. Sur ces 20 tours de roue, tu en as utilisé 15 et il t'en reste actuellement 5 en stock.

Voici la liste des dates et heures auxquelles tu as utilisé ces tours de roue :

• 01/12/2016 à 06:01
    • 01/12/2016 à 06:02
    • 17/12/2016 à 13:12
    • 17/12/2016 à 13:13
    • 17/12/2016 à 13:15
    • 17/12/2016 à 13:16
    • 17/12/2016 à 13:17
    • 17/12/2016 à 13:17
    • 17/12/2016 à 13:18
    Par ailleurs, comme tu visites Sir Deschamps tous les jours, tu as reçu à ce jour 22 fois un cadeaux (en comptant les 5 paquets de 5 tours de roue) dont, par exemple, 6 fois 5 super engrais, 1 fois 12 parfums, 1 fois un poulpo-saule....

Il n'y a donc rien d'aléatoire dans la réception des cadeaux de Sir Deschamps sur ta ferme ;)

Et pour rebondir sur ton dernier post, ton stock n'est pas nul sur ce compte il est bien de 5 :

labavard aime votre message.
  8. cascade261

Bonsoir M-Infinity,
    En effet, je me suis trompé sur le solde de cette ferme.
    J'ai bien 5 tours à utiliser.
    Mais d'après-toi, d'où proviennent ces tours : ceux offerts aujourd'hui et non consommés ou ceux de la fin de semaine.
    Quant à ceux utilisés en cours de mois, n'oublie pas les quêtes, telle le secret du père Noël, où des billets étaient offerts et que j'ai consommé sachant qu'il ne fallait pas avoir plus de 10 tickets en stock, le surplus étant perdu.
    Ma démarche n'est pas de polémiquer mais juste comprendre pour éviter de vous importuner
    Cordialement

9. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que tu cherchais à nous importuner ou à polémiquer et j'ai bien compris ta démarche ;)

Les tours de roue qui te restent en stock sont ceux récupérés aujourd'hui puisque ton solde affichait 0 après ton dernier tour effectué le 17 à 13:18:36.

Comme ton solde de tours de roue était à 0 avant que tu ne récupère ceux de Sir Deschamps le 2016-12-01 à 06:01:22 et que tu n'en a récupéré nul par ailleurs, il n'y a aucun doute possible : les tours de roue que tu as consommés et ceux qui te restent sont bien ceux gagnés ce mois-ci avec Sir Deschamps.

Pour information, la quête "Le secret du père Noël" ne rapportait que des billets festifs. Seule la quête "Roule ta bosse" rapportait 5 Tours de roue et tu n'y a pas participé.

10. cascade261

Bonjour à tous,
    M'étant mélangé les "pinceaux" entre les différentes fermes, je vous prie de vouloir bien fermer ce topic car je vais en rouvrir un autre avec les identifiants de ma ferme principale pour comprendre le fonctionnement du système roulette.
    Merci d'avance
    Cordialement

11. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.