Tour de roulette (bis) [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par fanchond26, 23 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fanchond26

fanchond26 Avancé

Bonjour à tous,
    M'étant mélangée avec mes différentes fermes, je rouvre le sujet sur ma ferme principale. Ceci, afin de mieux comprendre le fonctionnement de la roulette et éviter de mélanger les identifiants.
    Pour cela, je vais remonter au moment de l'inscription juillet/aout 2010.
    A cette époque, il n'y avait que la roulette et dans l'absolu, si connexion journalière, nous obtenions un lot journalier.
    Puis survint Sir Deschamps et donc, dans l'absolu, si connexion journalière, nous obtenions deux lots journaliers. Lots différents pour chaque joueur.
    Depuis la réforme de cet automne : Dans l'absolu, si connexion journalière, nous obtenons un cadeau (le même pour tous) de la part de Sir Deschamps.
    Les tours de roulette sont paraît-il distribués par paquet(s) de 5. Ok, mais à que(s)l moment(s) ?
    Merci de votre écoute.
    Cordialement

2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Le lot "5 tours de roue" est crédité de la même manière que les autres lots de Sir Deschamps c'est à dire au moment où tu récupères ton cadeau. Ce mois-ci cela s'est fait le 1er, 8è, 15è et 22è jour de connexion. Comme tu as été assidu, tu as obtenu 4 fois le lot "5 tour de roue" : le 01/12, le 08/12, le 15/12 et le 22/12.

Il y a en tout 4 lots de 5 tours par mois soit un par semaine. Les cadeaux des 29è, 30è et 31è connexions du mois (pour les mois où cela est possible) sont des cadeaux spéciaux, un peu plus généreux pour récompenser l'assiduité des fermiers.

Bon jeu :)
    M-Night

3. fanchond26

fanchond26 Avancé

Bonjour M-Night,
    Donc si j'ai bien compris :
    Nous aurons droit, même en étant très assidue, à 4 x 5 tours soit 20 tours par mois et non plus 30 tours comme auparavant.
    De même, Si nous ôtons ces précédents tours de la liste des cadeaux de Sir Deschamps, selon le nombre de jours par mois, nous n'aurons droit qu'à : 31-4= 27 . 30-4 = 26 . 29-4 = 25 ou 28-4 = 24 cadeaux.
    Plus,
    me diras-tu, les cadeaux plus généreux......
    Est-ce bien cela ?
    Cordialement

4. M-Night

Bonjour,

Tu as oublié le cadeau du coffre en supplément qui s'obtient avec 3 clés soit 21 jours de connexion dans le mois. Cette décoration a une valeur très intéressante.

Donc oui il y a moins de tours de roue à gagner mais les gains sont au final beaucoup plus intéressants si on compare les résultats d'un mois depuis la nouvelle formule de Sir Deschamps à ceux d'un mois de l'ancienne formule.

M-Night

hernoine aime votre message.
  5. fanchond26

fanchond26 Avancé

Re-Bonjour,
    oups, c'est vrai que j'ai omis de citer ce dernier cadeau.
    N'ayant pas, auparavant, noté la valeur des cadeaux de la roulette ni de ceux de Sir Deschamps, je n'ai pas les outils nécessaires pour comparer avec ces nouveaux lots.
    On va donc considérer que pour compenser la qualité Big point s'est rattrapé sur la quantité. Rien n'est gratuit dans la vie......

Pour les différences d'identifiants "coxie" "tominibifiki", je pense que "l'erreur" vient du fait que :
    Quand je me connecte à Farmerama, sur une ferme "x" après avoir récolté, semé, il m'arrive de cliquer sur l'icône en haut à droite pour aller faire un tour sur le forum lire et éventuellement poser des questions. Très souvent je ne referme pas immédiatement cette page. Je la laisse ouverte dans l'attente d'une réponse. Mais, dans la foulée, je me suis connectée sur une autre ferme. Tout en travaillant sur la nouvelle ferme, je regarde, de temps à autre, la page du forum pour voir si une réponse a été apportée. Si c'est le cas et que j'ai besoin d'un renseignement complémentaire, je pose ma nouvelle demande à la suite de la première sans me rendre compte que je ne suis plus sur la ferme appropriée. ce qui engendre des "mics-macs" d'identifiants.
    J'essaierai à l'avenir de me gendarmer afin que ces désagréments ne se produisent plus.
    le sujet peut être fermé.

6. M-Night

Bonjour,

Ou plus simplement précise que tu es la personne qui a posté plus haut.

Par contre ceci : "[...]On va donc considérer que pour compenser la qualité Big point s'est rattrapé sur la quantité. Rien n'est gratuit dans la vie......[...] est totalement faux, la refonte de Sir Deschamps, datant du 1er octobre, a amené plus de qualité, c'est même exactement l'inverse de ce que tu a écrit ! Une lecture des sujets (dont celui de la Discussion lié à cette refonte), t'aurait permis de le constater.

Le tour de la question étant fait, je ferme le sujet.

M-Night

fazer139 et CopyCat® aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.