total PE/TPE [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mamylau, 15 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mamylau

    mamylau Apprenti du Forum

    Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les bonus pour obtenir des PE/TPE en + pour les arbres, 60 000 points, houlala !!!!!!!!!!!!!!!!
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sur les arbres, il y a déjà l'emplacement : la clairière.
    L'engrais de vaillante ajoute 50%.
    La confiture de Pâques, la confiture de rose et la couronne printanière agissent sur les TE/TPE des arbres.
    Les animaux de compagnie ont aussi effet sur les TE/TPE des arbres.
    La confiture de pomme donne plus de PE sur les pommiers.
    La gelée du chef de l'île agit sur tous les TPE de l'île.
    Le milk-shake choco et le mathéto vert donnent un bonus TPE sur les arbres de l'île.
    Bon jeu
     
  3. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Après la réponse donnée par papachat, ;) as tu des questions ? Reviens nous dire ce qu'il en est, s'il te plait.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  4. mamylau

    mamylau Apprenti du Forum

    merci pour la réponse pour les PE/TPE pour les arbres
    Je vais abuser ; est ce que je pourrais savoir pour les abris, si des bonus donnent + de PE/TPE
    Merci :p
     
  5. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je vais essayer de ne rien oublier :

    - Confitures de Pâques : Bonus or + 30% PE/TPE pendant 12 heures
    - Couronne printanière : Bonus or + 30% PE/TPE pendant 12h
    - Confitures de rose : Bonus or + 20% PE/TPE pendant 8h
    - Pot St valentin : Bonus or - 10% sur la durée pendant 8h
    - Boulette de fromage : Bonus or - 5% sur la durée pendant 12h
    - Lait de poule : Bonus or - 5% sur la durée pendant 10h

    Pour Bahamarama :
    - Gelée du chef de l'île : Bonus or + 30% TPE pendant 12h

    - Les animaux de compagnie ont aussi effet sur les TE/TPE des animaux.

    Ceci te permet de récolter plus souvent tes abris :
    - La super mangeaille qui réduit le temps de production de 50% te permet d'avoir des PE/TPE plus rapidement.
    - La ligne de nuages "Pâques 2012" : Production plus rapide dans les abris -5% pendant 10h
    - Ligne de nuages "Convention des Pères Noël" : Production plus rapide des abris de l'atelier -5% pendant 10h
    - Ligne de nuages "baby-sitter" : Production plus rapide dans les abris -5% pendant 30 minutes

    Je laisse ouvert pour un ajout éventuel par un joueur...

    Bon jeu !
    M-Justin
     
  6. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    En fait, moi je retirerais un truc ! La ligne du Papa Noël est inopérante dans le cas des abris, car elle agit uniquement sur les abris développés. Pour le reste, moi je dis : "Pas mieux !!!". Peut-être ajouter qu'il vaut mieux privilégier les abris + (pour le gain de temps seulement),et les abris++ et tous les colorés (à la fois pour le temps et les PE). Mais ça coule de source ! Le ptit souci c'est qu'on a que deux cases or dans le présentoir à bonus et tous les produits utiles sont classés dans cette catégorie. Donc il faut faire des choix ou faire un peu de gaspillage si on veut bénéficier à la fois du bonus de PE et du gain de temps.
     
    Dernière modification: 16 janvier 2015
  7. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour Arkanian,

    Pourquoi veux-tu supprimer la ligne du "papa Noël" ?

    Je te rappelle ceci :

    A.O BD N°7 - A vol d'oiseau

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
  8. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Bonjour.

    Oh toutes mes excuses M-Justin ! J'aurai mieux fait de me taire... En effet ça peut être très utile dans le cas où on utilise des "vieux" abris développés.

    On pourrait ptêt même utiliser de la confiote de goyave, du pain d'épices et du bouquet de pentecôte alors, à moins que je me trompe encore... Est-ce que ça agit sur les vieux abris développés (jamais fait gaffe) ? Sûrement en fait, si la ligne de Noël et celle de Pâques agissent dessus. Mais c'est toujours pareil, c'est du bonus classé "or" alors...Pis pour que ça soit valable il faudrait avoir plus de vieux abris développés installés que d'abris
     
    Dernière modification: 16 janvier 2015
  9. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Oui, on peut aussi rajouter ces bonus à la liste (ils agissent sur les "vieux" ateliers). Je savais bien que j'en oublierai... :oops:
    Pour cette quête, ils ne sont pas très intéressants comme bonus, tu as raison...

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
  10. mamylau

    mamylau Apprenti du Forum

    super, merci pour toutes les réponses
    Bon jeu :D
     
  11. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.