Suggestions terrains en plus

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par pirate945002, 4 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

C'est une bonne nouvelle de dépenser de l'argent pour des AF et du super manger ^^
    Excellente résolution pour 2015 =)

maya12374 aime votre message.
  2. LOREAL

LOREAL Duc du Forum

moi je propose un terrain pour mettre les déco, donc pas de plantes supplémentaires au moment des quêtes, (les courageux ou ceux qui ont un moment dans leur emploi du temps) les récoltes pour avoir des PE supplémentaires

.-yang-. aime votre message.
  3. titpom

titpom Oracle Omniscient du Forum

bonjour tout le monde,
    je suis d' accord avec Tantelucie, chaque discussion intéressante dérive sur les payeurs ou non payeurs,
    d' où les polémiques, et ça, ça tue le forum, on se mord la queue.

au départ, le sujet était :
    vouloir un terrain en plus ou non ?

il est évident que la façon de jouer où le temps qu' on y passe influe sur la réponse.
    je ne vais pas revenir sur ce qui a été écrit plus haut, tous les arguments sont justes, en fonction du joueur.

on peut envisager un terrain en plus au choix :
    ceux qui en ont besoin prennent, les autres non.
    mais BP tiendra peut-être compte de ce terrain en plus (même si il est facultatif) pour augmenter les quantités lors des quêtes, quelles soient temporaires ou permanentes.....

à titre personnel, voila où j' en suis après 11 mois de présence sur le jeu :
    - je n' arrive pas à finir les dernières quêtes (pas accès aux produits demandés)
    - les quantités nécessaires demandent tellement de temps ou d' occupation de terrain que je ne peux fournir les permanentes, (ce n'est pas tant, les récompenses que je vise, mais les étoiles, j' en ai encore besoin)
    - depuis 5 mois, je n' avance plus dans l' évolution de ce jeu (pas de PE ni de bananes, pas d' accès aux éléments)
    - on ne cesse de répéter sur tout les tons de la gamme que ce n' est qu' un jeu et pas une prise de tête,
    - et le jeu demande de plus en plus de présence que je ne peux plus lui accorder.
    ex: la nuit du frisson de 24 heures commençant à 15h, je rentre vers 20h30...ben...c' est mort et je ne suis pas la seule,
    donc 1 terrain en plus demanderait plus de temps ...

bilan: au bout de 11 mois de jeu, 4 fermes, je suis démotivée par le jeu.

Bonne journée à tous

Dernière modification: 7 janvier 2015
  4. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

il est tout à fait logique d'associer terrain supplémentaire et utilisation de la moissonneuse qui est payante...

par contre, je vois pas trop le rapport avec ta non présence lors de la nuit des frissons, ni avec l'ambiance du forum, ni etc... et c'est plutôt ce genre de dérive qui aurait tendance à "tuer" le forum, non ?!?
    parce que là, on est plutôt loin du sujet qui était "vouloir un terrain en plus ou non ?"

mitouc, maryswing et nana1954 aiment votre message.
  5. titpom

titpom Oracle Omniscient du Forum

bonjour Miaouuu, tu as raison, je me suis laissée emballée, cela m' arrive,:wuerg:
    j' ai modifier :p
    bonne journée :)

6. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@titpom
    Surtout que l'achat des aides fermières est bien au cœur du problème du terrain supplémentaire.

Ce n'est pas une dérive du sujet, c'est le sujet.

Je pense sincèrement que ceux qui demandent un terrain supplémentaire utilisent les AF.
    Je serais surprise de voir un joueur qui fait tout manuellement demander un terrain supplémentaire. Mais si un joueur est dans ce cas, qu'il le dise, j'adore les surprises : )

luayedna aime votre message.
  7. luayedna

luayedna Expert Junior

Bonjour à tous :)

Et bien moi à priori je suis assez pour un terrain (ou serre ou n'importe) où je puisse mettre mes arbres et/ou abris.
    Maintenant en vous lisant je comprends bien qu'il y a un risque d'avoir encore plus de demande en plantes lors des quêtes, ce qui va creuser encore plus la différence entre ceux qui ont du temps et ceux qui n'en ont pas....
    Oui, je parle bien de temps et pas d'argent.... car à mon sens, plus qu'une question d'argent, fleurains, etc... c'est vraiment avoir ou pas le temps pour s'en occuper (quand on a le temps on est mois forcés de payer...)

Coucou mariesuperfermiere :)

et bien pour ma part je n'utilise que les AF gagnées dans les quêtes; et depuis quelques mois je suis non-stop sur petits champs et cpc car j'ai encore beaucoup de quêtes permanentes à finir et j'ai vraiment envie d'en finir avec ça... :wuerg:
    Du coup petits champs, cpc H24 et tout ça à la force du doigt ;)
    Mais, petite (grande) précision, comme je l'ai dit, c'est surtout une question de temps.... Je travaille, mais mon travail me permet d'aller régulièrement sur ma ferme :p ; donc forcément ayant un peu plus de disponibilité, je peux me permettre de ne pas payer ces AF. Le cas contraire, je les achèterais sûrement au mois :)
    Et autre précision, je n'ai pas de 2ème, 3ème... fermes.... Car il me semble que si en plus je devais m’occuper d'autres fermes, c'est sûr que aucune gestion de temps suffirait pour pouvoir m'en passer des AF.
    Voilà :)

Sinon, je suis assez d'accord que le sujet est intéressant, et que justement pour une fois il n'y a pas de prises de tête, et c'est intéressant comme débat.

Belle journée à tous, ici au royaume des belges, plein soleil et ciel bleu :D, malgré le (très grand) froid...

8. Chalamala

Chalamala Apprenti du Forum

Bonjour,
    J'aimerais bien avoir un (voire deux) terrain supplémentaire et je n'achète jamais d'AF.

9. linette2014

linette2014 Empereur du Forum

Les terrains en plus nous demanderaient plus de temps encore sur notre ferme... Qui plus est, si c'est pour nous demander encore plus de plantes d'événement !!! Le seul intérêt serait éventuellement pour les abris mais à une seule condition : que l'on n'ait pas le revers de la médaille !!! bahamarama s'agrandit... Il ne faudrait pas que le jeu devienne infaisable !!!

10. mariesuperfermiere

: D

C'est gentil de vouloir me faire une surprise mais je pense savoir qui tu es : )

11. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

on a le choix laisser un terrain en friche ou le cultiver

alors ou est le problème (terrain supplémentaire ou pas terrain supplémentaire)

le revers de la medaille on la toujours

voir les animaux colorés gagnés a la roue (demandés par une foule de joueurs dans un sondage) et les colorés dans les quêtes les 2 sont arrivés au même moment ou presque

...

12. maryswing

maryswing Expert Junior

tu nous fais une petite leçon sur la dérive des topics et pourtant ton message ne cause quasiment pas du" terrain de plus" justement mais de ta propre progression dans le jeu .

Déjà lorsque l'on a peu de temps a consacrer au jeu , le mieux est quand même de n'avoir qu'une ferme ... Parce que le nombre de fermes multiplie le nombre de terrains à cultiver.

Avoir beaucoup de terrains à cultiver prends du temps surtout si on n'a pas les AF (en ce sens les joueurs payants sont grandement avantagés ) .
    Avoir des terrains supplémentaires , ce qui sera peut etre le cas très bientot va encore creuser le fossé entre les payants et les non payants et entre les disponibles et les "très peu disponibles" .
    Mais après tout ce n'est qu'un jeu ... l'essentiel c'est d'y trouver du plaisir :)

marie

13. mariesuperfermiere

Ben justement, le problème est le revers de la médaille.

Donc, pourquoi le réclamer ?

titpom aime votre message.
  14. Rosalie

Rosalie Padawan

J'avoue ne pas comprendre ta logique : si bp sort un nouveau terrain, tu proposes à ceux qui n'en veulent pas de ne pas l'utiliser mais de subir malgré tout le "revers de la médaille"?

maya12374, titpom et mitouc aiment votre message.
  15. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

ben oui
    si ils ne veulent pas du terrain ils ne s' en occupe pas c' est tout

moi j'ai dis NON au sondage des animaux colorés à la roue

et je subi le revers de la medaille comme tout le monde

si on doit subir seulement les consequences de ce qu'on a choisi la vie serait plus simple

c' est comme dans la vrai vie tu vote

tu subi les choix des elus

même si tu as voté autre chose

mariesuperfermiere

je réclame rien du tout je subi les revers de médaille

tu m' a rarement vu sur le forum réclamer quoi que ce soit

la seule quête qui ma foutu en pétard
    c' est celle des moissons et je l'ai zappé entièrement

quand ça me plait pas je le dis et je ne fais pas c' est tout

.....

Dernière modification: 7 janvier 2015
    sylvieD aime votre message.
  16. pirate945002

pirate945002 Auteur en herbe

BONJOUR
    la question AF ou pas cela regarde chacun d entre nous et sa manière de jouer
    une idée de terrain en plus ou d une serre qui nous permettrait de pouvoir utiliser nos arbres et déco serait bienvenu plutôt qu il ne servent a rien dans nos stocks
    ce terrain ou serre ne servirait en AUCUN CAS A FAIRE LES QUETTES
    comme je l ai déjà marqué les arbre planté pourraient rapporté 1 fruit et les décos la moitié de PE
    seriez vous déjà pour cette idée , vos idées sont bienvenue
    VOILA LA VRAI QUESTION...
    vous souhaitant une bonne journée et un bon jeu
    cordialement

17. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à tous

Voici un extrait de la newsletter du 20 décembre !!

Par ailleurs, la barrière de corail avance bien et des tas d'autres nouveautés comme les quartiers de stockage sont en cours d'élaboration. Nous vous demandons juste de faire preuve de patience, je suis sûr que nous pourrons tenir nos promesses et vous faire profiter d'une excellente expérience de jeu tout au long de l'année 2015.

Donc l'idée des quartiers de stockage est déjà retenue , inutile de voter pour une idée déjà en cours d'élaboration.

Pirate,attention il n'est pas autorisé d'écrire en rouge sur le forum .

Bonne journée.:)

.-yang-. aime votre message.
  18. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour

Tu veux bien faire un test , plantes 202 arbres sur un de tes terrains et dis moi au bout de combien de jours ( sans que tu te serves de tes AF ) tu abandonneras ce terrain .

Bonne journée !!

19. mariesuperfermiere

@louloukeke, ça serait mieux d'écrire en plus gros "non aux terrains en plus" dans ta signature

Là, on voit pas bien : DDD

20. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

oué, mais elle s'en fout, elle fait aucun effort pour écrire en plus gros :(