Suggestions terrains en plus

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par pirate945002, 4 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour à tous !
    Une fois encore, la question originelle (terrains supplémentaires) a glissé sur la pente savonneuse des fleurains, des joueurs qui paient, des joueurs qui paient pas, etc, etc... Avons-nous un modo pour fermer ce sujet si polémique ? Merci infiniment. Bon jeu

nana1954 aime votre message.
  2. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Bonjour Tatie
    Faut pas exagérer sur l'aspect "polémique" comme tu dis.
    Il n'y a pas eu d'attaque ni rien.
    Ou alors, j'ai mal lu.

On a quand même le droit de parler d'achats d'aides fermières sans que ça devienne un sujet polémique à fermer rapidement. Ca fait partie du jeu.

Gérard49 et -mahou-57 aiment cela.
  3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour Lucie

Pas d'accord avec toi !! le topic est très calme et pas du tout polémique comme tu dis.
    Chacun s'exprime , je ne vois pas ou est le problème de parler d'achats en fleurains d'aides fermières ou autre !
    Le sujet n'est pas tabou tout de même ;)

Bonne journée et bon jeu.

-mahou-57 aime votre message.
  4. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour Sylvie ! Meilleurs voeux pour 2015
    Le topic est "calme" pour l'instant, mais rien ne prouve qu'il le restera. Mieux vaut prévenir que guérir. Bonne journée !

5. sylvieD

Merci Lucie pour tes voeux , je te présente les miens également , bonne et heureuse année 2015.

Pour le moment tout est calme , je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle ne dérape pas , et les
    fleurains font partie du jeu , c'est même le nerf de la guerre si on peut dire . Qu'on les achètent , ou qu'on
    les grappillent au cinéma ou autre ........... !!! Moi j'aimerais pouvoir en gagner de temps en temps dans les quêtes .
    Avant c'était possible surtout dans les anciennes quêtes permanentes , maintenant jamais dans aucune quête !!
    Après tout ça serait un juste retour sur investissement !!:p

Bonne journée .

.-yang-. aime votre message.
  6. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour à tous et bonne année...

Je suis pour ma part...partagé par rapport à cette idée de nouveau terrain...

Auparavant j'aurais dit oui sans sourciller...mais avec l'expérience du jeu je me dis que ce serait un cadeau empoisonné.

BP augmentera les quantités à fournir lors des events et quêtes permanentes...le marché va s'écrouler (pour certains fruits et animaux c'est déjà le cas) puis devant les quantités lors des évents à fournir s'envoler comme une flèche laissant les petits joueurs sur le carreau...

Car je ne pense pas que BP offrira son nouveau terrain comme ça...il faudra certainement le débloquer et donc les joueurs les plus "riches en PI" seront encore plus favorisés au final.

Il suffit juste de regarder ce qu'il se passe avec les animaux colorés depuis un certain temps...On en gagne à la roue,donc on multiplie d'abord les babybooms et la coloration d'animaux puis on introduit les coucous, puis maintenant cela fait plusieurs quêtes ou on nous demande des animaux colorés (bon on n'est pas allé plus loin que les niveaux oranges...)...quid des petits joueurs qui n'ont pas de stock et peu ou pas de PI pour acheter ces animaux...

Et sans babyboom...cela coûte en SM

Non, un nouveau terrain (tel qu'on connait actuellement) n'est pas une bonne idée...

Une idée peut-être serait une sorte de "serre" ou on pourrait empiler nos arbres et abris non utilisés et qui nous donnerait un rendement moindre bien entendu mais qui permettrait de trouver une certaine utilité à ces machins dormant...ne serait-ce que niveau PE

luayedna et -mahou-57 aiment cela.
  7. sylvieD

@TOUPIE a dit : Non, un nouveau terrain (tel qu'on connait actuellement) n'est pas une bonne idée...

Une idée peut-être serait une sorte de "serre" ou on pourrait empiler nos arbres et abris non utilisés et qui nous donnerait un rendement moindre bien entendu mais qui permettrait de trouver une certaine utilité à ces machins dormant...ne serait-ce que niveau PE

Bonjour

Je suis assez d'accord avec ton idée , car ce qui est ennuyeux c'est que toutes ces pièces dormantes ne rapportent
    rien au niveau PE ! Mais il me semble avoir lu ce genre de chose dans une des dernières news letters de la production.

.-yang-., luayedna et -mahou-57 aiment votre message.
  8. maryswing

maryswing Expert Junior

bonjour tantelucie ,

tu vois , c'est avec des messages comme celui là que le forum se meurt !!! Pour une fois , il y avait un peu de discussion avec des idées certes différentes mais tout à fait cohérentes . Je ne trouve pas que le sujet de départ ait dérapé : un nouveau terrain, il faut le récolter donc on peut discuter des AF qui sont payantes etc etc ....

Ou trouves tu la polémique ? pourquoi faire fermer un topic qui est le seul interessant depuis au moins 3 mois dans critiques et éloges ? je ne comprends pas et ça m'agace !!

bonne journée

marie

.-yang-., -mahou-57 et sylvieD aiment votre message.
  9. billoote

billoote Expert Junior

bonjour , moi j'ai toujours été contre un terrain supplémentaire ou même un verger a cause de plantes trop importantes a donner lors des quêtes:(:(

10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

en même temps, si c'est un verger: espace réservé aux arbres, il me semble peu probable que la quantité de plantes à fournir pour les quêtes augmente.
    Comme on a rien sans rien sur ce jeu, si les 20 prunes, 30 cerises ou oranges habituellement demandées se transformaient en 500 ou 1000...ce sera vite compliqué, vu la fréquence des quêtes, et onéreux: flambée des prix au marché, consommation de vaillante et de turbo....
    aurions-nous aussi des arbres événement impliquant une collecte massive de fruit dans un temps donné ? le pendant du chutney pomme carotte pour arbre serait la prochaine recette incontournable...Alors d'avance, ce verger hypothétique me semble trop petit.

Il est triste d'être enfermé dans cette rhétorique mais le toujours plus semble être la logique de cette ferme folle.

Dernière modification: 6 janvier 2015
    .-yang-. et -mahou-57 aiment cela.
  11. Nymie

Nymie Habitué

bonjour
    pourquoi ne pas modifier les terrains tout simplement
    par exemple :
    le jardinet : beaucoup ont le haricot magique pour poser les decos, pourquoi ne pas autoriser la plantation d'arbres ou animaux
    (perso je ne l'ai pas) cela remplirai les trous laisser par le manque de decos et idem pour le port (que je n'ai pas non plus)
    mais ceci dit c'est ptet une betise :)
    bonne journee et bon jeu

luayedna aime votre message.
  12. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour Nymie
    c'est pas bête ! le hic ,c'est qu'au bout d'un moment même les décos débordent en fait tout déborde ! et on est bien obligé d'avoir des choix ! car on ne peut avoir des terrain en plus sans arrêt !

.-yang-. et sylvieD aiment cela.
  13. sylvieD

Coucou mahou

J'ai même des décos dispersées sur mes terrains tellement mes jardins débordent !!!xD
    et le nuage est plein à craquer !!! A quand le vide grenier ???;)

.-yang-., -mahou-57 et luayedna aiment votre message.
  14. Nymie

Nymie Habitué

c'est clair que je n'ai pas autant de decos , d'arbres et d'animaux que vous tous :) je fais un choix dans ce que je pose, le reste c'est dans le carton comme beaucoup

15. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

faut arrêter là...

on a déjà 6 terrains (sans compter la ligne de haricot), et oui, on en a encore plein dans l'inventaire... si on voulait tout poser, c'est pas 1 terrain de + qu'il faudrait, mais une bonne vingtaine (et encore)... donc avoir 1 terrain supplémentaire ne servirait à rien d'autre que nous faire passer + de temps sur la ferme et faire lâcher le jeu à ceux qui ne veulent ou ne peuvent investir dans la moissonneuse... à nous de savoir gérer l'espace disponible

16. nana1954

nana1954 Légende vivante du forum

bonjour :)

des tas d'autres nouveautés comme les "quartiers de stockage "sont en cours d'élaboration!!!!(varun)
    cela sera t-il la solution au surplus??

17. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

_o_Oben ... c'est pas la saison là ! faut attendre les beaux jours ! xD

.-yang-. et sylvieD aiment cela.
  18. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

Toupie cette idée est fort intéressante, en ce qui concerne nos arbres et nos abris qui mumusent tous seuls dans la caisse à savon !!
    techniquement je ne sais pas si c'est faisable
    mais on pourrait imaginer un cabane à arbres, au fond de la clairière, un cabane à abris au fond de la prairie sauvage ou carrément sur le plan
    dans chacune on y stockerait nos arbres et nos abris
    les arbres ne connaissent que l'engrais de vaillante, ou le turbo !
    donnons leur de l'eau, car après tout c'est ce qu'ils préfèrent je pense, et ils ne rapporteraient pas de fruits , car ils seraient en " hibernation" mais au moins la 1/2 de PE idem pour les abris
    je préfère grandement cette idée à un nouveau champ, même pour y stoker nos reliquats
    n'oubliez pas aussi que si par l'opération du St Esprit, demain en ouvrant ma ferme j'ai un verger, je n'en aurais pas assez pour y mettre tout ce qu'il y a dans ma caisse !!

bonne après midi à tous !!

luayedna et sylvieD aiment cela.
  19. pirate945002

pirate945002 Auteur en herbe

bonsoir
    merci pour tout ces rebondissements
    il est hors de question que ce terrain serve pour les quettes ,donc pas de plantation possible !!!
    TOUPIE a une idée d une serre !! j aime cette idée et se serait assez bien que les arbres stocké rapportent X 1 et les décorations PE :2
    messieurs les administrateurs pensez vous que cela soit réalisable ?
    pourriez vous donner votre avis ?
    merci toupie pour cette idée
    cordialement

20. lion635

lion635 Habitué

moi j'aime bien l'idée de toupie aussi et je rajouterais que si on pourrais mettre tout dans cette fameuse serre comme on l'entend et qu'on pourrais prendre directement de la bas ranger comme nous on veux , s'est a dire les arbres simple directement avec leur extention avec , pareil pour les animaux car moi sest sa qui m'énerve le plus , la caisse en bois mal ranger ;(
    pour ceux qui ont parlé de faire sa ferme a la main tjr sans af , je fait partie de cela et j'ai utilisé tout mes af dans les quetes permanente alors croyez moi je fait souvent a la main surtout avec les plantes de 8 h car ca me saoul de dépensé les coupons pour sa , parfois je les utilises pour le stock avec du chutney
    par contre ma situation s'améliore alors du coup je ferais certainement comme vous , dépensé un peu pour ce jeu que j'adore , si je dépense sest dans les af au mois et pour de la sm car j'en est marre de regardé les autres faire le baby boum sans moi sniff lolllll
    voila je voulais partagé les bonnes nouvelles avec vous ;)

sylvieD aime votre message.