temps restant dans la barre des bonus ! [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Frambel1, 31 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Frambel1

Frambel1 Comte des Compteurs

Bonsoir:
    Je n'ai plus du tout le temps restant dans ma barre des bonus, je pensais un bug, mais cela fait plusieurs jours et je n'ai pas vu de réclamations à ce sujet ?
    Peut être que sur certaines fermes...
    C'est ennuyeux de ne plus savoir quel temps il nous reste pour certain bonus?
    Si vous pouviez passer chez moi vérifier ce qui il a qui cloche, j'en serai ravie Mrs et Mesdames les modérateurs ...(pas urgent, mais sympa de votre part de jeter un tit coup d’œil )
    A l'avance merci et bonne fin de soirée

2. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Certains l'ont et d'autre ne l'ont pas , c'est un choix des fermiers ;)

Alors je vous conseille d'allez dans les "" paramètres standart " --> en haut , les 2 roues dentellés (engrenages) puis clip de ciné :

Vous mettez infobulle sur ON et et ensuite n'oublier pas de sauvegarder

Avez vous par la suite le temps restant ??

Bonne continuation et jeu 8)

.

Frambel1, louloukeke et hernoine aiment votre message.
  3. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

les instructions données par popeye t'ont-elles permis de retrouver l'affichage des temps ?

Bon jeu :)

Frambel1 aime votre message.
  4. Frambel1

Bonjour:
    Merci à vous deux, mais toujours pas le temps restant d'inscrit, et pourtant je joue depuis 2010 et j'ai l'habitude, et j'avais déjà infobule de coché, j'ai tout nettoyé comme dab mais rien à faire, juste 2 ou 3 bonus qui me marque le temps ?

5. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,

Juste pour rappel;)

1) L'horloge
    En cliquant dessus, tu as tous les événements en cours et le temps qu'il reste

2) Le blason de ta ferme
    Tu as tous les bonus en cours et en passant le curseur sur le bonus, tu vois le temps que le bonus est encore actif

Pour la barre au dessus de l'horloge, elle n'est visible que si tu cliques sur la petite flèche (vu que c'est aussi une fenêtre rétractable). Mais elle ne donne que ton avancée dans la quête actuelle. Elle ne donne pas le temps qu'il reste.

Bon jeu;)

Frambel1 aime votre message.
  6. Frambel1

Merci hernoine, mais tout ça je le sais, je joue depuis 2010 et je suis de la vieille (rire)
    Mon problème justement c'est que certains bonus me donnent le temps restant, et pas les autres ?(3 seulement sur une vingtaine environ)
    Amitié à toi je vais attendre patiemment un ou une de mes chez modérateurs
    Bon jeu

Dernière modification: 1 novembre 2016
    hernoine aime votre message.
  7. M-Infinity

Bonjour,

tu as effectivement un bon nombre de bonus en cours.... lesquels ne te donnent pas le temps restant (ou lesquels te le donnent si c'est plus simple) ?

Comme tu peux le voir sur cette petite vidéo faite à l'instant sur ta ferme, cela fonctionne parfaitement bien :

8. Frambel1

Merci d'être passé chez moi:
    Oui je constate qu'avec vous ça fonctionne parfaitement bien !
    Moi je viens de regarder à nouveau en me reconnectant sur ma ferme et ceux du bas fonctionnent super bien mais pas ceux du haut, juste ça me met le taux (%) mais toujours pas le temps restant, j'ai même changer de navigateur, et rien de plus...
    Brrr je suis triste , c'est que je l'aime ma petite ferme Brrr
    Je vais essayer de vous faire une copie d"écran ?
    et voilà ça ne me marque même pas le % parfois !
    Merci de votre patience
    /Fram

9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Peux-tu dans ce cas faire un vidage complet en suivant dans l'ordre ces manipulations s'il te plaît ?

Tout d'abord vide tes données Flash en suivant cette FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

Ensuite éteint ton ordinateur et ton modem (box Internet) pendant au moins 30 secondes. Redémarre en premier le modem puis une fois complètement allumé, redémarre ton ordinateur (ne saute pas ces étapes, elles ont leur importance).

Pour finir vide ton cache et tes cookies en suivant cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/. Fais la manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de la ferme.​

Reviens nous dire si tu aperçois après cela l'intégralité des bonus. Si ça n'est pas le cas, peux-tu nous dire quel est ton navigateur s'il te plaît ?

M-Night

10. Frambel1

Bonsoir : Je viens de refaire les manipulations recommandées dans l'ordre (je l'avais déjà fais plusieurs fois)
    J'ai fais sur mes deux navigateurs: et rien de nouveau, toujours pas la bulle complète dans les bonus ?
    Mon navigateur actuel est Google Khrome version 23.0.0.205
    Merci à vous.....

11. M-Infinity

Bonjour,

lorsque je regarde ta capture et la mienne, on voit que la tienne est plus petite et ce n'est pas normal (à moins que tu l'ai redimensionnée dans un logiciel quelconque).

N'aurais tu pas fait un zoom sur ta page ?

Dans Google Chrome ça ce soit ici lorsque tu cliques sur les 3 points verticaux en haut à droite de la page:

upload_2016-11-1_18-59-51.png

12. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour cher M-

Coucou l'ancienne de 135 ;)

Pourquoi le zoom ??
    Je suis décendu à zoom 33 et j'ai 3 lignes ..... bon juste écrit en tout petits.

Cependant , il y a quelques mois en arrière , voir peut -être en année :oops:
    Il y avait le cas " pas toutes l'info -bulle.

Désolé , je n'ai pas retrouvé , le sujet :sleepy:
    Mais si mes souvenir sont bons , il avait fallu désintaller un truc puis remettre
    Le hic , c'est que c'est soit désintaller le flash player ou soit G.C .
    Si ma mémoire ne se trompe pas
    Voilà.

Bonne suite à vous 8)

PS : une mémoire de jeune -vieux :p

louloukeke aime votre message.
  13. Frambel1

Oui j'ai redimensionné l'image avec un logiciel pour la rendre plus petite...
    J'ai mis ma ferme en 175 % mais si je la laisse à 100 % ma ferme est toute petite et à peine on voit les écritures:
    Si vous voulez je la laisse en 100% et vous venez voir le résultat:
    Par contre en 100% les infos bulle sont entières..
    Mais j'étais à 175% depuis que j'ai ouvert ma ferme en 2010 et avant j'avais mes infos bulles en entier ?
    Il y a seulement depuis une dizaine de jours que le soucis est apparu ?

14. Frambel1

Je crois bien que je vais suivre ton conseil popeye et tout désinstaller et remettre, ce n'est pas normal que à 100% ma ferme et toute petite et que même mon écriture ici même sur le forum soit elle aussi petite ?
    Amitié à toi

15. M-Infinity

Bonjour,

je n'ai pas ton écran et je n'ai pas tes yeux donc je ne peux pas te dire si le résultat est normal ou non :oops:

Par contre ceci confirme bien que le problème de "manque d'information" dans les info-bulles vient bien de là !

Tu peux éventuellement tenter de désinstaller de toute façon tu ne risques rien en le faisant. Pour ce faire, suit cette procédure :

16. Framette

Framette Expert Junior

ok je vais faire ce soir et je reviendrai vous dire le résultat:
    Merci pour tout, c'est sympa d'essayer de trouver une solution avec moi, merci vraiment
    Bonne soirée
    /Fram
    Framette c'est mon autre ferme...même chose que chez Frambel1

17. M-Infinity

Bonjour,

nous nous en serions doutés :p

18. Frambel1

Voilà j'ai désinstaller Google chrome et flash et j'ai à nouveau télécharger les deux sans soucis, mais toujours pas mes infobulles, ce qui est bizarre c'est qui il en a un sur les neuf encore en fonction qui est complet ? et pourtant je suis en résolution 175%
    à rien y comprendre.... je vais encore essayer de voir d'où vient ce soucis, si je n'arrive pas à trouver, bon tant pis je me mettrai en 100% pour aller voir mes temps restants, mais ce n'est pas normal qu'il y en a un qui fonctionne et pas les autres ?
    Je vous remercie encore de votre aide
    Bonne soirée à toute l'équipe
    Amitié
    PS: En résolution 170% ça fonctionne super sur mon navigateur Mozilla Firefox, je vais essayer de me mettre en 170% sur Google......
    22h52: en 150% de résolution j'ai mes infobulles en entier avec Google mais je ne peux pas personnaliser en 170% et 175% ça ne passe plus ? sauf un bonus qui passe en entier ? à rien y comprendre.. pourquoi un et pas les autres ?
    Tant pis je vais rester avec 150% ma ferme un peu plus petite mais je ne vois pas comment faire autrement, bizarre ça fonctionné bien avant même en 175% depuis que je joue (2010) bizarre ? j'ai dis bizarre ! comme c'est bizarre (rire)
    Allez vous pouvez fermer le sujet, je vais me débrouiller avec ce que j'ai,pas grave
    Bonne fin de soirée et merci pour tout
    Amitié à vous

19. M-Infinity

Bonjour,

le fait que certaines informations tiennent et d'autres non, vient du nombre de caractères contenu dans le texte et de la place qui lui est réservée.

Le problème du zoom dans un jeu c'est qu'il y a le texte et les dessins. Autant les dessins peuvent être recalculer au pixel près lorsque tu fais un zoom, autant ce n'est pas le cas pour le texte qui lui doit s'appuyer sur des tailles entières de polices de caractères.

Si je prends l'exemple d'un carré de 100 pixels x 100 pixels et que je pousse le zoom à 105 %, le carré passera à 105 pixels x 105 pixels. Mais si ce carré contenait du texte en taille 10, la taille passera obligatoirement en 11 puisque les décimales sont ignorées. Du coup si le texte tenait tout juste en taille 10 dans le carré de 100 pixels x 100 pixels, il en manquera forcément un bout avec un zoom de 105% puisque la taille ne sera pas de 10,5 (augmentation de 5% de la taille 10) mais elle sera de 11 soit une augmentation de 10%.

J'espère que ces quelques explications te permettront de comprendre un peu mieux ce qui se passe avec les zooms.

Le tour de la question étant fait, je ferme ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.