temps moulin avec abofarmoulin [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par popeye, 26 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Comme il ne faut pas poster dedans donc donc je réouvre un sujet ;)
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/problème-de-temps-au-moulin.17100/

    J'ai trouvé le temps , mais me manque de voir sa ferme et les temps restants :oops:

    Prendre le temps restant de l'abo sur la dernière SM Puis diviser par 2 (les 50%) ensuite vous prenez le temps de la SM et vous oter le résultat sur le temps complet sur la SM

    Exemple :
    1 SM avec la rune = 9H
    temps restant de l'abdo sur la SM = 2h30
    2h30 diviser par 2 = 1h15
    temps de la sm: 9h - 1h15 = 7h45

    En résumé le bonus abo ne fontionne pas le temps complet de la dernière SM lancé mais sur le temps restant dans la SM de l'abo = agit sur une partie :eek: o_O.

    Ha la question : avez vous compris ?? :music:;)

    Bonne modération.




    .
     
    louloukeke et hernoine aiment cela.
  2. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Bonjour,
    Euh, étant concerné, je me permet de dire... que je n'ai pas compris :p
    Merci d'apporter ta contribution à ce problème en tout cas ;)
     
  3. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Aldo ,
    Si tu n'a pas changé depuis la dernière fois , regarde bien ta SM qui déraille.
    Exemple 6 SM bon mais la 7 pas bon.
    Prend le temps de la case 1 (si pas fini) puis la case 2 avec 6 sm. donc tu aura un temps.
    Exemple : 21h (case1) puis les 6 SM (case2) ....... 6 SM (soit 4h30x6=27h) ......... 21+27= 48h
    Ensuite regarde ton temps d'abo puis tu fais abo - 48h = temps restant .......... 52h(abo) - 48h = 4h d'abdo moulin à reste.
    Tu reprends mon post 1 qui est :
    1 SM avec la rune = 9H
    temps restant de l'abdo sur la SM = 4h
    4 diviser par 2 = 2
    temps de la sm: 9h - 2 = 7h
    maintenant tu sais ta dernière SM
    tu reparts à 48h + 7h = 55h total
    Attention si ta case de est 8 sm ou plus tu rajoute à ton temps + 9h/SM ...... 55h+9h.

    Si ta case 1 est finie alors tu part à simplement 6 SM ... etc

    Bon calcul.


    .
     
    louloukeke aime votre message.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    heuuuuu, désolé mais je pige pas :oops:

    Bon jeu :)
     
    Aldo85 et hernoine aiment cela.
  5. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir à tous,

    Popeye fait référence à un bug relatif au calcul du temps de prod quand le temps bonus restant est inférieur au temps de prod.
    Ce problème a été signalé => ICI

    Ce qu'il dit: est que la production de la 7ème SM tombe dans le cas du bug (où on retranche 50% du temps restant au bonus au lieu de 50% de temps de prod SM).

    J'espère que c'est plus clair :music:

    Night a dû remonter le souci.

    Bon jeu,
    /OEF
     
  6. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    M-Infinity ,

    J'ai eu le même cas .
    Sauf que moi j'ai éliminé hier la case 3 ou avec 2 SM cela partait en vrille (tampis pour l'eau , je ne suis pas quelques PI près).
    Puis attendu et bizarre le temps ralonait ( pourquoi ? mystère pour ne pas dire incroyable ) .... j'ai oté les SM case 2 et 3 j'ai lancés par 1 SM puis ......... donc petit à petit le temps s'écoula puis il me resta case 1 avec 1 SM à 4h30 et case 2 aussi mais bizarre 7h45.
    J'ai faut attention au temps restant de mon abofarmoulin pour faire la dernière SM (7h45) = logiquement la SM aurait du être de 4h30 puisse qu'il me restait 2h30 de bonus , mais non j'avais 7h45.
    Après calcul j'ai remarqué que le bonus s'applique sur la dernière SM mais pas en entier que sur la partie bonus en cours = dans mon cas c'est 2h30 à reste de bonus donc une partie de ma SM sera fait en 2h30 -50% et le reste en normal donc 1h15 et 9h -1h15 = 7h45.

    Je sais que logiquement cela devrait agir sur toute la SM si bonus encore actif ........... mais là nous avons à faire à un ordi programmé = peut être qui bug (vu le problème de disfonctionnement).

    Et je rajouterai qu'il n'est pas capable de refaire le calcul du prorata restant du restant car sinon mon cas : 1h15 de sm réduit ok mais la suite avec un temps normal .... et moi avec 2h30 de reste donc 1h15 de réduit mais il aurait du reprendre son calcul car j'avais encore 1h15 de bonus sur la suite (soit 1h15 à 50%) 36,5 mn et etc .... bref , en conclusion j'ai perdu quelques heures de réduction car il ne prend pas en compte la SM complète et pas le restant non plus.

    Je vois que aldo et rendu avec qu'une seule case pleine : 49h environ de bonus mais l'ordi calcul un prorata sur un temps = je m'explique l'ordi dit SM à faire en 9h mais hop la ferme à le bonus abo 50% donc 4h30 maintenant l'ordi tiens compte des cases donc aldo avait les cases 1 et 2 juste (qu'il a fini) .......... mais dans la dernière case , l'ordi pour je ne sais quelle raison , il ne retient pas la quantité demandée , mais prend juste en compte pour le cas de SM les temps bonus avec et sans abdo (9h et 4h30) donc l'ordi dit tiens 7 sm X 9h = 63 soit bien au dessus du temps restant abo 49 h ......... et vlan , il déraille; dès l'instant que l'on reste avec un temps normal 6 SM il sait faire car en dessous du temps restant (48h) mais ensuite il perd la boule (façon de parler) , ces calculs partent en vrille d'ou il remonte le temps à reste. à chaque actualisation du jeu soit toutes les queques secondes , il re-calcule comme si il faisait une quantité autre que 7 SM (car il ne prend le chriffre exact mais la durée 9h) donc il dit 4,5 x N SM = 45 alors il fait le caulcul 10 x4,5= et la dernière reste à faire au prorata 4h avec 50% donc 2h soit une SM et 7h ensuite il calcul 6x4,5 = 27h et la dernière (là pour aldo la 7ième en 7h donc 27h +7h = 34 h mais ensuite au lieu de réduire le temps , il le rajoute à la dernière ............ disons que lui doit faire ses calculs atualiseés mais se rend compte au fur et à mesure qu'il n'est pas bon (car 7SM en dessous du temps) donc rajoute des minutes à la dernière ......
    Donc avant d'arrivée à la première case et fabrique il donne la dernière à 7h pour aldo --> perso je pense que le temps restant abofarmoulin de son abo n'était pas de 49h mais plutôt proche de 50h quand les 7 SM sont passer en case 1 (je pense)

    Perso , quand j'ai vu le temps qui augmenteait alors j'ai eu peur de perdre pleins d'heure. car il me disait une SM en plus de 9h
    D'ou ma raison de faire SM part SM et avoir juste la dernière de fausse en temps.

    Maintenant je ne peux pas dire si sa dernière restera avec un temps qui restera (soit énorme) ............ mais je peux dire que si aldo fait que de la SM par une petite quantité et juste une 1 SM dans une case (la dernière) sera de 7H (voir pluôt proche de 7h30) au lieu de 4h30 comme convenu.

    Donc M-infinity , il y a bien est un problème avec le bonus abofarmoulin mais ce qui est sur :
    - Le programme prend en compte le temps de base mais perd pied quand une case dépasse le temps restant de base par rapport au temps restant de l'abo
    - Ne prend pas en compte en entier la dernière lancée mais partiellement (sur le temps restant) donc une SM qui voisinera entre 4h30 et 9h (juste avec rune).

    Désolé j'aurais dù faire plus attention sur ma ferme pour avoir plus de chriffres de durée et leurs conséquences à la longue (sur la dernière) avec des chriffres qui remontent anormalement ....... tampis , c'est fini pour moi.

    Voilà , j'espère que ce coup-ci vous avez compris , malgrés le peu de chrffres que j'ai eu sur ma ferme :oops:

    Par contre je suis curieux de savoir si aldo finira comme moi avec une dernière SM que dans un case avec un temps bizarre entre 4h30 et 9h. (temps qui logiquement ne bougera pas vu que c'est bien la dernière avant expiration du bonus)

    Bonne modération 8)

    PS : merci OneEyedFarmer.
    Sujet à cloturer , je pense , sauf au votre bon choix bien sauf ;).


    .
     
    Dernière modification: 26 avril 2015
    louloukeke, hernoine et Aldo85 aiment votre message.
  7. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Re,
    Tu sais quoi Popeye ? J'ai compris ton raisonnement et tes explications :D

    Jusqu'à présent je te rejoignais sur le fait que le problème était issu de l'abofarmoulin mais là tes explications complémentaires ont permis de mieux comprendre !
    Merci ;)
     
    hernoine aime votre message.
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ça y'est j'ai compris aussi... désolé, on va mettre ça sur le dos du dimanche où le petit poids qui me sert de cerveau est en weekend :p

    Comme expliqué dans le post d'Aldo85, ce problème est bien remonté à notre service technique.

    N'ayant rien à ajouté, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    hernoine et Aldo85 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.