temps de maturation des oeillets [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -jujuliliee1998-, 14 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,

    Suite à ce sujet Temps de maturation des Roses. [Traité], j'aimerai savoir quel est calcul à effectuer pour obtenir 8 minutes et quel serait alors le temps minimum pour des oeillets (avec calcul) s'il vous plaît.
    J'ai essayé avec le produits en croix, 8/648 = x/1133, cela donne environ 14 minutes, est-ce correct? Pouvez vous tout de même me détailler les calculs?
    + est-il possible d'obtenir plus d'un drop sur un grand champs?
    Edit : mon calcul n'est pas bon car les pourcentages bonus ne sont pas les mêmes, je pensais qu'ils l'étaient.
    Edit 2 : j'aimerai aussi savoir ce que cela donne pour les artichauts mais seulement avec certains bonus : la rune de l'arbre de la sagesse, précoce, amateur d'eau, de l'eau et du compost.
    Merci :)
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 14 septembre 2014
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Autant les bonus PE se font en intérêts simples (Voir post de l'autre jour) sauf pour celui du happy day récolte:music:, les réductions de temps se font (si j'ai tout compris) en mode composé :( avec les avantages du super engrais de blanche colombe et gâteau de Noël qui se font de manière simple:oops:, mais les bonus des greffons se font de manière composée :wuerg:: c'est la cohérence FarmeramesquexD.
    1. œillet : temps de base 18h53min soit 1133 min.
    Avec les greffons on a -12 % sur le temps+ 10% efficacité compost + 8% pour l'eau et + 25% SE
    La blanche colombe donne + 10 % sur SE et le gâteau de Noël + 5% sur SE.
    Avec la rune la base pour le SE est 60% et 10% pour le compost.
    Avec tout cela, on a
    1133 min * (1 -0,12 greffon) * (1 - 0,2 eau * 1,08 greffon) * (1 - 0,1 compost rune * 1,1 greffon) *(1 - (0,6 SE rune + 0,1 blanche colombe + 0,05 gâteau Noël) * 1,25 greffon), soit environ 43,5min.
    2. artichaut : temps de base 17h45 soit 1065min
    Avec eau + compost + les 2 greffons proposés (-9% sur le temps et +7,2% efficacité eau), on a
    1065 * (1 -0,09 greffon) * (1 - 0,2 eau * 1,072 greffon) * (1 - 0,1 compost avec rune), soit 685 min ou environ 11h 25min.

    Un modérateur confirmera cela, enfin je l'espère.
    Bon jeu
    PS En quelle série la lycéenne de Première ?

    PS2 J'avais oublié pour les roses
    temps de base 10h48min soit 648 min
    Les greffons donnent temps - 7,5% efficacité eau + 6%, compost +10%, SE +9% et +20%
    648 min * (1 -0,0,75 greffon) * (1 - 0,2 eau * 1,06 greffon) * (1 - 0,1 compost rune * 1,1 greffon) *(1 - (0,6 SE rune + 0,1 blanche colombe + 0,5 gâteau Noël) * 1,09 greffon * 1,2 greffon), soit 7,987 min pour ne pas dire 8min
     
    Dernière modification par modérateur: 14 septembre 2014
  3. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    On verra bien si c'est bon, tu as essayé avec cette technique pour les roses et u as retrouvé 8min?
    Série Scientifique mais la logique mathématique de FARMERAMA me dépasse un peu :p
    Bon jeu, :)
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Oui, voir ci-dessus.
    Bon jeu
     
  5. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Je ne contredirai pas les calculs de papachat que je remercie, je m'arrachais les cheveux que j'ai encore. :music: Seule petite rectification à faire pour les artichauts, il y a trois greffons possible : Précoce : 9%, Amateur d'eau : 7.2%, Amateur de SE : 25%

    Pour les deux autres plantes, il n'y a pas de soucis, les roses, je les ai déjà faites en ~ 8 mn et les oeillets en ~ 45 mn.

    Je laisse le post ouvert si papachat veut bien modifier ses calculs. ;)

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  6. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Oui M-Aircal mais c'est bien ce que j'avais demandé, je voulais savoir sans bonus SE ni SE. ;)
    Par contre vous n'avez pas répondu à ma question concernant les drops pour les grands champs et je rajoute une question : récolte-t-on autant de drops en petits champs qu'en grands champs?
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 14 septembre 2014
  7. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    La réponse ayant été donnée par papachat que je remercie une nouvelle fois, je ferme donc le sujet.

    Les remerciements étant faits, je ferme donc le sujet.


    PS : J'invite les joueurs intéressés à mettre ce post en favori pour reprendre le mode de calcul. ;) La modération ne fera pas le calcul pour telle ou telle plante avec tel ou tel greffon. -.-

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.