temps de farm aberrant pour les animaux d elevage

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par rogeko, 28 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    @-jujuliliee1998-
    A la fois, les chevaux de couleur sont encore moins chers que les cochons au marché. Ceci explique peut-être cela.
     
  2. Chtigus

    Chtigus Expert Junior

    Bonjour,
    Très agréablement surpris de voir ce fameux atelier rose pour autruche (que j'ai réussi à obtenir:D). Vu le prix de l'animal au marché, je n'aurais pas pu me l'offrir normalement.

    @jujuliliee1998 : à mon avis, les abris roses pour cochons et chevaux sont dévalués par rapport aux autres : lors des derniers échanges, j'ai pu en obtenir contre des colombiers et des arbres à sucre. Impossible par contre de trouver un équivalent pour les autres animaux roses.

    Bon jeu:)
     
  3. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Et pourquoi donc ces animaux? Pour moi un abri rose est un abri rose, vous dites que les gens ne sont pas assez idiots pour se faire avoir mais pour moi ce n'est en aucun cas de l'arnaque, si j'avais deux abris roses pour dindes par exemple et que je n'avais pas de porcherie rose, j'échangerai volontiers un abri rose pour dindes contre une porcherie rose.
    Edit : colombiers je peux comprendre car ils sont assez rares il me semble (ça fait longtemps que je n'échange plus les nouveaux abris style souris grenouille etc donc je ne connais pas bien leur valeur) mais des arbres à sucre? Combien? :eek:
    Bon jeu, :)
     
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    il ne faut pas oublier les lignes de nuages et les super-abris qui donnent directement des animaux en couleur... pas bon pour la valeur de la bestiole sur le marché, ça :s



    @ mitouc : j'ai pas d'abri rose, sauf 4 centres de tonte de moutons, à l'époque où les moutons en or valaient 450 000 pi sur le marché (BP avait super bien calculé leur valeur à l'arrivée de la colorisation :D)
     
  5. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    D'accord Miaou, mais dans ce cas là, cela agirait uniquement sur les cochons/chauves-souris or les chauves souris roses sont chez moi à un prix normal (environ 2.5 millions) ce qui n'est pas le cas pour les chevaux par exemple qui n'ont pas non plus d'abri géant pourtant.
    Bon jeu, :)
     
  6. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    tu oublies qu'il existe les abris géants pour les chevaux

    Les chauves souris colorées restent chères car elle sont plus complexes à produire
     
  7. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je viens d'aller voir sur ma ferme secondaire et les cochons/chevaux sont à un prix relativement normal voir élevé (2.8 millions), je trouve tout de même cela étonnant de passer du simple au double en changeant de marché surtout sur des prix aussi énormes.
    Bon jeu, :)
     
  8. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Ouais, les chevaux, les chèvres et les cochons ont leur super abris. Et donc les premiers niveaux de coloration ne valent plus rien sur le marché. Pour les chauves souris, c'est la même. Avec la ligne du nuage qui refourgue des albinos, la chauve souris de bas niveau vaut plus grand chose non plus. L'albinos est deux fois moins chère que l'oiseau vampire de base sur mon market ! Et je parlerai pas du cochon brun...

    Mais ce qui fait la valeur des hauts niveaux de coloration, selon moi, c'est surtout la quantité de Super Mangeaille à investir pour les créer, ainsi que les quêtes "colorées" de la coop qui sont hardcore à terminer si on se fixe ça comme objectif. C'est pour ça que les haut niveaux de ces bestioles sont pas plus donnés que les autres. La valeur des niveau 1 ou 2 de ces machins ne change pas grand chose à l'affaire quand on considère la difficulté de monter jusqu'à un batman Rock N Roll par exemple ! Et pis c'est un peu tordu si on veut taper dans l'atelier de luxe je trouve pour les chauves souris, quand on regarde bien les caractéristiques d'un guano rouge face à un rose...

    La chèvre, c'est bidon maintenant avec les arbres qui sont venus sonner le glas pour leurs laiteries. Enfin, le prix du lait de biquette reste quand même vers 900 à 1000 Pi chez moi, ce sont les ingrédients nécessaires au smoothie mangue-orange qui font ça. Mais les laiteries multicolores ont tout de même pris une une bonne claque. Ici, je suis un peu dégouté d'avoir mis des Ramboucs dans des ateliers. Une erreur de jeunesse, surtout que je roulais pas sur l'or à l'époque. Pour les chevaux, je trouve que c'est un mauvais plan de chercher l'atelier ou l'abri coloré, l'utilité de la leçon d'équitation est médiocre. Ici y'a du centre d'équitation rouge au placard, ça rapporte que dalle. Une autre erreur d'en avoir fabriqué... Alors je m'emballe pas pour faire du centre de ponte d'autruche de haut niveau, l'arbre à oeufs de ces oiseaux (qui volent pas) pointera le bout de son nez un de ces jours.

    Un abri rose ça s'amortit en dix ans, pour un atelier rose faut multiplier cette durée par 50 en gros (je dis ça et j'ai un centre de laine angora rose en chantier, mais bon...). En étant plutôt bien équipé en abris rose désormais, ça ne m'empêche pas d'en laisser certains au placard. Le cheval rose, le cochon rose, et la chauve souris rose par exemple. Vaut mieux mettre du rouge pour ces espèces, un rose te sort trois bestioles pour une nourriture OK. Mais avec un rouge en faisant ce qu'il faut avec l'artisanat, tu peux faire deux tours par jour. Deux tours de rose quotidiens pour ces espèces, y'a pas moyen (et y'en a d'autres).

    Pour moi, les roses les plus puissants, ce sont les poulaillers, mais faut être là pour relancer toutes les heures quand tu les mets en action... Pour faire du compost quand il se vend à prix d'or, y'a rien de mieux. C'est le rose le plus facilement amortissable je pense. Le lapin rose ça tabasse aussi, je trouve ! Pas un hasard si j'en ai 14 qui tournent. Et comme le maître-mot sur ce jeu est selon moi l'anticipation, faut pas oublier ce qu'ils mettent dans leurs assiettes ces "gentils" anacondas. Enfin, faudrait pas qu'ils nous sortent l'arbre à produit des serpents avant de sortir l'atelier... Là, je pleure !!!

    Et enfin, le mieux pour devenir (ou rester ou redevenir) riche sans trop cliquer ce sont les arbres à sucre, je pense que tout le monde sera d'accord. Sûr qu'il faut lâcher du lourd pour les choper aux échanges (et ça va pas s'arranger depuis qu'ils ont été ejectés des arbres mystérieux). Mais pour une unique récolte à faire par jour, ça vaut vraiment le coup m'est avis. Grâce au CPC, qui est le must de l'artisanat, y'a plus qu'à se baisser pour faire des sous !!!

    @miaouuu: Salut. Bien reçu, c'est pas la première fois qu'on me le dit ( hein OEF si tu passes par là). Je rebricole ça. C'est mieux là ?

    @jujuliliee: Salut. Exact... Sorry. Ici c'est un peu dur le dimanche...
     
    Dernière modification: 7 septembre 2014
  9. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    @ Arkanian : j'avais déjà pas lu le premier tell'ment il est compacte et donc très indigeste (c'est + easy pour moi avec des interlignes)... alors j'vais encore moins lire le second :D
     
  10. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Vu que c'est le même ça devrait pas te poser trop de soucis ;)
    @Arkanian, je parle des chevaux/cochons etc niveaux roses donc qui selon toi ne devraient pas être touchés par la baisse des prix, pourtant sur certains marchés (comme le mien), si.
    Pour l'instant, je vais essayer de me faire un abri rose de chaque car peu d'abris développés sont utiles mais il est toujours intéressant d'en avoir un dans l'inventaire au cas où.
    Bon jeu, :)
     
  11. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Resalut jujuliliee.

    Ouais, comme quoi les marchés peuvent être très différents. Ici (marché 20), le pégase le moins cher est proposé à 1.8 millions, en général c'est 2 millions. Le premier (et le seul d'ailleurs) cochon volant est à 2.3 millions. Quelle arnaque... C'est vrai que ce ne sont pas les espèces les plus coûteuses à niveau équivalent. La corneille et le poiscaille c'est autre chose ! Je parlerai pas du chameau et du panda, là faut vraiment avoir envie !!! Perso, quand j'achète de la bestiole à abri rose, je vais pas plus haut que 3 millions à part pour de la corneille, mais je vais pas beaucoup plus haut que ça. J'attends des vendeurs moins gourmands.
     
  12. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Slt Arkanian,

    Dsl je n'ai pas lu ton post plutôt. J'ai carrément décroché sur cette discussion. Rafraîchis la mémoire d'un vieillard stp. :oops: De quoi parles tu ?

    Bon jeu,
    /OEF

     
  13. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    @ Arkanian : Help ! Y faut que tu rafraîchisses un vieillard. Grouille-toi de lui apporter un verre !
    @ OEF : pas la peine de me chercher, je me suis déjà planquée, tu penses ! :-D
     
  14. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ahhhh, ben voilou... là j'ai lu :D
     
  15. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Haaa du coup je viens de comprendre. C'est le truc de l'interligne. Pfiouuuu Arkanian, en v'la une bonne mémoire. cà doit remonter à plusieurs mois c't'affaire Tu m'épates là.

    .... ou bien c'est aut' chose et je suis à côté :music:

    @L'abeille, attention la tapette est à portée de main :D

    Bon keu,
    /OEF
     
  16. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut OEF , Maya, et Miaouuu ( et tous ceux qui passeront par là).

    Si j'ai écrit ça OEF, c'est que c'est toi le premier qui m'avait (jadis) suggéré d'aérer mes posts en faisant des paragraphes, car j'avais tendance à tout écrire d'un bloc ! Ca date un peu, c'était sur le vieux forum, je sais plus à quel sujet mais c'était dans les Critiques ( pour changer...) . Enfin bref, un bon conseil que j'applique depuis, même s'il m'est arrivé de retomber dans mes "travers", il y a peu et Miaouuu me l'a fait remarquer à juste titre. Un homme averti en vaut deux, alors un homme averti deux fois en vaut quatre. Nan, sérieux, c'est vrai que le fond doit s'accompagner de la forme si possible, c'est plus agréable à lire. Je m'en souviendrai à l'avenir. Voilà c'est tout.

    OEF: Tu comptes quand même vachement bien et tu as l'air de tâter drôlement en informatique pour un vieillard. T'as commencé sur des PC en bois ou quoi ? :p

    Maya : Faudra bien que tu sortes de ta cachette, le nectar va pas se récolter tout seul !

    Miaouuu : Merci de m' avoir aider à retrouver le bon chemin.

    Bonne soirée à tous (tes). A+