temps de farm aberrant pour les animaux d elevage

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par rogeko, 28 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

  2. ivanhel

    ivanhel Padawan

    Il y a aussi le jackpot comme ça m'est arrivé la dernière fois avec les abeilles : produire des colorés avec des animaux de base et faire des méga-sauts (avant-dernier et dernier niveaux)... Mais j'étais passé par Thouars avant...
     
  3. -cendre-

    -cendre- Auteur Actif

    Je constate juste que depuis que mon porte monnaie a fl est ferme pour ces fameux packs je n ai plus de sauts extraordinaires.

    J ai beau acheté les divers animaux de rangs inférieurs comme vous le proposez, personnellement ca ne progresse pas plus. Je ne fais pas les ateliers roses bp demande rarement les produits, juste les animaux roses. Je finis les quètes colorées par challenges. Depuis les canards je rame.

    Ceci dit oui le aller à thouars change tres tres vite quand le porte monnaie euros se ferme.

    Je le fais meme si je n ai pas à me justifier parce qu il me reste que les quètes restantes à finir et que je ne suis pascapable de me connecter sans cesse à ce jeu
     
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pendant X temps, thouars n'était vraiment pas un copain à le Miaouuu, mais alors pas du tout, même (tout confondu... machins mystérieux, roue, babyboom, etc)

    ça fait déjà quelques temps que j'achète plus rien sur ce jeu (plus de moissonneuse et le peu que j'gagne au cinoche est utilisé pour les arbres mystérieux) et pourtant j'ai choppé une abeille charmeuse avec 4 abeilles de base lors du dernier babyboom (alors qu'avant, ben que dalle pour ce genre de saut :s), que j'ai même réussi à la vendre... ce genre de saut, j'en avais déjà fait 3 ou 4 sur mes autres fermes (investisseuses ou non), mais jamais sur l'Miaouuu...

    donc non, l'investissement en euros dans le jeu n'a rien à voir avec ce qu'on gagne (machins mystérieux, animaux d'élevages, etc)... par contre, ça "tourne"... pendant un bout d'temps on a que du berk, puis après on a du chouette et ainsi d'suite.
     
  5. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bravo pour ton super saut. Mais au bout de combien de sauts minables ?
    Pacque je suis comme toi : pour l'instant que dalle d'intéressant en saut
    sur ma ferme. Franchement, on finit par plus y croire. L'aléatoire, ok,
    mais y m'semble quand même qu'il est longtemps bien verrouillé sur "pas
    d'bol".
     
    Chalamala aime votre message.
  6. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Pour ceux qui se font des PI avec les produits artisanaux, lesquels utilisez-vous?
    Merci. :)
    Bon jeu, :)
     
  7. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Perso, j'fais des punchs et des smoothies. Pas mal pour se faire un max
    de PI en un rien de temps.
     
  8. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Moi je les garde pour le TPE et je trouve que les smoothies sont moins rentables au niveau des quantités et des différentes choses demandées par rapport aux punchs. Je vais aller voir les prix pour voir ça.
    Bon jeu, :)
     
  9. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Ouais, c'est pas faux. Pour l'acheteur le punch est en général plus avantageux que le smoothie, mais (et c'est tant mieux) tout le monde ne fait pas le calcul alors les smoothies se vendent bien quand même. Après c'est toujours pareil ( pour le vendeur je parle), ça dépend ce que te coûtent les ingrédients pour les fabriquer et si tu les fais toi même. Comme je l'ai déjà dit je sais plus trop où je fais jamais de plantes, je les achète toutes. Dans mon cas, j'achète en "période de prix bas" les ingrédients pour fabriquer les smoothies ou punch ( et évidemment quand j'y pense je prends tous les jours les 100 unités qu'on peut avoir à la grainerie). Pour vendre les produits j'attends que les prix grimpent, quand des nouveautés de l'île sortent (nouveaux animaux, nouveaux animaux colorés, etc...). Faut être un peu patient mais la marge est meilleure. Et pis tous les marchés ne sont pas pas forcément pareils. Ca dépend de la proportion de vendeurs, de la proportion d'acheteurs, de la gourmandise ou de la relative générosité des vendeurs et du prix que les acheteurs sont prêts à mettre pour tel ou tel article en fonction du contexte.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  10. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Je n'achète aucune plante au marché donc punchs ou smoothies, pour moi, c'est tout bénéf'.
    Evidemment, je les vends au meilleur moment. :.p
    Quant à me les garder pour faire monter mes TPE, vu que je passe un niveau et plus
    par semaine, je n'en éprouve pour l'instant pas du tout le besoin.

    Bonne journée et une pensée pour tous ceux qui retournent d'un pas vif et heureux au
    collège et au lycée. :)
     
  11. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,
    Pour moi c'est demain maya, encore une journée pour ma petite ferme :p
    Bon jeu, :)
     
  12. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Les animaux colorés sont-ils moins cher en période de BB?
    Merci. :)
    Bon jeu, :)
     
  13. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    j'aurais tendance a te dire oui les prix baisses durant le baby boom mais les meilleures affaires que j'ai faites c'était en dehors, donc il faut fouiner et te donner un prix maxi que tu ne veux pas dépasser pour acheter sinon cela peux vite être tentant d'acheter a un prix que l'on trouve bas mais qu'il ne l'ai pas en temps de rush (babyboom)

    bonne chasse aux affaires ;)
     
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kikoo Jujuliliee,
    fais un tour sur le marché tous les jours, dès fois, il y a de très bonnes surprises. Pour les équivalents au mouton pull over autour de 150 000 PI c'est le bon prix, enfin pour moi, moins c'est une affaire.

    J'ai fini les moutons (enfin !), j'attaque les cochons (j'ai choisi au pif ) et j'investis comme vous l'avez conseillé. Mon objectif est d'en finir avec les quêtes, j'espère toujours le miracle pendant les échanges et les abris mystère (c'est raté pour cette fois) pour avoir un abri rose.
     
  15. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Moi aussi je me lance et ça fait bizarre car je ne voulais pas dépenser mes PI (5 millions) car j'ai trimé pour en arriver là et je me souviens du temps ou je n'arrivais pas à m'acheter un abri/arbre..
    J'ai eu une bonne surprise à la roue hier : lot festif, gros lot : centre de production rose pour autruches, malheureusement je ne l'ai pas eu :(
    Edit : mitouc, comme on te l'a conseillé, c'est-à-dire?
    + est ce que vous pensez que certains abris sont plus rentables lors des échanges?
    Par exemple, il me faut un abri rose pour canards mais je les trouve trop chers (3 millions de chaque) alors que les cochons sont à moitié prix donc je fais un abri rose pour cochons que j'échange avec un abri rose pour canards, au final j'ai gagné au change. Qu'en pensez-vous?
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 7 septembre 2014
  16. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    A mon avis, beaucoup font ce genre de calculs et que personne n'acceptera ton échange.
    mais tu peux tenter le coup si tu veux.
    Faut pas avoir peur de rester avec ton cochon rose sur les bras
     
  17. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    plus l'animal est ancien par rapport à sa colorisation et moins son abri a de valeur lors des échanges, sauf si son produit est utilisé dans l'artisanat (comme les dindes et leur couleur)
     
  18. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Jujuliliee, je mets en pratique ce qui a été dit plus haut, je vais tous les jours sur le marché, je n'hésite plus à vendre ni à acheter. J'ai un seuil psychologique, mon compte de PI ne doit pas être en dessous-du certain somme. C'est une autre facette de la vie de la ferme.

    Après je laisse les pro s'exprimer sur la valeur et l'intérêt des abris...si les vieux roses n'ont plus de valeur, je veux bien les récupérer pour vous débarrasser ^_-.
     
  19. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Après dans tous les cas, ça reste des abris roses, pour moi ils se valent mais ça n'est pas l'avis du marché.
    Si quelqu'un n'a pas de porcherie rose mais a deux abris à canards roses, je ne pense pas qu'il soit perdant.
    J'ai 2 porcheries roses (donc une qui ne me sert à rien) et 2 écuries roses (idem), ça me désole un peu en plus car personne ne m'a proposé un échange pour avoir un de ces deux abris (pas forcément contre un autre rose même si je préfèrerai) alors que beaucoup disent qu'ils sont très difficiles à avoir mais personne n'en veut..
    Edit : le mouton est le plus ancien et il est chez moi à 3 millions pièce, le cochon est à 1.5 millions donc je sais pas trop si l'ancienneté a un rapport (+ la laine n'intervient ni dans l'artisanat ni dans les quêtes récentes..)
    Bon jeu, :)
     
  20. walter75019

    walter75019 Grand Maître du Forum

    Le plus rentable c'est d'acheter des animaux de rang élevés pour obtenir ceux des derniers rangs.
    On voit bien lors des journées échanges que pour que ça marche, faut que l'échange soit à peu près équivalent, les gens sont pas ç ce point c... pour se faire avoir comme ça