temps de farm aberrant pour les animaux d elevage

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par rogeko, 28 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué

    Bonsoir Chippies,

    Oui et non, ton affirmation est correcte une fois tu AS le produit fini (abri rose). Mais si tu le mets face à l'investissement ça ne tient pas.

    Par expl: Abri dinde Rose. Base : 9h00 (1 dinde), Rose: 13h30 (3 dindes).
    => le Rose est deux fois plus rapide
    Si je suppose que je le construis en achetant des dindes à pois (8M les 2 sur mon marché); 8 tribales sont plus chères.
    Pour rentabiliser ton abri Rose il faut produire 20000 dindes (prix 1 dinde sur mon marché 400 PIs) => En abri Rose ~3750 jours.

    Pour moi ce n'est absolument pas un bon plan. Je préfère les abris de base + Marché.
    Ou encore comme dit Chtigus les Orange bcp plus accessibles et encore je ne cours pas spécialement derrière.

    Bon jeu,
    /OEF
     
  2. chippies

    chippies Intendant du Forum

    OneEyedFar

    bonjour

    oui bien sur si tu compte que en rentabilité PI

    mais tu sais j' ai participé au top 500 ( que j' ai raté cette année )

    j' avais plus 1 seul animal en stock

    ben ceux ou j' ai des abris roses mon stock a été refait en moins de 2 et pour pas chèr

    les autres ça a duré des lustres et couté un bras

    quel galère ces abris a un seul animal ( ceux a 2 ça va encore )

    mais tu manque de place pour refaire un stock

    pour moi un bon stock c' est entre 800 et 1000 bestioles

    pour les ventes quand c' est le moment des quêtes pour des PI pour refaire d' autre abris roses

    la j' ai en moyenne 3 roses par animal sauf les dernier sortis les animaux de couleur sont encore trop chèr (comme le panda le chameau et l' abeille ou je n' est pas de rose du tout)

    je rempli mes terrains a fond (ils sont serrés comme des sardines)

    sauf les arables ou je cultive faut bien les nourrir ces petites bêtes (je n' achète pas de nourriture ou de très petits dépannages ) et le sort est joué 9 par fournée

    voila pourquoi je fais des abris roses et en plus ils sont très beaux


    bon jeu
     
    Dernière modification: 30 août 2014
  3. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut OEF.

    Ouais, on en avait déjà parlé sur le défunt forum dans un topic des critiques au sujet des arbres à produits que j'avais ouvert et intitulé "Obsolescence programmée". Chaud (voire illusoire) d'amortir un abri rose, pour les ateliers n'en parlons pas... Pour les oranges, c'est vrai qu'ils paraissent (et sont probablement) les plus avantageux. Perso je préfère les roses car ils sont plus beaux, plus rentables au niveau conso de nourriture, plus rentables en PE et nécessitent moins de passages pour les relancer. Ce dernier élément est important de mon point de vue. C'est un choix à faire ou pas. Et il ne faut pas oublier que les prix des animaux varient en fonction du contexte et que ton calcul se base sur un prix constant (et la dinde c'est pas un bon choix selon moi, faut anticiper c'est mon nindô). Je reconnais que tourner avec du orange est "Picunièrement" un choix judicieux, mais perso je m'embourgeoise et le orange c'est du petit bois pour moi ( pour toi aussi je suis sûr). Alors je fais du plus gros, faut bien que j'utilise mes Pi ! Je reconnais que j'ai des améliorations roses pour abris et rouges pour ateliers qui sont au placard car non rentables désormais. Mais je tourne qu'avec des abris en dehors des quêtes , alors "j'aiguise" ce que j'utilise en permanence. Mais encore une fois tu as raison, l'amortissement d'un engin rose est une douce chimère !
     
  4. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    moi je suis plutôt dans l'élevage de masse, je galère déjà a faire les quête colorés et ne pouvant en acquérir autant que vous j'utilise le système "BP" le mono-Elevage par exemple quand je fait des poules je pose mes 127 poulailler (et/ou déclinaison + ++ ou colorés suivant les animaux) c'est plus facile a gérer en nourriture et temps de production mais je vous le concède c'est plus monotone et moins jolie :p
     
  5. bip-bip

    bip-bip Auteur Actif

    puis-je me permettre une petite remarque dans cette discussion très intéressante
    vous parlez rentabilité
    mais au niveau des PE les arbres XXL sont plus avantageux que les abris roses, et il en est de même pour les arbres géant.
    et avec cela, pas de problème de nourriture
    il est vrai que quand on a atteint un certain niveau, la course aux PE devient illusoire...

    j espère avoir votre avis sur la question
    bon dimanche
    bip-bip
     
  6. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    si tu cherches la rentabilité tu n'auras pas mieux que les décorations mais avec, tes stocks ne grimpe pas c'est un choix ;)
     
  7. RadekDeBoktor

    RadekDeBoktor Novice du Forum

    On s'écarte un peu du sujet avec les abris roses.
    Mais dans le fond Rogeko n'a pas tort que ce soit pour avoir les abris roses ou bien les derniers niveaux des animaux colorées. Le gain et l'investissement mis dedans ne sont pas en corrélation. Et bien que l'on puisse relativiser sur les calculs de Rogeko, en prétextant les bonus et une autre approche stratégique. Cela ne reste pas rentable. Surtout les ateliers rose c'est le pire.
    Pour ma part je fonctionne avec des abris oranges, et plusieurs ateliers. Je vais avoir finis toutes mes quêtes liées au produit. Une fois terminés je me ferais un stock et libérerai de la place pour d'autre chose.
     
  8. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    il y a bien lontemps que j' ai fini les quêtes produits

    reste les 2 derniers niveaux des baguette et des tapis

    avec les ateliers roses ( j' en ai quelques uns ) tu as 2 produits pour le prix et la place (surtout le place) 1 seul

    les abris et ateliers roses sont surtout rentable en gain de place ( c'est plus qu' important ) beaucoup se plaignent de terrain trop étroit

    et les animaux couleurs il me reste que le dernier niveau pour tous (sauf les poules qui sont terminées) mais il attendrons sauf peu être ceux de ile pour les TPE

    mais pour le moment je continu mes abris rose je voudrais en avoir 3 de chaque animal comme cela fini les autres couleurs ils iront au grenier

    bon jeu
     
  9. Cymerian

    Cymerian Novice du Forum

    Salut.

    @ Bip-bip : Ouais, en examinant seulement les PE, les arbres XXL donnent mieux que de l'engin rose, mais ce n'est pas vrai pour tous les arbres, le pommier, le poirier (etc...) en XXL sont ridicules face à de l'abri coloré. C'est sûr que si tu mets de l'amandier ou de l'érable en XXL partout tu fais vite monter ta jauge, mais niveau Pi ils ne feront jamais le poids sur la même distance, face à un poulailler rose par exemple. Evidemment pour ce dernier faut être là pour le relancer toutes les heures... Et d'ailleurs puisqu'on est en période de quête, chez à peu près tout le monde je suppose, le compost part à 100 Pi l'unité aujourd'hui. Quand je suis motivé je sors les poulaillers roses, rouges et orange dans un tel contexte, pour "aider" ceux qui achètent le KK à ce prix là ! Tous les XXL que j'ai sont au placard à part un ou deux (je parle pas pour l'île), les PE ne servent plus à grand chose quand tu es niveau 90 et plus. Et dans le cas où on ne cherche que les PE, les XXL c'est bien mais y'a mieux. Comme faisait LRDQ (qui affiche niveau 103 et qu'on voit plus d'ailleurs), ce sont les décos qui sont les plus puissantes (comme le dit bien jagaillard ), si elles sont bien choisies. Tu en mets sur tout tes terrains, tu avales du pesto aux olives par dessus et c'est réglé !
     
    Dernière modification: 31 août 2014
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    comment faire des millions au marché en gardant un stock conséquent de tout pour pouvoir en dépenser autant en animaux colorés...That is the question ?
    A vous lire ça a l'air simple.

    les moutons colorés, c'est à la louche 6 à 7 millions de PI pièce. En combien de temps parvenez-vous à engranger 24 à 28 millions de PI au marché ?

    Jongler sur les cours de ceci ou de cela, acheter et vendre au moment opportun: est-ce encore un jeu de ferme ?

    Déjà saturée par la colorisation à marche forcée des animaux de la ferme et de l'ile, l'arrivée des coucous a été le coup de grâce.
    Je décroche complètement sur les animaux colorés et les coucous c'est la ruine. Je ne parviens plus à suivre, et les 40 SM par quête et 8 SM toutes les 72 H00 au moulin me permettent à grande peine de faire le minimum.
     
  11. -cendre-

    -cendre- Auteur Actif

    Je suis également stupéfaite de votre facilité à obtenir vos animaux colorés. Vu les prix des avant derniers animaux, il n 'est pas donné à tout le monde de les acquérir et encore moins d'obtenir un saut suplémentaire.

    Pour ma part depuis que j ai réduit mes dépenses de packs je ne fait plus aucun saut interessant.

    Ainsi à vous lire je me dit que j'ai forcément raté quelque chose meme si je ne suis pas une pro marché et ferme. Mais je cultive, je vends mais mes picaillons ne montent pas non plus en flèche. Qu'ai donc raté?
     
  12. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, y a pas que les plantes que tu peux revendre mais les animaux et surtout les produits artisanaux qui peuvent vite faire remonter ta jauge de PI.
     
  13. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Il faut regarder le marché pour voir ce qui se vend et ce qui se vend bien selon les événements en cours.

    Rien qu'avec le compost, tu peux te faire pas mal de PI lors des quêtes temporaires, en utilisant le marché pour stocker le compost que tu ne peux pas stocker sur ta ferme. Et il y en a souvent, des quêtes temporaires.

    Ensuite, dès qu'un animal sort en version colorée, il suffit de créer les motels de cet animal au baby boom qui suit et tu les vends une fortune.

    Ca, ce sont 2 façons très simples de se faire des PI sans se casser la tête. Si tu regardes de plus près le marché, tu peux en découvrir plein d'autres.

    Après, ce n’est pas la peine d'acheter les animaux colorés au niveau le plus haut. Tu les achètes dans des niveaux inférieurs, tu fais les motels et tu revends les animaux colorés que tu reçois en jumeaux
     
  14. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    il faut se renseigner des évenements qui vont arrivés

    et fabriquer en fonction de ceux ci exemple pour les abeilles colorées j' ai posé bien avant 2 terrain d' abeilles

    au baby boom j' ai tous vendu plus de 2000 abeilles a je sais plus combien

    pour les autres quêtes j' ai toujours un stock pour vendre les animaux ou plantes demandés

    stock que je refais immediatemant apres

    j' ai fini la quête

    alors avant de remettre mes abris je refais vite mon stock

    du concombre et petits pois j' en ai vendu beaucoup sur mes 10000 en stock (je depose des quantite raisonable 10 a la fois)

    je fabrique avec un maximum de bonus temps grace aux greffons

    et je troune toute l' année avec du CPC que je fabrique moi même

    je fabrique ma nourriture aussi

    en faite sur ce marché je vends beaucoup et achéte peu

    sur mes terres arables je cultive toutes l' année

    apres je pose mes abris pas les grenouilles ou les cigognes ou tous les autres

    cela une fois que tu les a vus et que tu as 1 centaines en stock tu les oublis ils ne servent a rien

    tu pose les autes les roses les rouges enfin le plus possible et je me fais un stock de 1000 animaux pour vendre aux moments importain

    voila mais on peu faire certainement beaucoup mieu ma ferme au travail


    ma ferme au travail
    [​IMG]
    il manque les 2 singes et le bikini et le lait de vache e les oeufs de poule (37+5= 42)

    Cymerian a dit
    les PE ne servent plus à grand chose quand tu es niveau 90 et plus.

    il me faut 60millions de PE pour passer au niveau 97 alors les PE
    en a besoin a moins que l' on veux mettre un lustre pour passer de niveau
    bon jeu
     
    Dernière modification: 3 septembre 2014
  15. -cendre-

    -cendre- Auteur Actif

    Je vous remercie de vos conseils. Ceci dit j 'arrive mal à saisir comment on peut parvenir à finir les quètes des animaux colorés.

    J ai un abri rose de chaque ( pas de produits hein) j 'ai fini plusieurs quètes animaux colorés, mais honnètement là je peux plus suivre8)

    Je veux bien vendre tout ce que vous voulez, fabriquer tout ce que vous voulez 3000000 picailons sans sauts supléméntaires ne sortent pas comme ca de mon porte monnaie pour une bebete rose d 'autant plus que je garde un stock pour une quète spéciale(ben oui avec bp on sait jamais)-.-
     
  16. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Le plus rentable et sans se ruiner, je pense que c'est acheter des animaux colorés vers les 200 000 PI (faut avoir une base de PI quand même) et en mettre 4 dans un motel, si ça saute un rang vous gagnez environ 2M-800 000= 1 200 000 PI.
    Après c'est de la chance mais pour 2SM, ça vaut le coup je pense.
    Edit : et pour les petits malins faire des éléphants, beaucoup d'éléphants.. ;)
    Bon jeu, :)
     
  17. lion635

    lion635 Habitué

    dites une question , je vois plus le roi des quiches , il a abondonné sa ferme ??? je sais je suis hors sujet mais sa fait drole car on le voyais souvent avant et d'un coup plus rien
     
  18. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Et moi j'ai une autre question, faites-vous un seul animal pour le bénéfice? Ex : cochons ou est-ce que vous achetez de toutes espèces?
    Ca me paraît plus "simple" avec une seule mais bon.
    Bon jeu, :)
     
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Il s'est pris un ban mais faut pas l'dire. T'inquiète, y reviendra bientôt. ;.)
     
    lion635 aime votre message.
  20. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    Perso, je me contente d'une sorte à la fois. J'achète des moutons pullover quand ils ne sont pas trop chers (à moins de 200000 pi). La dernière fois avec ces 4 pullover qui m'ont coûté moins de 800000 pi j'ai obtenu un saut et j'ai directement eu un mouton barbe à papa.

    Après pour ceux qui se demandent comment avoir des picaillons c'est clair que le marché est l'endroit où il faut être :D je vends régulièrement des fruits de l'île qui partent toujours facilement. Les produits d'artisanat aussi. Je ne fais pas de production en masse d'animaux donc j'en vends pas.